2ème prise de sang et 1352
FIV en août / septembre 2025
- Andalousie

- Mon centre de PMA : Portugal
- Centre étranger : Ferticentro
Coucou tout le monde,

- Océane2025

- Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)
Félicitations Andalousie !! Belle progression !
Lucy, ne t'inquiètes pas, tu n'es absolument pas maladroite, je pense exactement comme toi, je prends presque plaisir à regarder mes cloques à la main, parce que bordel, je peux les voir et je suis vivante ! La vie est un tel cadeau, et les petites embrouilles et tout le reste, en vrai, on s'en tamponne ! La famille, les époux, les enfants, voilà le vrai sens de la vie selon moi.
J'espère que ta seconde écho sera plus rassurante, c'est fou de ce dire que ce sont nos corps, mais qu'on ne peut absolument rien faire ni prédire... Pas facile tous les jours de faire confiance à l'équipe médicale... Courage à toi
Et pour continuer dans ta lancé de bonne nouvelle Andalousie, ma prise de sang du jour est revenue avec un taux à 13 792 ! Il s'accroche bien fort mon petit warrior !
Belle journée les filles !
Lucy, ne t'inquiètes pas, tu n'es absolument pas maladroite, je pense exactement comme toi, je prends presque plaisir à regarder mes cloques à la main, parce que bordel, je peux les voir et je suis vivante ! La vie est un tel cadeau, et les petites embrouilles et tout le reste, en vrai, on s'en tamponne ! La famille, les époux, les enfants, voilà le vrai sens de la vie selon moi.
J'espère que ta seconde écho sera plus rassurante, c'est fou de ce dire que ce sont nos corps, mais qu'on ne peut absolument rien faire ni prédire... Pas facile tous les jours de faire confiance à l'équipe médicale... Courage à toi
Et pour continuer dans ta lancé de bonne nouvelle Andalousie, ma prise de sang du jour est revenue avec un taux à 13 792 ! Il s'accroche bien fort mon petit warrior !
Belle journée les filles !
-
Eman

Océane, Andalousie, magnifiques taux ! Félicitations !
Des premières échos prévues bientôt ?
Des premières échos prévues bientôt ?
- Andalousie

- Mon centre de PMA : Portugal
- Centre étranger : Ferticentro
13792???? C'est énorme je pense que toi ça peut-être des jumeaux
Félicitations a toi aussi oceane
Félicitations a toi aussi oceane
- Leara

- Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)
@Pepite25 @Eman merci pour vos messages reconfortants
Ça fait du bien de se sentir comprise. Je vais faire un test urinaire demain matin pour me préparer (peut-être) aux résultats de la pds de vendredi. Depuis hier, j'ai appris que 2 de mes amies étaient tombées enceinte (un 2ème et un 3ème). Je suis très heureuses pour elles, mais ca me ramène toujours à ma propre réalité... Mais comme dit ma maman, c'est le destin ! Je vous tiendrai au courant.
Bravo pour les beaux positifs et très bons taux qui évoluent @Andalousie et @Océane2025 !
Ça fait du bien de se sentir comprise. Je vais faire un test urinaire demain matin pour me préparer (peut-être) aux résultats de la pds de vendredi. Depuis hier, j'ai appris que 2 de mes amies étaient tombées enceinte (un 2ème et un 3ème). Je suis très heureuses pour elles, mais ca me ramène toujours à ma propre réalité... Mais comme dit ma maman, c'est le destin ! Je vous tiendrai au courant.
Bravo pour les beaux positifs et très bons taux qui évoluent @Andalousie et @Océane2025 !
PMA depuis octobre 2024 / SOPK
- 4 cycles de Clomid infructueux
- Mai 2025 : 1ère ponction = 11 ovocytes, 3 embryons congelés à J5
- Juillet 2025 : 1er TEC = négatif
- Septembre 2025 : 2ème TEC = négatif
- Septembre - Octobre 2025 : 3ème TEC = n'a pas eu lieu
- Décembre 2025 : 2ème ponction
- 4 cycles de Clomid infructueux
- Mai 2025 : 1ère ponction = 11 ovocytes, 3 embryons congelés à J5
- Juillet 2025 : 1er TEC = négatif
- Septembre 2025 : 2ème TEC = négatif
- Septembre - Octobre 2025 : 3ème TEC = n'a pas eu lieu
- Décembre 2025 : 2ème ponction
- Pépite25

- Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
Lucy, je comprends ta déception mais les autres follicules peuvent encore pousser. À mes fiv en France j’ai toujours eu bcp de follicules pour un résultats bien triste. Ma dernière ponction en Espagne 34 follicules 3 ovocytes… hyperstim donc vraiment le nombre ne veut rien dire même si effectivement ça nous rend plus confiante. Quand est ton prochain contrôle?
Andalousie et Océane, encore de belles nouvelles c’est super les filles

quelle chance la vie nous offre
@Leara, bien avec toi demain pour ce premier test, j’espère

Andalousie et Océane, encore de belles nouvelles c’est super les filles
@Leara, bien avec toi demain pour ce premier test, j’espère
Translocation Chromosomique chez M
4 FIV DPI 1 seul embryon sain J5
01/25 TEC>
02/25 > le DPI arrête sa prise en soin
06/25 > Fiv 5/6 Dpi Espagne
, 2J5 équilibrés 
10/09 transfert 1J5, 22/09 Pds
828 UI
27/09 Pds 7774
écho le 02/10, crevette de 2/3mm
, écho de datation le 14/10
, petit coeur bat
, hippocampe de 14/15mm, date d’accouchement 5/6/26… on y croit 
4 FIV DPI 1 seul embryon sain J5
01/25 TEC>
02/25 > le DPI arrête sa prise en soin
06/25 > Fiv 5/6 Dpi Espagne
10/09 transfert 1J5, 22/09 Pds
- Océane2025

- Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)
Andalousie, tu me fais rire, mon mari a la même angoisse ! Mdr !
Mais je ne pense pas, dans les faits je suis à 26 DPO, donc le taux semble tout correct,
Et j'ai l'impression de ressentir mes 1ères mini nausées ce matin
Je pense envoyer mes résultats au centre PMA, même si cette prise de sang a été demandée par mon médecin généraliste, parce que j'aimerais bien savoir si je vais faire mon écho de datation auprès du centre ou si je dois me débrouiller toute seule,
Comment ils font vos centres par rapport aux écho ?
Mais je ne pense pas, dans les faits je suis à 26 DPO, donc le taux semble tout correct,
Et j'ai l'impression de ressentir mes 1ères mini nausées ce matin
Je pense envoyer mes résultats au centre PMA, même si cette prise de sang a été demandée par mon médecin généraliste, parce que j'aimerais bien savoir si je vais faire mon écho de datation auprès du centre ou si je dois me débrouiller toute seule,
Comment ils font vos centres par rapport aux écho ?
- lizshi

- Mon centre de PMA : 59- Centre PMA Saint Saulve Polyclinique du Parc
Bonjour à toutes,
Je me permets de poster ici, car je suis nouvelle dans ce parcours qu'est la FIV, et je dois avouer que je suis un peu perdue.
J'ai eu ma première ponction le 16/09 avec une belle récolte de 12 ovocytes. Malheureusement la déception a vite pris le dessus : à J5, un seul embryon (B4AA) a pu être congelé, et les 7 autres avaient pris du retard, et à J6, ils étaient malheureusement de trop mauvaise qualité pour être vitrifiés.
Après cette douche froide, nous essayons malgré tout de garder espoir, après tout il suffit d'un seul embryon ?
Mon TEC est prévu en novembre si tout va bien.
Dans l'idée de mettre toutes les chances de notre côté, je commence à m'interroger sur l'impact de l'alimentation. Pensez-vous qu’elle puisse réellement jouer un rôle dans la réussite d’un transfert ? J’ai lu un peu de tout, parfois même l’inverse… et je suis complètement perdue !
J’ai une alimentation plutôt équilibrée, je fais du sport régulièrement… Je ne vois pas vraiment ce que je pourrais changer ou améliorer.
Je pense aussi à me mettre en arrêt pour le TEC jusqu'à la prise de sang. Je n'ai pas un boulot physique mais stressant +++, vous pensez que ça peut être bénéfique ?
Merci d'avance pour vos retour, et au plaisir d'échanger avec vous
Je me permets de poster ici, car je suis nouvelle dans ce parcours qu'est la FIV, et je dois avouer que je suis un peu perdue.
J'ai eu ma première ponction le 16/09 avec une belle récolte de 12 ovocytes. Malheureusement la déception a vite pris le dessus : à J5, un seul embryon (B4AA) a pu être congelé, et les 7 autres avaient pris du retard, et à J6, ils étaient malheureusement de trop mauvaise qualité pour être vitrifiés.
Après cette douche froide, nous essayons malgré tout de garder espoir, après tout il suffit d'un seul embryon ?
Dans l'idée de mettre toutes les chances de notre côté, je commence à m'interroger sur l'impact de l'alimentation. Pensez-vous qu’elle puisse réellement jouer un rôle dans la réussite d’un transfert ? J’ai lu un peu de tout, parfois même l’inverse… et je suis complètement perdue !
J’ai une alimentation plutôt équilibrée, je fais du sport régulièrement… Je ne vois pas vraiment ce que je pourrais changer ou améliorer.
Je pense aussi à me mettre en arrêt pour le TEC jusqu'à la prise de sang. Je n'ai pas un boulot physique mais stressant +++, vous pensez que ça peut être bénéfique ?
Merci d'avance pour vos retour, et au plaisir d'échanger avec vous
PMA depuis 09/2024
RAS
Trompe droite bouchée suite à une GEU en 2023
4 IAC entre 01/25 et 06/25 >
09/25 > 1ère ponction = 12 ovocytes > 1 J5 B4AA congelé. TEC prévu en novembre
4 IAC entre 01/25 et 06/25 >
09/25 > 1ère ponction = 12 ovocytes > 1 J5 B4AA congelé. TEC prévu en novembre
- Cunegonde

- Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Je comprends que tu sois déçue, avec 12 ovocyte tu t'attendais surement à plusieurs embryons... N'hésite pas à demander au biologiste s'il as une explication. Le point positif c'est que ton embryon est de très très bonne qualité, et comme tu dit il en suffit d'un !lizshi a écrit : 25 sept. 2025 à 08:55 Bonjour à toutes,
Après cette douche froide, nous essayons malgré tout de garder espoir, après tout il suffit d'un seul embryon ?![]()
Merci d'avance pour vos retour, et au plaisir d'échanger avec vous![]()
Il est probable que l'alimentation joue, mais tu dit qu'elle est équilibrée et que tu fais du sport donc c'est déjà super ! N'hésite pas à demander un arrêt si ton boulot te stresse, on vas travailler pendant 40 ans de nos vies, on peut bien s'arrêter un peu pour un événement aussi important !
Courage !
➤ Moi : SOPK - Lui : RAS
Essai depuis 2023
✦ Début PMA en janvier 2024
⋆ 7 cycle de stimulation
⋆ 1 drilling ovarien en septembre 2024
Changement de gynécologue en janvier 2025
⋆ FIV 1 en mars 2024 > 12 ovocytes prélevés > 7 fécondés > 5 embryons congelés
⋆ TEC 1 le 19/05 - DPO14 : 14 - DPO16 : 2 = négatif
⋆ TEC 2 le 21/06 = négatif
⋆ TEC 3 le 9/09 - DPO14 : 108 - DPO16 : 252 - DPO18 : 677 - DPO20 : 1579 = positif !
⋆ ECHO de datation le 14/10 : taille - 13mm
⋆ ECHO T1 le 17/11 : taille 6cm
⋆ ECHO T2 le 26/01 : taille 28cm - bébé garçon !
⋆ ECHO T3 le 9/03
⋆ Terme prévu le 4/06
Essai depuis 2023
✦ Début PMA en janvier 2024
⋆ 7 cycle de stimulation
⋆ 1 drilling ovarien en septembre 2024
Changement de gynécologue en janvier 2025
⋆ FIV 1 en mars 2024 > 12 ovocytes prélevés > 7 fécondés > 5 embryons congelés
⋆ TEC 1 le 19/05 - DPO14 : 14 - DPO16 : 2 = négatif
⋆ TEC 2 le 21/06 = négatif
⋆ TEC 3 le 9/09 - DPO14 : 108 - DPO16 : 252 - DPO18 : 677 - DPO20 : 1579 = positif !
⋆ ECHO de datation le 14/10 : taille - 13mm
⋆ ECHO T1 le 17/11 : taille 6cm
⋆ ECHO T2 le 26/01 : taille 28cm - bébé garçon !
⋆ ECHO T3 le 9/03
⋆ Terme prévu le 4/06
- Autelie

- Mon centre de PMA : 25- Polyclinique de Franche Comté (Besancon)
Bonjour Lizshi,
J'ai également eu ma ponction le 16/09 avec 12 follicules et nous avons réussi à avoir 2J5 en ICSI. A la première Fiv sans ICSI j'avais 22 follicules et 2J5 également. Je trouve aussi que ça fait beaucoup de perte, mais on m'a pas donné d'explication.
Pour l'alimentation, je fais très attention aussi pour pas gonfler dans les protocoles et surtout éviter d'avoir trop d'inflammation dans le corps : alimentation anti-inflammatoire, éviter les pics de glycémie.Je fais du sport aussi. Je pense que ça peut donner un petit coup de pouce selon ton terrain mais je pense beaucoup que la nature fera son choix: certaines font hyper attention et ça ne marche pas et certaines ne font pas plus attention que ça et ça marche.
Bonne journée à toutes!
J'ai également eu ma ponction le 16/09 avec 12 follicules et nous avons réussi à avoir 2J5 en ICSI. A la première Fiv sans ICSI j'avais 22 follicules et 2J5 également. Je trouve aussi que ça fait beaucoup de perte, mais on m'a pas donné d'explication.
Pour l'alimentation, je fais très attention aussi pour pas gonfler dans les protocoles et surtout éviter d'avoir trop d'inflammation dans le corps : alimentation anti-inflammatoire, éviter les pics de glycémie.Je fais du sport aussi. Je pense que ça peut donner un petit coup de pouce selon ton terrain mais je pense beaucoup que la nature fera son choix: certaines font hyper attention et ça ne marche pas et certaines ne font pas plus attention que ça et ça marche.
Bonne journée à toutes!
2021 : MFIU à 21 SA+5
2023 : FC à 7 SA
2024 : GEU
avril 2025 :FIV 1 : 15 ovocytes matures - 2J5 ---1 TEF
Juillet 25 : TEC 1 J5
Septembre 2025 : FIV ICSI 2 : 2J5
TEC de 1J5 le 10/12/25
TEC de 1J5 le 16/03/26 FC 8SA