Vous faites bien de vous faire chouchouter !!! Nous nous sommes inscrits en salle de sport, et je suis encore plus exigeante qu'avant sur nos apports alimentaires (j'étais déjà bien pénible avant

). J'ai décidé de perdre 5 kg d'ici septembre pour optimiser ma forme en vue des prochains transferts. Il faut prendre soin de soi !!!
Je sais bien que ce n'est pas facile, mais tant qu'il y a de l'espoir, il faut y croire !!!
Le bilan fausse-couche consiste en une série d'examens qui visent à vérifier que tu n'as pas de diabète, de problème de la thyroïde, d'incompatibilité de rhésus, de troubles cardiaques, etc. Ces maladies chez la mère peuvent provoquer la mort foetale. Il est important de rechercher si tu souffres d'une maladie non diagnostiquée afin d'éviter que ça ne se reproduise à l'avenir. Ma gynéco, qui est collègue avec Dr M, lui a demandé de nous en faire passer un en juillet afin d'avancer dans le processus en septembre. On vérifie également ton caryotype ainsi que celui de ton mari pour vérifier si il n'y a pas d'anomalie chromosomique car apparemment, c'est la cause la plus courante. Enfin, d'après ma gygy, souvent, ils ne trouvent pas d'explication...ils ne sont pas très au point, à l'heure actuelle, sur la fausse couche.
Elle m'a dit, lors de ma deuxième fausse couche : " l'une des difficultés, en PMA, c'est de s'assurer que le corps de la mère lui permette bien de tomber enceinte. Parfois, ça prend plusieurs FIV pour s'en assurer. Nous avons désormais la certitude que vous pouvez tomber enceinte, et la seconde fausse couche a été plus tardive que la première. On avance. Dr M a une multitude de "cocktails" qu'il donne aux femmes qui font des fausses couches à répétition, et apparemment, ça fonctionne bien. "
Matricelab, c'est pour l'accroche de l'embryon il me semble. Mais puisque nous avons fait une FC à la fin des deux premiers mois de grossesse, il n'est plus question de problème d'accroche. Il y a autre chose.
Je suis tombée enceinte naturellement il y a 8 mois alors que nous ne pensions pas cela possible. Alors, il ne faut surtout pas perdre espoir !!!
Devenir parents nous demande plus d'effort qu'à d'autres, nous devons passer par des pertes difficiles à accepter...mais nous irons jusqu'au bout de ce parcours. Nous n'en sommes qu'au début...
Après on gère tous cela différemment, moi j'ai toujours besoin de repartir de plus belle. Me projeter vers l'avenir m'aide à accepter le présent. C'est effectivement difficile de se réveiller le matin, de se toucher le ventre, et de se dire qu'il n'est plus là. Je me torture régulièrement l'esprit à me demander pourquoi la grossesse évolue pour nos camarades et pas pour moi ?? Maintenant, j'ai besoin de comprendre ce qu'il s'est passé afin d'avancer.
Prenez soin de vous !!!