+++ Avril 2025 🥰 bébé janvier 2026 !

Mary35

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Message non lu par Mary35 »

Hello les filles et bienvenue aux nouvelles :)

Je pensais être épargnée mais j'ai aussi de fortes nausées tte la journée depuis plusieurs jours. Je prends également du Cariban. Je pense augmenter la dose (je n'en prends que 2 le soir pr le moment). Et j'ai eu la mauvaise surprise de voir que ce n'était pas remboursé.
J'ai dû acheter des jeans de grossesse car je ne rentre dans plus aucun de mes pantalons, j'ai toujours des injections de progiron. (Plus que 2 semaines normallement). Je suis bien fatiguée aussi donc je me repose. (Heureusement que je suis en arrêt).

Des pensées pour celles qui sont en attente de leur prochaine écho, ... et courage à celles qui ont des symptômes compliqués. 😉
moi : 41 ans, AMH 1,46 , réserve ovarienne faible
lui : 40 ans RAS

mars 2025 FIV1
03/04 ponction 9 ovocytes 2 embryons
08/04 transfert de 2 embryons J5
23/04 PDS positive 508 UI
05/05 écho ~6SA 5 mm coeurquibat
16/05 écho ~7SA 14 mm coeurquibat
12/06 T1 ~4,5 cm coeurquibat
08/08 T2 RCIU sévère précoce <5e percentile
09/10 naissance prématurée de notre bébé RCIU (580g, 28cm) coeurquibat
Esmée

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Barcelona IVF

Message non lu par Esmée »

bonjour 🙂
Ça fait du bien de vous lire et de voir des nouvelles arrivées. Je me sens un peu extraterrestre puisque je personne ne sais dans notre entourage.
Retour rdv gynéco : gentille mais j'ai bien senti que j'ai dépassé la 40 ans et que je suis grosse ... "Il faut bouger" dit-elle alors que la journée au travail me fatigue beaucoup plus que d'habitude, que j'ai des vertiges, que je mange peu car écoeurée par tout.
-Pour le sucre, j'avais raison de m'inquiéter. Je suis très légèrement au dessus du taux voulu (0,94 au lieu de 0,92). Je dois faire très attention pendant un mois avant de refaire une prise de sang 🤞🤞 et sinon ça il faudrait contrôler le diabète gestationel plusieurs fois par jour...
-Je dois porter des chaussettes de contention et cet été il faudra passer au Collant !
- elle a voulu me palper la poitrine : ahhhh une horreur ! Je ne suis pas douillette mais là c'était compliqué!

Heureusement que je n'ai pas de vomissements et que j'arrive à dormir correctement, c'est déjà ça ! 👍👍😁😁
Et vous ? Vos petites misères ?
-Échecs avec 2 FIV et 2 inséminations en France
-Choix du don d'ovocyte en Espagne
👼Un mois de grossesse
notpregnant
notpregnant
pregnant (transfert d'un J5 le 23/04), écho 6a+5j: 6,10mm et activité cardiaque 😊😊 Écho T1 : tout va bien / T2: petit diabète mais tout est bien, c'est une fille ! / T3: poids 1,9 kg (estimation 3,3kg à terme)
minikitty 3,100kg le 21/01/26 🌈❤️
Polette83

Fivette novice
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Polette83 »

1ere écho à 6SA+1.
On a bien vu le sac et la vésicule mais difficile de voir l'embryon. Ça n'a pas inquieté la sage-femme qui dit que ça peut être tôt, mais ça ne m'a pas encore rassurée :-D
L'attente continue donc... :)
IAC1 : 06/01/25
IAC2 : 06/02/25

FIV fingers
TEF : 03/05/25 1J4
DPO14: 55
DPO16: 133
DPO18: 345
Stepheu

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Stepheu »

Salut a toutes !
Je n'ai pas écrit depuis un moment, j'ai pris une semaine de vacances au soleil qui a fait du bien même si je suis toujours aussi fatiguée... Les nausées sont toujours présentes et le transit incertain 😅

On a fait une nouvelle écho aujourd'hui, tout va bien, il fait 18 mm !!

Nouvelle écho le 13 juin pour me rassurer mais d'après le doc, passé ce stade on a 99% de chance que tout aille bien (il disait 90 a l'écho précédente et que la plupart des fausses couches arrivent avant l'écho d'aujourd'hui)

Courage a toutes je sais que c'est stressant a chaque étape mais je vois que ça évolue bien par ici 😊
Fiv 1 : 3 ovocytes ponctionnés,1 embryon trop lent pas de transfert
Fiv 1 bis : 2 follicules, ponction annulé
Fiv 1 ter : enfin un transfert ... Négatif
Octobre 2024 TEC GB
Fiv2 : ponction mais 0 ovocyte
Fiv2 bis : 3 ovocytes ponctionnés
TEF 13/02 Négatif
TEC 2 j5
PDS DPO16 467
PDS2 DPO23 6923
Écho le 16/05 - 6mm 💓
Écho le 28/05 - 18 mm tout va bien
Echo T1 le 24/06 - tout va bien ❤️
Lilouuu

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 93- CH Saint-Denis Delafontaine

Message non lu par Lilouuu »

Bonjour les filles,
Oui ce sont des étapes assez stressantes.
Sayer j’ai passé le cap des 3 prises de sang qui évoluent bien. Maintenant je dois attendre l’ écho qui sera à 5sa +6, j’ai l’impression que c’est tôt mais apres je pars en vacances. J’ai besoin d’être rassuré avant. Est ce que vous pensez qu’on peut voir qq chose à ce stade ?
mllle 34 ans IOP amh à 1 puis à 0,5
misteer 36 ans OATS
FIV 1:
TEC 1 échec
TEC 2 échec
FIV 2 :
TEC 1 échec
TEC 2 échec - 2 embryons
FIV 3 :
TEF- positif
Polette83

Fivette novice

Lilouuu a écrit : 28 mai 2025 à 23:12 Bonjour les filles,
Sayer j’ai passé le cap des 3 prises de sang qui évoluent bien. Maintenant je dois attendre l’ écho qui sera à 5sa +6, j’ai l’impression que c’est tôt mais apres je pars en vacances. J’ai besoin d’être rassuré avant. Est ce que vous pensez qu’on peut voir qq chose à ce stade ?
Bonjour Lilouuu.
Pour ma part à 6SA+1 (hier) on n'a vu que le sac et la vésicule. Ça a permis d'éliminer l'hypothèse d'une GEU mais malheureusement c'était un peu tôt pour voir l'embryon.
Après, bien que ce soit tôt, certaines femmes arrivent à le voir dès la 6e semaine.
Moi j'y retourne mardi du coup.
Tu n'a pas la possibilité de faire une écho en vacances? (C'est ce que j'ai fait)

FIV fingers
Lilouuu

Fivette habituée

Polette83 a écrit : 29 mai 2025 à 09:50
Bonjour Lilouuu.
Pour ma part à 6SA+1 (hier) on n'a vu que le sac et la vésicule. Ça a permis d'éliminer l'hypothèse d'une GEU mais malheureusement c'était un peu tôt pour voir l'embryon.
Après, bien que ce soit tôt, certaines femmes arrivent à le voir dès la 6e semaine.
Tu n'a pas la possibilité de faire une écho en vacances? (C'est ce que j'ai fait)
Bonjour, merci pour ta réponse. Je pars seulement 1 semaine donc je pense que ça peut attentre mon retour. Si deja on exclue la geu avant mon départ c bien. Est ce que si on voit la VV ça exclue l’œuf clair aussi ? Ou bien il faut absolument voir l’embryon ?
C’est compliqué de se réjouir avec plein de et si et si 😩
misteer 36 ans OATS
FIV 1:
TEC 1 échec
TEC 2 échec
FIV 2 :
TEC 1 échec
TEC 2 échec - 2 embryons
FIV 3 :
TEF- positif
Polette83

Fivette novice

Lilouuu a écrit : 29 mai 2025 à 10:04
Bonjour Lilouuu.
Bonjour, merci pour ta réponse. Je pars seulement 1 semaine donc je pense que ça peut attentre mon retour. Si deja on exclue la geu avant mon départ c bien. Est ce que si on voit la VV ça exclue l’œuf clair aussi ? Ou bien il faut absolument voir l’embryon ?
Oui de ce que j'ai compris ça élimine l'œuf clair et c'est plutôt bon signe de voir la vésicule. Mais en effet tant que je n'aurai pas vu l'embryon avec le cœur qui bat je ne me rejouirai pas à 100%!
Peut-être tu peux faire une écho juste avant de partir et une juste en rentrant (et si ça se trouve tu auras plus de chance que moi lors de la 1ere 😉)

FIV fingers
Lilouuu

Fivette habituée

Polette83 a écrit : 29 mai 2025 à 11:22
Lilouuu a écrit : 29 mai 2025 à 10:04

Bonjour Lilouuu.
Oui de ce que j'ai compris ça élimine l'œuf clair et c'est plutôt bon signe de voir la vésicule. Mais en effet tant que je n'aurai pas vu l'embryon avec le cœur qui bat je ne me rejouirai pas à 100%!
Peut-être tu peux faire une écho juste avant de partir et une juste en rentrant (et si ça se trouve tu auras plus de chance que moi lors de la 1ere 😉)

Oui c’est ce que je vais faire. C’est dans 1 semaine mais c’est tellement lonnnnnng. Je pense refaire des prises de sang pour me rassurer mais bon j’ai l’impression qu’avec un oeuf clair les taux montent normalement donc ça va pas vraiment m’aider 😅
misteer 36 ans OATS
FIV 1:
TEC 1 échec
TEC 2 échec
FIV 2 :
TEC 1 échec
TEC 2 échec - 2 embryons
FIV 3 :
TEF- positif
lunaticaviva

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par lunaticaviva »

bonjour les filles!

J'ai fait mon écho en début d'après midi: grossesse intra utérine d'évolution normale pour le terme (6SA+6) avec un embryon de 9,7mm et un coeur qui bat coeurquibat (à 118 ppm): on respire avec mon chéri! pray pray pray on attends avec impatience de tenir jusqu'à la T1 le 09/07 maintenant et le DPNI/test trisomie 21 maintenant... fingers fingers fingers je vais essayer de me détendre un peu plus maintenant, le risque de fausse diminue chaque semaine passée est une victoire!
Il y aura un rdv un peu "sauvage" avec ma gynéco de pma qui change de centre et on la voit le dernier jour ou elle vide son bureau! oui, parce qu'en fait j'ai été lâchée dans la nature avec mon traitement en mode suivi grossesse normale", donc elle nous dira le 13/06 prochain comment on doit arrêter les ovules et piqures de progestérone et quand, et on aura un contrôle écho pray

Voila, une étape de plus franchie pray

Passez un beau weekend ensoleillé 8-)
mllle 40 ans, AMH 2,8, un peu d'adénomyose
misteer 35 ans, RAS
Essait bb depuis 05/24, 1 GB 08/24
1ère FIV 12/24 à 39ans: 2J5+3J6
TEF 1J5 07/12/24: notpregnant
TEC 1J5 06/02/25: notpregnant
TEC 1J6 01/05/25: pregnant, T1 07/25: BINGO T21 -> IMG 14SA

2è FIV DPI 09.25 (Eugin bcn):1J5 euploïde
smilvener :-o perte de mes 16o cryoconservés à 31ans :-o smilvener
TEC 1J6 10/10/25[/b]: GB notpregnant
TEC 1J6 28/11/25[/b]: pregnant FC 7SA, aspi à 9SA...

3è FIV 01/26 (Gennet Prague): 1J5
4è FIV 03/26 (2è en france): 1TEF J2 (pas dispo pour un J5) pregnant coeurquibat