+++ Avril 2025 🥰 bébé janvier 2026 !

Marine64

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Marine64 »

Pas besoin d'inscription pour ma part du moment qu'on est suivi par un gynéco de l'hôpital. Les locaux seront neufs le déménagement dans le nouveau bâtiment se fait mi novembre.

Passe une bonne soirée 😊
PMA solo en France - 35 ans
CECOS de Bordeaux ~ IOP (amh 0,44)
IAD 1 - décembre 2024 notpregnant
IAD 2 - février 2025 notpregnant
IAD 3 - avril 2025 pregnant. coeurquibat coeurquibat
Noah & Milo sont nés le 13/11 :boy: :boy:
Esmée

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Barcelona IVF

Message non lu par Esmée »

bonjour,
Ça tombe bien pour toi question timing : tu ne vas pas gérer le chamboulement du déménagement et tu profiteras d'un lieu déjà réorganisé pour ton retour. 🙂 Sans compter que tu seras là patiente la mieux chouchoutée lors de ton passage car tes collègues ont l'air complices avec toi! 😁
Sortie hier: burger et un peu de frites dans un lieu où c'est tout bon et maison. Et finalement pas de problème de glycémie.

Ce matin, je pense faire un tour au Leroy Merlin à côté de chez moi pour commencer à repérer les sols et tapisseries.
-Échecs avec 2 FIV et 2 inséminations en France
-Choix du don d'ovocyte en Espagne
👼Un mois de grossesse
notpregnant
notpregnant
pregnant (transfert d'un J5 le 23/04), écho 6a+5j: 6,10mm et activité cardiaque 😊😊 Écho T1 : tout va bien / T2: petit diabète mais tout est bien, c'est une fille ! / T3: poids 1,9 kg (estimation 3,3kg à terme)
minikitty 3,100kg le 21/01/26 🌈❤️
Céléiane

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 59- Centre PMA Saint Saulve Polyclinique du Parc

Message non lu par Céléiane »

Coucou les filles!

J'ai lu de vos nouvelles, je croise les doigts pour Mary, que ce bébé aille bien.

Ici je suis partie en vacances en Norvège sans inquiétudes particulières puisque ma sage femme et ma gyneco ont donné leur aval ( sachant que je viens de me faire 4000km sur 3 semaines ( et ce n est pas fini, je ne reviens que le 24), je vous confirme que les longs trajets ne sont pas.une problème, pas plus que la.marche car je randonne sans souci tous les jours.
Je sens bien bébé bouger, mon bidou grossit bien. Par contre je commence à avoir un peu de souci avec mon transit, mais c est courant apparemment, pourtant je mange équilibré.
J avais peur du diabète gestationnel mais avant de partir il s est finalement avéré que j’étais plutôt en.hypoglycemie. Et des maux de crâne au réveil m ont confirmé ça : la douleur passe avec des mentos, et comme je doute d avoir découvert une quelconque propriété analgésique à ces bonbons, c est juste que mon taux de sucre est bas le.matin... Le peu que je doive attendre un.peu trop longtemps pour manger et les.migraines reprennent.

Mon echo T2 est le 26. Un peu de stress, mais pour le.moment je profite des vacances, surtout que la.rentree va être synonyme de reprise de rythme infernal.
39 ans, en couple depuis 10 ans
Entre 2016- 2023: 9 Iad négatives
2024: Fiv Icsi.
Fiv1: TEF, 28.10: testpositif , mais oeuf clair
Fiv2 TEC le 5.04. testpositif
Écho du 9.05: un petit bout de 12.5mm, petit cœur qui bat💓
Écho T1 24.06: 8 cm de petit bébé 🥰! Toutes les.mesures sont dans les normes😊
Écho T2: tout va bien! c est une petite fille!
Écho T3: petite puce fait 1kg9 et devrait arriver à terme à 3kg2, on l attend pour fin décembre !
Marine64

Fivette de bronze

Bonjour les filles !

Et bien quel périple Celeiane ! Tant mieux si tu arrives à bien en profiter 😊

Oh le transit c'est une grande histoire pendant la grossesse ... J'ai eu la diarrhées les 2 premiers mois puis constipation le 3eme ... Depuis ça va mieux quand je peux respecter mon rythme, quand je travaillais ou quand je suis partie en vacances j'étais facilement à nouveau constipée.

De mon côté petit contrôle aux urgences obstétricales hier, les contractions qui avaient commencer mardi ont diminué au cours de la semaine même si y en avait encore tous les jours et dimanche à nouveau plus de contractions et surtout une douleur d'as le bas du ventre et du dos qui ne passait pas ... Bon j'étais pas hyper inquiète mais en même temps j'avais toujours en tête et si il se passe quelque chose ? Et je ne savais plus si je pouvais bouger faire des activités ou pas ...
Bref je suis tombée sur une super interne adorable qui a bien compris que j'avais besoin d'être rassurée, elle a vérifié mon col qui est bien fermé et de bonne taille pour le terme (35mm) les bébés allaient très bien, mais ça je n'en doutais pas trop vu la java qu'ils me font 😊🥰
J'ai fait aussi une analyse d'urine pour éliminer le risque d'infection urinaire qui pourrait aussi provoquer ces symptômes.
Au final elle m'a dit que je pouvais continuer à vivre normalement 🥳 les vrais contractions que je ressens il faut que je m'inquiète si j'en ai 2-3 par heure, tant que c'est que quelques unes dans la journée c'est pas alarmant, et les douleurs ventre et dos sont probablement le retour des douleurs ligamentaires 😅 j'en ai eu tous les jours le premier trimestre elles ne m'avaient pas manqué ! Elle m'a dit que pour une grossesse simple elles reviennent autour de 25sa pour des jumeaux c'est plus autour de 20sa, nous y voilà ! Mais bon du moment que je sais que c'est juste de l'inconfort et que ça n' a pas d'impact tout va bien 😊
Rdv vendredi en fin de journée pour la T2

Bonne semaine à vous avec un peu plus de fraîcheur ça fait du bien !
Esmée

Fivette de bronze

bonjour 🙂
Comment s'est passée l'écho?

Ici vomissements cette nuit en rentrant d'une soirée barbecue (je n'ai pas beaucoup manger mais ça devait être trop gras comparé à mes repas habituels. Pas en forme ce matin.

J'ai aussi le dessous de l'aréole des mamelons qui sont gonflés par moment, mais pas le dessus. J'imagine que ça se construit pour la lactation mais c'est désagréable.

Bon weekend !
👼Un mois de grossesse
notpregnant
notpregnant
pregnant (transfert d'un J5 le 23/04), écho 6a+5j: 6,10mm et activité cardiaque 😊😊 Écho T1 : tout va bien / T2: petit diabète mais tout est bien, c'est une fille ! / T3: poids 1,9 kg (estimation 3,3kg à terme)
Marine64

Fivette de bronze

Coucou !

La T2 s'est super bien passée merci 😊
Ils ont été coopérants donc ça a été assez rapide finalement. JA est toujours tête en bas poids estimé 550g elle me dit il est grand (79e percentile) on passe à JB qui lui s'est retourné depuis l'écho de dimanche il est maintenant en siège et c'est vrai que je le sens + bougé depuis 3 jours, et là poids estimé 610g 😅 (97e percentile) bon du coup elle me dit on ne va pas échapper au test du diabète, mais franchement pour moi c'était évident que je le ferais entre les antécédents de diabète des 2 côtés dans ma famille, la grossesse gémellaire, le fait que j'ai 35 ans 🤷🏻‍♀️ je m'y étais préparée. Bon après elle m'a dit c'est peut être juste génétique aussi en effet je suis grande et les enfants dans ma famille sont très grands donc ça ne m'étonne pas qu'ils soient en haut des courbes et c'est pas plus mal si sur la fin ils ont moins de place ou qu'ils arrivent un peu plus tôt autant qu'ils prennent de l'avance 😊
On a pu voir tous les organes et les membres et tout était parfait 😊 prochaine écho dans 5 semaines fin septembre. Entre temps je reverrais mes sages femmes.

Pas cool pour les vomissements, moi j'ai eu 3-4 jours de ttes fortes aigreurs d'estomac la semaine dernière qui étaient vraiment douloureuses mais j'ai pu trouver l'aliment responsable (pastis d'Amélie que j'adore 😅) et depuis qu'il est fini plus de problème ouf ! Ça reviendra peut être plus tard mais je profite que tout aille bien !

Niveau poids j'ai enchaine plusieurs semaines à +1kg ce qui me faisait un peu peur mais cette semaine +300g 😊 je suis a +6,5kg à 22SA du coup, sachant qu'y a déjà + d'1kg de bébés ! Les réactions des gens sont très différentes certaines me disent que j'ai déjà un sacré ventre pour ce stade d'autres me disent que j'ai un petit ventre pour des jumeaux 😅

J'ai rempli hier mon dossier d'inscription pour l'aquagym prénatal qui commence dans 1 mois j'ai vraiment hâte d'y aller !

Bon week end à vous les filles
N'hésitez pas à donner de vos nouvelles 😊
26Florette

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par 26Florette »

Coucou les filles :-)

Bonnes vacances Céléiane.
Hâte que tu nous racontes ta T2 de demain :-)

Esmée : j'espère que tu vas mieux.

Marine : super pour la T2. Et bon courage pour le test du diabète. Tu sais quand tu vas le faire ?

De mon côté, T2 prévue ce jeudi après-midi. J'ai hâte ! Ça commence à faire long depuis la T1.
Et vendredi dernier, alors que je n'ai quasiment pas senti bébé de la journée (alors que depuis quelques temps, je ressens régulièrement des "vagues"), le soir dans mon canapé, j'ai senti des petits coups. J'ai posé ma main sur mon ventre et un nouveau coup pile dessus ! C'était trop chouette ! multiheart Pas de nouveaux coups depuis, mais je pense que les coups c'était quand il était positionné plus haut (vers le nombril voire un peu au-dessus). Là, je sens qu'il est repassé en-dessous du nombril.
Et alors que j'avais échappé aux nausées depuis le début de la grossesse, le trajet d'hier en voiture a été un supplice (un peu plus d'une heure a être très nauséeuse, à devoir s'arrêter pour que je puisse prendre l'air). Et ce matin, je me sens toujours un peu barbouillée. On était à une soirée samedi soir et on s'est couchés très tard (et on a bien mangé :-D ), je pense que ça n'a pas aidé...

Bonne journée !
mllle 34 ans : RAS
misteer 35 ans : azoospermie

02/2020 : début des essais
09/2023 : Inscription CECOS
12/2024 : 1ère IAD : annulée pleurrs
01/2025 : pas de protocole
02/2025 : 1ère IAD (bis) notpregnant
03/2025 : 2ème IAD notpregnant
04/2025 : 3ème IAD pregnant
Echo de datation le 14/05 / 2nde écho de contrôle le 23/05 : 14mm et un coeurquibat qui bat.
T1 le 20/06 : tout va bien multiheart
T2 le 28/08 + le 19/09 : tout va bien.
T3 le 10/11 : tout va bien. Bébé a déjà la tête en bas.
DPA : 07/01/2026
09/01/2026 : naissance de notre :girl:
Esmée

Fivette de bronze

bonjour 🙂
Oh oui c'est long d'attendre la T2! (10 septembre, j'espère savoir le sexe)
Je vais mieux mais c'est fini les repas à rallonge (tu ne peux jamais digérer, et pourtant j'avais peu mangé mais c'était gras).
Je reprends le travail en douceur avec les collègues aujourd'hui.
👼Un mois de grossesse
notpregnant
notpregnant
Marine64

Fivette de bronze

26Florette a écrit : 25 août 2025 à 10:12
Marine : super pour la T2. Et bon courage pour le test du diabète. Tu sais quand tu vas le faire ?

De mon côté, T2 prévue ce jeudi après-midi. J'ai hâte ! Ça commence à faire long depuis la T1.
Coucou !

Le test se fait entre 24 et 28 SA donc au mois de septembre pour moi, j'ai appelé le labo pas besoin de prendre rdv ils ont ce qu'il faut, donc je verrais si j'y vais fin de semaine prochaine, si on mi septembre.

Tu nous raconteras ta T2 aussi, je comprends que vous ayez hâte !
Trop chouette les échanges avec bébé 🥰 ils sont très réceptifs ici aussi, quel bonheur de les sentir ❤️❤️

Bonne reprise Esmee !
Moi je me leve à 10h tous les matins, je me dis à chaque fois je serais bien embêtée si je devais mettre le réveil 😅
Pepite

Fivette novice
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Pepite »

Bonjour à toutes,

Enfin notre écho T2 était ce matin !
Tout va très bien, la sage femme a pu tout voir et mesurer, tout est normal :-)
On a bien vu bouger ses petits pieds et ses petites mains c'était trop mignon.
Le secret du sexe est resté jusqu'à la fin mais on a pu savoir : c'est une fille on est super contente bigheart
Elle fait 626g (61 percentile)

Le bébé bouge beaucoup je le sens tout au long de la journée me mettre des petits coups.

Niveau forme des petits coups de fatigue mais globalement ça va bien, vivement les vacances en septembre. On prend le ferry toute une nuit pour aller en Corse, pas de contre-indiction car aucune contraction jusque là, c'est notre baby-moon !
Niveau poids j'ai déjà pris 6kg hihi

Bonne T2 pour celles qui l'ont bientôt, c'est super de revoir son bébé.
Marine, contente que tout se déroule bien pour ton duo !
Moi: 35 ans mllle
Elle : 34 ans mllle

IAD 1 : 07/02/2025 notpregnant
IAD 2 : 01/04/2025 pregnant

Écho de datation 7SA+2 : 13 mm
Écho T1 le 07/06 : ✅
Écho T2 le 25/08 : ✅ c'est une fille ! coeurquibat
Écho T3 le 27/10 : ✅ 3,6kg estimé
Notre petite fille est née le 21/12 😍