Les futurs bébés de 2016

Lolo51

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)

Message non lu par Lolo51 »

Mince pour le petit virus ce nest pas cool ... En tout cas elle a lit de bien dormir encore lol ;-)
Moi deja debout pour le bibi depuis 6h !!
Je ne sais ps pour le pic de croissance, Ca modifie quelque chose ?
Idem que Titelisabelle, quels sont les symptômes pour des reflux? Vu qu'on a tout essayé pour soulager ses coliques je me demande si ce n'est pas autre chose...
Matilda

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Matilda »

Lolo51 a écrit :Mince pour le petit virus ce nest pas cool ... En tout cas elle a lit de bien dormir encore lol ;-)
Moi deja debout pour le bibi depuis 6h !!
Je ne sais ps pour le pic de croissance, Ca modifie quelque chose ?
Idem que Titelisabelle, quels sont les symptômes pour des reflux? Vu qu'on a tout essayé pour soulager ses coliques je me demande si ce n'est pas autre chose...
Faut dire qu'elle n'a presque pas dormi de la journée hier lol.

Pendant les pics de croissance les bébés demandent plus et plus souvent, c'est flagrant quand on allaite (je ne sais plus si c'est ton cas) car c'est pour augmenter la quantité de lait produite, mais ils le font aussi quand ils sont au biberon. Ils ont lieu à environs 10 jours de vie, 3 semaines, 6 semaines, 3 mois et 6 mois.

Pour ce qui est des reflux, elle recrache une partie de ce qu'elle a bu, parfois plusieurs heures après la tétée. Elle a des remontées qui la font grimacer. Mais chez elle c'est léger, ça ne la fait pas pleurer plus que ça.
Moi : 32 ans, RAS ; Lui : 36 ans, OATS
12/2012 : début essais
05/2015 : FIV ICSI 1 -> 20 ovocytes, 12 fécondés, 1 transféré à J5 et 2 congelés
pregnant
1/07 : petit cœur, 6 mm!
8/10 : 22 cm, une petite fille!
:girl:
Alice est née le 24 février 2016 pink

10/2018 : Début protocole TEC pour bébé 2
13/11 : transfert TEC1
24/11 : testpositif hcg à 111, 244, 596, 1235
Echo le 17/12 : 13 mm et petit coeur!
Echo T1 23/01 : tout va bien, 6,67 cm
Echo T2 03/04 : c'est un petit garçon :boy: Gustave est né le 28 juillet 2019
Lola78

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Bruxelles Saint Luc

Message non lu par Lola78 »

Bonjour à ttes

Contente d avoir de vos news, c était calme ici et je ne reçois plus les alertes.

Pauvre loulous avec leurs reflux et virus, j'espère que cela passera vite. Je confirme le pic de croissance expliqué par Matilda (tu es une vraie source d'infos!!!) - la conseilleriez en lactation m'avait dit la même chose.

Matilda c super que tu puisses bosser à 80%.

De mon côté RAS tjs. Pas de changement le col est raccourci et favorable et ouvert à 1,5 quasi 2 mais j'ai franchement plus de contractions donc ça n'évolue pas. J'ai fait une séance d'acupuncture hier et pr l'instant il ne se passe rien. Prochain contrôle demain. Moi qui ai la hantise de l'interventionnisme et d un déclenchement c ce qui risque finalement d'arriver, soit c comme ça. J'ai jusque ce weekend pr accoucher spontanément et puis on verra je compte demander un délai si tt est ok. À savoir que j'en suis à 40SA+5 donc tt à fait ds les normes. En belgique ils estiment le terme à 40SA en FR à 41 et pr l'OMS entre 37et 42SA. et ds ma maternité il tolèrent un dépassement de 40SA+10jrs soit 41SA+3, vais fonction essayer de négocier jusqu à 41SA+5 si tt ok placenta et bébé. On verra!

:-)

Kiss
07/13: hystero, opération, 4 IAC -
FIV1 04/14: 8 ovo, 4 brybrys, transfert 1: -, TEC: 2 brybrys: -
FIV2 09/14: 6 ovo, 2 brybrys transférés: -
FIV3 18/04/15: 17 ovo! 3 brybrys :cry: - 3 transférés, pds 29/04/15: -
Miracle grossesse spontanée 10/07/15, testpositif le 30, pds 3SG le 31: tx HCG 5007
Lola78

Fivette d'or
Centre étranger : Bruxelles Saint Luc

Message non lu par Lola78 »

Petite question: avez vous essaye d'aller voir un ostéopathe pr les problèmes de reflux coliques etc? Il paraît qu'ils font des miracles ?
07/13: hystero, opération, 4 IAC -
FIV1 04/14: 8 ovo, 4 brybrys, transfert 1: -, TEC: 2 brybrys: -
FIV2 09/14: 6 ovo, 2 brybrys transférés: -
FIV3 18/04/15: 17 ovo! 3 brybrys :cry: - 3 transférés, pds 29/04/15: -
Miracle grossesse spontanée 10/07/15, testpositif le 30, pds 3SG le 31: tx HCG 5007
Lolo51

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)

Message non lu par Lolo51 »

Oui j'avais été voir L osteo pour ma puce mais Ca n'a pas fait de miracle... Apres tout dépend des bébés plus ou moins sensible dc pour le coup c encore raté pour moi, idem pour l homéopathie :-(
De temps en temps elle recrache un peu de lait transparent quelques heures apres le bib...
Ça pourrait être des reflux Ca vous pensez ??
Du coup pour la poussée de croissance quand c ça vous augmentez les doses ou pas ?
Zaza

Fivette d'or
Centre étranger : Hôpital Erasme

Message non lu par Zaza »

Coucouuuu les filles, les jeunes mamans et ma copine de "on attend toujours", j'ai nommée Lola :-D

Par ici les choses avancent à leur rythme
Je ne peux pas vous parler de mon col car dans ma amt, ils ne l'examinent pas systématiquement, donc mln dernier examen date du 21 mars, où il était "dur et postérieur et légèrement raccourci"

Depuis le 21 mars je n'ai vu que deux fois une sf et personne n'a examiné mon col...

Mardi 29 mars - monito - bébé en top forme et contractions ttes les 10 minutes
Lundi 4 avril - monito - bébé en top forme et contractions ttes les 3-5 minutes
Mardi 5 avril -rebondissement dans les aventures : pertes de sang marron au lever et du bouchon muqueux dans la matinée; crampes intestinales épouvantables tte la journée (impossible de rester assise tellement mon ventre est dur et douloureux). Mon mari pas stressé me dit : tant que tu ne crèves pas de mal, ce n'est pas possible que tu accouches - merci mon chéri d'être si rassurant -
Mercredi 6 avril - lever à 07.15, toilette pour pipi du matin et là je perds du liquide. Je regarde dans la cuvette pour vérifier si c'est du sang rouge ou marron (stress de l'hémorragie) et... rien. Mhmm j'ai donc perdu du liquide (ça j'en suis certaine) mais du liquide incolore ! OUPS !
Retour près de mon mari : je pense que j'ai perdu les eaux. Lui : "Comment peux tu savoir? Quelle quantité? Tu as des contractions douloureuses rapprochées?:
Bah je vais quand même aller bosser hein...
Euh... ok!

Appel à la sf, je dois m'activer et voir si je perds encore du liquide. La rappeler vers 10.00 et aller chez elle pour un monito et examen du col. Puis on verra
Ça se pourrait donc que j'accouche aujourd'hui du coup ;-)

Suis hyper zen!
FIV ICSI 1 - 05/2015 - 5O, 1E J-2 : -
FIV ICSI 2 - 07/2015 - 13O, 9E - Transfert 1 blastocyte 16/07 - pds 27/07 : + 611UI
4 blastocytes congelés... TEC en vue !
Zaza

Fivette d'or
Centre étranger : Hôpital Erasme

Message non lu par Zaza »

Courage à toutes pour les coliques...
Ça a l'air dur dur pour vos petits choux et pour vous :-S
FIV ICSI 1 - 05/2015 - 5O, 1E J-2 : -
FIV ICSI 2 - 07/2015 - 13O, 9E - Transfert 1 blastocyte 16/07 - pds 27/07 : + 611UI
4 blastocytes congelés... TEC en vue !
Matilda

Fivette d'or

Ooh, ça sent la fin Zaza! C'est top!
Lola78 a écrit : Pauvre loulous avec leurs reflux et virus, j'espère que cela passera vite. Je confirme le pic de croissance expliqué par Matilda (tu es une vraie source d'infos!!!) - la conseilleriez en lactation m'avait dit la même chose.
C'est parce que je me pose trop de questions alors je lis beaucoup sur le sujet, héhé.
Il te reste encore quelques jours pour éviter le déclenchement! Bon courage, tu dois te sentir fatiguée.

Alice est allée chez l’ostéopathe et ça l'a bien aidé pour sa tête (elle tournait toujours la tête à droite) et le fait qu'elle soit crispée tout le temps. Pour le ventre un peu moins.
Lolo51 a écrit :Oui j'avais été voir L ostéopathe pour ma puce mais Ca n'a pas fait de miracle... Apres tout dépend des bébés plus ou moins sensible donc pour le coup c encore raté pour moi, idem pour l homéopathie :-(
De temps en temps elle recrache un peu de lait transparent quelques heures apres le bib...
Ça pourrait être des reflux Ca vous pensez ??
Du coup pour la poussée de croissance quand c ça vous augmentez les doses ou pas ?
Oui pour la poussée de croissance faut augmenter progressivement les doses. Moi je me suis contentée de lui donner le sein dès qu'elle réclamait, même si c'était une heure après la dernière tétée. Pour le bib il faut augmenter d'une dose jusqu'à ce que bébé laisse du lait dans le biberon, ça veut dire qu'il a eu sa dose.

Est-ce qu'elle grimace ou pleure quand elle recrache son lait? Oui ça peut être un peu de reflux mais si ce n'est que de temps en temps ce n'est peut-être pas ça qui la fait pleurer. Le pédiatre t'en dira certainement plus!
05/2015 : FIV ICSI 1 -> 20 ovocytes, 12 fécondés, 1 transféré à J5 et 2 congelés
pregnant

Matilda

Fivette d'or

Ah et pour les coliques, ma cousine m'a montré une façon de porter bébé qui les soulage bien quand ils ont mal au ventre. J'ai essayé et ça marche.

Il faut mettre ton avant-bras sous ses bras, et l'autre main qui tient ses pieds pour qu'ils soient relevés "en grenouille", et le balancer doucement.
Un peu comme cette image, sauf qu'on tient ses pieds au lieu de mettre ses deux mains sous son ventre.

Il y a aussi des massages du ventre qu'on peut faire, je ne sais pas si tu as déjà essayé sur Louane.
pregnant

Titelisabelle

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Titelisabelle »

Bryan recrache un peu et à distance des biberons et chaque fois que ça arrive il se réveille! Au début il grimaçait mais depuis lundi après midi, il hurle à chaque fois! Pendant le biberon, il est très agité et lorsque j'arrête de lui donner il se met à pleurer! La douleur est parce qu'a force que ça remonte, ça lui brûle l'oesophage! Ce matin il était encore douloureux mais il a réussi à boire plus qu'hier avant d'être dérangé!
Lola et Zaza, vous les couver bien ces petits lol
Bébés 1 et 2 nés le 18/02/2016