Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum donc je me présente. Je suis atteinte du SOPK et nous avons donc commencé un parcours en octobre 2024 dernier en stimulation simple.
1ere stimulation -- hyperstimulation arrêt du protocole
2eme stimulation -- non réaction arrêt du protocole
3eme stimulation -- ovulation mais PDS négative
En mars de cette année nous avons démarré un protocole pour une FIV.
Protocole : stimulation par Gonal-F 150UI, blocage de l'ovulation par Ferymadel, déclenchement de l'ovulation par Ovitrelle et Decapeptyl. Ponction réalisée le 01 avril. Pas de transfert car risque d'hyperstimulation.
Depuis samedi soir je suis hospitalisée car je fais une hyperstimulation avec déshydratation sévère, ascite dans tout l'abdomen et ovaires à 13,5cm.
Voilà un peu mon parcours jusqu'à présent.
Première fiv SOPK
- Tifanny77

- Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)
Première fiv SOPK
Essai depuis 10/2023
Moi SOPK - Lui RAS
Stimulation simple
10/24 - arrêt, hyperstim
11/24 - arrêt, pas de réponse
12/24 -
Passage en FIV
04/25 - ponction - 21 ovocytes - 15 j6 congelés
04/25 - Hyperstim sévère suite ponction, 1 semaine à l'hôpital
07/25 - TEC
09/25 - TEC
mais fausse couche à 4SA
01/26 - TEC -
02/26 - analyses complémentaires, problème auto-immune, présence d'une trop grande quantité d'anticorps
05/26 - TEC
07/26 - Endométrite chronique diagnostiquée
09/26 - TEC (2 embryons) après antibiothérapie
Moi SOPK - Lui RAS
Stimulation simple
10/24 - arrêt, hyperstim
12/24 -
Passage en FIV
07/25 - TEC
09/25 - TEC
01/26 - TEC -
02/26 - analyses complémentaires, problème auto-immune, présence d'une trop grande quantité d'anticorps
05/26 - TEC
- MarionHLZ

- Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
Bonjour Tifanny,
Je rencontre également des difficultés de stimulation (mais dans le cadre d'une FIV ICSI pour ma part). Je ne suis pas SOPK malgré ma grande réserve ovarienne et mon AMH très élevées. Mais je suis une hyperépondeuse avec un grand risque d'hyperstimulation associé.
Mon premier protocole (Pergoveris 150 Ui) a été annulé au bout de 3 jours à cause d'un trop grand risque d'hyperstimulation (E2 > 5000).
Pour le second (Fiv 1bis), j'ai été stimulée avec de très faibles doses, 72 Ui. Résulat : seulement 2 ovocytes matures sur 4 récoltés. J'ai été hospitalisée suite à la ponction à cause d'un épanchement dans l'abdomen.
Pour des patientes qui ont notre profil, il n'y a pas de protocole miracle, il faut tester avant de trouver le bon..
Pour la prochaine FIV, je passe en protocole long...
J'espère que tu vas mieux et que les médecins trouveront ce qui marche pour toi
Je t'envoie plein de courage
Je rencontre également des difficultés de stimulation (mais dans le cadre d'une FIV ICSI pour ma part). Je ne suis pas SOPK malgré ma grande réserve ovarienne et mon AMH très élevées. Mais je suis une hyperépondeuse avec un grand risque d'hyperstimulation associé.
Mon premier protocole (Pergoveris 150 Ui) a été annulé au bout de 3 jours à cause d'un trop grand risque d'hyperstimulation (E2 > 5000).
Pour le second (Fiv 1bis), j'ai été stimulée avec de très faibles doses, 72 Ui. Résulat : seulement 2 ovocytes matures sur 4 récoltés. J'ai été hospitalisée suite à la ponction à cause d'un épanchement dans l'abdomen.
Pour des patientes qui ont notre profil, il n'y a pas de protocole miracle, il faut tester avant de trouver le bon..
J'espère que tu vas mieux et que les médecins trouveront ce qui marche pour toi
Je t'envoie plein de courage
Nov 2024 : hystéroscopie opératoire pour ablation d'un polype
Janv 2025 - FIV ICSI 1 : arrêt de la stimulation à J3
Mars 2025 - FIV ICSI 1bis : 4 ovocytes ponctionnés, 2 matures, 0 embryon à J3. Fin de la tentative
Juillet 2025 - FIV ICSI 1ter - protocole long - 1 J5. TEF négatif
FIV ICSI 2 à venir
Mars 2025 - FIV ICSI 1bis : 4 ovocytes ponctionnés, 2 matures, 0 embryon à J3. Fin de la tentative
FIV ICSI 2 à venir
- Tifanny77

Bonjour,
Je te remercie pour ton retour.
Je suis finalement resté à l'hôpital une semaine complète. Mon foie n'a pas supporté l'ascite et mes analyses n'étaient pas bonnes du tout. Même maintenant mes résultats ne sont pas encore revenus dans la norme mais ils s'améliorent.
Dans mon malheur, j'ai quand même pu avoir une bonne nouvelle car on m'a ponctionné 21 ovocytes, malgré les risques d'hyperstimulation, 20 ont pû être fécondés et 15 embryons nous ont été congelés à j6. Le biologiste en a écartés 5 car ils se développaient un peu plus lentement que les autres et que l'on en avait 15 beaux. J'espère que cela me permettra de ne jamais recommencer car je ne suis pas sûr de vouloir faire une deuxième FIV après ce qui met arrivé et les risques pour ma santé.
C'est vrai que l'on a pas de chances quand on a une grande réserve ovarienne les risques d'hyperstimulation sont énormes et on sur réagit même avec des petites doses.
Qu'est-ce que tu appelles "protocole long"?
J'espère que ce sera le bon protocole pour toi.
Je te remercie pour ton retour.
Je suis finalement resté à l'hôpital une semaine complète. Mon foie n'a pas supporté l'ascite et mes analyses n'étaient pas bonnes du tout. Même maintenant mes résultats ne sont pas encore revenus dans la norme mais ils s'améliorent.
Dans mon malheur, j'ai quand même pu avoir une bonne nouvelle car on m'a ponctionné 21 ovocytes, malgré les risques d'hyperstimulation, 20 ont pû être fécondés et 15 embryons nous ont été congelés à j6. Le biologiste en a écartés 5 car ils se développaient un peu plus lentement que les autres et que l'on en avait 15 beaux. J'espère que cela me permettra de ne jamais recommencer car je ne suis pas sûr de vouloir faire une deuxième FIV après ce qui met arrivé et les risques pour ma santé.
C'est vrai que l'on a pas de chances quand on a une grande réserve ovarienne les risques d'hyperstimulation sont énormes et on sur réagit même avec des petites doses.
Qu'est-ce que tu appelles "protocole long"?
J'espère que ce sera le bon protocole pour toi.
Essai depuis 10/2023
Moi SOPK - Lui RAS
Stimulation simple
10/24 - arrêt, hyperstim
12/24 -
Passage en FIV
07/25 - TEC
09/25 - TEC
mais fausse couche à 4SA
01/26 - TEC -
05/26 - TEC
Moi SOPK - Lui RAS
Stimulation simple
10/24 - arrêt, hyperstim
12/24 -
Passage en FIV
07/25 - TEC
09/25 - TEC
01/26 - TEC -
05/26 - TEC
- MarionHLZ

- Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
15 embryons c'est super ! Tu n'as pas souffert pour rien (même si pour le moment ça doit être dur pour toi de te sentir apaisée). Tu as beaucoup de chances de transfert, c'est top.
Le protocole long c'est une mise au repos des ovaires pendant 2 semaines avec du Décapeptyl avant de commencer la stimulation des ovaires. Je pense que c'est pour éviter une réaction trop rapide et me permettre d'avoir plus d'ovocytes matures à la ponction (j'espère).
Merci beaucoup, bon rétablissement et plein d'ondes positives
Le protocole long c'est une mise au repos des ovaires pendant 2 semaines avec du Décapeptyl avant de commencer la stimulation des ovaires. Je pense que c'est pour éviter une réaction trop rapide et me permettre d'avoir plus d'ovocytes matures à la ponction (j'espère).
Merci beaucoup, bon rétablissement et plein d'ondes positives
Nov 2024 : hystéroscopie opératoire pour ablation d'un polype
FIV ICSI 2 à venir
FIV ICSI 2 à venir
- Tifanny77

Oui c'est ce que je me dis. Sur les 15 y'en a forcément un qui va marcher et pourquoi pas avoir peut-être un peu d'avance si l'envie d'un deuxième nous trotte dans la tête. Par contre le premier transfert ne sera pas pour tout de suite. Je vais laisser mon corps se reposer.
Je ne connaissais pas ce protocole.
J'espère qu'il te permettra d'avoir beaucoup d'embryons sans passer pour toutes les galères que j'ai eu.
Je vais croiser les doigts pour toi
Je ne connaissais pas ce protocole.
J'espère qu'il te permettra d'avoir beaucoup d'embryons sans passer pour toutes les galères que j'ai eu.
Je vais croiser les doigts pour toi
Essai depuis 10/2023
Moi SOPK - Lui RAS
Stimulation simple
10/24 - arrêt, hyperstim
12/24 -
Passage en FIV
07/25 - TEC
09/25 - TEC
mais fausse couche à 4SA
01/26 - TEC -
05/26 - TEC
Moi SOPK - Lui RAS
Stimulation simple
10/24 - arrêt, hyperstim
12/24 -
Passage en FIV
07/25 - TEC
09/25 - TEC
01/26 - TEC -
05/26 - TEC