FIV, TEF, TEC Mai 2025

DidieFLL

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 77-Natifiv (Meaux)

Message non lu par DidieFLL »

Pameth si tu parles du fyremadel/orgalutran, je te conseille de le faire dans la cuisse
Moi c’est ce que je fais car l’aiguille est plus grosse et dans la cuisse je ne la sens pas contrairement à quand je la faisais dans le ventre
La seule chose c’est qu’après je tends ma jambe 5 petites minutes le temps que le produit se disperse

Chazo je comprends que ce résultat ne soit pas celui espéré au vu de tes précédentes FIV mais je te souhaite que la qualité prime sur la quantité et que cela donne un maximum de beaux embryons pour ton transfert dimanche 🙏🏻
mllle : 32 ans Adénomyose + Hashimoto
Sous levothyrox depuis 12/25
misteer : 38 ans RAS
04/2024 : FIV1 : 6 ovocytes - 0J5 💔
06/2024 : FIV1Bis : 9 ovocytes - 0J5 💔
02/2025 : FIV1Ter ICSI : 9 ovocytes - 1J6 ❄️
TEC le 08/05 pregnant puis GB a DPO20 😔
09/2025 : FIV2 ICSI : 12 ovocytes - 1J5 et 1J6 ❄️
TEC le 17/12 pregnant puis FC à 9SA 💔
mpaillette

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par mpaillette »

Salut à toutes !!

Je vous lis depuis le début du mois et je suis contente de vous retrouver, notamment celles du forum de février pour partager ma couvade avec vous !

Je suis émue d'avoir pu avoir un TEF frais in extremis lundi après un développement un peu mal parti, un p'tit coco qui s'est apparemment bien rattrapé. 😅

Je partage donc avec vous ces intenses moments d'attente et de guettements de symptômes même si c'est encore un peu tôt pour moi pour ressentir autre chose que des symptômes de la progestérone. Est-ce que vous changez des choses dans votre vie quotidienne en attendant ?

Trop contente pour celles qui ont des jolis taux qui apparaissent ! Vous donnez de l'espoir. 🌱❤️
mllle 40 ans infertilité inexpliquée depuis 10 ans
misteer 42 ans, vasectomié... avec conservation de paillettes

FIV 1 décembre 2024 : 7 ovocytes prélevés > pas de transfert
FIV 1bis février 2024 : 10 ovocytes prélevés > pas de transfert
FIV 1ter mai 2025 : 11 ovocytes prélevés > 1J6 transféré le 12/05 pregnant 🎉 ... Mais oeuf clair détecté à 7SA pleurrs
FIV2 septembre 2025 : 10 ovocytes prélevés > pas de transfert 🥺

1 embryon formé sur une quarantaine d'ovocytes, on laisse tomber nos gamètes.

Accueil d'embryon 1 en mars 2026 > TEC au Portugal - notpregnant
DidieFLL

Fivette d'or

Mpaillette je suis contente de te retrouver et de voir que tu as pu avoir ton premier transfert toi aussi !!
Je te souhaite que ce soit le premier et dernier avant un moment 🙏🏻

Question à toute : quelles sont les symptômes que vous avez avec la progestérone ? Parce que moi à part des pertes très abondantes (comme si mon corps rejeter la capsule, désolée pour les détails 😅) je n’ai absolument rien ! Et pourtant j’ai 2 capsules 2x par jour + injection de progiron donc je devrai être au taquet niveau progestérone 😅
mpaillette

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par mpaillette »

Merci DidieFLL ! J'espère que ce sera le cas pour toi aussi. Bientôt la réponse !!
Moi c'est le 22 la PDS.

Pour les symptômes (3 ovules pour mois et 3 cachets dans la journée), c'est principalement comme toi, avec aussi une poitrine qui a pris du volume et qui est très sensible. Je suis aussi bien fatiguée mais je ne sais pas si c'est le traitement ou les émotions ! 🙄🙂
mllle 40 ans infertilité inexpliquée depuis 10 ans
misteer 42 ans, vasectomié... avec conservation de paillettes

FIV 1 décembre 2024 : 7 ovocytes prélevés > pas de transfert
FIV 1bis février 2024 : 10 ovocytes prélevés > pas de transfert
FIV 1ter mai 2025 : 11 ovocytes prélevés > 1J6 transféré le 12/05 pregnant 🎉 ... Mais oeuf clair détecté à 7SA pleurrs
FIV2 septembre 2025 : 10 ovocytes prélevés > pas de transfert 🥺

1 embryon formé sur une quarantaine d'ovocytes, on laisse tomber nos gamètes.

Accueil d'embryon 1 en mars 2026 > TEC au Portugal - notpregnant
Sophie44

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Message non lu par Sophie44 »

Oree Félicitation ! Quelle merveilleuse surprise une grossesse spontanée. Ça nous permet de ne pas oublier que c'est possible, infertile ne veut pas dire stérile treefle

DidieFLL :lol: La capsule de progestérone est renvoyée à l'envoyeur. Mise à part ça je n'avais pas plus de symptômes non plus, mais je pense que c'est comme le reste, les injections, le provames ou autre. On a pas toutes les mêmes effets secondaires.
Essais depuis 2021
Pma depuis septembre 2023
mllle 37 ans Ras
misteer 40 ans OATS

Fiv Icsi 1: juillet 2024: 1 ovocytes-0 embryon :cry:
Fiv Icsi 1 bis: octobre 2024: 9 ovocytes-1embryon congelé
TEC Décembre 2024 notpregnant
Fiv Icsi 2
: mai 2025
Ponction 05/05: impossible de ponctionner à gauche-2 ovocytes 0 embryon - :cry:
08/2025 Hashimoto sous levothyrox
Fiv Icsi 2 bis: novembre. 2025: ponction 19/11 5 ovocytes 1 embryon
TEF 24/11 fingers pregnant Dpo16 180 dpo19 761.
Echo de datation 29/12 7sa+5 coeurquibat
Echo t1 28/01 bigheart
Echo t2 10/04 :girl:
Echo T3 24/06 sablitime
Adeline355

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Adeline355 »

Coucou comment allez vous aujourd'hui ?
Je voudrais savoir pour celle qui on eu leur ponction
Avez vous eu des douleurs moi elle son arriver hier soir elle son supportable quand je suis allongée mais assez douloureuse debout
Encore ce matin
Je me demandais aussi si le jour du transfert je devais mettre ma progestérone avant le transfert ou après car j'ai rdv a 9h30 mais vu comme sa coule après j'ai un peu honte face au médecin
Et encore une question au cas où j'ai toujours des douleurs vous pensez que je peux prendre un antalgique avant le transfert
Je précise je ne suis pas douillette je supporte les douleur jusqu'à un certain point 🙏 mais honnêtement je suis quelqu'un qui angoisse pour un rien
Peur qu'il m'arrive quelque chose tel une hémorragie ( chose que j'ai déjà vécu quand je me suis fait enlever un kyste ovarien)
Essaie depuis 2022
Stimulation simple Sept 24 à Fév 25: notpregnant
fiv 1 mars 2025 -> ovulation a j6 annulé
Fiv 1bis avril mai 2025 -> protocole long 33 jours
Mai 2025 -> Ponction le 14 🤞🤞
10 ovocytes -5 embryon
1 TEF +j3 mais geu. Tec de j3 et j5 négatif
Fiv 2 fev mars: protocole long
ponction le 23 -> 9 ovocytes 5 fécondé : 1 j3 et 1 j5 ❄️
Tef 1j3 le 26/03
PDS le 7/04 testpositif taux à 317 ui
PDS le 9/04 taux a 853 ui
PDS le 11/04 taux a 1311 ui 😭
PDS le 13/04 taux a 2591
PDS le 15/04 taux a 5008
1ere écho 5 sa+3 -> grossesse angulaire
2ieme écho 6 sa+ 2 -> ???
Adeline355

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Adeline355 »

DidieFLL a écrit : 14 mai 2025 à 23:01 Mpaillette je suis contente de te retrouver et de voir que tu as pu avoir ton premier transfert toi aussi !!
Je te souhaite que ce soit le premier et dernier avant un moment 🙏🏻

Question à toute : quelles sont les symptômes que vous avez avec la progestérone ? Parce que moi à part des pertes très abondantes (comme si mon corps rejeter la capsule, désolée pour les détails 😅) je n’ai absolument rien ! Et pourtant j’ai 2 capsules 2x par jour + injection de progiron donc je devrai être au taquet niveau progestérone 😅
Pour ma part avec des stimulation simple sa variai sou progestérone un coup douleur poitrine un autre nausée et parfois rien du tout
C'est dure cette attente entre le transfert et le test on s'imagine symptômes= grossesse et pas de symptômes= échecs mais pas du tout ça ne veut rien dire
Chaque cycle est différent
Essaie depuis 2022
Stimulation simple Sept 24 à Fév 25: notpregnant
fiv 1 mars 2025 -> ovulation a j6 annulé
Fiv 1bis avril mai 2025 -> protocole long 33 jours
Mai 2025 -> Ponction le 14 🤞🤞
10 ovocytes -5 embryon
1 TEF +j3 mais geu. Tec de j3 et j5 négatif
Fiv 2 fev mars: protocole long
ponction le 23 -> 9 ovocytes 5 fécondé : 1 j3 et 1 j5 ❄️
Tef 1j3 le 26/03
PDS le 7/04 testpositif taux à 317 ui
PDS le 9/04 taux a 853 ui
PDS le 11/04 taux a 1311 ui 😭
PDS le 13/04 taux a 2591
PDS le 15/04 taux a 5008
1ere écho 5 sa+3 -> grossesse angulaire
2ieme écho 6 sa+ 2 -> ???
Maixa

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Maixa »

Bonjour Adeline,

Pour ma part post ponction, ça me tire dans le bas ventre, j'ai l'impression d'avoir une grosse pierre ou un gros ballon, surtout en marchant. Et j'ai toujours été arrêtée qui suivaient la ponction. Avec du repos, des plaids et une bouillotte.

Pour le transfert, ça n'a jamais été douleureux pour moi. Hormis hier un peu avec le speculum. J'ai demandé à la doc si elle pouvait le placer d'une autre manière et elle l'a fait sans problème. Elle me disait qu'il ne dallait pas que ce soit douloureux. Et effectivement ensuite, je n'ai rien senti du tout.
Pour la Progesterone, ils ont l'habitude ! Le labo va peut-être te donner la consigne avant d'y aller. J'ai eu les deux cas de figure. Si pas de consigne dans le doute je mettrais les ovules quand même.
Hier, je les avais mis avant le transmettre sur demande du labo. Lors du transfert, la doc a placé le speculum, a enlevé les résidus d'ovules du vagin, avant de placer le catheter. Une fois l'embryon déposé, elle m'a remis des ovules de progestérone avant de me laisser me rhabiller.
Pour moi le plus dur à gérer lors du transfert (hormis l'attente à chaque étape) c'est la vessie qui doit être assez remplie, mais pas trop, parce qu'à l'echo, on appuie un peu dessus 🤣🤣
► Afficher le texte
DidieFLL

Fivette d'or

Merci à toutes pour les infos des symptômes
Je vais rester sur le principe qu’on réagit toute différemment aux traitements en général

Mpaillette oui dans 2 jours pour moi ! Bon courage pour l’attente 🙏🏻

Sophie c’est exactement ça pour la capsule 😂
Ça me rassure car moi non plus je n’ai absolument rien comme symptômes hormonales
J’ai eu quelques tiraillements dans le bas ventre de temps en temps mais sinon 🤷🏻‍♀️
Je ne vais pas me plaindre mais je voulais être sure que tout était normal

Adeline de mon côté ça a toujours été pour les douleurs
Quelques tiraillements mais très supportables allongés ou debout
Ça devrait passer en 48h mais si ça ne va pas n’hésite pas à consulter ton centre
Pour la progestérone moi j’avais du la mettre au réveil et en apporter pour en remettre après le transfert car elle enlève les résidus avant de transférer l’embryon
Mais j’avais rdv à 11h donc je ne sais pas si ce sera pareil pour toi
En tout cas, ton centre est censé te donner toutes les infos en amont
Si pas d’info complémentaire, tu fais comme d’hab 😊
Et comme dit Maixa, le transfert n’est pas douloureux
Un peu gênant éventuellement à cause du spéculum ou dans mon cas à cause du cathéter car mon col n’est pas très coopératif donc tous les médecins s’y prennent à plusieurs fois pour le faire passer mais sinon tu ne sens rien du tout

Maixa vu que c’était mon premier transfert, j’ai été à fond et j’ai bu 2 litres d’eau
On est arrivé 30 minutes en avance et j’avais déjà envie de faire pipi
Quand je me suis mise en position, la gynéco m’a dit « ah oui c’est bien gonflé » et m’a montré « le gros cercle noir à l’écran » qui était ma vessie
Effectivement elle allait explosé 😂
lunaticaviva

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par lunaticaviva »

coucou les filles!
mpaillette, mai sera notre mois fingers
pour les effets de la progestérone, je trouve que sur ce cycle progiron + 3 ovules de progestan, c'est la que j'en ressent le moins, simplement seins (surtout tétons) sensible, constipation (mais chronique chez moi :-( )...
Je tolérais beaucoup moins le duphaston ou j'avais des vertiges avec.

Pour les ovules avant transfert, ils ont l'habitude! à chaque fois elle m'a "nettoyé" le col avec une petite pipette d'eau avant de mettre la canule du transfert.Je n'ai jamais eu mal aux transfert, juste l'inconfort du spéculum...
Par contre après ponction j'ai bien dérouillée +++ @mbul@nce pendant 5/6 jours! si prochaine fois il doit y avoir je demanderais un arrêt...Ventre tendu+++, ballonnée, je marchais au ralenti, ça me tirait+++ mais allongée ça allait mieux. Je pense que cela dépend de chacune aussi et du nombre d'ovocytes ponctionnés.
mllle 40 ans, AMH 2,8, un peu d'adénomyose
misteer 35 ans, RAS
Essait bb depuis 05/24, 1 GB 08/24
1ère FIV 12/24 à 39ans: 2J5+3J6
TEF 1J5 07/12/24: notpregnant
TEC 1J5 06/02/25: notpregnant
TEC 1J6 01/05/25: pregnant, T1 07/25: BINGO T21 -> IMG 14SA

2è FIV DPI 09.25 (Eugin bcn):1J5 euploïde
smilvener :-o perte de mes 16o cryoconservés à 31ans :-o smilvener
TEC 1J6 10/10/25[/b]: GB notpregnant
TEC 1J6 28/11/25[/b]: pregnant FC 7SA, aspi à 9SA...

3è FIV 01/26 (Gennet Prague): 1J5
4è FIV 03/26 (2è en france): 1TEF J2 (pas dispo pour un J5) pregnant coeurquibat