Je vous lis depuis un moment et vous trouve tellement fortes et gentilles que aujourd’hui j’aimerais me présenter et me confier à vous
Je m’appelle Sam j’ai 23 ans et mon conjoint en a 36, nous essayons d’avoir un enfant naturellement depuis bientôt 5 ans et rien ne se passe.
Comme nous le savions j’ai une translocation réciproque (ma mère et ma sœur l’ont et elles ont eu toutes deux enfants et deux fc) qui provoquent donc des fausses couches, puisque ce n’est pas assez difficile comme ça mon caryotype a été réalisé quand j’étais enfant puisque j’ai eu une lal (leucémie) et que le traitement expérimental a fortement pu jouer sur ma réserve ovarienne, on m’a dit que j’étais dans la moyenne basse
Notre dossier dpi a donc été accepté en avril 2024 à Nantes, et nous avons commencer le premier protocole en Décembre avec la prise de Provames deux comprimés par jour puis en Janvier début de la stimulation avec fertistarkit 900Ui
J’étais très anxieuse mais ça a été j’étais vraiment contente d’enfin commencer ce parcours, donc écho de contrôle tout va bien, il n’y avait pas forcément beaucoup de follicule mais pas dramatique non plus. On fait donc le déclenchement à l’heure donné à l’aide de decapeptyl et ovitrelle 36 h avant
Première ponction le 18 janvier, je ne l’ai pas très bien vécu car on ne m’avait pas dutout expliqué comment ça allait se passer, bref on me sedate rapidement car trop stressée (ce qui m’a très bien convenu), retour du médecin : ponction blanche
On ne s’y attendait vraiment pas, on pensait que il y en aurait peu et que ils ne se développeraient pas tous ou qu’ils ne seraient pas fécondés mais pas à ça, bref les médecins ne comprennent pas, aucune explication
On me dit que ce n’est pas grave on tente un deuxième protocole différent, donc en mars je commence le Provames et les injections de Bemfola 300 le mardi 4 mars, apparement c’est niquel, mes ovaires répondent beaucoup mieux à ma dernière écho j’en avais une quinzaine de bonne taille, on était tellement contents, donc on fait le déclenchement toujours avec ovitrelle et decapeptyl et hop ponction lundi 17 mars
Le médecin arrive….ponction blanche encore !
Je n’arrive pas à comprendre, ils m’ont donc fait une pds mais je n’ai pas de retour, nous attendons avec impatience que le médecin nous rappelle et fixe un rdv, avant qu’on ne commence ce deuxième protocole elle nous avait dit qu’elle avait deux protocoles à nous faire tester mais que si encore ponction blanche (2 à suivre ne lui sont apparement jamais arrivé) elle ne saurait plus quoi faire
Nous sommes désemparés et tellement triste, on comprends pas du tout, est ce déjà arrivé à l’une d’entre vous ?
Désolé pour ce pavé mais j’avais besoin de dire tout ce que j’ai sur le cœur, et peut être rassurée et/ou réconforter