FIV en août / septembre 2025

Chacha92

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Chacha92 »

Bon, mon pressentiment se confirme : psd aujourd’hui et c’est négatif. Et avec le taux obtenu (inf à 1 UI) aucune chance que cela change dans 2 jours. Bon je vais appeler le médecin demain pour arrêter les hormones. Et voir comment on fait pour la next step.
Moi : 38 ans, MTHFR homozygote
Lui : 41 ans, MTHFR hétérozygote
Début des essais : Avr 2022.
3 FC précoces spontanées.

Début du parcours PMA : Sep 2023.
FIV1 : Ponction : 20/11/23 (pas de TEF = hyperstimulation).
TEC1 : 2J5 le 02/12/23 sur cycle artificiel -> 👦 en 08/2024 ❤️

Lancement projet BB2 en juillet 2025
TEC1 : 1J5 le 28/09 cycle artificiel-> test -
TEC2: 1J5 le 28/11 cycle naturel -> test + mais taux bas -> aspiration le 16/01
Grossesse naturelle juste après l’aspiration -> mais FC précoce
TEC3 : 2J6 (les derniers) le 23/03. Écho de datation le 23/04 🤞🏻
Pépite25

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Pépite25 »

Chauchau et Chacha je suis désolée pour vous.
Prenez le temps de vous remettre de toutes ces émotions.

Chauchau, personnellement je n’ai jamais pu enchaîner puisqu’après mon seul Tec la France a dit stop donc je ne pourrai pas t’aider.

Chacha, il te reste des embryons, c’est juste? J’espère que tu auras rapidement des nouvelles de ton centre.

Courage les filles
Translocation Chromosomique chez M
4 FIV DPI 1 seul embryon sain J5
01/25 TEC> notpregnant
02/25 > le DPI arrête sa prise en soin :-(
06/25 > Fiv 5/6 Dpi Espagne 🍀, 2J5 équilibrés 🌟
10/09 transfert 1J5, 22/09 Pds ❤️ 828 UI 🌟27/09 Pds 7774🌟 écho le 02/10, crevette de 2/3mm🍀, écho de datation le 14/10 🤞, petit coeur bat💗, hippocampe de 14/15mm, date d’accouchement 5/6/26… on y croit 🥳
Lilloo

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 91- Centre Hospitalier Sud Francilien (Corbeil Essonnes)

Message non lu par Lilloo »

Coucou les filles,

Un petit message juste pour vous donner de l'espoir. Nous avons commencé la PMA avec une équipe qui nous disait qu'on irait peut-être pas jusqu'à la ponction. Un cas un peu désespéré, notre dossier était passé de justesse en staff pour une seule tentative !
Avec une AMH à 0,6 et mon mari OATS nous n'avions pas le meilleur des dossiers.

Notre première FIV a donné 5 ovocytes, 4 matures, 4 fécondés et 3 beaux J5 !
Mon TEF a été fait ce matin, et les deux derniers ont été congelés. Ils sont tous de très très bonne qualité selon le biologiste.

Alors même si le résultat de la prise de sang est négative dans 10 jours, je voulais partager ça avec vous car nous sommes partis de très loin et nous avons réussi, comme j'aime le dire, un petit miracle.
Ne perdez jamais espoir ;)
BB1 : Garçon de 10ans
BB2 : Essai depuis Juin 2024
Madame 38 ans, insuffisance ovarienne sévère
Monsieur 42 ans, OATS
09/2025 -> FIV1 4 ovocytes, 3J5 + 1J6
TEF, TEC1 et TEC2 -> notpregnant
Bilan d'échecs d'implantation OK
28/03/2026 -> TEC3 notpregnant
Chauchau88

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Chauchau88 »

Bravo Lilloo et tu as raison d'être positive !
J'ai vu mon gyneco ce matin, et je vais enchainer sur une ponction ce mois-ci !
Eman

Fivette bannie

Message non lu par Eman »

Lilloo a écrit : 07 oct. 2025 à 15:44 Coucou les filles,

Un petit message juste pour vous donner de l'espoir. Nous avons commencé la PMA avec une équipe qui nous disait qu'on irait peut-être pas jusqu'à la ponction. Un cas un peu désespéré, notre dossier était passé de justesse en staff pour une seule tentative !
Avec une AMH à 0,6 et mon mari OATS nous n'avions pas le meilleur des dossiers.

Notre première FIV a donné 5 ovocytes, 4 matures, 4 fécondés et 3 beaux J5 !
Mon TEF a été fait ce matin, et les deux derniers ont été congelés. Ils sont tous de très très bonne qualité selon le biologiste.

Alors même si le résultat de la prise de sang est négative dans 10 jours, je voulais partager ça avec vous car nous sommes partis de très loin et nous avons réussi, comme j'aime le dire, un petit miracle.
Ne perdez jamais espoir ;)
Coucou Lilloo

Quel bonheur de lire ton témoignage ! Il tombe vraiment à pic et me redonne une bonne dose d’espoir
Étant moi aussi une “faible” répondeuse, ma FIV2 a été annulée deux fois avant la ponction, et me voilà en pleine stim pour une 3ᵉ tentative. Cette fois, mes ovaires répondent un peu mieux que les deux premières, même si clairement je ne fais pas partie de celles qui récoltent une dizaine d’ovocytes ou risquent l’hyperstimulation

Alors vraiment, te lire fait du bien. Merci d’avoir pris le temps de partager ton parcours 🤍
J’ai encore quelques craintes sur la maturité des ovocytes, mais je m’accroche à l’idée que tout reste possible

Je te souhaite une douce couvade et qu’elle mène à une belle grossesse et un bébé en pleine santé ✨
Lilloo

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 91- Centre Hospitalier Sud Francilien (Corbeil Essonnes)

Message non lu par Lilloo »

Courage à toi Eman, tout est vraiment possible ! Ne lâche rien ! Et surtout n'oublie pas que ce n'est pas la quantité qui compte mais la qualité !
BB1 : Garçon de 10ans
BB2 : Essai depuis Juin 2024
Madame 38 ans, insuffisance ovarienne sévère
Monsieur 42 ans, OATS
09/2025 -> FIV1 4 ovocytes, 3J5 + 1J6
TEF, TEC1 et TEC2 -> notpregnant
Bilan d'échecs d'implantation OK
28/03/2026 -> TEC3 notpregnant
Lucy7

Fivette habituée
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Chirec

Message non lu par Lucy7 »

Bonjour les filles,

Chauchau, Chacha, je suis désolée pour vos pds négatives. Quelle est la suite pour vous ?

Pépite, j'espère que tout va bien pour toi ? Bientôt l'echo de datation, tu dois avoir tellement hâte !

Lilloo, merci beaucoup pour ton témoignage plein d'espoir. Ca fait du bien de lire ce genre d'histoires, surtout que j'étais assez démoralisée ces derniers jours ! J'espère de tout coeur que le TEF soit déjà le bon !

Je n'ai pas donné de nouvelles depuis quelques temps mais c'est assez difficile pour moi en ce moment. J'ai bien eu un TEF d'un J5, mais la qualité n'est pas la meilleure (pas catastrophique non plus sinon ils ne l'auraient pas tenté), et j'ai appris en même temps qu'il était possible qu'aucun autre ne soit congelé... Ca m'a fait un coup. Je sais qu'il en suffit d'un mais... Quelques heures seulement après le TEF, mon compagnon a fait un test covid qui s'est révélé positif. Il était donc avec moi, malade (il disait juste qu'il était un peu enrhumé), dans la salle du transfert, et je me dis que ce n'était sans doute vraiment pas top pour l'embryon...
On a tout de suite pris des précautions mais, évidemment, deux jours après le TEF, j'ai commencé à avoir de la fièvre. Positive au covid aussi et fiévreuse pendant deux jours :-(
Je sais que la fièvre ce n'est vraiment pas bon après un transfert, alors je suis désespérée. J'espère qu'on n'a pas gâché cette fiv...
Voilà, vous comprendrez pourquoi c'était un peu difficile. J'espère que les nouvelles seront meilleures de votre côté !
Essai BB1
2024 - 2 grossesses biochimiques
Septembre 2024 début PMA : 3 stimulations simples et 3 IAC (1 grossesse biochimique)
FIV 1 - 17/06/25 - 1 TEF J4 (grossesse biochimique) et 2 J5 ❄ - négatif
FIV2 - 01/10/25 - 1J5 ❄ + 1 TEF J5 - pregnant - graves malformations découvertes à la T1 brokenheart
Pépite25

Fivette de diamant

Navrée Lucy… mais vraiment vous n’y pouvez rien. Ne te culpabilise pas. Onnnecpeut malheureusement pas tout maîtriser, voir on ne maîtrise rien. Dis toi que tu as été très courageuse jusque là et que vous avez été forte avec ton conjoint. Accroches toi à ce petit embryon qui tente de s’accrocher. Je comprends tout à fait que cela puisse être désespérant mais surtout ne r en veux pas. Vous n’avez rien gâché du tout🌸
Quand est prévu ta pds et qd auras tu des nouvelles des embryons?
Allez plein de douceur pour toi et ton J5
01/25 TEC> notpregnant
10/09 transfert 1J5, 22/09 Pds ❤️ 828 UI 🌟27/09 Pds 7774🌟 écho le 02/10, crevette de 2/3mm🍀, écho de datation le 14/10 🤞, petit coeur bat💗, hippocampe de 14/15mm, date d’accouchement 5/6/26… on y croit 🥳
oOoré

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par oOoré »

Coucou à toutes,

J'espère que tu vas mieux Lucy. Rien n'est terminé tant que tu n'as pas ton test négatif, je pense que si c'est le bon bébé il s'accrochera malgré tout ! Je pense parfois à ces femmes qui font un déni de grossesse et qui accouchent sans savoir qu'elles sont enceintes, peut-être qu'elles fument, boivent, ne font pas attention à ce qu'elles mangent, prennent des médocs et ont 0 suivi et y a des histoires incroyable à la fin avec un bébé en parfaite santé !! Force à toi

Bientôt la datation Pépite25, comment te sens-tu ?

Courage à toi Chacha92. Désolée je n'ai pas remontée trop loin dans le topic, j'en oublie...
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Pépite25

Fivette de diamant

Ooré, merci bcp pour ton mot.
Comment te sens tu de ton côté? Ta pds est le 16?
J’ai hâte d’être à demain et ne réalise toujours pas. Je reste prudente mais positive tant que je n’ai pas vu un petit cœur battre. Plus qu’un jour!!
01/25 TEC> notpregnant