FIV, TEC, TEF pour AVRIL 2025

Sallyanne

Fivette habituée
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Danemark

Message non lu par Sallyanne »

Oui je vais faire une prise de sang demain et si les saignements continue j’irai au urgence
Mary35

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Message non lu par Mary35 »

Boubouxx je suis désolée pour ton résultat négatif 😔

Sallyanne, tu as dû beaucoup stresser! Je n'arrête pas de lire des articles sur Internet sur les risques de fausse couche. Ça me fait très peur!
Tiens nous au courant de l'évolution.
J'ai tellement peur de la fausse couche que j'appréhende la reprise du travail.
Je dors très mal la nuit. J'ai des insomnies, je me réveille vers pr aller aux toilettes et je ne me rendors pas avant 5h30 du matin. 🤪 Puis j'ai encore ces crampes dans le bas du ventre, j'ai besoin de m'allonger par moment dans la journée. Je vois mon médecin demain mais j'avoue que ça me fait stresser.
moi : 41 ans, AMH 1,46 , réserve ovarienne faible
lui : 40 ans RAS

mars 2025 FIV1
03/04 ponction 9 ovocytes 2 embryons
08/04 transfert de 2 embryons J5
23/04 PDS positive 508 UI
05/05 écho ~6SA 5 mm coeurquibat
16/05 écho ~7SA 14 mm coeurquibat
12/06 T1 ~4,5 cm coeurquibat
08/08 T2 RCIU sévère précoce <5e percentile
09/10 naissance prématurée de notre bébé RCIU (580g, 28cm) coeurquibat
PetitAngeBnl

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 24- Polyclinique Francheville (Perigueux)

Message non lu par PetitAngeBnl »

Désolé Bouboux prend le temps d'accusé le coup... Il te reste des embryons ?

Sallyane d'après plusieurs témoignages que j'ai pu lire sur ce forum les saignements léger ne craignent pas grand choses, souvent après contrôle il ne savent même pas dire d'où sa provient.
J'espère que dans ton cas ça sera pereil pray
N'hésite surtout pas à te rendre au urgence au moindre doute ne serait-ce juste pour te rassurer !

Mary c'est vrai que dans nos parcours on ne peu s'empêcher de penser au FC, malheureusement on ne peu rien contrôler.. Et on fait tous ce qui est possible pour prendre soins de nos embryons.
Essaie de savourer l'instant présent, un pas après l'autre! Peut-être devrait tu arrêter de lire toutes ses choses négatives.. Courage je sais que c'est pas facile est qu'il y a encore bcp d'étape à passer, tu vas y arriver ! fingers fingers
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Sallyanne

Fivette habituée
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Danemark

Message non lu par Sallyanne »

Merci les filles je prend mon traitement et je vais aller ce sont vraiment des petits saignement là c’est devenu marrron mais ça m’inquiète quand même ! Oui je redoute vraiment la FC et oui j’ai été un peu stressé ces derniers temps je vais prendre un peu de recul
Kry42

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message non lu par Kry42 »

Bonjour toute le monde!!

Je vous lis depuis quelques temps sans oser vous écrire !! J'ai essayé de vous faire un résumé de notre situation dans ma signature... j espère ne rien avoir oublié!
Entre juillet et janvier ça été les montagnes russes pour nous (et pour mon homme particulièrement)...
Les spermogrammes sont vierges de tous spermatozoides, il a fallu passer par un caryotype pour vérifier la possibilité d'un vilain XXY et ensuite par une PDS car les médecins soupçonnaient les gènes de la mucoviscidose (plusieurs mois à attendre les résultats dans le stress)...
Pas de canal spermatique fini découvert lors de l'écho. Il a donc fallu passer par une biopsie pour voir si des petits spermatozoïdes étaient bien présents
Ensuite j'ai eu ma ponction ou seulement deux embryons ont tenus (un stade 2 et l'autre stade 3), ici c est implantation à J2. Puis ensuite progestan 2 matin et 2 soirs (que je trouve par ailleurs ignobles!!)

Je suis stressée depuis 10 jours pour la PDS. J'ai l'impression depuis 3 jours que je vais avoir mes règles...
Et je me dis que si ça n'a pas fonctionné et bien je dois reprendre a zéro car rien au congélo !!

Et à la fois on mesure la chance que l'on a car mon conjoint a les 2 gênes de la mucoviscidose dont un rare ce qui fait qu il n a pas de symptôme de la maladie!

Je vous souhaite bon courage à toutes et hâte de vous lire!
Moi 41 ans endométriose profonde 02/2025
Lui 38 ans
En essai depuis octobre 2023
Juillet 2024 1er RDV PMA
Février 2025 biopsie testiculaire pour Mr 10 paillettes congelées. misteer
Mi Avril 2025 ponction 1 - 4 ovocytes prélevés - implantation 2J2 le 17/04/25 - rien au congel😓
PDS le 29/04/25 négative :cry:
Juin 2025 changement protocole long - 3 ovocytes prélevés - transfert 2J2 le 25/07 PDS négative 06/08
En attente retour congés gygy car 1 au❄ 🥳
Changement de centre imminent RDV pris 05/09!
Nanouuuu

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Nanouuuu »

Hello les filles,

Bienvenue Kry42 😊
Je comprends parfaitement cette sensation si stressante !! Avoir des sensations de règles ce n’est pas forcément indicateur d’arriver des règles mais c’est des symptômes qu’on a que ce soit positif ou négatif avec la progestérone c’est toujours chiant et compliqué à analyser !! C’est dur mais il faut essayer de ne pas y prêter attention et s occuper l’esprit (dit celle qui n’y arrive jamais 😂)
Je te souhaites un beau testpositif

C’est le jour J pour moi aujourd’hui, j’ai mon transfert à midi, et le début du stresse 🥲
D’abord de savoir si l’embryon va tenir à la décongélation et si il est de bonne qualité, puis l’attente de la PDS 😬😮‍💨

Belle journée à vous 🌞
Fibre2Coeur

Fivette novice
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Fibre2Coeur »

Bonjour tout le monde,

Je suis le forum depuis un moment en mode invité et aujourd'hui, je me lance.
J'ai mis notre parcours en signature des hauts, des bas mais globalement, nous gardons le moral tout de même.

J'ai recommencé les "traitements" en début de mois et TEC prévu today. Dernier embryon de cette FIV1.
J'ai toujours pris le progiron mais cette fois j'hésite. Je n'aime pas les piqûres :?

Est-ce qu'il y en a qui font sans ici?

Dans tous les cas, je souhaite à toutes de bons taux testpositif
Moi: 38 - amh correct
Lui: 38 - Tératozoospermie isolée

Début parcours PMA 2023 - ICSI recommandée
Ponction Nov 2023 : 4 J5
TEF: Nov 2023 - notpregnant
TEC 1 : Fev 2024 - notpregnant
TEC 2 : Mai 2024 - testpositif puis FC à ~ 8 SA
TEC 3 : dernier embryon, Avril 2025 testpositif pray
Echo T1: Ok pray
Mary35

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Message non lu par Mary35 »

Hello les filles,

Bienvenue aux nouvelles sur le forum et courage dans votre parcours 😊

Bon courage également pour le transfert Nanouuu et Fibre2Coeur 🤞

En ce qui concerne le progiron, le médecin m'avait dit que ce n'était pas obligatoire (car non remboursé) mais vivement conseillé. J'avoue que je ne suis pas fan des piqûres. Surtout que j'ai des réactions pas agréables du tout. Mais j'ai l'impression que mon corps commence à s'habituer.
Les ovules de Progestan sont effectivement pas très agréables non plus. J'ai de la chance, pr le moment, pas de symptômes de démangeaisons, car je sais que certaines filles ne les tolèrent pas bien.

Le centre PMA m'a répondu, je dois faire ma 3e prise de sang ce vendredi 2 mai et je dois appeler pour la prise de rendez-vous pour la 1ère écho.
J'avoue que je vais être encore stressée pendant l'attente de ces examens.

Sallyanne, tu nous tiens au courant pr tes résultats du jour.

Bon début de semaine à toutes ☀️
moi : 41 ans, AMH 1,46 , réserve ovarienne faible
lui : 40 ans RAS

mars 2025 FIV1
03/04 ponction 9 ovocytes 2 embryons
08/04 transfert de 2 embryons J5
23/04 PDS positive 508 UI
05/05 écho ~6SA 5 mm coeurquibat
16/05 écho ~7SA 14 mm coeurquibat
12/06 T1 ~4,5 cm coeurquibat
08/08 T2 RCIU sévère précoce <5e percentile
09/10 naissance prématurée de notre bébé RCIU (580g, 28cm) coeurquibat
Stepheu

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Stepheu »

Salut a toutes et tout mon soutien a celle qui ont eu un négatif ❤️

Ma PDS est mercredi et comme toi @kry42 j'en peut plus d'attendre... J'ai l'impression d'avoir des symptômes de règles par moment et a d'autres moments rien .. nerveusement c'est fatiguant et il n'y a que la prise de sang qui pourra donner un vrais résultat. Courage 💪

@nanou et fibre2coeur, je vous souhaite un bon transfert !
Fiv 1 : 3 ovocytes ponctionnés,1 embryon trop lent pas de transfert
Fiv 1 bis : 2 follicules, ponction annulé
Fiv 1 ter : enfin un transfert ... Négatif
Octobre 2024 TEC GB
Fiv2 : ponction mais 0 ovocyte
Fiv2 bis : 3 ovocytes ponctionnés
TEF 13/02 Négatif
TEC 2 j5
PDS DPO16 467
PDS2 DPO23 6923
Écho le 16/05 - 6mm 💓
Écho le 28/05 - 18 mm tout va bien
Echo T1 le 24/06 - tout va bien ❤️
Kry42

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message non lu par Kry42 »

@nanouuuuu@ fibre2coeur bon courage pour aujourd'hui je vous souhaite une beau transfert et je croise les doigts pour un belle nidation ☺️

@stepheu 4 jours que j'ai envie de faire un test mais je résiste !!😂 t pour les petites douleurs à chaque fois que je vais aux toilettes j'essaie de me dire "tu vois ce ne sont pas tes règles " on essaie de rester optimiste comme on peut!!
Moi 41 ans endométriose profonde 02/2025
Lui 38 ans
En essai depuis octobre 2023
Juillet 2024 1er RDV PMA
Février 2025 biopsie testiculaire pour Mr 10 paillettes congelées. misteer
Mi Avril 2025 ponction 1 - 4 ovocytes prélevés - implantation 2J2 le 17/04/25 - rien au congel😓
PDS le 29/04/25 négative :cry:
Juin 2025 changement protocole long - 3 ovocytes prélevés - transfert 2J2 le 25/07 PDS négative 06/08
En attente retour congés gygy car 1 au❄ 🥳
Changement de centre imminent RDV pris 05/09!