Nouvelle sur le forum et besoin d'échanger

Répondre
Ganny37

Fivette novice
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Nouvelle sur le forum et besoin d'échanger

Message non lu par Ganny37 »

Bonjour,

Je me présente : Ganny, 37 ans. Avec mon conjoint, nous essayons d'avoir un enfant depuis 3 ans.

Nous avons décidé de prendre contact avec un centre PMA en avril 2024. Nous avons fait les bilans de fertilité et tout est ok, nous sommes donc dans le cas de l'infertilité inexpliquée.

Nous avons fait 2 IAC qui ont été des échecs. La médecin qui nous suit nous a donc conseillé de passer en FIV. J'ai réalisé ma ponction d'ovocytes hier : j'ai eu 15 ovocytes de prélevés.

Mais ce matin le biologiste nous appelle pour nous informer qu'il y avait 14 ovocytes fecondable et 4 ont été fécondés. Apres avoir parcouru le forum, j'ai l'impression que plus les jours passent, moins il en reste donc je suis inquiète.

Je me suis donc inscrite sur ce forum pour échanger sur notre parcours qui n'est pas évident avec toutes ces montagnes russes émotionnelles...

Merci de m'avoir lue
Emiliae

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Emiliae »

Ganny37 a écrit : 18 mars 2025 à 20:01 Bonjour,

Je me présente : Ganny, 37 ans. Avec mon conjoint, nous essayons d'avoir un enfant depuis 3 ans.

Nous avons décidé de prendre contact avec un centre PMA en avril 2024. Nous avons fait les bilans de fertilité et tout est ok, nous sommes donc dans le cas de l'infertilité inexpliquée.

Nous avons fait 2 IAC qui ont été des échecs. La médecin qui nous suit nous a donc conseillé de passer en FIV. J'ai réalisé ma ponction d'ovocytes hier : j'ai eu 15 ovocytes de prélevés.

Mais ce matin le biologiste nous appelle pour nous informer qu'il y avait 14 ovocytes fecondable et 4 ont été fécondés. Apres avoir parcouru le forum, j'ai l'impression que plus les jours passent, moins il en reste donc je suis inquiète.

Je me suis donc inscrite sur ce forum pour échanger sur notre parcours qui n'est pas évident avec toutes ces montagnes russes émotionnelles...

Merci de m'avoir lue
Salut ! Tu passes encore par ici ? Quel a été le résultat final de votre procédure ?
C'est malheureusement normal que les chiffres diminuent avec le temps...
Chez nous aussi 12: oocytes, 8 fecondes, au final 4 embryons, donc le premier surement malade, car ca s'est terminé en FC...
👰🤵 2019
9/9/22 - ponction: 1️⃣2️⃣ ovocytes, 8️⃣ fécondés
TEF J5 - 14/09/22 + trioples x❄️
28/09 testpositif
11/10 datation 6+3, 3mm coeurquibat
26/10 1,75 cm👶🏻 multiheart
04/11 grossesse arrêtée brokenheart 10SA+0
10/11 curetage 🏥😖
T1 : 10/05/23, 11+4, 5.08cm juump
T2 : 19/07/23, 21+4, 480g :boy: beberoule
DG, HTA :-(
17/11/23 : bebeparc
Ganny37

Fivette novice

Bonjour,

Cette 1ere tentative de FIV est un échec. Au final aucun embryon n'a pu être transférable. La biologiste nous propose une FIV ISCI pour la prochaine tentative. Mais cette première FIV a vraiment été eprouvante, honnêtement on se pose la question de l'adoption.

On prendra une décision à tête reposée mais on ne pensait pas que le parcours serait aussi compliqué tant psychologiquement que physiquement
Bobie

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Bobie »

Ganny37 a écrit : 18 mars 2025 à 20:01 Bonjour,

Merci de m'avoir lue
Bonjour,

A chaque étape il y a un peu de pertes, c'est un peu la sélection naturelle ! Ceux qui vont êtres transférés sont ceux qui ont bien évolué et donc qui donnent le plus de chance de bien s'accrocher.
C'est tout à fait normal, rappelles toi qu'il en suffit d'un pour que ça marche !

Tu vas faire un transfert dans les prochains jours, ou ils seront vitrifiés ?
misteer RAS
mllle Endométriose +++++++
Opération endo + salpingectomie
Ponction : 4 J5 et 2 J6 minipingoo
TEC prévu fin mars 2025 fingers
Ganny37

Fivette novice

Bonjour,

Non pas de transfert de prevu, les embryons obtenus se sont développés trop lentement