+++ Avril 2025 🥰 bébé janvier 2026 !

Esmée

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Barcelona IVF

Message non lu par Esmée »

bonsoir
🙂
C'est super! J'ai hâte !
Ce soir j'ai l'impression de sentir le bébé. Je ne suis pas sûre mais je crois que c'est ça 🥰

J'ai rdv gynéco demain matin ( je pourrais entendre le coeur) et sage femme demain après-midi.
-Échecs avec 2 FIV et 2 inséminations en France
-Choix du don d'ovocyte en Espagne
👼Un mois de grossesse
notpregnant
notpregnant
pregnant (transfert d'un J5 le 23/04), écho 6a+5j: 6,10mm et activité cardiaque 😊😊 Écho T1 : tout va bien / T2: petit diabète mais tout est bien, c'est une fille ! / T3: poids 1,9 kg (estimation 3,3kg à terme)
minikitty 3,100kg le 21/01/26 🌈❤️
Marine64

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Marine64 »

Super nouvelle pépite ! Redis moi on vous avait changé la date du terme à la T1 ? Parce que mon plus gros faisait 612g et il était au 97eme percentile a 22+2 et comme nos IAD étaient à 1 jour d'écart 🤔
Bonnes vacances profitez bien 😊
Ici j'étais a +6,5kg vendredi

Esmée bonne journée pour demain, ces rdv aident à tenir entre les échos ça fait du bien de les entendre et de parler de la.grossesse 😊
PMA solo en France - 35 ans
CECOS de Bordeaux ~ IOP (amh 0,44)
IAD 1 - décembre 2024 notpregnant
IAD 2 - février 2025 notpregnant
IAD 3 - avril 2025 pregnant. coeurquibat coeurquibat
Noah & Milo sont nés le 13/11 :boy: :boy:
Pepite

Fivette novice
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Pepite »

Marine, en effet la sage-femme qui fait les échos a voulu garder sa date d'estimation initiale (28/03 au lieu de 1/04). Ce qui fait que je suis à 23SA+3 pour cette écho minnce
On voit la sage-femme qui nous suit demain midi (pour elle date d'insé = fiable à 100%) on va lui demander ce que ça change car on ne comprend pas tout sur les percentiles ! Est-ce que c'est différent pour les jumeaux les courbes ?

Courage pour l'attente Esmée suun
Moi: 35 ans mllle
Elle : 34 ans mllle

IAD 1 : 07/02/2025 notpregnant
IAD 2 : 01/04/2025 pregnant

Écho de datation 7SA+2 : 13 mm
Écho T1 le 07/06 : ✅
Écho T2 le 25/08 : ✅ c'est une fille ! coeurquibat
Écho T3 le 27/10 : ✅ 3,6kg estimé
Notre petite fille est née le 21/12 😍
Esmée

Fivette de bronze

bonjour 🙂
Je n'ai rien compris non plus aux percentiles.
Rendez-vous bien passé avec la gynéco. J'ai entendu le coeur. Elle pense me mettre en arrêt à partir des vacances de la Toussaint et je ne dois pas hésiter à la contacter car elle sais qu'une classe de maternelle est physique à gérer. Elle me l'a dit plusieurs fois en me disant qu'elle sait que je suis du genre à ne pas être en arrêt mais que là je devrais m'écouter si je fatigue.
Tout à l'heure, on rencontre la sage femme .
Et depuis hier soir je suis sure de sentir le bébé, j'ai mis le temps à comprendre les sensations ! 😅
👼Un mois de grossesse
notpregnant
notpregnant
pregnant (transfert d'un J5 le 23/04), écho 6a+5j: 6,10mm et activité cardiaque 😊😊 Écho T1 : tout va bien / T2: petit diabète mais tout est bien, c'est une fille ! / T3: poids 1,9 kg (estimation 3,3kg à terme)
Céléiane

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 59- Centre PMA Saint Saulve Polyclinique du Parc

Message non lu par Céléiane »

Ici l'échographie T2 s est super bien déroulée !
Bébé est bien une fille, comme ça avait été dit à la t1 et nous sommes heureuses !
Tout est dans les normes : 603g exactement, la courbe est pile dans les moyennes apparemment.

Je la sens bien bouger tous les jours, même ma femme peut la sentir donner des petits coups maintenant.
Durant le voyage en norvege, elle bougeait beaucoup en voiture et en ferry.
J ai aussi connu les douleurs gastriques, brûlures d estomac apres avoir bu un perrier puis coliques douloureuses juste avant de monter dans le ferry et j ai enchaîné avec le mal de mer😱. En parlant avec la sage femme elle m a prescrit des médicaments, notamment le gaviscon.

Bref on a vu la puce, elle buvait le liquide amniotique avec délectation, était bien active 🥰 et tout va bien. C est génial de la voir gigoter et ça rassure.
J ai commencé à acheter ses tenues, je me suis fait plaisir!
39 ans, en couple depuis 10 ans
Entre 2016- 2023: 9 Iad négatives
2024: Fiv Icsi.
Fiv1: TEF, 28.10: testpositif , mais oeuf clair
Fiv2 TEC le 5.04. testpositif
Écho du 9.05: un petit bout de 12.5mm, petit cœur qui bat💓
Écho T1 24.06: 8 cm de petit bébé 🥰! Toutes les.mesures sont dans les normes😊
Écho T2: tout va bien! c est une petite fille!
Écho T3: petite puce fait 1kg9 et devrait arriver à terme à 3kg2, on l attend pour fin décembre !
Esmée

Fivette de bronze

bonjour 🙂
Quelle bonne nouvelle !
Ici je dois attendre de revoir ma gyneco dans un mois pour le vaccin car je me suis souvenue que j'avais fait une réaction urticaire géante avec le vaccin COVID. Rien de grave mais j'avais pris un antihistaminique pour la troisième dose. Ça fait bizarre de se rappeler ça car ça fait longtemps finalement !
👼Un mois de grossesse
notpregnant
notpregnant
Marine64

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Marine64 »

Céléiane a écrit : 27 août 2025 à 12:55 Ici l'échographie T2 s est super bien déroulée !
Bébé est bien une fille, comme ça avait été dit à la t1 et nous sommes heureuses !
Tout est dans les normes : 603g exactement, la courbe est pile dans les moyennes apparemment.
Super nouvelles Celeiane 🤩🤩
Pepite a écrit : 25 août 2025 à 22:31 Marine, en effet la sage-femme qui fait les échos a voulu garder sa date d'estimation initiale (28/03 au lieu de 1/04). Ce qui fait que je suis à 23SA+3 pour cette écho minnce
On voit la sage-femme qui nous suit demain midi (pour elle date d'insé = fiable à 100%) on va lui demander ce que ça change car on ne comprend pas tout sur les percentiles ! Est-ce que c'est différent pour les jumeaux les courbes ?
Je ne pense pas qu'il y ai de courbes spécifiques pour les jumeaux mais disons que c'est pas rare qu'ils soient un peu en dessous des courbes d'un seul bébé surtout sur la fin de la grossesse.

Les percentiles c'est des repères par rapport aux enfants/bébés du même âge disons que si il est au 50e percentile ça veut dire que 50% des enfants du même âge sont plus petits et 50% sont plus grands, si il est au 97e percentile ça veut dire que 97% des enfants du même âge sont plus petits et 3% etc ... Ça aide a situer par rapport à un groupe du même âge et à repérer des "anomalies".

A voir pépite ce que te dis la sage femme mais tu vois moi le fait que le plus gros soit au 97e percentile (a 610g) est un argument pour faire le test du diabète gesta par exemple alors que si on avait modifié la date de conception (estimée au 28/03 aussi à la T1 d'après leurs tailles) ben il aurait été plus bas et pas de test nécessaire.
Esmée a écrit : 26 août 2025 à 14:50 bonjour 🙂
Je n'ai rien compris non plus aux percentiles.
Rendez-vous bien passé avec la gynéco. J'ai entendu le coeur. Elle pense me mettre en arrêt à partir des vacances de la Toussaint et je ne dois pas hésiter à la contacter car elle sais qu'une classe de maternelle est physique à gérer. Elle me l'a dit plusieurs fois en me disant qu'elle sait que je suis du genre à ne pas être en arrêt mais que là je devrais m'écouter si je fatigue.
Tout à l'heure, on rencontre la sage femme .
Et depuis hier soir je suis sure de sentir le bébé, j'ai mis le temps à comprendre les sensations ! 😅
Super Esmée pour les rdv 😊 et tu dois être trop contente de le sentir 🤩🥰
Oui je pense que c'est plus prudent de t'arrêter aux vacances de la Toussaint, tu seras à quel terme ?
PMA solo en France - 35 ans
CECOS de Bordeaux ~ IOP (amh 0,44)
IAD 1 - décembre 2024 notpregnant
IAD 2 - février 2025 notpregnant
IAD 3 - avril 2025 pregnant. coeurquibat coeurquibat
Noah & Milo sont nés le 13/11 :boy: :boy:
Esmée

Fivette de bronze

Merci pour l'explication des percentiles ! 🙂

Ma dpa est le 18 janvier. Mon arrêt devait commencer début décembre mais la gynéco est catégorique que ça sera lorsqu'elle me verra aux vacances de la Toussaint. Et peut-être avant car elle trouve mon travail trop physique.

Je vais avancer au jour le jour et je verrai.

Cette grossesse est tellement précieuse que je ne vais pas forcer contrairement à mon habitude (13 jours d'arrêt en 22 ans dont la grippe h1n1 et le COVID, 5 jours pour la pma). Je n'ai pas de scrupules à avoir. 😅

J'ai hâte de pouvoir acheter des petits habits aussi ! Mon conjoint a pris sa journée pour l'échographie T2 et il est prévenu qu'on fera quelques achats ensuite 😊
👼Un mois de grossesse
notpregnant
notpregnant
Pepite

Fivette novice
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Pepite »

Salut,
Merci pour les explications des percentiles ! La sage-femme qui nous suit est assez détente en règle général et nous a dit que ça changeait pas grand chose pour les percentiles à 4j près (elle est sûrement dans la catégorie plus haute vu le poids). Elle nous aussi dit que c’était pas plus mal qu’elle soit estimée plus « vieille » sur les mesures écho, car selon elle le corps médical a tendance à faire la chasse aux « gros bébés » pour déclencher plus rapidement.
J’ai maintenant 36 ans donc je vais faire le test diabète dans 10 jours.
Super nouvelle Céléiane, gang de meufs comme nous :-D !
Moi: 35 ans mllle
Elle : 34 ans mllle

IAD 1 : 07/02/2025 notpregnant
IAD 2 : 01/04/2025 pregnant

Écho de datation 7SA+2 : 13 mm
Écho T1 le 07/06 : ✅
Écho T2 le 25/08 : ✅ c'est une fille ! coeurquibat
Écho T3 le 27/10 : ✅ 3,6kg estimé
Notre petite fille est née le 21/12 😍
Mary35

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Message non lu par Mary35 »

Hello les filles

Heureuse de lire que vos échographies de T2 se soient bien déroulées.

Ah les percentiles... pour ma part, le bébé a été classé en dessous du 5e percentile (RCIU précoce et sévère).

Voici quelques nouvelles depuis la dernière fois. Nous avons eu les résultats de l'amniocentèse qui sont revenus normaux. On a rendez-vous avec le généticien début septembre pour voir s'il faut faire d'autres exams génétiques (exome).

J'ai vu la gynéco hier qui m'a arrêté en me disant que ce n'était pas le moment de reprendre. J'étais déçue forcément car je pensais faire quand même la première période jusqu'aux vacances de la Toussaint.
Je vais avoir une écho aussi dans l'hôpital où je suis suivie (maternité 2), et je pense qu'ils me diront si je dois changer d'hôpital (celui où j'ai fait l'amniocentèse a une maternité niveau 3). J'appréhende beaucoup les rendez-vous à venir.

J'ai les tests glycémie aussi à faire au cours du 6e mois.

Bon courage à celles qui ont repris, ou reprennent le travail.
moi : 41 ans, AMH 1,46 , réserve ovarienne faible
lui : 40 ans RAS

mars 2025 FIV1
03/04 ponction 9 ovocytes 2 embryons
08/04 transfert de 2 embryons J5
23/04 PDS positive 508 UI
05/05 écho ~6SA 5 mm coeurquibat
16/05 écho ~7SA 14 mm coeurquibat
12/06 T1 ~4,5 cm coeurquibat
08/08 T2 RCIU sévère précoce <5e percentile
09/10 naissance prématurée de notre bébé RCIU (580g, 28cm) coeurquibat