FIV en août / septembre 2025

Lilloo

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 91- Centre Hospitalier Sud Francilien (Corbeil Essonnes)

Message non lu par Lilloo »

Moi je serai déjà contente si j'ai plusieurs embryons :-D
BB1 : Garçon de 10ans
BB2 : Essai depuis Juin 2024
Madame 38 ans, insuffisance ovarienne sévère
Monsieur 42 ans, OATS
09/2025 -> FIV1 4 ovocytes, 3J5 + 1J6
TEF, TEC1 et TEC2 -> notpregnant
Bilan d'échecs d'implantation OK
28/03/2026 -> TEC3 notpregnant
Anabelle

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Anabelle »

Oui je croise les doigts pour toi ! fingers
• Fivdo 1 en 2020 : 3 Tec de 3J3 notpregnant
• Fivdo 2 en 2022 Tec 1 le 08/09/22 J5
pregnant à 111 ui puis fc brokenheart
• Fivdo 2 : Tec 2 d'un J5 notpregnant
• 02/ 23 : fivdo RT Zlin. TEF J5 notpregnant
• Fivdo 3 France J6 notpregnant
• Matricelab 10/23 : SA immunitaire
• 3 autres TEC testpositif mais FC
• Fivdo 4 France 07/25 : 3j3 minipingoo plaquenil- aspegic- lovenox- antibiotiques-
•Tec J3 le 29/10/25 testpositif 10/11/25 481 ui - 12/11/25 1424 ui natte
• T1 poucehaut dpni poucehaut :girl: T2 poucehaut
goodluck à toutes
Sanna26

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Sanna26 »

Alors moi j'ai vu 2 gyneco du même centre un voulait pour en mettre 2 on était trop content !
et l'autre préférer que je fasse encore un examen pour vérifier ma cicatrice de césarienne qui a 10 ans un examen à l'intérieur dont je ne sait plus le nom! donc franchement pas envie de souffrir encore je retourne voir celui qui m'a dit oui en espérant qu'il ne change pas d'avis.
:girl: 2015 grossesse naturelle nuitamour
Moi: 36 ans RAS
Lui: 36 ans OATS

Fiv ICSI 1 > 7 ovocytes
2j5 1j6 et (un j5 abîmé par le labo)
TEF 1 j5 = pregnant mais grossesse extra uterine pleurrs
>Tec j6 = notpregnant

Fiv 2 icsi août 2025
7 ovocytes TEF 1j5 = notpregnant

Octobre 2025 changement de centre
-Bilan d'échec d'implantation RAS
Biopsie endomètre RAS
Découverte fragmentation ADN +++

FIV 3 février 2026 Micro-tese pour Mr + fiv icsi mauvaise réponse stimulation stoppée

Fiv 3 bis Avril 2026
Nouveau protocole
>9 ovocytes >3 à j2 🙏🏽
Justynehey

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par Justynehey »

👋 Coucou les filles,
Désolée pour mon absence ces derniers jours, j’étais concentrée sur le début de ma FIV 2.
Début de la stimulation le 24/07 avec Ovaleap 225 UI, et on a ajouté Orgalutran hier (30/07).
📊 Contrôle hier, J8 de stim :
🦵 OVD : 4 follicules (2-6 mm), 1 de 7-9 mm, 1 de 12 mm
🦵 OVG : 2 follicules (2-6 mm), 1 de 7-9 mm, 1 de 12 mm
🧪 Estradiol à 885 pmol/L
💟 Endomètre à 7.6 mm, bien en route aussi

Encore un peu de patience avant que ça se précise… je croise fort les doigts 🤞
Bon courage à toute
Moi femme 33 Endo/amh 0.78/peu de follicules
Lui homme 37 oat
Juillet 2023 début des essais
Janvier 2024 ahm basse nombre de follicules bas 5/6 spermogramme oat
Juillet 2024 dossier validé pour fiv icsi
Janvier 2025 première fiv stim ovaleap 175 2j3 transfert frai plus un j6 🧊
1 Avril 2025 transferts du j6 notpregnant
Pause de quelques mois
FIV 2 debut fin juillet ovaleap 250 1 seule embryon transfert le 13/08 notpregnant
FIV 3 mars 2026 menopur 300
Transfer 28/03 negative notpregnant
Attente des info des ❄️
Sanna26

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Sanna26 »

@justynehey
Coucou comment va tu ? Comment supporte tu les traitements ?
Super c'est un bon début sa pousse bien encore un peu de patience,
Courage 🍀
:girl: 2015 grossesse naturelle nuitamour
Moi: 36 ans RAS
Lui: 36 ans OATS

Fiv ICSI 1 > 7 ovocytes
2j5 1j6 et (un j5 abîmé par le labo)
TEF 1 j5 = pregnant mais grossesse extra uterine pleurrs
>Tec j6 = notpregnant

Fiv 2 icsi août 2025
7 ovocytes TEF 1j5 = notpregnant

Octobre 2025 changement de centre
-Bilan d'échec d'implantation RAS
Biopsie endomètre RAS
Découverte fragmentation ADN +++

FIV 3 février 2026 Micro-tese pour Mr + fiv icsi mauvaise réponse stimulation stoppée

Fiv 3 bis Avril 2026
Nouveau protocole
>9 ovocytes >3 à j2 🙏🏽
Eman

Fivette bannie

Message non lu par Eman »

Justynehey a écrit : 01 août 2025 à 05:48 👋 Coucou les filles,
Désolée pour mon absence ces derniers jours, j’étais concentrée sur le début de ma FIV 2.
Début de la stimulation le 24/07 avec Ovaleap 225 UI, et on a ajouté Orgalutran hier (30/07).
📊 Contrôle hier, J8 de stim :
🦵 OVD : 4 follicules (2-6 mm), 1 de 7-9 mm, 1 de 12 mm
🦵 OVG : 2 follicules (2-6 mm), 1 de 7-9 mm, 1 de 12 mm
🧪 Estradiol à 885 pmol/L
💟 Endomètre à 7.6 mm, bien en route aussi

Encore un peu de patience avant que ça se précise… je croise fort les doigts 🤞
Bon courage à toute

Coucou Justynehey 😊

Mais tout a l'air de se mettre en place 💞

Comment tu te sens ? Contente de ce premier bilan ? Ton prochain rdv est prevu quand ? Par rapport à ta première FIV, c'est mieux ?

Je vois que tu as aussi de l’endométriose, elle est "contrôlée" pour ne pas trop interférer avec la FIV ? Excuse moi pour le questionnaire 😅 c'est juste que je vois beaucoup de fivette SOPK et de conjoints OATS mais pas beaucoup d'endometrioses 🫣

Il me semble que tu inaugures le bal des aoutiens et septembriens 🩵 je te souhaite une belle recolte mais surtout un joli testpositif avant la fin de l'été
Eman

Fivette bannie

Sanna26 a écrit : 29 juil. 2025 à 22:13 Alors moi j'ai vu 2 gyneco du même centre un voulait pour en mettre 2 on était trop content !
et l'autre préférer que je fasse encore un examen pour vérifier ma cicatrice de césarienne qui a 10 ans un examen à l'intérieur dont je ne sait plus le nom! donc franchement pas envie de souffrir encore je retourne voir celui qui m'a dit oui en espérant qu'il ne change pas d'avis.
Coucou Sanna26

Comment vas-tu ? Il me semble que tu commences la stimulation dans une dizaine de jours...

Es-tu un peu plus sereine par rapport à la question de l'IMSI/ICSI ? Il me semble que comme a dit une autre Fivette, l'IMSI coûte assez chère et les centres préfèrent la réserver à quelques cas... 😔

J'ai vu dans les signatures de pas mal de Fivettes une FIV qui ne donne pas forcément d'embryons mais sans forcément d'explication et celle d'après qui donne une flopée de blastos 🤩🤩 ce que je te souhaite du fond du cœur ❤️
Eman

Fivette bannie

Coucou les fivettes !

Allez je sors de ma bulle de déprime et profite d'être dans le train pour relire le Topic 📖

Pour faire le point en espérant n'oublier personne...

La team FIV :
Justynehey - FIV2 - ponction fin de semaine pro pray
Sanna26 - FIV2 - début de la stim vers le 11/08
Coco1227 - FIV1 - début de la stim le 17/08
Eman - FIV2 - début de la stim vers le 21/08
Corons - FIV1 - septembre
Lilloo - FIV1 - septembre
Boubouxx - FIV1
Bebmojo - FIV2 bis

La team TEC :
GreenHeart - transfert entre 4 et 6/08 pray
Anabelle - rdv le 28/07 (de bonnes nouvelles j'espère 🍀)
Aloha - septembre
Tiffanyvogel
Marlau
Eman

Fivette bannie

Aloha, profite bien de tes vacances aux Baléares 🌅

Anabelle, j’espère que ton déménagement se passe bien ! Et que tu pourras avoir des jours off post-transfert, surtout avec la distance avec ton centre (400 km, ouch 🫣).

Marlau, j’espère que ton centre acceptera de relancer un TEC. Comment te sens-tu par rapport à tout ça ?

Tiffanyvogel, ton parcours force l’admiration ! Les Fivettes sont de vraies guerrières, et tes messages apportent beaucoup de sérénité 🥹💓 Tu as raison, développer une activité manuelle pendant les périodes d’attente aide vraiment à tenir le coup.

De mon côté, je me suis lancée dans la couture et le crochet. Mon expatriation avait mis en pause toute activité pro, et j'avais du mal à envisager d'en reprendre une, sachant que je serais souvent absente (et puis… je suis prof 🫢). Mais finalement, je vais rejoindre un centre de cours particuliers et d’accompagnement scolaire à la rentrée. J’en ressens le besoin, ne serait-ce que pour sortir de ma bulle de solitude.

Sanna26, j'espère qu'ils accepteront le transfert de deux brybrys comme tu le souhaites et que tout se passe bien avec ton centre 💟

Bebemojo, je vois qu’on partage l’endométriose ovarienne... J’espère qu’elle restera inactive pray Mais c’est super encourageant de voir que tu as eu de belles récoltes malgré ça (en espérant que la prochaine t’offre de magnifiques blastos !). Ma gynéco m’avait expliqué que l’endo ovarienne n’interfère pas avec la nidation, mais plutôt avec la qualité et la quantité des ovocytes, et le passage vers les trompes si des adhérences sont présentes.

Boubouxx, comment as-tu vécu la conversion de ta FIV en IAC ? Est-ce que ton centre prévoit d’ajuster le protocole pour la prochaine tentative, afin d’obtenir plus de follicules ?
Pour ma part, l’annulation de ma FIV2 m’a complètement assommée… J’ai mis un moment à digérer. Avec le recul, ça m’a quand même permis de me refaire vacciner contre la rubéole (je n’avais plus d’anticorps), de reprendre les compléments, et de traverser l’été — ici très chargé en touristes — un peu plus sereinement.

Corons, sur la question du couple, ce n’est clairement pas facile. On ne va pas se mentir, beaucoup de couples ne résistent pas à la tempête PMA… et ceux qui y parviennent en ressortent souvent changés. Mais ce sont aussi des cicatrices qui rendent le lien plus fort, plus profond. Parce que la PMA, c’est aussi envisager que la famille qu’on rêvait ne verra peut-être pas le jour, et qu’on restera "juste" deux.
De notre côté, on en a parlé dès le début : si ça ne marchait pas, est-ce qu’on se projetait quand même ensemble ?
Et puis, la PMA (surtout la FIV) est bien plus lourde pour les femmes — physiquement, émotionnellement, et socialement aussi. Les hommes semblent parfois moins investis, moins dans le concret.
J’avais besoin que mon mari s’implique, alors je lui ai demandé (ok, imposé 😅) de me faire les piqûres. Au début, il n’assistait qu’aux rendez-vous obligatoires. Mais pour la FIV1, je lui ai proposé de venir à la 3e écho… et là, en voyant les fofos à l’écran, il a réalisé que c’était vraiment réel. Il est ressorti avec un sourire immense 😍
Bon, il me regarde toujours avec scepticisme quand je sors mes compléments, et il questionne chaque changement de traitement 🤦‍♀️… mais maintenant, je ne débats plus, je le laisse grimacer.
Ce qui compte, c’est de préserver des moments à deux, loin de la PMA. Se retrouver, rire, s’aimer, rêver, avoir des projets hors parcours… continuer à vivre le couple.

Et pour celles qui redoutaient des douleurs au moment du transfert : personnellement, je n’ai rien ressenti (j’ai même oublié de prendre le Spasfon 😅). Pourtant, lors de l’hystéro, j’avais bien morflé, au point que le radiologue avait dû changer deux fois de matériel — même la plus petite sonde ne passait pas facilement.
Coco1227

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 86- CHU Poitiers La Miletrie

Message non lu par Coco1227 »

Très bon résumé Eman !
C'est chouette.

Depuis 3 jours, j'ai commencé la pillule pour mettre mes ovaires au repos.
Donc pas grand chose à signaler ici ...