Salut Nini,
Juste avant le transfert, j’ai demandé à la biologiste la qualification du blastocyste et c’en était un de catégorie 4BC, dont pas trop mal à priori puisque le Max c’est 5AA.
Ensuite j’ai dû insister lourdement par mail pour avoir des informations sur les deux qui nous restent car ces deux-là ont été vitrifiés au lendemain du premier transfert soit à J6 :
* 1 Blasto 5AA (en phase de hatching) et selon la clinique de très bonne qualité
* 1 Blasto 4BB expandé de bonne qualité aussi nous a-t-on dit.
On va voir ce que ça va donner avec ça..
L’état de mon endomètre pour le transfert leur était égal je pense car aucune écho n’est demandée et personne ne vérifie rien jusqu’à ce qu’on se retrouve sur cette fameuse chaise de transfert. Tout à été fait de ma propre initiative avec les médecins de ma ville.
Je suis partie le 10 avril de ma région avec un endomètre de 11,2 et lors du transfert soit le 14 avril, il était à 17mm. Énorme et pas top top pour favoriser une nidation...mais très sincèrement, je ne pense pas qu’Eugin se permette d’annuler un transfert le jour J.
Imagine, sur la chaise le médecin te dire « faudra revenir », on encaissera plus tard. Transfert annulé par la clinique —-> impossible sauf si plus d’embryons viables et là ils y perdent (clauses commerciales).
Je suis assez perplexe pour la suite sachant que mes embryons seront décongelés le jour de ma venue à Barcelone, je leur souhaite qu’ils soient en bonne forme pour le transfert... J’ai déjà lu des femmes qui sont arrivées là-bas et on leur annonce sur place que les embryons n’ont pas résisté à la décongélation... truc de dingue car un biologiste doit savoir avant de procéder à la vitrification si oui ou non il peut se le permettre. Sinon, qu’il fasse autre chose..
Mais là aussi, il y a contractuellement quelques éléments intéressants à relever et notamment le minimum de deux embryons qui évite à la clinique de perdre 25% du montant total, c’est pas rien..
A toi Nini et aux filles, vous a-t-on demandé quoi que ce soit comme échographie avant de passer au transfert ou même de le programmer ?
Bisouuuuus force les filles