Lune a écrit : 29 déc. 2018 à 11:39
Lydie35 a écrit : 29 déc. 2018 à 10:47
Bonjour,
Je dois commencer mon traitement de FIV, le Provames à J25. Sur l'ordonnance il est marqué de prendre 2 comprimés par jour, mais je ne sais pas si je dois les prendre d'un seul coup ou 1 le matin et 1 le soir.
Pourriez vous me faire partager vos expériences.
Merci beaucoup !
Lydie
Bonjour Lydie 35 pour le provames tu prends 1le matin et 1 le soir .
Oui moi aussi j’avais un le matin et un le soir. Fais comme te dit sar0uh. Bon moi le docteur il m’a dit de pas trop me prendre la tête sur les horaires même pour les piqûres c’est pas à une ou deux heures près sauf pour celle de déclenchement. Et franchement j’ai pas toujours été bien régulière avec un planning compliqué.
Bon courage pour ta première. Tu auras quoi comme traitement? Vas-tu faire tes injections seule? Je sais que l’infirmière qui pouvait nous apprendre est en arrêt long donc c’est annulé. Mais globalement tu trouves les explications et démonstrations sur YouTube et c’est mieux que de faire venir l’infirmière à domicile tous les soirs. Sinon tu la fais venir le premier soir pour qu’elle te montre, enfin seulement si c’est possible avec ton traitement.
Moi à ma première fiv (c’etait à Cholet avec l’hôpital de Nantes), j’avais du décapeptyl ça date un peu mais il fallait faire un mélange avant l’injection et seule une infirmière pouvait faire.
Pour toutes les autres avec La Sagesse, j’avais puregon et orgalutran. Le premier c’est un stylo doseur et le second des seringues pré-dosées, facile à faire seul.
Même l’ovitrelle est encore plus facile depuis que c’est un stylo.