Je vous explique ma situation. J’ai 31 ans, je suis seule et je vis à Montpellier.
J’ai fait une prise de sang pour le taux d’AMH (sous pilule depuis des années), par pure précaution car ma mère et sa sœur jumelle ont été ménopausées très tôt, 32ans.
Mon taux d’AMH est à 0,48…
Ma sage femme m’a bien sûr indiqué qu’il faudra le refaire sans la pilule (que j’ai donc arrêtée depuis quelques jours), le résultat sera sûrement plus haut, mais très légèrement même dans le meilleur des cas…
Elle m’a donc conseillée directement d’aller faire une échographie pelvienne ainsi que prendre rendez-vous au CHU.
Pour le comptage de follicules, j’en ai 8 au droit, 4 au gauche (la sage femme échographiste m’a dit que l’ovaire gauche n’était pas très beau et ne ferait sûrement pas son travail encore très longtemps). Examen à refaire également sans la pillule mais bon..
Elle me suspecte aussi une endométriose, je dois passer un IRM le 17 avril.
J’ai ensuite eu rendez-vous au CHU, qui ne m’a pas appris bien plus si ce n’est que mon dossier est lancé et va passer en commission. Elle m’a bien sûr conseillé de congeler mes ovocytes, pour commencer il fallait prendre rendez-vous avec le biologiste. La secrétaire de ce service m’a rendue un peu plus inquiète.. les premiers rendez-vous ne sont pas avant fin avril 2026, les plannings sont même fermés pour le moment. Elle m’a demandé mon taux AMH, et quand je lui ai dit elle m’a répondu « aïe… de toute façon avec un tel taux, ce n’est pas dit qu’on vous prenne en charge ».
Je suis donc inquiète, je ne sais pas quoi faire et j’aimerais avoir des avis ou des conseils, ou même pouvoir simplement discuter :)
Merci à celles qui auront lu et a celles qui m’accorderont de leur temps