Bonjour à toutes !
Après avoir eu mon fils grâce à une fiv en étant en couple, je suis désormais séparée du papa.
Je me lance dans un parcours en solo pour bébé 2, ayant déjà 39 ans, je n'ai plus de temps à perdre.
Il m'a fallu un peu de temps pour me remettre de la séparation mais je suis maintenant à l'aise avec ma vie de maman célibataire. Mon fils et moi formons une bonne équipe, et j'espère réussir à l'agrandir avec un 3eme membre...
Je me pose pas mal de questions sur le parcours solo, qui me semble être encore plus compliqué et surtout plus long qu'en couple.
Si certaines veulent échanger sur ce parcours du combattant, j'en serais ravie !
Pour ma part, j'ai mon premier rdv le 15 septembre 2025 et j'ai très peur de ce temps qui tourne, de cette horloge biologique... Et n'ayant aucune idée des délais d'attente pour bénéficier d'un don de sperme, ça en rajoute à mon angoisse, vis à vis de mon âge...
PMA solo Tours
- Cyia86

- Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
PMA solo Tours
Parcours couple 36 ans : AMH 1,6 (en 2021) + endométriose + salpingectomie droite et trompe gauche abîmée
Anton est né le 11/11/2023 après parcours fiv en couple. Séparée du papa depuis mars 2024.
Maman solo 39 ans : AMH 1,48 (en 11/2024)
Rdv le 15/09/2025 pour projet bébé 2 en solo.
- Coco37000

Coucou, moi aussi je suis en pma solo à 38 ans. J'ai été en parcours en couple qui n'a pas fonctionné, j'ai mis beaucoup de temp à me remettre de ma séparation et maintenant je suis prête à me lancer dans l'aventure seule
36 ans
Lancement pma solo
Lancement pma solo
- Cyia86

Ah super, je me sens moins seule ! 
Pas facile de se remettre d'une séparation, et encore moins quand il y avait un bébé ou un projet de bébé...
Mais on finit par remonter la pente !
Tu en es où dans le parcours ?
De mon côté, j'ai avancé depuis mon dernier post.
J'ai eu mon premier rdv psy, j'ai le 2eme en février, et mon dossier passe en commission en février aussi.
Je dois encore prendre rdv avec le biologiste et chez le notaire (après passage en commission).
Si tout se passe bien, je devais commencer le protocole en août...
Pas facile de se remettre d'une séparation, et encore moins quand il y avait un bébé ou un projet de bébé...
Mais on finit par remonter la pente !
Tu en es où dans le parcours ?
De mon côté, j'ai avancé depuis mon dernier post.
J'ai eu mon premier rdv psy, j'ai le 2eme en février, et mon dossier passe en commission en février aussi.
Je dois encore prendre rdv avec le biologiste et chez le notaire (après passage en commission).
Si tout se passe bien, je devais commencer le protocole en août...
Parcours couple 36 ans : AMH 1,6 (en 2021) + endométriose + salpingectomie droite et trompe gauche abîmée
Anton est né le 11/11/2023 après parcours fiv en couple. Séparée du papa depuis mars 2024.
- Coco37000

Oui c'est hyper long, moi j'ai fais 2 fiv sans succès, j'ai de l'endometriose sur mes ovaires. Du coup je suis sur un don d'embryon, et je commence le premier cycle de stimulation pour voir comment mon corps réagit
36 ans
Lancement pma solo
Lancement pma solo
- Cyia86

Coucou !
Je n'avais pas vu ta réponse. Alors, ça donne quoi la stimulation ?
Moi j'ai passé le 2eme rdv psy. J'attends la réponse du staff maintenant...
Je n'avais pas vu ta réponse. Alors, ça donne quoi la stimulation ?
Moi j'ai passé le 2eme rdv psy. J'attends la réponse du staff maintenant...