Nouvelle ici et beaucoup de question!!!!

Répondre
Celjeuroro

Fivette novice
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Érasme, bruxelles

Nouvelle ici et beaucoup de question!!!!

Message non lu par Celjeuroro »

Bonjour à toutes je nous présente celjeu et mon mari roro (pour le Forum!!! :lol: )
Nous sommes parents d'un petit garçon de 2 ans et demi que l'on a eu de manière naturelle, nous souhaitons un deuxième enfant mais du fait de mon âge 44ans cela paraît très compliqué.
On a fait plusieurs centre de PMA en France qui ont tous refusé du fait de l'âge (la loi autorise en France jusqu'à 45 ans mais les résultats ne sont pas assez interressant pour eux).
Du coup ont se tourne vers l'hôpital essaie à Bruxelles Belgique, pour un don d'ovocyte, nous avons eu quelques rdv la bas juste pour voir si c'était faisable aucun parcours réellement entamé
Voici mes questions:
-est ce que certaines d'entres vous sont déjà aller là bas?
- nous allons montés un dossier de remboursement cpam croyez-vous que cela puisse être accordée ??

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout(c'était long) et merci pour vos future réponse.
Espoire

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par Espoire »

Bonjour Celjeuroro,
Bienvenue à toi et à ton mari sur le forum 🌸

Merci pour ta présentation, ce n’était pas long du tout, au contraire, c’est précieux d’avoir ton parcours en détail.
Je comprends votre envie de donner un petit frère ou une petite sœur à votre fils, et les difficultés que vous rencontrez avec les limites imposées par la PMA en France.

Je n’ai pas d’expérience personnelle avec l’hôpital à Bruxelles, mais j’ai déjà lu des témoignages positifs sur leur accompagnement humain et leur sérieux. Je suis sûre que d’autres ici pourront partager plus précisément leur vécu si elles sont passées par là.

Concernant la demande de remboursement auprès de la CPAM, cela dépend souvent du dossier et du médecin-conseil. Il arrive que certains frais puissent être remboursés partiellement, notamment si le parcours n’est pas réalisable en France pour des raisons médicales. Il peut être utile de monter un dossier très complet avec une lettre explicative et des justificatifs médicaux. N’hésitez pas aussi à vous rapprocher du collectif BAMP, ils ont parfois des infos ou des modèles de courrier utiles pour ce type de demande.

Je vous souhaite beaucoup de courage pour la suite, et j’espère que vous trouverez un accompagnement bienveillant dans cette nouvelle étape 🌟
N’hésitez pas à revenir donner des nouvelles !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Celjeuroro

Fivette novice
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Érasme, bruxelles

Message non lu par Celjeuroro »

Bonjour Espoire, tout d'abord je suis désolé pour ta PMA.
Pour nous on viens de recevoir le retour de la CPAM qui est d'accord pour le remboursement des frais !!!! 👍👍
Maintenant on prends rdv pour le gynécologue pour grossesse à risque en Belgique, prochaine étape avant début du parcour PMA à proprement parler j'espère.
Bon courage a toi!!!
Espoire

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par Espoire »

Bonjour et merci beaucoup pour ton message…

Je suis très contente pour vous, c’est une super nouvelle pour le remboursement ! Chaque étape validée dans ce parcours est une vraie victoire. J’espère que votre rdv en Belgique se passera bien et que les choses pourront enfin se mettre en route comme vous l’espérez.

De mon côté, en effet notre parcours s’est malheureusement terminé, récemment… Après de longues années de combat, nous avons décidé de ne pas aller plus loin, ni vers l’étranger, ni vers le don. C’est une page très difficile à tourner, mais aujourd’hui on essaye doucement de se reconstruire.

Prends bien soin de toi, et n’hésite pas à venir donner des nouvelles de votre avancée. 🌸
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
lunaticaviva

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par lunaticaviva »

Salut les filles,

J’ai besoin d’aide pour composer le dossier pour la sécurité sociale, qu’avez vous mis dedans en examens par exemple?
Merci
mllle 40 ans, AMH 2,8
misteer 36 ans, RAS
Essait bb depuis 05/24, 1 GB 08/24
1ère FIV 12/24 à 39ans: 2J5+3J6
TEF 1J5 07/12/24: notpregnant
TEC 1J5 06/02/25: notpregnant
TEC 1J6 01/05/25: pregnant, T1 07/25: BINGO T21 -> IMG 14SA

2è FIV DPI 09.25 (Eugin bcn):1J5 euploïde
smilvener :-o perte de mes 16o cryoconservés à 31ans :-o smilvener
TEC 1J6 10/10/25[/b]: GB notpregnant
TEC 1J6 28/11/25[/b]: pregnant FC 7SA, aspi à 9SA...

3è FIV 01/26 (Gennet Prague): 1J5
4è FIV 03/26 (2è en france): 1TEF J2 (pas dispo pour un J5) pregnant coeurquibat T1 du 26/05✅ DPNI✅ :girl:T2 du 10/08✅