Besoin d’espoir - mauvaise qualité ovocytaire et KIR AA

Olilols

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Olilols »

Autelie a écrit : 03 juil. 2025 à 14:02 Coucou à toutes,

J'ai une petite question en lisant rapidement vos échanges :
Pour celles qui ont une beaucoup d'ovocytes ponctionnés et peu de J5, comment savez-vous si c'est la qualité ovocytaire ou si c'est la qualité spermatique qui n'est pas bonne? Car ça peut venir des deux non?

Bon courage à toutes,!
Alors pour notre première fiv (fiv classique) où il y a eu une seule fécondation sur les 14 ovocytes ponctionnés (grosse baffe...), après que le labo nous ait dit que ça venait probablement de mes ovocytes, le gynéco lui nous a dit qu'on était plutôt sur un problème spermatique et que la fiv ICSI était la solution.

Comme la 2ème FIV ICSI n'a pas été folichonne et que tous les autres tests qu'a fait mon copain sont ok, ils en déduisent un problème de qualité ovocytaire.

De mon côté, je soupçonne un protocole (qui a été exactement le même pour les 2 tentatives) qui n'était pas adapté à mes ovocytes : la stimulation a, à chaque fois, été très rapide (entre 8 et 9 jours de stim) et j'ai l'impression que ça nuit à la qualité quand ça va trop vite.

En septembre on change tout, je passe d'un protocole long à un protocole court, j'aurais probablement du menopur et puregon et plus du Rekovelle qui ne m'a pas franchement réussi...

On verra ce que ça donne. Si encore une fois pas de transfert, je vais commencer à me renseigner tout doux sur le don d'ovocytes ;-)

Courage à toutes, Fanny j'ai suivi un peu ton parcours de loin, je suis super contente que ta fiv ait eu de supers résultats !
mllle 35 ans - qualité ovocytaire pas top
misteer 36 ans tératospermie puis OATS modérée

En essai depuis juillet 2023

Juillet 2024 à décembre 2024 : 4 IAC notpregnant minnce

Janvier 2025 : fiv 1 - pas de transfert
Mai 2025 : fiv 1 bis (ICSI) - pas de transfert

Changement de centre
Oct 2025 : fiv 1 ter (IMSI) - 1 J5 (enfin !) - négatif
Fév 2026 : fiv 2 (IMSI) - pas de transfert
Avril 2026 : fiv 2 bis (IMSI) - tef 1j3 (négatif) + 1j5 et 1 j6 minipingoo
Autelie

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 25- Polyclinique de Franche Comté (Besancon)

Message non lu par Autelie »

Merci beaucoup pour ton éclairage Olilols!
mllle 39 ans
misteer 42 ans

2021 : MFIU à 21 SA+5
2023 : FC à 7 SA
2024 : GEU

avril 2025 :FIV 1 : 15 ovocytes matures - 2J5 ---1 TEF notpregnant
Juillet 25 : TEC 1 J5 pregnant puis notpregnant
Septembre 2025 : FIV ICSI 2 : 2J5 minipingoo
TEC de 1J5 le 10/12/25 pregnant 18/12: 119ui 22/12 : 260ui 27/12 :42ui notpregnant GB
TEC de 1J5 le 16/03/26 FC 8SA
Fanny88

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Eugin

Message non lu par Fanny88 »

Olilols a écrit : 03 juil. 2025 à 16:18
Autelie a écrit : 03 juil. 2025 à 14:02 Coucou à toutes,

J'ai une petite question en lisant rapidement vos échanges :
Pour celles qui ont une beaucoup d'ovocytes ponctionnés et peu de J5, comment savez-vous si c'est la qualité ovocytaire ou si c'est la qualité spermatique qui n'est pas bonne? Car ça peut venir des deux non?

Bon courage à toutes,!
Alors pour notre première fiv (fiv classique) où il y a eu une seule fécondation sur les 14 ovocytes ponctionnés (grosse baffe...), après que le labo nous ait dit que ça venait probablement de mes ovocytes, le gynéco lui nous a dit qu'on était plutôt sur un problème spermatique et que la fiv ICSI était la solution.

Comme la 2ème FIV ICSI n'a pas été folichonne et que tous les autres tests qu'a fait mon copain sont ok, ils en déduisent un problème de qualité ovocytaire.

De mon côté, je soupçonne un protocole (qui a été exactement le même pour les 2 tentatives) qui n'était pas adapté à mes ovocytes : la stimulation a, à chaque fois, été très rapide (entre 8 et 9 jours de stim) et j'ai l'impression que ça nuit à la qualité quand ça va trop vite.

En septembre on change tout, je passe d'un protocole long à un protocole court, j'aurais probablement du menopur et puregon et plus du Rekovelle qui ne m'a pas franchement réussi...

On verra ce que ça donne. Si encore une fois pas de transfert, je vais commencer à me renseigner tout doux sur le don d'ovocytes ;-)

Courage à toutes, Fanny j'ai suivi un peu ton parcours de loin, je suis super contente que ta fiv ait eu de supers résultats !
Je suis de ton avis sur la qualité quand la stimulation va trop vite !! Mes ovocytes sois disant de mauvaises qualités on donné 8 embryons dont 3 j5 avec un protocole long.
36 ans Début pma solo 2023 fingers
2 insémination en Espagne Négative toutes les 2 😥 notpregnant
1er Fiv transfert d'un J5 🤞 , test Positive mais fausse couche précoce 😔😢😢 brokenheart
2e Fiv Hémorragie après ponction et 3 embryons non évolutive 🙁 :cry:
2e Fiv bis 🙏🤞🤞🤞 protocole long 🙏💪🏻💪🏻
13 follicules 8 embryons a j2 , 3 a j5 😃
Transfert d'un J5 24/06 et 2 petits pingouins au frais 🥰🥳
04/07 testpositif pregnant 15 Dpo 216,8 🤎 , 18 Dpo 570 🤎🤎 , 20 Dpo 1090,7 🤎🤎🤎
17/07 1ere écho , petit grain de riz de 2,7mm avec un petit 🤎 qui bat 🙏🥹
28/07 2 ieme écho, framboise de 12 mm 🤎 qui bat 🥹
Mela7292

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par Mela7292 »

Letyce a écrit : 03 juil. 2025 à 10:55 Donc ce sont ces 14 fameux follicules qui ont donné une ponction blanche par la suite ?
Ce matin j’ai fait prise de sang + écho avant stimulation. Et effectivement j’avais + de folllicule qu’au 2 premières fiv. Ce matin une douzaine en tout alors que d’habitude 8 max en tout. Après l’infirmière m’a dit que ça ne voulait rien dire. Parfois il y’en a 12 mais qui grossissent pas avec les traitements.
Letyce
Oui c’est ça sur les 14, 6 ont été ponctionnés, 2 contenaient un ovocyte et un avait un ovocyte mature qui n’a pas été fécondés. Après je ne saurais jamais si c’était à cause de la dhea. Ce qui est sûr c’est que ça a été la cause de l’augmentation de mes hormones masculines, le centre commençait à me parler de tumeur jusqu’à ce que je leur parle de la dhea… 😅
Oui peut importe pour moi que ça passe par un don le principal est de devenir maman comme tu dis 😊
Merci pour tes encouragements, je te souhaite aussi que ça marche et rapidement idéalement ;)
Essais depuis 02/20
Chéri : 45
Moi : 40. Amh faible + Sous activation ML + kir aa…suivi par St Antoine pour l’immunité depuis juillet 25
2021 4 iac : notpregnant
FIV 1 : 2J5 testpositif GB et TEC neg
FIV 2 : 2j5 : 1j5 notpregnant + testpositif FC 7 SA oeuf clair
FIV 3bis 2024 : tef j2 notpregnant
Direction Rep Tchèque pour FIVDO : 3j5
testpositif puis GB x 2 puis un tec neg
FIVDO 2 reprofit : picsi/icsi/mfss => 5j5 transfert le 3/11/25 testpositif Pds : 144 à 14dpo / 362 à 16dpo / 1320 à 19 dpo / 8720 a 24 et 46000 à 33 dpo
Écho de datation le 2/12 ❤️ 7,44 mm à 6+6
T1 ✅ T2 :girl:
Letyce

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Letyce »

C’est noté. J’ai hâte d’avoir les résultats de mes prises de sang androneginque. J’ai repris une gélule de 50 mg aujourd’hui. Mais là j’en prend plus. Je suis tellement partagée entre celles pour qui les résultat ont été meilleurs en prenant la dhea jusqu’à la ponction et ton témoignage à toi. Mais j’arrête les bêtises. Je te dirai si mon taux a explosé. J’espère pas.
Moi 40-trompes HS-AMH 1.01 ng/mL-FSH 7,9
Lui 37-1% typique-frag 35%-décon 14%
Essai bb depuis sept-22 - Début PMA oct-23.
ICSI 1-02/24-3 ovocytes=1TEF-J5 = FC à 5SA
ICSI 2-07/24-2 ovocytes=0 embryon.
ICSI 2 bis-07/25-3 ovocytes=1TEF-J3=Négatif
CHANGEMENT CENTRE vers Pr Fanchin ❤️
ICSI 3 -10/25-5 ovocytes=2J5-2TEC=Négatif
ICSI 4 -03/26- 3J5 pray fingers en attente TEC
Letyce

Fivette de diamant

Bonjour Bichette2024. Je voulais savoir. Lorsque tu as fait ton dernier traitement FIV, qui t’a donné une réussite, un tu bébé qui grandit, quand as tu arrêté la dhea ? Avant la stimulation ou la veille de la ponction. Moi je prenais dhea depuis 6 mois et j’ai arrêté avant la stimulation, depuis jeudi. J’attends mon dosage d’androgène la semaine pro. Mais je me dis que le fait d’avoir arrêté avant la stim ça annule peut être tout ce que j’ai pris depuis 6 mois.
Bichette2024

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Bichette2024 »

Letyce a écrit : 06 juil. 2025 à 10:30 Bonjour Bichette2024. Je voulais savoir. Lorsque tu as fait ton dernier traitement FIV, qui t’a donné une réussite, un tu bébé qui grandit, quand as tu arrêté la dhea ? Avant la stimulation ou la veille de la ponction. Moi je prenais dhea depuis 6 mois et j’ai arrêté avant la stimulation, depuis jeudi. J’attends mon dosage d’androgène la semaine pro. Mais je me dis que le fait d’avoir arrêté avant la stim ça annule peut être tout ce que j’ai pris depuis 6 mois.
Bonjour,
Alors moi j’ai arrêté après la ponction la DHEA et au final, j’en ai pris que 3 mois. J’étais dubitative à la base parce que je pensais qu’il faudrait que j’en prenne sur plus longtemps et que la ca n’allait rien faire mais la gyneco m’a expliqué que les femmes étaient plus ou moins réceptives à la DHEA et que les effets pouvaient parfois se voir très rapidement (des 1 mois). Ce qui a été mon cas au final :-D
Moi : 35 ans (AMH : 0,73 en mai 2024 puis 1,22 en novembre 2024) mllle
Lui : 35 ans RAS misteer

FIV 1 : 4 ovocytes - 1 embryon = 0 transfert (mauvaise qualité poucebas )
FIV 1 bis ICSI : 3 ovocyte - 1 embryon = 0 transfert (arrêt de développement à J3) poucebas

Changement de centre en octobre 2024 - Prise DHEA
Fiv 1 Ter IMSI : 9 ovocytes - 3 embryons
TEF le 11/02/25 testpositif
14/03/25 : echo petit embryon de 9mm
03/04/25 : écho à 10SA : embryon de 3cm coeurquibat
18/04/25 : écho T1 -tout est ok
27/06/25 : écho T2 - notre petit mec grossit bien, tout est ok :amour:
Letyce

Fivette de diamant

Merci pour ce retour ;-) jte souhaite une belle grossesse.
Anab34

Fivette novice
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : FIV Obradors

Message non lu par Anab34 »

Bonjour a toutes,
J'ai 39 ans depuis aout et une AMH à 1,4. Echec d'une première FIV en juillet : 6 ovocytes matures dont seulement deux ont été fécondés et ne sont arrivés qu'au stade merula.

Depuis ma FIV mes régles sont étranges :shock: :
- en aout : trés douloureuses.
- en septembre : normales mais 4 jours de retard.
- en octobre : je suis à deux jours de retard actuellement.

La ponction a été très compliquée (a durée 45min au lieu de 30min) et la gynéco a galéré pour me ponctionner car mes ovaires étaient difficilement accessibles. Ils ont du forcer... C est ce que la gynéco m'a dit. Quelqu un maintenait mon uterus dans la bonne position pendant que quelqu'un ponctionnait.

ils étaient trés confiant sur le fait que ca fonctionnerai au vu du mombre d'ovocytes, mais ca l'a pas fait :?
Du coup je m'interroge.. est ce qu'en forçant c'est possible d'abimer les ovocytes et rendre leur fécondation moins facile ensuite ?
Est ce que ces retard de régles sont dus à la FIV et à tous les traitement hormonaux.
J'en veux pas du tout à la clinique, ils ont fait leur max et cest mon corps qui est mal foutu...mais j'ai quand meme beosin de comprendre. Est ce que certaines d'entre vous ont eu des régles étranges aprés la FIV ?