Les futurs bébés de 2016

Lolo51

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique de Courlancy (Reims)

Message non lu par Lolo51 »

Enfin finiiiiii le boulot! À moi le repos, les derniers préparatifs jai hâte de m y mettre....

Matilda : oui il m'a expliqué vaguement pour le strepto B mais je ne sais pas trop ce que c'est... Tu sais un peu plus ??

Sinon pour la chambre elle est prête depuis longtemps :-) il manque que les ptites bricoles mais le principal est fait. J'ai commencé à tout laver avec la lessive CHAT bébé et je différencie nos vêtements et ceux de la puce... Je ne sais pas trop si c'est nécessaire mais les sites de grossesse le préconise mdr

Titelisabelle : Ca approche à grand pas quand meme alors :-) prête ? Tu n'appréhendes pas la césarienne ?

Nath : le prochain post on veut le voir car tu nous aura annoncé la bonne nouvelle :-)

Pour la boîte à papa, moi je dis quil à deja tout ce qu'il veut donc il s'en passera et il ne sait même pas que ca existe :-)

Voila voila, ma sciatique va mieux aujourd'hui, je V enfin pouvoir prendre soin de moi jusqu'à l'accouchement et aller faire mon bon massage pour femme enceinte en institut que mon homme m'avait offert pour noel :-)

Bisous les filles
Matilda

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 44- Polyclinique de l'Atlantique (St Herblain)

Message non lu par Matilda »

Chouette pour le dernier jour de boulot! Un massage, la chance.

Le strepto B c'est une bactérie qui peut se retrouver dans le vagin de certaines femmes. C'est sans danger et ça ne lui provoque pas d'infection, mais ça peut être un problème pour bébé s'il l’attrape lors du passage pendant l'accouchement. Du coup ils te mettent sous antibio pendant le travail pour éviter que ça arrive et ils surveillent bébé ensuite pour être sûr qu'il n'a pas d'infection.
Moi : 32 ans, RAS ; Lui : 36 ans, OATS
12/2012 : début essais
05/2015 : FIV ICSI 1 -> 20 ovocytes, 12 fécondés, 1 transféré à J5 et 2 congelés
pregnant
1/07 : petit cœur, 6 mm!
8/10 : 22 cm, une petite fille!
:girl:
Alice est née le 24 février 2016 pink

10/2018 : Début protocole TEC pour bébé 2
13/11 : transfert TEC1
24/11 : testpositif hcg à 111, 244, 596, 1235
Echo le 17/12 : 13 mm et petit coeur!
Echo T1 23/01 : tout va bien, 6,67 cm
Echo T2 03/04 : c'est un petit garçon :boy: Gustave est né le 28 juillet 2019
juju

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)

Message non lu par juju »

Coucou à toutes

Oh nath courage, c est clair que tu nous tiens toutes en haleine ici, j espère que tu a le moral aujourd'hui, on attend avec impatience ton prochain post, celui du bonheur absolu :)

Mathilda, j ai fait le prélèvement pour cette bactérie cette semaine (d ailleur ça a été très douloureux pour moi...) j attend les résultats pour la semaine prochaine, je les recupererai à ce moment là vu que j ai rdv le lundi avec l andocrino pour faire le point, et le mardi pour ma 3eme écho ... rolala la j ai hâte ...

Une question les filles d ailleurs, vous croyez que je peux lui demander une écho 3d ?? Il fallait peut être le faire avant ... et es ce que pour les filles qui sont en France on paye cette écho ??

Lolo contente pour toi tu va enfin pouvoir te consacrer à ton bien être et à préparer l arrivée de ton ptit bout... bravo d avoir tenu jusque là déjà ...!!

Sinon la chambre est quasi prête aussi, il reste des bricole style étagère etc qu il faut encore que j achete et produit bio pour le nettoyage/bain etc mais sa valise est prête, la mienne non et la petite pour le jour j non plus ...

J ai commencer la boîte à papa mais difficile à faire sans sa présence... j espère pouvoir la finir à temps...!!

Titlisabelle ça approche pour toi aussi ...! Ah la la je me rappel le début de tout ça avec lolo51... on a eu le transfert le même jour et voilà aujourd hui ou on en ai ... notre rêve est vraiment en train de se réaliser...
Apres 3 ans de PMA
FIV 4 06/15 5O 3 transféré (!)
PDS le 03/07 +++ 176 incroyable ... pds le 10/07 3379
30/09/15 c'est un ptit gars !!!
DPA prévu 16/03/2015
Image
Lolo51

Fivette de platine

Eh oui Juju je m'en souviens aussi on attendait la réponse toute les 3 :-)
Je ne pensais pas à ce moment quon sera ce moment en train de continuer notre Reve .... C top :-)
Hâte que nos ptis bouts soient la !!!
Ta 3eme echo arrive à grand pas c cool, loi prochaine consult c le 01/02 dc j'espère que j'aurai le droit à une petite vue de bébé ;-)
Lola78

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Bruxelles Saint Luc

Message non lu par Lola78 »

Coucou à toutes,

Eh oui ça se précise, vs êtes les prochaines :-)

Comme tu dis juju notre rêve se concrétise enfin, cela valait la peine de se battre et de continuer à y croire !!
Ds mon hôpital l'écho 3D est faite avec la même machine que l'écho normale donc à priori le gyneco "n'a qu'à" changer le mode d'échographie et je crois qq mesures et il peut te montrer les images en 3D. J'y ai eu droit au dernières échos, donc n'hésites pas à le lui demander et à demander des photos. C'est malgré tout un peu bizarre parce qu'il y a le placenta qui peut être dans le chemin ou une petite main ou un pied. Sur la dernière photo 3D o. Dirai que bébé fait la tête d'ailleurs. Mais ça en vaut la peine parce que c'est qd même assez extraordinaire de voir un vrai petit visage.

Le robe om est chois depuis le 5eme mois, il s'est imposé à nous tout naturellement j'ai appelé le bébé pr ce prénom en sortant de l'écho tout à fait spontanément. Mon mari et moi avons été surpris car il ne faisait pas partie de nos tops préférences, nous l'avions cité. Du coup on s'est dit que c'était le bébé qui nous avait soufflé son prénom et ça ns convient comme ça.

Chambre absolument pas prête et elle ne le sera pas les travaux stagnent du coup ce sera un peu camping et devoir monter 4 étages avec le bébé et le maxicosi dur dur. Et pas de bain argh le cauchemard, je comptais dessus pr me soulager à la fin de la grossesse et après pr le bébé. Ce sera donc petit bain pour lui rempli dans la douche (bonjour le dos). La valise je m'y mettrais 1 mois avant.

Jamais entendu parler du strepto B - je découvre, du coup j'imagine que gygy vas m'en parler à un moment ou un autre.

Ah et j'ai demandé à la sage femme pr l'épilation et elle dit que c'est comme on veut, que ce soit adepte de l'épilation intégrale ou bien la forêt vierge si cela nous permet de nous sentir plus à l'aise.
Si vraiment besoin ils rasent ds la région du perine lors de l'accouchement pr faire l'incision.

Lolo profite et quel super cadeau de Noël un massage pr femme enceinte!! Contente aussi que ta sciatique soit moins douloureuse.

Nath Nath Nath ! J'espère que tu es en train de savourer tes premiers instants en famille !!! Bien raison

En dehors de çelles pr qui une césarienne s'impose, qui opte pr un accouchement naturel sans péridurale?
07/13: hystero, opération, 4 IAC -
FIV1 04/14: 8 ovo, 4 brybrys, transfert 1: -, TEC: 2 brybrys: -
FIV2 09/14: 6 ovo, 2 brybrys transférés: -
FIV3 18/04/15: 17 ovo! 3 brybrys :cry: - 3 transférés, pds 29/04/15: -
Miracle grossesse spontanée 10/07/15, testpositif le 30, pds 3SG le 31: tx HCG 5007
Image
Lolo51

Fivette de platine

Lola : oh oui j'ai hâte de le faire! Je V prendre mon rdv...
Aujourd'hui c'était journee grand ménage, je ne sais pas restée en place... Lavage des affaires et doudous de bébé !! Toujours peur de m y prendre trop tard donc je prend les devants, on ne sait jms... J'ai monté tte seule comme une grande mon rocking chair acheté à Ikea ce week! C bien pratique!
Sinon pour ce qui concerne la péri je vais faire le rdv anethesiste pour etre sûre mais mon objectif est d'accoucher sans péri... Ne connaissant pas les douleurs et sachant que nous auront qu'un bébé, si c vraiment insupportable je pourrai la prendre au cas où...
Et vous les filles, péri ou pas ???
Matilda

Fivette d'or

Moi aussi j'aimerais sans péri. Mais je ne ferme pas la porte, j'attends de sentir les vraies contractions.
05/2015 : FIV ICSI 1 -> 20 ovocytes, 12 fécondés, 1 transféré à J5 et 2 congelés
pregnant

Lola78

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Bruxelles Saint Luc

Message non lu par Lola78 »

Moi aussi sans péri si possible mais je ne ferme pas la porte non plus.

Demandez à votre sage femme ou anesthésiste. Il y a la possibilité d'avoir une péri faiblement dosée et une dosette que nous pouvons actionner nous même si ns en ressentons le besoin qd les douleurs sont plus fortes. Ça peut être un bon compromis.
07/13: hystero, opération, 4 IAC -
FIV1 04/14: 8 ovo, 4 brybrys, transfert 1: -, TEC: 2 brybrys: -
FIV2 09/14: 6 ovo, 2 brybrys transférés: -
FIV3 18/04/15: 17 ovo! 3 brybrys :cry: - 3 transférés, pds 29/04/15: -
Miracle grossesse spontanée 10/07/15, testpositif le 30, pds 3SG le 31: tx HCG 5007
Image
Matilda

Fivette d'or

Oui dans ma maternité c'est ce qu'ils font systématiquement, c'est à nous de doser la péri. Ça me plait bien.
pregnant

juju

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)

Message non lu par juju »

Moi aussi sans péri si possible, mais idem, je ne ferme pas la porte et l'idée de pouvoir doser soit même c est super ...!! Je voudrais un accouchement le plus naturel possible ... Apres on verra bien...

Lola merci pour ta reponse, je demanderai à mon gyne mardi prochain :)

Niveau prénom nous on hésite encore entre 2 ... c es la misère on ne veut rien lâcher ni lui ni moi ... donc je pense qu on décidera vraiment le jour j en voyant sa bouille ...!
Apres 3 ans de PMA
FIV 4 06/15 5O 3 transféré (!)
PDS le 03/07 +++ 176 incroyable ... pds le 10/07 3379
30/09/15 c'est un ptit gars !!!
DPA prévu 16/03/2015
Image