FIV, TEC, TEF pour AVRIL 2025

boubouxx

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par boubouxx »

Kry42 a écrit : 29 avr. 2025 à 17:16 @Yoda courage les derniers jours sont les plus longs

@boubou tu as eu le retour de tes résultats ?

@stepheu j'avoue que le déni et l'espoir est confortable et plus facile à gérer . Je te souhaite un beau positif!!!

Merci aux divers messages de soutien. :amour:

Pour ma part après une longue attente le test est négatif.😓
Nous sommes un peu déçus mais nous repartons de plus belle!!! Fiv 2 puisque rien au congel...
J espère que la prochaine fois sera la bonne.
hey Coucou !! oui réponse pds négative bien sure hier c'était hard à gérer j'ai pris 2H de thérapie le soir et aujourd'hui 1H de thérapie émotionnelle de 11 à 12H pour accueillir. Du coup là ça va je me prépare pour ma grande pause afin de régénérer tous ces p'tits fofo car j'ai un traitement boosteur à la dhea, je vais repenser touuuuuuut mon rythme de vie infernal notamment le taf, je fais mille trucs à la fois et la thérapeute a dit que mon corps est au bout du bout donc pause. Je veux reposer tout mon corps et penser à moi !!! En plus j'ai le mariage à gérer donc j'men fous là je relativise. J'ai passé une bonne journée, alors que hier je chialais toutes les heures
En fait c'est un traumatisme je suis sous traitement depuis le 20 mars je suis épuisée...
09.2024 : 1ère IAC pregnant GB (39ui)
01.2025 : 2ème IAC : notpregnant
02.2025 : 3ème IAC : notpregnant (1ui)
04.2025 : 4ème IAC : notpregnant
***03.05.2025 AMH passé de 0.6 à 1.9***
11.2025 : FIV 1 bis : 16F 6O 3E 0T - grande pause car découverte de fragmentation élevée en 6 mois - embolisation programmée
boubouxx

Fivette de bronze

elle ma dit la thérapeute que j'ai les reins abimés par la stimulation, c'est une naturopathe, et elle dit que le vaccin a impacté bcp de femmes au niveau réserve ovarienne :cry:
11.2025 : FIV 1 bis : 16F 6O 3E 0T - grande pause car découverte de fragmentation élevée en 6 mois - embolisation programmée
Kry42

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message non lu par Kry42 »

Encore merci à toutes pour vos petits mots gentils et votre soutien.

@boubous je te comprends totalement ...il est clair que ce traitement nous ronge à l'intérieur mais il faut se dire que nous faisons cela pour la bonne cause.
Je vais moi-même je pense faire quelques séances d'hypnotherapeute jusqu'au prochain traitement.

Il est important que tu fasses ce que tu as envie... que tu te reposes et surtout que tu prépares ton mariage qui arrive!!!!
Je te souhaite pleins de courage dans cette pause.

J'aimerais de mon coté repartir au plus vite dans le traitement mais il faut que je vois avec mon médecin le nouveau protocole.

Pour celles qui vont avoir leur PDS je croise les doigts pour de beau positif!!
Et pour celles qui arrivent à l'implantation je suis de tout cœur avec vous.
Moi 41 ans endométriose profonde 02/2025
Lui 38 ans
En essai depuis octobre 2023
Juillet 2024 1er RDV PMA
Février 2025 biopsie testiculaire pour Mr 10 paillettes congelées. misteer
Mi Avril 2025 ponction 1 - 4 ovocytes prélevés - implantation 2J2 le 17/04/25 - rien au congel😓
PDS le 29/04/25 négative :cry:
Juin 2025 changement protocole long - 3 ovocytes prélevés - transfert 2J2 le 25/07 PDS négative 06/08
En attente retour congés gygy car 1 au❄ 🥳
Changement de centre imminent RDV pris 05/09!
lunaticaviva

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par lunaticaviva »

j''ai été vaccinée Covid avec rappel chaque 6 mois/1 an du fait de mon métier et j'ai une très bonne réserve ovarienne (la qualité n'est plus là mais du à l'âge).
Prudence sur les "on dit", il faut des publication scientifiques
mllle 40 ans, AMH 2,8, un peu d'adénomyose
misteer 35 ans, RAS
Essait bb depuis 05/24, 1 GB 08/24
1ère FIV 12/24 à 39ans: 2J5+3J6
TEF 1J5 07/12/24: notpregnant
TEC 1J5 06/02/25: notpregnant
TEC 1J6 01/05/25: pregnant, T1 07/25: BINGO T21 -> IMG 14SA

2è FIV DPI 09.25 (Eugin bcn):1J5 euploïde
smilvener :-o perte de mes 16o cryoconservés à 31ans :-o smilvener
TEC 1J6 10/10/25[/b]: GB notpregnant
TEC 1J6 28/11/25[/b]: pregnant FC 7SA, aspi à 9SA...

3è FIV 01/26 (Gennet Prague): 1J5
4è FIV 03/26 (2è en france): 1TEF J2 (pas dispo pour un J5) pregnant coeurquibat
boubouxx

Fivette de bronze

lunaticaviva a écrit : 29 avr. 2025 à 22:37 j''ai été vaccinée Covid avec rappel chaque 6 mois/1 an du fait de mon métier et j'ai une très bonne réserve ovarienne (la qualité n'est plus là mais du à l'âge).
Prudence sur les "on dit", il faut des publication scientifiques
Oui je sais mais il n'y a jamais eu autant d'infertilité, on peut s'interroger tout de même.
Je ne suis pas une complotiste et je ne suis pas du genre à écouter les blabla sauf que on me le répète souvent, y compris certains médecins mais surtout
J'ai une copine qui avait une AMH à 2.7 avant son vaccin covid et quelques mois après son AMH est passé à 0.5 à 30 ans. Elle ne fume pas, ne boit pas particulièrement et franchement à moins de 6 mois d'écart c'est curieux; le gynéco n'a pas su expliquer. C'est le même que le mien. Cela dit elle a eu son bb à la première FIV chacune est différente

Après tu peux me dire qu'on ne sait pas etc et de toute façon c'est fait et le résultat c'est que nous sommes ici sur ce forum donc en proie à des difficultés :(
bebemojo

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers

Message non lu par bebemojo »

Bonjour !!!
Je découvre ce topic un peu tard aha…

j’ai également fait ma seconde FIV en avril. J’ai commencé l’Ovaleap 125 le 12 avril, Ovitrelle le 22, et ponction le 24.
17 follicules, 11 ponctionnés. On nous prépare pour le transfert de deux J2 le samedi 26.
Mais le 26, au moment de partir, un appel de la biologiste : il ne reste que 4 embryons et tous à deux cellules. Douche froide, on reste chez nous…
On nous a rappelés hier, mardi, pour un possible transfert frais d’un blastocyste dans la journée. Et bien tout le monde est encore à deux cellules donc pas de transfert… Ils les laissent pousser jusqu’à aujourd’hui mais je pense qu’il n’y aura rien, ça m’étonnerait qu’ils rattrapent 5 jours de développement en 24h.
C’est une grosse grosse déception, on attendait énormément de cette seconde FIV et je ne comprends pas comment il y a si peu d’embryons et pourquoi tous de mauvaise qualité… je le vis vraiment mal.
J’avais demandé un prolongement d’arrêt au CHU à cause du stress émotionnel (je n’arrête pas de pleurer, je suis très très fatiguée, mal partout) mais «  sans raison médicale particulière, c’est pas dans nos pratiques ».

Au moins, elle n’est pas comptée et on va pouvoir repartir sur une FIV deux bis, mais pas avant octobre…
Et deuxième bonne nouvelle, au moins, je peux arrêter le Duphaston auquel je réagis super mal 😣

Ça m’a fait du bien de lire toutes vos expériences différentes en tout cas! ☺️☺️
Moi : endométriose, 2 endométriomes « inactifs » sur chaque ovaire, 28 ans
Lui : oligo-asthénospermie, 29 ans

FIV-ICSI 1 : novembre 2024 :
10 ovocytes fécondés > 2J3
TEF 6 novembre : notpregnant
TEC 29 janvier 2025 : notpregnant

FIV-ICSI 2 : avril 2025
11 ovocytes fécondés > pas d’embryons :(

FIV-ICSI 2bis en septembre... Annulée au dernier moment car : pregnant surprise !!! :-o
Mary35

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Message non lu par Mary35 »

Coucou les filles,

J'envoie mes plus douces pensées à celles qui sont dans le deuil d'un début de grossesse. J'espère que vous trouverez la force pour continuer ce parcours très fatiguant et qui demande une énergie considérable.🥲

Pour ma part, grosse frayeur hier. Direction les urgences après de grosses crampes pelviennes qui se sont intensifiées tout le long de l'après-midi et que rien ne soulageait.
Le médecin urgentiste a fait une écho et on a pu voir l'embryon et entendre son battement de coeur. Ça m'a rassuré.
Elle a dit que c'était normal d'avoir mal, que l'utérus se contracte car il s'agrandit. Mais que si ça se reproduisait, qu'il fallait que je revienne.

Elle m'a parlé de tisanes qui peuvent atténuer les douleurs et aussi du yoga prénatal. Et enfin bonne nouvelle, la psy de l'hôpital m'a enfin contacté! J'ai un rendez-vous la smn pro, car j'ai développé bcp d'anxiété tout au long du parcours.

Bebemojo As-tu pris rendez-vous avec ton médecin traitant? Pour ma part, c'est elle qui m'a arrêtée.
Mais l'urgentiste hier me demandait si je voulais un arrêt.

Courage à toutes celles qui sont dans l'attente PDS et tous les autres protocoles émotionnellement compliqués à gérer
moi : 41 ans, AMH 1,46 , réserve ovarienne faible
lui : 40 ans RAS

mars 2025 FIV1
03/04 ponction 9 ovocytes 2 embryons
08/04 transfert de 2 embryons J5
23/04 PDS positive 508 UI
05/05 écho ~6SA 5 mm coeurquibat
16/05 écho ~7SA 14 mm coeurquibat
12/06 T1 ~4,5 cm coeurquibat
08/08 T2 RCIU sévère précoce <5e percentile
09/10 naissance prématurée de notre bébé RCIU (580g, 28cm) coeurquibat
Sallyanne

Fivette habituée
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Danemark

Message non lu par Sallyanne »

Bonjour,
Je sais plus qui m’a posé la question mais je suis à 6sa +6 jour
bebemojo

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers

Message non lu par bebemojo »

Bonjour Mary35!!

Déjà force et courage pour toutes ces émotions ...
Je sais que pour mes douleurs de règles (utérus) je fais des tisanes "anti-inflammatoires" : je râpe un morceau de gingembre frais (bio car avec la peau!), je mets aussi du poivre noir moulu, ou du curcuma frais, et je mets de l'eau chaude par-dessus. ça m'a vraiment aidé ! Sinon si tu aimes le piment tu peux manger des choses pimentées c'est magique :)

Oui, mais j'ai un vieux médecin qui est pas trop 'santé mentale'. La dernière fois il m'avait arrêtée trois jours pour l'échec du TEC en me disant "les hormones ça fatigue, le corps en prend un coup" mais sans vraiment écouter la fatigue psychologique...
Mais du coup j'ai posé des jours sans solde au travail, avec les fériés je peux courir jusqu'à mi-mai comme ça.
Moi : endométriose, 2 endométriomes « inactifs » sur chaque ovaire, 28 ans
Lui : oligo-asthénospermie, 29 ans

FIV-ICSI 1 : novembre 2024 :
10 ovocytes fécondés > 2J3
TEF 6 novembre : notpregnant
TEC 29 janvier 2025 : notpregnant

FIV-ICSI 2 : avril 2025
11 ovocytes fécondés > pas d’embryons :(

FIV-ICSI 2bis en septembre... Annulée au dernier moment car : pregnant surprise !!! :-o
Mary35

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Message non lu par Mary35 »

Merci pour les conseils de tisane :)

C'est compliqué parfois de se faire entendre par son médecin. J'ai dû insister auprès de la mienne qui a quand mm bien voulu m'arrêter, mais j'ai eu quelques réflexions.
Les personnes qui n'ont pas vécu la PMA ne peuvent pas se rendre compte de la difficulté morale et physique que cela engendre. Et si on est déjà un peu anxieuse à la base, alors l'anxiété se décuple lors de ces épreuves qui sont difficiles.

Je suis d'accord avc elle sur le fait de consulter un psy. Mais est-ce que cela va résoudre mon angoisse de reprendre le travail? On verra bien. 🤷🏽‍♀️

Salyanne, c'est moi qui te posais la question. Merci de ton retour. Dans combien de temps a lieu ta 2e écho?

PetitAngeBnl courage pour cette 2e prise de sang 🙂
moi : 41 ans, AMH 1,46 , réserve ovarienne faible
lui : 40 ans RAS

mars 2025 FIV1
03/04 ponction 9 ovocytes 2 embryons
08/04 transfert de 2 embryons J5
23/04 PDS positive 508 UI
05/05 écho ~6SA 5 mm coeurquibat
16/05 écho ~7SA 14 mm coeurquibat
12/06 T1 ~4,5 cm coeurquibat
08/08 T2 RCIU sévère précoce <5e percentile
09/10 naissance prématurée de notre bébé RCIU (580g, 28cm) coeurquibat