Test ovulation positif à j 3 du cycle d'insémination

Répondre
Avatar du membre
Milnooo

Fivette novice
Messages : 5
Enregistré le : 10 avril 2024
Mon centre de PMA : Non concernée

Test ovulation positif à j 3 du cycle d'insémination

Message non lu par Milnooo »

Bonjour ,

j'ai un test d'ovulation positif à j3 du cycle . J'ai commencé les injections hier seulement. Ovuler tôt alors que j'ai encore mes règles est un classique chez moi depuis janvier..

Est ce que c'est normal que je suis sur le point d'ovuler. Alors que j'ai les injections .. Je pensais que les injections allaient contrôler mes cycles.. mais aparamment pas.

Car ma première écho je l'ai seulement le 9 e jour du cycle.. mais on dirait bien que j'aurai ovulé d'ici là.

Est ce que c'est les médocs qui sont sensé me réguler les cycles ou est ce que je médecin est sensé adapter les médocs a les cycles? C'est ça ma question on ne l'a pas trop expliqué...

J'ai appelé pour prévenir que j'ovulais car j'ai les douleurs d'ovu en plus ( c'est ça qui m'a poussé à tester ) et la seule réponse que j'ai eu en gros c'est
" On se fie pas aux tests d'ovu et on ne contrôle pas au 3 e jour.." mais moi je connais mon corps, depuis janvier il fait ça d'ovuler vers le 4 e jour et de le faire c'est cycle ultra courts. Alors lejz su ça le fait rager ce cycle moi ce que je veux pas c'est qu'on le donne ensuite les mauvais medic au mauvais moment du cycle ça une fois que j'ai ovulé c'est plus les memes médocs et pourtant là il veulent faire comme si je vais pas ovuler et que je vais me retrouver a continuer les médocs de pré-ovu en post-ovu.


minnce


A l'aide !
Avatar du membre
esperanza978

Fivette bannie

Message non lu par esperanza978 »

Salut à toi,

Ne t'inquiètes pas, il est difficile d'affirmer que tu ovules si tu es réellement à J3, sauf si tu es sous règles artificielle.

Ensuite tester sous traitement n'est pas une bonne idée, selon le produit injecté, certains contiennent de la LH et donc les tests réagissant à cette hormone s'activent.

Ensuite, je comprends ton inquiétude je suis dans le même cas, et effectivement les médecins se basent assez peu sur ton cycle naturel vu que tout est artificialisé.

Bon courage
Avatar du membre
Emiliae

Fivette de diamant
Messages : 2069
Enregistré le : 18 avril 2022
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Emiliae »

Salut ! Est-ce que tes ovulations d'avant ont été confirmées par une echo, une PDS, ou seulement par les symptômes ?
C'est eeeeeeeextrêmement rare d'ovuler le 3e-4e jour du cycle, voir meme impossible... et encore moins sous médocs. Du coup, si tu ovulais si tôt, tu aurais tes regles 2 fois par mois, tous les 14 jours au mieux... c'est le cas ? Tes médecins le savent ? Car a vrai dire dans un cas comme ca, si tu n'a pas d'autres problèmes de sante (ou ton partenaire), je dirais que c'est presque mieux de faire des essais naturels, tu as presque plus de chances, car a priori 2 fois par mois ?
👰🤵 2019
__________
🧪IAC1-2-3: 01&02&06/22 notpregnant
_________
💊💉FIV1:
9/9/22 - ponction: 1️⃣2️⃣ ovocytes, 8️⃣ fécondés
TEF J5 - 14/09/22 + trioples x❄️
28/09 testpositif
11/10 datation 6+3, 3mm coeurquibat
26/10 1,75 cm👶🏻 multiheart
04/11 grossesse arrêtée brokenheart 10SA+0
10/11 curetage 🏥😖
__________________________
TEC 09/03/23 pregnant
PDS 21/03 = 959, PDS 23/03 = 2618
4/04 datation 6+3: 6,67mm coeurquibat
T1 : 10/05/23, 11+4, 5.08cm juump
T2 : 19/07/23, 21+4, 480g :boy: beberoule
DG, HTA :-(
17/11/23 : bebeparc