echo de datation abdominale à 7SA erreur de mesures ?

fraise26

Fivette novice
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par fraise26 »

Je suis d'accord avec Emiliae...
Quelque soit l'issue de cette grossesse pour moi, la leçon que j'ai retenue, et que j'essayerai d'appliquer pour mon dernier TEC, c'est que si ça dois marcher ça marchera quelque soit le nombre de contrôle et idem dans le cas inverse. Nous sommes dans des parcours tellement contrôlé et médicalisé, qu'on oublie un peu la vie...
Finalement, faire pleins d'écho avant la fin du T1, n'empêche en rien de psychoter, bien au contraire. Evidemment si on se tord de douleur ou qu'on perd du sang, ça a du sens, mais sinon ça ne fait qu'augmenter l'anxiété et ça ne changera pas l'issue de la grossesse ou la tristesse de la Fausse couche.
Plus facile à dire qu'à faire et c'est exactement ce que je n'ai pas fait... En tout cas tous mes excès de zèle avec examen trop tôt par rapport à la demande du médecin ont été complètement contreproductif.
41 ans tous les deux
Un garçon né à FIV icsi 1 en 2017
Essai BB2 à partir 2021
3 échec de Fiv Icsi
Grosse déprime en 2024
Changement de centre
FIV de la dernière chance en nov 2024
TEF blasto AA = notpregnant
TEC mars 25 testpositif
PDS 3/04 à 89 UI
PDS 5/04 à 149 UI
PDS 7/04 à 257 UI
PDS 9/04 à 523 UI

PDS 11/04 à 921 UI
Echo à 5SG le 24/04 :? embryon à 2,1mm... pleurrs
Echo de contrôle le 7/05.
Riro48

Fivette novice
Mon centre de PMA : 29- Polyclinique Keraudren (Brest)

Message non lu par Riro48 »

Bonjour,
J'entends ce que vous dites. Ce qui arrivera arrivera c'est sur. J'etais pleine de réserves avant l'echographie de datation et le fait de ne pas avoir été informée par le personnel médical d'eventuelles réserves légitimes (même si l'issue restait incertaine) m'a fait croire à un risque très diminué et m'a fait plus aisément me projeter sur une issue positive de cette grossesse, ce qui n'était pas une bonne idée.
J'ai trouvé ça vraiment infantilisant, et je n' ai vraiment pas apprécié que la gynécologique limite préfère ne pas se retrouver dans la situation inconfortable pour ne pas avoir à m'annoncer une nouvelle mi figue mi raison en pensant dans un coin de sa tête que ce qui arrivera arrivera plutôt que de m'en parler... :/
Je trouve avoir perdu beaucoup de temps (4/5 semaines!) avec de beaux espoirs qui n'ont rendu que la chute plus dure :-(
Après je me fais peut être des films, mais je me suis demandée si la progestérone n'avait pas prolongé artificiellement cette "grossesse" et si on n'aurait pas pu arrêter les frais avant...
Pour répondre à ta question, j'ai arrêté la progestérone un jeudi soir, j'ai perdu l'embryon le dimanche, et la poche le mardi. Ça s est fait en deux phases très douloureuses.
Après je ne saurais jamais si l arrêt de la progestérone et l'expulsion ont un vrai lien ou non
En tout cas je te souhaite le meilleur! Et il est vrai que chacun a des attentes différentes dans son rapport avec son médecin :-)
mllle 38 ans misteer 40 ans
avril 2024 début de FIV ISCI - 6J5
04/24 : TEF 1J5 pregnant I FC à 11SA brokenheart
09/24 : TEC 1J5 notpregnant
11/24 : TEC 1J5 pregnant mais taux plus que faibles :?
DPO 18 : 61 UI poucebas DPO 23 : 1 261 UI
Echo 7SA+2 : coeurquibat 11mm I Echo 9SA+1 : coeurquibat 2.5 cm :shock:
Echo T1 12sa+5 : tout semble bien aller 6.5cm :-o
fraise26

Fivette novice
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par fraise26 »

Juste pour clore cette discussion et peut-être répondre à des prochaines :
Mon embryon ne s'est pas développé correctement, il n'y a donc pas eu d'erreur de mesures de la part de la sage femme.
Il s'agit d'une grossesse arrêtée.
J'ai eu mon Gynécologue par téléphone qui m'a confirmé que la plupart du temps les traitements que l'on prend en PMA, notamment la progestérone, empêche la fausse couche de se déclencher, je vais d'ailleurs continuer pour partir en week end en bateau et éviter de faire la fausse couche à ce moment-là.
voilà, bonne continuation et bon courage aux angoissées qui me liront... comme dit l'adage : "la peur n'empêche pas le danger", je ne peux que vous conseiller la patience, qu'on éprouve déjà beaucoup dans nos parcours...
41 ans tous les deux
Un garçon né à FIV icsi 1 en 2017
Essai BB2 à partir 2021
3 échec de Fiv Icsi
Grosse déprime en 2024
Changement de centre
FIV de la dernière chance en nov 2024
TEF blasto AA = notpregnant
TEC mars 25 testpositif
PDS 3/04 à 89 UI
PDS 5/04 à 149 UI
PDS 7/04 à 257 UI
PDS 9/04 à 523 UI

PDS 11/04 à 921 UI
Echo à 5SG le 24/04 :? embryon à 2,1mm... pleurrs
Echo de contrôle le 7/05.
Xmsdr67

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Xmsdr67 »

minnce plein de courage pour vous
J'espère que vous pourrez vous ressourcer pendant la croisière
Prenez soin de vous
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.