Qui pour se suivre sur mai/juin 2025?

Répondre
Zoulette

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Qui pour se suivre sur mai/juin 2025?

Message non lu par Zoulette »

Bonjour mesdames.

Après une longue absence, j’ai repoussé les portes de la Pma et je reviens donc aussi sur ce site pour éventuellement un peu de soutien, et pourquoi pas partager le parcours avec d’autres filles en cours de protocole.

De mon côté, je débute ce soir en vu d’une FIV avec fertistartkit 450UI. C’est la première fois que j’utilise ce produit. Quelqu’un connaît et la déjà eu? Ma gynécologue m’a parlé d’une ponction prévue aux alentours de la fin du mois, et d’un transfert frais (on l’espère) début juin.

Au plaisir d’échanger avec vous. crossfingers
Moi: 41 ans. AMH un peu faible
Lui: 45 ans. Tératozoospermie
BB1 Essai depuis 01/17
1er rdv Pma: 18/03/19
IAC1: 12/10/19 notpregnant
IAC2: 27/01/20 notpregnant
FIV1 06/20: ponction blanche
FIV1BIS 10/20: 4 fofos, 1J2 = notpregnant
FIV2 01/21: 4 fofos, 0J5 = pas de transfert
FIV2BIS 05/21: 7 fofos, 1 superbe J5 = pregnant
5/02/22: naissance de baby :boy:
BB2
Essai depuis début 2024: aucune grossesse naturelle donc retour en Pma
FIV1 05-06/25: 3 fofos, 1 seul J3 = notpregnant :-(
Maëlle23

Fivette novice
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Maëlle23 »

Bonjour Zoulette,

Je suis de retour egalement dans ce parcours PMA apres ma fausse couche du mois d’octobre.. Mon mari à egalement un teratospermie sévère (98%) on a vu un nouveau médecin qui nous a conseillé de quand même retenter une IAC.. pas très convaincue vu les chiffres du spermogramme mais on écoute. On a essayé une IAC ce mois, l’insémination est prévue demain 😬😬 si ça ne marche pas ce sera retour à la FIV comme toi.

Sinon j’ai déjà deux FIV avec Gonal F, 350 UI chaque soir. Je ne pourrais malheureusement pas te renseigner pour fertistartkit… Ma gynécologue lors de ma deuxième fiv me disait qu’on change de molécule de temps en temps pour garder une bonne réponse ovarienne à la stimulation.. je pense donc que c’est une bonne chose si on t’a changé de molécule :)
Prends tu des compléments alimentaires en plus pour maximiser les chances ?

Bon courage pour le début des « pics pics »
Pleins d’ondes positives à toi Zoulette :)
mllle 32 RAS
misteer 35 OATS et teratospermie
10/22: Opération varicocèle stade3 sans incidence sur spermogramme.
3 IAC Negatives
05/23 Début FIV 1
5 transferts notpregnant
04/24 fiv 2
1 transfert notpregnant
07/24 nuitamour grossesse naturelle testpositif
8SA FC brokenheart
05/25 IAC
On croise les doigts, les pieds et tout ce qui peut crossfingers
Ophély

Fivette d'or

Message non lu par Ophély »

Coucou les filles,
Je retente une fiv aussi ce mois ci après l'échec de la première qui n'a pas donné de J5. Pour cet fiv ce sera transfert frais de 2J3 si j'arrive à cette étape.
1er contrôle demain matin.
Moi: 35 ans, AMH faible (0.7 en mai puis 0.5 en juillet)
Lui: 34 ans
Oct-dec 24: 3 cycles sous stimulation simple notpregnant
Janvier: Fiv 1 transformée en IAC notpregnant
Avril : Fiv 1bis : 8 ovocytes ponctionnés, 6 matures, 4 fécondés, 0J5 >>> pas de transfert
Mai/Juin : Fiv 1 ter, 12 ovocytes, 8 matures, 7 fécondés, transfert de 2J2 = pregnant
Maëlle23

Fivette novice

Message non lu par Maëlle23 »

Salut Ophélie,
J’ai fais une fiv aussi l’année dernière ils ont poussé les embryons jusqu’au stade J5 on en a eu qu’un seul sur 12 follicules. C’était pas évident…
Si je suis amenée à en faire une autre, je demanderai qu’il congèle au stade J3 comme toi, pour au moins tenter un transfert.

Sinon comment tu vas? ton monito de ce matin s’est bien passé ?
mllle 32 RAS
misteer 35 OATS et teratospermie
10/22: Opération varicocèle stade3 sans incidence sur spermogramme.
3 IAC Negatives
05/23 Début FIV 1
5 transferts notpregnant
04/24 fiv 2
1 transfert notpregnant
07/24 nuitamour grossesse naturelle testpositif
8SA FC brokenheart
05/25 IAC
On croise les doigts, les pieds et tout ce qui peut crossfingers
Miss02

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)

Message non lu par Miss02 »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Amandine 38 ans en essai bébé avec mon conjoint depuis 6 ans et en PMA depuis 5 ans ( 4 IAC = 4 échecs)

Ma 1er FIV ICSI aura lieu surement en juin je croise les doigts.
Je commence le 24 mai par des patchs de Dermestril 100 et après je commencerai comme traitement Ovaleap 225, je ne connais pas ce traitement car en IAC j'était sous Fertistart.
Au début je comprenais pas trop le déroulement du traitement heureusement que mon conjoint était là pour bien comprendre.
Je vous souhaite bon courage pour votre parcours et je suis là pour vous soutenir.
Essai Bébé naturellement pendant 1 an : jamais rien :-( :-(
misteer Lui : 40 ans
mllle moi : 38 ans

En PMA depuis 2021 : 4 IAC négatives notpregnant
1er FIV-ICSI en Juin tranfert d un J5 notpregnant
Fiv 2 : Ponction 30/10 : ----> Transfert le 04/11 d'un J5 : en attente de PDS prévue le 16/11
Miss02

Fivette de bronze

Bonjour à tous,

Je m'appelle Amandine 38 ans en essai bébé avec mon conjoint depuis 6 ans et en PMA depuis 5 ans ( 4 IAC = 4 échecs)

Ma 1er FIV ICSI aura lieu surement en juin je croise les doigts.
Je commence le 24 mai par des patchs de Dermestril 100 et après je commencerai comme traitement Ovaleap 225, je ne connais pas ce traitement car en IAC j'était sous Fertistart.
Au début je comprenais pas trop le déroulement du traitement heureusement que mon conjoint était là pour bien comprendre.
Je vous souhaite bon courage pour votre parcours et je suis là pour vous soutenir.

Fiv 2 : Ponction 30/10 : ----> Transfert le 04/11 d'un J5 : en attente de PDS prévue le 16/11
Zoulette

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par Zoulette »

Bonjour à toutes.

Je suis ravie d’avoir eu des réponses :)

Maëlle23 je suis désolée pour la fausse couche. J’espère que tu n’auras plus jamais à revivre cela. Au début de notre parcours, on a aussi commencé par des inséminations. Je comprends ton pessimisme mais, si les docs le font c’est qu’il y a des chances sinon ils ne prendraient pas le risque de perdre du temps. Enfin, c’est ce que je pense. Comment s’est passée l’insémination aujourd’hui ? Quoi qu’il en soit, je te souhaite une jolie issue, tu nous diras quand est prévue la prise de sang :) fingers

Ophély c’est une bonne idée de transférer des J3. Alors ce 1er contrôle ? J’espère que l’évolution est bonne. Tu es sous quel traitement et quels produits ?

Miss02 je ne connais pas ton protocole mais moi j’ai démarré hier avec fertistart que je ne connaissais pas non plus, c’est la première fois que je l’utilise avant j’étais sous gonal f et je préférais celui-ci. Mais bon, je me dis que si ma gyneco m’a changé de produit c’est pour une bonne raison. En effet, au début on est perdus dans le processus car il faut retenir beaucoup de choses, mais avec le temps on s’y fait.

Je vous souhaite à toutes le meilleur lors de ces nouvelles tentatives.
treefle treefle treefle
Moi: 41 ans. AMH un peu faible
Lui: 45 ans. Tératozoospermie
BB1 Essai depuis 01/17
1er rdv Pma: 18/03/19
IAC1: 12/10/19 notpregnant
IAC2: 27/01/20 notpregnant
FIV1 06/20: ponction blanche
FIV1BIS 10/20: 4 fofos, 1J2 = notpregnant
FIV2 01/21: 4 fofos, 0J5 = pas de transfert
FIV2BIS 05/21: 7 fofos, 1 superbe J5 = pregnant
5/02/22: naissance de baby :boy:
BB2
Essai depuis début 2024: aucune grossesse naturelle donc retour en Pma
FIV1 05-06/25: 3 fofos, 1 seul J3 = notpregnant :-(
Miss02

Fivette de bronze

Ah oui on appréhende toujours avec un nouveau traitement. J'ai eu fertistart pendant mes 4 iac à ma dernière j'ai attrapé des plaques au visage et je ne supporté plus les piqures j'avais hyper mal alors qu'avant rien.
Je me suis dit mon corps en veux plus du coup ma gynécologue m'a changé de traitement donc à voir.

En tout cas bon courage pour votre parcours et on va y arrivé moi j'y crois

sikipo

Fivette novice
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par sikipo »

Bonsoir les filles,
J'ai 40 ans je connais la PMA depuis 10 ans, j'entame ma 7 ème et dernière fiv en juin. J'ai eu fertistartkit pour ma 2ème fiv en 2021et ça a marché pour moi ( j'ai une fille de 3 ans et demi ) je l'espère pour toi aussi, d'ailleurs je vais l'utiliser aussi puisque ça a marché une fois.
Bonne courage les combattantes dans ce parcours et j'espère un beau ++++ pour nous toutes.
Belle soirée
Debut pma juin 2015
10 ans de pma :-o
1 fille de 4 ans née en 2022.
Dernière fiv 11/ 2025 en cours

fingers fingers fingers fingers
Ophély

Fivette d'or

Message non lu par Ophély »

Contrôle à J3, 11 follicules au total, j'espère que je ne vais pas trop en perdre d'ici la ponction. J'ai gardé le même traitement que ma fiv précédente donc j'espère que je vais bien réagir.
Maelle, mon centre ne fait que des transferts frais de J3 par contre ils ne veulent pas congeler car ils disent qu'ils supportent moins bien la décongélation. C'est un peu dommage je trouve quand même..
Moi: 35 ans, AMH faible (0.7 en mai puis 0.5 en juillet)
Lui: 34 ans
Oct-dec 24: 3 cycles sous stimulation simple notpregnant
Janvier: Fiv 1 transformée en IAC notpregnant
Avril : Fiv 1bis : 8 ovocytes ponctionnés, 6 matures, 4 fécondés, 0J5 >>> pas de transfert
Mai/Juin : Fiv 1 ter, 12 ovocytes, 8 matures, 7 fécondés, transfert de 2J2 = pregnant