+++ Avril 2025 🥰 bébé janvier 2026 !

26Florette

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par 26Florette »

Super Esmée, vous avez l'air de bien avancer 🙂

Marine, merci de me rassurer pour les nuits 😆 finalement, c'est mieux depuis les 2 dernières nuits mais je me sens toujours fatiguée.
Ta T3 est prévue quand?

Bonne soirée
mllle 34 ans : RAS
misteer 35 ans : azoospermie

02/2020 : début des essais
09/2023 : Inscription CECOS
12/2024 : 1ère IAD : annulée pleurrs
01/2025 : pas de protocole
02/2025 : 1ère IAD (bis) notpregnant
03/2025 : 2ème IAD notpregnant
04/2025 : 3ème IAD pregnant
Echo de datation le 14/05 / 2nde écho de contrôle le 23/05 : 14mm et un coeurquibat qui bat.
T1 le 20/06 : tout va bien multiheart
T2 le 28/08 + le 19/09 : tout va bien.
T3 le 10/11 : tout va bien. Bébé a déjà la tête en bas.
DPA : 07/01/2026
09/01/2026 : naissance de notre :girl:
Esmée

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Barcelona IVF

Message non lu par Esmée »

bonjour 🙂
Mission du jour: contacter les assistantes maternelles du secteur. 🤞
Si ça ne fonctionne pas, on se tournera vers les crèches mais ça serait moins pratique pour déposer et reprendre la petite (car ça supposerait de prendre chacun notre voiture, moi le matin, lui -midi).

Maintenant qu'on a avancé sur l'équipement que me sens plus sereine. Il reste un peux e choses mais ça peut se trouver rapidement si imprévu.

-Échecs avec 2 FIV et 2 inséminations en France
-Choix du don d'ovocyte en Espagne
👼Un mois de grossesse
notpregnant
notpregnant
pregnant (transfert d'un J5 le 23/04), écho 6a+5j: 6,10mm et activité cardiaque 😊😊 Écho T1 : tout va bien / T2: petit diabète mais tout est bien, c'est une fille ! / T3: poids 1,9 kg (estimation 3,3kg à terme)
minikitty 3,100kg le 21/01/26 🌈❤️
Marine64

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Marine64 »

26Florette a écrit : 27 oct. 2025 à 21:53
Marine, merci de me rassurer pour les nuits 😆 finalement, c'est mieux depuis les 2 dernières nuits mais je me sens toujours fatiguée.
Ta T3 est prévue quand?

Bonne soirée
Tant mieux si c'est mieux 😊 ici aussi, toujours les réveils mais moins d'inconfort quand même je trouve, en fait j'ai l'impression que mon ventre est descendu (il était pourtant déjà bas 🤔) je suis un peu moins genee la nuit mais un peu plus la journée avec des douleurs au sacrum et bassin, ça bouge là dedans !
Ma T3 est dans une semaine je serais à 33SA.

Ici rdv crèche prévu lundi ! J'espère que les nouvelles seront rassurantes en attendant la commission au printemps 🤞🏻

Je comprends Esmée que tu sois plus sereine, j'avoue que quand leur lit sera en place et ce clic clac déplacé ça me rassurera, bon et puis la voiture aussi elle est dans un état catastrophique mais entre les allers retours chez Leroy Merlin et à la déchetterie j'attends que le gros des travaux soient finit ! Je pense mercredi prochain je vais chercher le meuble de salle de bain et après ça je m'attaquerai au grand ménage pour faire les essais avec les sièges auto et la poussette !

J'espère que tout va bien pour ton loulou Maryet PetitAngeBnl que le repos à la maison se passe bien 😊
PMA solo en France - 35 ans
CECOS de Bordeaux ~ IOP (amh 0,44)
IAD 1 - décembre 2024 notpregnant
IAD 2 - février 2025 notpregnant
IAD 3 - avril 2025 pregnant. coeurquibat coeurquibat
Noah & Milo sont nés le 13/11 :boy: :boy:
Pepite

Fivette novice
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Pepite »

Coucou les filles,

Nous avons fait la T3 cette semaine.
Tout va très bien, elle a bien grandi et elle a la tête en bas, c'est une petite joufflue, pronostic 3,6 kg. L'échographe m'a dit qu'elle n'avait plus besoin de me voir et que l'accouchement se présente bien.

Nous avons assisté à notre 2e cours de préparation à la naissance, c'était intense. Notre sage-femme est orientée physio et l'approche est très intéressante.

Je ne vais pas prendre le congé patho je vais bien, il me reste 20 jours à tenir officiellement, mais je vais tenter de tirer jusqu'au 1er décembre en télétravail si la forme me le permet.

Quelques douleurs au ventre cette semaine qui ont été un peu intenses un soir, je n'arrivais plus à rester allongée, mais je pense que c'était juste des gaz coincés...... :mrgreen: j'ai eu une hernie inguinale il y a quelques années et j'ai une sorte de "filet" aux intestins, ça doit être un bordel là dedans !

Niveau affaire on a récupéré déjà beaucoup de chose, on a juste le siège auto à régler. La chambre n'est pas encore aménagée car c'est encore notre bureau, j'attend d'être en arrêt pour tout installer.

J'espère que vous allez bien !
Moi: 35 ans mllle
Elle : 34 ans mllle

IAD 1 : 07/02/2025 notpregnant
IAD 2 : 01/04/2025 pregnant

Écho de datation 7SA+2 : 13 mm
Écho T1 le 07/06 : ✅
Écho T2 le 25/08 : ✅ c'est une fille ! coeurquibat
Écho T3 le 27/10 : ✅ 3,6kg estimé
Notre petite fille est née le 21/12 😍
Marine64

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Marine64 »

Super pépite pour la T3 🤩🤩 une petite en pleine forme c'est parfait ! C'est excitant et à la fois un peu bizarre de se dire que se sont les derniers rdv, dernière écho 🥹

Tant mieux si tu es en forme pour continuer à travailler je te souhaite que ça dure !
Oh oui je fais que me dire mes pauvres organes ils doivent plus savoir où se mettre, quand j'ai des remontées gastriques je me.dis tu m'étonnes mon estomac il a plus de place là dedans 🤣 c'est incroyable ce dont le corps est capable 🤩🤩

J'ai reçu le lit hier, je devrais avoir de l'aide ce we pour finir de vider leur chambre et enfin pouvoir me monter semaine prochaine enfin j'ai hâte que leur chambre prenne forme ça me rassurera !
PMA solo en France - 35 ans
CECOS de Bordeaux ~ IOP (amh 0,44)
IAD 1 - décembre 2024 notpregnant
IAD 2 - février 2025 notpregnant
IAD 3 - avril 2025 pregnant. coeurquibat coeurquibat
Noah & Milo sont nés le 13/11 :boy: :boy:
Esmée

Fivette de bronze

bonne nouvelle 🙂
Bravo d'avoir tenu! Ici l'arrêt m'a a redonné bonne mine et je dors toujours énormément pour compenser les petites nuits. Je suis davantage embêtée question digestion, transit... Elle fait s palace et pousse tout là -dedans! 😅
T3 dans deux semaines.
Ce weekend on s'occupe du lit banquette une place (bon coin pour la structure et matelas neuf).
👼Un mois de grossesse
notpregnant
notpregnant
pregnant (transfert d'un J5 le 23/04), écho 6a+5j: 6,10mm et activité cardiaque 😊😊 Écho T1 : tout va bien / T2: petit diabète mais tout est bien, c'est une fille ! / T3: poids 1,9 kg (estimation 3,3kg à terme)
Mely1407

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Mely1407 »

Hello les filles,

J'espère que vous allez bien 😊

Super Pépite pour la T3! Et bravo d'avoir tenu le boulot jusqu'à présent et d'envisager de continuer!

J'ai eu mon deuxième cours de préparation à l'accouchement : le premier était "quand venir à la maternité" et le deuxième "gestion de la douleur".
C'était super intéressant.

Lundi je vois ma gyneco pour mon écho de contrôle, et le 19 j'aurais ma T3. J'ai hâte!

Je pense qu'on a fait une sportive parce que ça bouge énormément dans mon ventre 😅 je vois des sortes de vagues à la surface de mon ventre, et j'ai de sacrés coups qui me font carrément sursauter ah ah.
(Elle a même donné un coup dans le nez à son père qui lui parlait 🤣).

Sinon je suis toujours en arrêt, avec mes contractions. J'essaie de sortir et de me bouger un peu mais il y a des jours où j'en suis incapable.
Mon traitement pour le fer me "tracasse" un peu le ventre aussi... mais pas le choix il faut que je le continue jusqu'à la fin.
36 ans RAS

IAC1 : 10/24 notpregnant
IAC2 : 11/24 notpregnant
IAC3 : 12/24 notpregnant
IAC4 : 01/25 notpregnant
IAC5 : 02/25 notpregnant

FIV 1 : 03/25 annulée
FIV 1 bis : 04/25
Esmée

Fivette de bronze

Ouah moi je ne vois pas trop mon ventre bouger même si je la sens bien aussi! 😊

Pour le fer: ma gynécologue et l'obstétricien de la clinique n'étaient finalement pas affolés que j'ai pris la décision d'arrêter les comprimés en attendant la prise de sang de la semaine prochaine. J'avais trop mal au ventre niveau transit comme lorsque j'ai mes règles... J'espère que le taux ira à peu près car je me force à manger de la viande rouge. 🤞

Il me reste deux cours: je trouve que c'était trop tôt de commencer en septembre...
👼Un mois de grossesse
notpregnant
notpregnant
Céléiane

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 59- Centre PMA Saint Saulve Polyclinique du Parc

Message non lu par Céléiane »

Ici écho t3 faite : tout va très bien, bébé a déjà la.tête en bas, je suis à 32 SA, elle fait 1kg9 pour 42cm, poids estimé à la.naissance 3kg2 tout à fait dans les normes.
Ma grossesse se passe toujours au top, pas d insomnies, pas de problèmes veineux ni digestifs. Je randonne même encore à 8 mois de grossesse.

Par contre, nous avons pris la décision de changer de maternité car entre la visite de la.maternité et le rdv avec la sage femme de cette maternité, on ne s est pas senties à l'aise du tout. Je n avais pas l'impression d avoir une sage femme devant moi mais une représentante commerciale qui essaie de me vendre ses produits. Le côté très invasif et directif nous dérangeait, pas mal de jugements aussi: on nous imposait d acheter une marque de couches bio ( plus chères), des savons.bio ( plus chers), de rester 5 jours obligatoirement ( vu combien ils.facturent la chambre, on a l impression d être coincées dans un hôtel de luxe qui a tout intérêt à retenir ses clients), exigence d achat de bandeau peau à peau, nécessité de payer tous les repas pour la 2e maman, on m a fait comprendre que si j allaitais c etait forcément 6 mois et que si je travaillais ce ne serait pas.possible ( alors que ma.sage femme libérale m.a bien rassurée là dessus), insistance pour qu on s inscrivent à des ateliers payants alors que j ai bien expliqué que, pour moi, être au milieu d un groupe est vraiment compliqué et épuisant... critique sur les habits à porter, obligation de peau à peau uniquement avec moi durant 2h alors qu on voudrait se relayer dès la.naissance car il est possible que j aie besoin de ce relai. bref je sentais que j allais finir par envoyer bouler tout le monde donc il valait mieux trouver ailleurs.
Résultat, en cherchant on a trouvé une maternité bien.plus proche de chez nous (15mn contre 50mn!) pour des services équivalents ( salle balneo/ nature, et possibilité que la 2e maman reste la.nuit) et qui surtout a l'air d écouter un.peu plus les choix du couple. Un vrai soulagement !

Je.ne suis même.pas.stressée pour l accouchement en.lui même, c est plutôt le rapport avec les.soignants qui m angoisse, la presence de personnes différentes autour qui me stresse car à chaque fois le contact avec des inconnus est compliqué, j ai souvent du mal à me.faire comprendre. Je n exprime rien du tout, trop occupée à appréhender le lieu, et l.idee d être touchée qui génère des craintes aussi! J aimerais une péridurale, je n ai pas.peur des piqûres en elles même, par contre le.moindre contact physique est compliqué pour moi avec des sursauts donc je ne sais pas si ils arriveront à me la.poser. En fait globalement moins il.y a de monde/ de bruits autour de moi, mieux c est mais pas évident à garantir!
39 ans, en couple depuis 10 ans
Entre 2016- 2023: 9 Iad négatives
2024: Fiv Icsi.
Fiv1: TEF, 28.10: testpositif , mais oeuf clair
Fiv2 TEC le 5.04. testpositif
Écho du 9.05: un petit bout de 12.5mm, petit cœur qui bat💓
Écho T1 24.06: 8 cm de petit bébé 🥰! Toutes les.mesures sont dans les normes😊
Écho T2: tout va bien! c est une petite fille!
Écho T3: petite puce fait 1kg9 et devrait arriver à terme à 3kg2, on l attend pour fin décembre !
Esmée

Fivette de bronze

tant mieux si tu as trouvé encore mieux finalement ! 🙂 Et super pour l'écho.
C'est hallucinant toutes des injonctions !

Dans le médical: Je note une avancée sur la question du respect du consentement et de l'intimité ces derniers temps. Malgré ce progrès, ces derniers mois et alors que je suis tombée sur des gens plutôt gentils, j'ai tout de même été perplexe face à plusieurs points irrespectueux et inadaptés. J'espère que ça ira pour ce long moment de l'accouchement et du séjour.🤞

Je vous mets une photo des travaux
Image

Prenez bien soin de vous 🙂

👼Un mois de grossesse
notpregnant
notpregnant