Kapé a écrit : 09 déc. 2025 à 19:56 Letyce - perso j'avais espacé de 8h chacune de mes 3 prises ... 7h du mat, 15h, 23h. Je me suis dit c'est le plus équilibré, ça permet de garder des taux stables... Bon après avec mes histoires de mycoses j'ai tout décalé pour éviter une prise juste avant d'aller me coucher (en espérant qu'un maximum de l'ovule s'écoule avant dodo), j'étais a 7h du mat, 14h et 20h. Ça faisait un gros trou entre 20h et 7h mais j'ai aussi lu que la demi vie de la progestérone dans le système est longue donc ton corps ne se vide pas de la progestérone en 11h :) l'idéal c'est d'être rigoureux mais il ne faut pas non plus être paranoïaque. Fais au mieux - après fait aussi être logique, matin midi et soit ça ne veut pas non plus dire prise a 9h, prise a 12h et prise a 23h, faut un minimum d'équilibre. A priori la progestérone s'absorbe en 15-30min, perso ça commençait à s'écouler au bout de 45min même si je restais debout donc pas d'inquiétude. :)
Si tu as que deux prises par jour, vise par exemple 6 ou 7h du matin, 30min avant de te lever, puis 19 ou 20h, quand tu es au repos le soir, devant la télé par exemple, dans le canap... Même si tu te relèves après tu crains pas grand chose, et même une douche ne fera pas grand chose, a part rincer toutes cette saloperie avant de te coucher pour de bon haha
Bon trève de mon bla bla, echo faite ce soir, tout va bien, clarté nucale à 2mm, la taille du fétus reflète au jour près son âge! 12SA+5. Je vais aller faire le tri test demain, au vu de mon âge je pense que je n'echapperai pas au dpni par la suite, un petit doute donc sur le fait d'avoir les résultats avant Noël.... Alors que c'est le seul moment pour annoncer a ma famille en liveun risque à prendre. Je veux le faire de vive voix, même si on ne connait pas le résultat. Restera qu'à prier :)
On a même vu des doigts, apparemment c'est pas commun de pouvoir déjà les compter a cet âge là donc c'était bien rigolo. Puis bon, inscription à la mater maintenant, elle nous a fait peur en disant se pas tarder pour les solutions de gardeelle a aussi donné un petit colis cadeaux de naissance, avec un biberon dedans, ça fait bizarre. Je ne suis pas encore dedans hein hahahah ça me paraît fictif lol mon objectif #1 c'est de dégager cette mycose, le reste on verra après mdr mais oui j'ai envie de brûler la progestérone là haha
Je suis tellement contente pour toi. Ça doit tellement être génial d’être à ce stade et se dire que tout va bien. Ça yest tu as réussi ma belle. Encore quelques semaines et tu seras vraiment tranquille. Courage. Tu as passé le plus dur. Tout va bien se passer maintenant. C’est génial. Tes résultats me redonnent espoir. Merci pour ton expérience avec les ovules. Et bientôt aussi tu connaîtras le sexe. C’est un super moment ça aussi.