Kemet a écrit : ↑16 oct. 2018 à 10:06
Bonjour à toutes,
Je vous lis depuis quelques jours....et je vois que certains dénouements ne sont pas très heureux. Je me présente 33 ans pour moi tout est ok et mon mari 34 ans et lui azoospermie. En Pma depuis 2009 avec première fiv icsi et 1 TEC qui nous a donné un merveilleux petit garçon en novembre 2013. En 2014 on essaie de lui donner un petit frère ou petite soeur...on s'y prend tot car on sait que c'est long...très long...restait 3 embryons congelés de 2013....1er Tec négatif....2ème Tec négatif...et en septembre dernier on se relance dans une FIV. Nous avons fait des pauses car nous avons tous les deux changé de boulot.
Donc 24 septembre ponction de 11 ovocytes et 26 septembre transfert de 2 brybry frais et 4 brybry au congel.
Ma question est la suivante :
A j13 post transfert ma prise de sang a révélé un taux à 39ui .....puis à j15 86ui puis à j17 170...je trouve bas....la secrétaire de mon gynécologue n'a pas voulu se prononcer et ma demandé de refaire une prise de sang jeudi 18 octobre.... l'attente est infernale...je n'ai bien sur toujours pas mes règleset j'ai eu quelques toutes petites pertes depuis....
Que pensez vous de mes Taux?? Avez vous vécu une expérience similaire? Je ne sais pas quoi penser....et je stress...j'ai parfois des petits tiraillements au bas du ventre et une grosse fatigue mais rien de plus....
Merci d avance pour vos réponses et bonne journée à toutes.
Salut Kemet
Je viens juste de vivre exactement ce qu'il t'arrive et Calamity a eu la même aventure il y a qques mois. Nos taux se ressemblent beaucoup.
On m'a transféré un J2 le 18 septembre :
J13 post transfert : 24 ui
J15 post transfert : 62 ui
J18 post transfert : 142 ui
J21 post transfert : 398 ui
J23 post transfert : 570 ui
J25 post transfert : 911 ui
J27 post transfert : 167 ui (c'était hier).
J'ai commencé à avoir de petites pertes à J12 qui se sont accentuées pour devenir rouges à J20.
Dès le départ, vu le taux de la 1ère prise de sang, je n'ai pas mis beaucoup d'espoir dans cette grossesse.
Après, ça arrive que les taux soient bas et que ça marche quand même (as-tu rentré tes taux dans la calculette de taux HCG ?
https://www.fiv.fr/calculette-taux-hcg/)
Donc je te dirais de garder un peu d'espoir sans te faire trop de film et surtout de te dire qu'il y a eu au moins une accroche et que c'est mieux que rien du tout !
En plus, tu as déjà eu un enfant donc tu sais que ça peut marcher !
Moi : 34 ans, endométriose sévère
Lui : 35 ans, examens normaux
Arrêt pilule en décembre 2016
FIV 1 / février 2018 : Puregon 225 + Orgalutran
> 3 J2 // 2 TEC négatif et une fausse couche à 4SG
FIV 2 / mars 2019 : Puregon 300 + Synarel
> Pas de transfert
FIV 2 bis / octobre 2019 : Puregon 375 + Orgalutran + double déclenchement
3J3 et 1J5 // TEF et TEC 1 nég
Mai 2020 : Opération endométriose + salpingectomie
TEC 2 et 3 Nég
Déc 2020 MatriceLab : suractivité immunitaire