+++ Avril 2025 🥰 bébé janvier 2026 !

Esmée

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Barcelona IVF

Message non lu par Esmée »

ah et j'ai repris 500gr sur les 6kilos perdus. Je me sens plus énergique.
-Échecs avec 2 FIV et 2 inséminations en France
-Choix du don d'ovocyte en Espagne
👼Un mois de grossesse
notpregnant
notpregnant
pregnant (transfert d'un J5 le 23/04), écho 6a+5j: 6,10mm et activité cardiaque 😊😊 Écho T1 : tout va bien / T2: petit diabète mais tout est bien, c'est une fille ! / T3: poids 1,9 kg (estimation 3,3kg à terme)
minikitty 3,100kg le 21/01/26 🌈❤️
Mary35

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Message non lu par Mary35 »

Hello les filles,

J'espère que chacune profite de la suite de sa grossesse.
Je reviens de la 2e écho et je suis très inquiète car l'échographe a dit qu'il fallait que je refasse une échographie. Elle trouve que le bébé est trop petit.
Puis, elle a bien constaté une artère ombilicale unique du cordon.
Je devrais avoir un rdz-vs très prochainement... (on doit partir en vacances le 19). Et peut-être qu'à la suite, j'aurai une amniocentèse.
C'est très stressant.
Après l'attente interminable des résultats du DPNI, me revoilà dans une phase d'anxiété importante.

Puis, elle penche plutôt pr un garçon pr le sexe alors qu'on ns avait dit une fille.
J'essaie de me rassurer en me disant qu'il n'a pas été constaté d'anomalie morpho, ni de problème de vitalité.
Mais c'est vraiment difficile de rester sereine.

Bon courage pr l'attente de l' écho du 2e trimestre. (J'ai trouvé le tps très long).
moi : 41 ans, AMH 1,46 , réserve ovarienne faible
lui : 40 ans RAS

mars 2025 FIV1
03/04 ponction 9 ovocytes 2 embryons
08/04 transfert de 2 embryons J5
23/04 PDS positive 508 UI
05/05 écho ~6SA 5 mm coeurquibat
16/05 écho ~7SA 14 mm coeurquibat
12/06 T1 ~4,5 cm coeurquibat
08/08 T2 RCIU sévère précoce <5e percentile
09/10 naissance prématurée de notre bébé RCIU (580g, 28cm) coeurquibat
Esmée

Fivette de bronze

bonsoir 🙂
En regardant ta présentation en bas de ton message, je me demande si c'est pas un peu tôt pour ton écho T2. Ça aide peut-être pas aussi pour la taille.
Je trouve ça fou qu'on dise aux femmes enceintes de se détendre alors que tu passes trois mois à gérer les nausées et la fatigue sans rien pouvoir dire autour de toi, ensuite tu stresses pour l'histoire de la trisomie, et puis si tu as 0,93 au lieu de 0,92 tu as un suivi diabète parce qu'il ne faut pas que le bébé soit trop gros, et là on te dit qu'il est un peu petit et il faut que tu partes en vacances avec ça en tête ! Ça n'aide pas à être sereine!
Dans vos familles, vous avez tendance à être grand en taille?
👼Un mois de grossesse
notpregnant
notpregnant
pregnant (transfert d'un J5 le 23/04), écho 6a+5j: 6,10mm et activité cardiaque 😊😊 Écho T1 : tout va bien / T2: petit diabète mais tout est bien, c'est une fille ! / T3: poids 1,9 kg (estimation 3,3kg à terme)
Esmée

Fivette de bronze

je complète ma comparaison : mon transfert d'un j5 était le 23 avril et mon écho T2 est seulement le 10 septembre. C'est pour ça que ça me semble tôt pour toi.

Aujourd'hui, j'ai annoncé par WhatsApp ou coup de fil à mes amis aujourd'hui. Ça fait du bien. 😎

👼Un mois de grossesse
notpregnant
notpregnant
Mary35

Fivette fidèle

Merci Esmée pr ton message.

Ils calculent avc leurs références. Elle m'a redemandé plusieurs fois la date de la ponction.

J'ai regardé sur le compte rendu. Elle a noté RCIU (retard croissance intra utérine). Il y a bien un retard (malgré que j'ai passé l'écho assez tôt).
Heureusement que je l'ai prise en avance et que je n'ai pas attendu 22 sa. Avc le pb de l'artère ombilical unique, la sage femme était surprise que je n'avais pas eu d'écho à 18 sa.

Je suis vraiment très inquiète ce soir. Je lis des témoignages qui parlent de RCIU qui se terminent bien et d'autres qui se terminent moins bien.

mars 2025 FIV1
Esmée

Fivette de bronze

je te souhaite d'avoir très vite une autre écho pour ne pas rester dans un tel stress.
Je ne connaissais pas cette histoire pour le cordon alors regardé sur internet et il y a quand même des choses rassurantes aussi.
Ils vont te rappeler quand pour te donner une date d'écho ?
👼Un mois de grossesse
notpregnant
notpregnant
Mary35

Fivette fidèle

J'espère en début de semaine prochaine. C'est l'échographe qui leur a envoyé un mail.

mars 2025 FIV1
Esmée

Fivette de bronze

bonjour
Petit retour sur le diabète : je me pique quatre fois par jour, je loupe le pic régulièrement donc il n'y a pas une assez grosse goûte de sang donc je dois recommencer... J'en ai déjà marre. À chaque fois mon résultat est bon alors que je suis réautorisé des petits plaisirs (un carré de chocolat, une part de tarte aux pommes...). Je me demande si ma glycémie à jeun n'aurait pas été meilleure en attendant plus de 12h après le dîner et on m'aurait fichu la paix...
Je vais tester à la prochaine prise analyse sang et urine de prendre rdv au labo vers 8h au lieu de 7h et je verrai...
Question poitrine : vous avez acheté des nouveaux soutien gorge ou brassière ? Quelle marque si vous en êtes contentes?
👼Un mois de grossesse
notpregnant
notpregnant
26Florette

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par 26Florette »

Coucou les filles.

J'espère que vous allez bien surtout avec la chaleur actuelle :shock:

Merci Pepite pour ton retour ! On a été faire les magasins samedi pour se donner une idée. J'en ai eu plein le crâne de toutes les explications :lol: mais ça nous a permis de pouvoir avancer un peu. Pour les achats, on aimerait aussi éviter d'avoir du superflu. Mais ce n'est pas simple de faire le tri.
Bon courage pour l'attente de la T2. Je serai dans les mêmes dates que toi (le 28).

Esmée : bonne nouvelle pour le suivi avec le diabétologue mais bon courage pour toutes ces piqûres...
Pour la glycémie, je comprends que ça soit rageant de devoir subir ça pour un léger dépassement du seuil... Quand est prévue ta prochaine prise de sang ?
Chez nous, la baignoire est presque un sujet de dispute. J'aimerai avoir une baignoire sur pieds également mais monsieur me dit qu'une baignoire bébé qu'on pose sur notre propre baignoire serait mieux... Il va falloir trouver un compromis...
Super pour la voiture... Un achat en plus à gérer. J'espère que vous allez trouver votre bonheur, sans que cela soit trop cher ;-)
Pour les soutiens-gorge, pour le moment, je n'ai pas ressenti le besoin d'en acheter de nouveaux. Par contre, pour les pantalons... Mais pour l'instant, je reste en robe, c'est bien aussi et je suis plus à l'aise :-D

Mary : On aimerait tellement vivre une grossesse sereine après nos parcours... Je suis désolée pour ce que t'a annoncé l'échographe. Je ne connaissais pas non plus cette anomalie concernant le cordon... L'échographe t'a-t-il indiqué quels étaient les potentiels risques sur cette anomalie et sur ce retard de croissance ? J'espère qu'il a été rassurant tout de même. Tiens-nous au courant dès que ta nouvelle écho est programmée. Et bon courage à toi pour l'attente.

Bonne journée ensoleillée suun
mllle 34 ans : RAS
misteer 35 ans : azoospermie

02/2020 : début des essais
09/2023 : Inscription CECOS
12/2024 : 1ère IAD : annulée pleurrs
01/2025 : pas de protocole
02/2025 : 1ère IAD (bis) notpregnant
03/2025 : 2ème IAD notpregnant
04/2025 : 3ème IAD pregnant
Echo de datation le 14/05 / 2nde écho de contrôle le 23/05 : 14mm et un coeurquibat qui bat.
T1 le 20/06 : tout va bien multiheart
T2 le 28/08 + le 19/09 : tout va bien.
T3 le 10/11 : tout va bien. Bébé a déjà la tête en bas.
DPA : 07/01/2026
09/01/2026 : naissance de notre :girl:
Marine64

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Marine64 »

Bonjour les filles ! Je suis en vacances depuis le 4/08 et j'ai coupé avec une bonne semaine sur la côte sans réseau ça fait du bien 😊 je ne reprendrais pas le boulot j'ai rdv demain chez ma généraliste pour m'arrêter, je serais a 21sa, avec une grossesse gémellaire infirmière a l'hosto je pense que j'ai bien tenu !

D'autant que j'ai des contractions depuis quelques jours donc pas de risque et repos ! Les bébés sont en forme ils font la java chacun de leur côté et à leur façon quel bonheur 🥰

Mary je suis vraiment désolée que tu doives subir encore du stress je comprends ton inquiétude et j'espère que tu seras vite rassuré. Je suis puéricultrice et des bébés avec rciu j'en vois beaucoup qui vont très bien.

Pour ce qui est du matériel pour le coup moi je m'attendais à pire surtout avec 2 alors après je travaille dans la petite enfance et je me suis beaucoup occupée d'enfants autour de moi donc c'est clair que le superflu y en aura pas 😅 on va me prêter un cododo, on me donne un siège auto (mes meilleurs amis donc entière confiance) la poussette je devrai l'acheter à une collègue de boulot.
La baignoire perso j'en prends une sur pieds pour les premières semaines c'est beaucoup plus pratique et confortable et y en a très souvent d'occasion pour 20-30€, et des 2 mois ce sera sans la baignoire bain libre.
J'avais pas prévu de transat mais avec 2 toute seule pour le coup je vais en prendre 1 en hauteur aussi, d'occasion pareil cest facile à trouver.

Moi qui n'avais pas pris de poids le premier trimestre ça a démarré en fanfare et là ça va très vite sur la balance et la tour de ventre 😳.

Pour vos analyses sang et urines pensez à bien vous hydrater, avec ces chaleurs surtout, une mauvaise hydratation peut donner des résultats alarmant alors qu'il n'en n'est rien.

Esmée pour contrôler ta glycémie tu te piques avec quel type de dispositif ? Parce que sur les stylos autopiqueurs tu peux régler la puissance ce l'aiguille normalement et sinon n'hésite pas à te passer les mains l'eau chaude (et bien essuyer avant de piquer) ou bien presser la pulpe de ton doigt pour qu'il y ai un afflux de sang.

Bonne journée à toutes
PMA solo en France - 35 ans
CECOS de Bordeaux ~ IOP (amh 0,44)
IAD 1 - décembre 2024 notpregnant
IAD 2 - février 2025 notpregnant
IAD 3 - avril 2025 pregnant. coeurquibat coeurquibat
Noah & Milo sont nés le 13/11 :boy: :boy: