Bonjour à toutes,
J'ai besoin de partager mon expérience et d'avoir vos retours. Nouvelle sur me forum, apres 3 inseminations qui n’ont pas abouties, nous sommes maintenant a notre 1ere FIV. J'ai eu un transfert d'embryon J5 le 2 avril. Ma première prise de sang le lundi suivant indiquait un taux de 123 UI. Deux jours plus tard, le taux était à 163 UI, ce qui n'est pas une double. Depuis lundi soir, j'ai des pertes marron épaisses, sans douleurs fortes. Je suis sous progestérone (2 ovules matin et soir). Mon médecin m'a prescrit une nouvelle prise de sang pour mardi prochain mais c’est loiiiiiin.
Je suis très inquiète et j'aimerais savoir si certaines d'entre vous ont vécu une situation similaire avec une évolution positive. Merci d'avance pour vos témoignages et votre soutien. A bientôt,
Nouvelle, FIV. Pertes marrons et taux qui augmente peu
- Saraheh

- Mon centre de PMA : 64- Capio Clinique Belharra Lafourcade (Bayonne)
Nouvelle, FIV. Pertes marrons et taux qui augmente peu
Infertilité secondaire. Essai BB depuis 5 ans.
3 IAC Avril // Mai // Juin 2024 ->
Ponction ovarienne Mars 2025 -> 9 ovocytes -> 3 embryons J5
FIV 1 : TEF embryon J5 // Avril 2025 ->
-> FC grosesse non évolutive.
: RAS
: Endometriose parietale + endométriose pelvienne profonde + adenomyose + début d’isthmocele
- Shiriliz

- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Hello,
Je ne veux pas te faire peur mais ça ressemble à une fausse couche précoce malheureusement.
Que le taux ne double pas parfaitement en 48h ça arrive et ce n’est pas grave, mais là il n’a vraiment pas assez augmenté.
Sache qu’avec ton ordonnance de base pour les premières pds, le labo devrait l’accepter. Pour moi ils m’ont jamais demandée de nouvelles ordonnances pour chaque pds. Donc tu peux aller en faire une cette semaine. C’est terrible de te faire attendre mardi alors que tu peux avoir une réponse bcp plus rapide.
Je croise les doigts pour toi tout de même.
Je ne veux pas te faire peur mais ça ressemble à une fausse couche précoce malheureusement.
Que le taux ne double pas parfaitement en 48h ça arrive et ce n’est pas grave, mais là il n’a vraiment pas assez augmenté.
Sache qu’avec ton ordonnance de base pour les premières pds, le labo devrait l’accepter. Pour moi ils m’ont jamais demandée de nouvelles ordonnances pour chaque pds. Donc tu peux aller en faire une cette semaine. C’est terrible de te faire attendre mardi alors que tu peux avoir une réponse bcp plus rapide.
Je croise les doigts pour toi tout de même.
Essai pendant 3 ans, ras
En PMA depuis 10-2022
03-2023 : IAC >
04-2023 : FIV 1 > 7 follicules > 5 ovocytes > 5J5 > 4 vitrifiés
05-2023 : TEF J5 >
10-2023 : TEC J5 >
11-2023 : écho de datation : tout est là !
12-2023 : écho T1 à 12 sa : tout va bien, il mesure 62 mm !
02-2024 : écho T2 à 22 sa + 6 : bébé est parfait, il fait 570g !
05-2024 : écho T3 à 32 sa : baby girl pèse 1,984 kg dans la moyenne !
07-2024 :
- Saraheh

- Mon centre de PMA : 64- Capio Clinique Belharra Lafourcade (Bayonne)
Coucou!
Merci mille fois pour ta réponse. Honnêtement les pertes marrons s’intensifient cet après midi et virent au rouge vif. J’avais pensé à faire une pds avant comme tu le dis et contre l’accord du médecin car je trouvais l’idée de patienter beaucoup trop difficile mais vu les nouvelles pertes qui se présentent je pense que c’est maintenant beaucoup plus clair...
2 autres embryons ont été congelés. A voir sur quel cycle nous pourrons retenter.
A voir ta signature sur le forum, nos parcours sont légèrement similaires. Je croise les doigts pour la suite, j’espère que ta petite famille se porte bien.
Merci mille fois pour ta réponse. Honnêtement les pertes marrons s’intensifient cet après midi et virent au rouge vif. J’avais pensé à faire une pds avant comme tu le dis et contre l’accord du médecin car je trouvais l’idée de patienter beaucoup trop difficile mais vu les nouvelles pertes qui se présentent je pense que c’est maintenant beaucoup plus clair...
2 autres embryons ont été congelés. A voir sur quel cycle nous pourrons retenter.
A voir ta signature sur le forum, nos parcours sont légèrement similaires. Je croise les doigts pour la suite, j’espère que ta petite famille se porte bien.
Infertilité secondaire. Essai BB depuis 5 ans.
-> FC grosesse non évolutive.
: RAS
: Endometriose parietale + endométriose pelvienne profonde + adenomyose + début d’isthmocele
- Shiriliz

- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Oui j’ai eu un premier transfert positif, mais qui n’a pas évolué au-delà de 6sa.
Le deuxième a aussi fonctionné mais s’est accroché. C’est déjà très bon signe pour toi car ça veut dire qu’il y a eu une accroche !
Je te souhaite bon courage pour la suite ^^
Le deuxième a aussi fonctionné mais s’est accroché. C’est déjà très bon signe pour toi car ça veut dire qu’il y a eu une accroche !
Je te souhaite bon courage pour la suite ^^
Essai pendant 3 ans, ras
En PMA depuis 10-2022
03-2023 : IAC >
04-2023 : FIV 1 > 7 follicules > 5 ovocytes > 5J5 > 4 vitrifiés
05-2023 : TEF J5 >
10-2023 : TEC J5 >
11-2023 : écho de datation : tout est là !
12-2023 : écho T1 à 12 sa : tout va bien, il mesure 62 mm !
02-2024 : écho T2 à 22 sa + 6 : bébé est parfait, il fait 570g !
05-2024 : écho T3 à 32 sa : baby girl pèse 1,984 kg dans la moyenne !
07-2024 :