Centre pma rennes la sagesse

Sar0uh

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Sar0uh »

nevelena a écrit : 05 juin 2018 à 15:25 Les filles, je sais que vous formez un petit groupe bien soudé et mon message reste transparent. Mais je vous en prie, c'est très important pour moi. Après je ne vous embêterai plus :cry:
nevelena a écrit : 05 juin 2018 à 13:06 Bonjour à toutes natte

Je voudrais participer à vos discussions car après 2 echècs à nantes j'ai pris le rendez-vous à la clinique de Sagesse à Rennes, à CHU Sud aussi. On va devoir choisir.

Je voulais savoir si vous êtes contentes du suivi? Si le labo est bon? Surtout s'il y en a entre vous qui ont essayé et le CHU et la clinique, quels sont vos ressentis? Des conseils, pourquoi pas?

Très bonne journée à vous
Ton message passe un peu inapercu car l’une des notre traverse une fausse couche ce qui necessite donc qu’on lui reponde en priorité.

Ici c’est un forum : PMA LA SAGESSE donc on ne pourra pas te donner d’elements de comparaison mais que des reponses sur la sagesse.
Pour ma part je les trouve bien. Je vois pas trop quoi dire de + ce qui importe c pas la clinique finalement c ton gynecologue. Bon courage
Essai Bb1 *2015*
- 10/2016 : GEU naturelle
- 12/2016 : début du Clomid
- 05/2017 : GEU clomid : salpingectomie droite 🙀
- 10/2017 : FIV1 - 28 ovocytes - 22 embryons
- TEC 🤞🏼1J5 le 18/11 🙏🏽 : TG + J3 ; PDS J9 111ui -> Écho J16 : 👶🏽 Bien à sa place tien bon petit pingouin 🙏🏽💙
- it’s a boy 😍👪❤️ DPA 13/08/18 🙏🏽🙏🏽🙏🏽
- 31/07/2018 : accouchement 🙌🏽 mon fils, ma vie Z❤️

Essai Bb2 *2019*
- Avril19 : GEU naturelle
- 18/07/19 : TEC 1j5 notpregnant
- 17/09/19 : TEC 1j2 notpregnant
- 23/10/19 : TEC 1j2 notpregnant
Sar0uh

Fivette de platine

Message non lu par Sar0uh »

mymsm a écrit : 05 juin 2018 à 19:24 Les filles, je vous suis de loin mais je prends mes distances et pour le coup je lâche prise. Je n'attends plus rien de la PMA. Je n'ai plus envie de parler PMA, bébé, etc. Je pense à autre chose et accueille mes règles quand elles arrivent comme il se doit sans me dire que ce n'est pas pour ce mois-ci... c'est la vie et j'accepte de faire partie de celles qui ne sont pas dans les 30% de réussite. Ca ne veut pas dire que je n'ai pas une partie de moi qui est triste mais je préfère sourire à la vie et passer des journées heureuses, sympas, à rire que de m'apitoyer sur mon sort et faire la gueule toute la journée... c'est pas sympa pour moi-même ni pour les autres... Pour l'instant nous sommes pas mal occupés avec la maison et le jardin que nous avions laissés en plan ces derniers mois... en plus il fait relativement beau donc on en profite. Et on se prépare des vacances, Barcelone sur un week-end, un tour de France pour voir la famille cet été et un voyage à Noël au soleil... Et puis je prépare les 1 ans de ma filleule !
Je pense à vous et vous souhaite beaucoup de courage dans cette longue aventure. Allez au bout de vos projets, de vos envies !

Annega je pense fort à toi très souvent :smack:

Sar0uh, je vois que tout roule pour toi poucehaut
Contente de te lire et d’avoir de tes nouvelles et voir que tu « vas bien »
On es pas rendu encore alors esperons que tout roule jusqu’a la fin.
Bisous a vous les filles 😘❤️
Essai Bb1 *2015*
- 10/2016 : GEU naturelle
- 12/2016 : début du Clomid
- 05/2017 : GEU clomid : salpingectomie droite 🙀
- 10/2017 : FIV1 - 28 ovocytes - 22 embryons
- TEC 🤞🏼1J5 le 18/11 🙏🏽 : TG + J3 ; PDS J9 111ui -> Écho J16 : 👶🏽 Bien à sa place tien bon petit pingouin 🙏🏽💙
- it’s a boy 😍👪❤️ DPA 13/08/18 🙏🏽🙏🏽🙏🏽
- 31/07/2018 : accouchement 🙌🏽 mon fils, ma vie Z❤️

Essai Bb2 *2019*
- Avril19 : GEU naturelle
- 18/07/19 : TEC 1j5 notpregnant
- 17/09/19 : TEC 1j2 notpregnant
- 23/10/19 : TEC 1j2 notpregnant
cornichon

Fivette d'or

Message non lu par cornichon »

Hello les filles,

Léo, je suis vraiment désolée, j’imagine ta peine pour avoir vécu la même chose l’année dernière. Tu as raison, c’est injuste mais les filles ont raison, insiste pour avoir un arrêt minimum d’une semaine, tu vas avoir besoin de repos après une telle épreuve et puis on a pas forcément envie de s’expliquer tout de suite auprès de son entourage, ses collègues, une pause est indispensable.

Comment s’est passé la nuit ? J’avais pris également cytotec par voie vaginale, toutes les 3 heures, c’est un mauvais moment à passer, j’espère que ton conjoint était là, c’est important de ne pas être seule.
Oublie pas de prendre rendez vous d’ici 7 à 10 jours Max avec un gyneco pour savoir si tout a été évacué.

De mon côté, je n’avais pas eu d’arrêt, la secrétaire m’avait donné un rdv trop tard et j’ai fait une rétention placentaire et j’ai eu un curetage à la fin donc vraiment leo, arrête toi et repose toi, c’est essentiel.

Nous avons également fait les exams fausses couches après mes 3 fausses couches, ça nous a permis de prendre du recul, de faire une pause et c’est là que le miracle s’est produit alors ne perds pas espoir.

Bon courage et n’hésite pas si tu as besoin.

Des bisous à toutes les filles, je vous lis régulièrement, on n’oublie pas d’où on vient. Plein de courage !
doudoufidji

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message non lu par doudoufidji »

Leo35 a écrit : 05 juin 2018 à 11:12 Bonjour les filles,

ce que je redoutais se confirme : je fais une nouvelle fausse couche. L'embryon a à peine continuer à évoluer car il mesure 6mm et n'a plus d'activité cardiaque. Pour couronner le tout, l'embryon semble bien accroché car je n'ai eu aucun symptôme de fausse couche. Du coup, j'ai un traitement pour évacuer l'embryon. Apparemment, je vais passer une sale journée/nuit... Comme c'est la deuxième fausse couche, je vais voir avec docteur M pour faire un bilan fausse couche avant de reprendre les transferts, probablement en septembre. Nous sommes tellement tristes et choqués. Ce parcours est tellement injuste !
Oh non Léo pleurrs pleurrs pleurrs pleurrs je suis abasourdie ! je t'apporte tout mon soutien, comme tu dis c'est tellement injuste !
Côté Mme : RAS
Côté M. : spermatozoïdes anormaux et fainéants
Arrêt pilule juin 2013 pour bébé1
IAC 1 - LORIENT : 05/2015 - Résultat = négatif
IAC 2 - LORIENT : 09/2015 - Résultat = négatif
FIV ICSI 1 - LORIENT : fausse couche - curetage
FIV ICSI 2 : RENNES La Sagesse : fausse couche - curetage
nevelena

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 44- Clinique Brétéché (Nantes)

Message non lu par nevelena »

mymsm, merci énormément pour témoignage. J'ai le rdv avec Dr Moy. Vous en avez entendu parlé? J'ai pas très bien compris: les médecins de la Sagesse reçoivent dans les cabinets privés en ville? Est-ce qu'ils acceptent qu'on fasse des ECHO et des PDS ailleurs que chez eux? car j'habite quand même très loin.

Ton parcours est impressionnant. :-o J'ai bien compris que tu prenais tes distances, juste qqs question car je en suis pas loin de me retrouver à ta place. Y a-t-il encore des TEC en prévision? Si tu devais changer qch, ce serait quoi? Est-ce que vous envisagez d'autres solutions? J'espère que je ne suis pas trop indiscrète. Moi je voudrais partager mon expérience avec les autres, je me dit qu'en cas d'échecs, ça aurait servi à qch.

Sar0uhmerci pour ta réponse, je comprends. Je suis navrée pour Leo, c'est terrible et injuste.
Moi-RAS 43 ans; Lui-0AT 46 ans. 14 protocoles
FIV I - ICSI - 31/01/18: 1J3 notpregnant
FIV II - IMSI - 05/05/18 : 1J5 notpregnant
juillet 2018 pregnant grossessse spontanée nuitamour mais arretée à 10 SA brokenheart
4 stim simples- notpregnant
4 IAC dont 1 pregnant mais FC brokenheart
FIV III 12/2020 pregnant mais FC brokenheart TEC 2J5 notpregnant
FIV IV 05/2021 3 balsto en cryo: TEC 25/01/2022 - 2J5 7/02 pregnant mais FC brokenheart
TEC 17/03/2022 sur cycle naturel notpregnant
LA FIN DE PMA ICI
Leo35

Fivette de diamant

Message non lu par Leo35 »

nevelena a écrit : 06 juin 2018 à 09:41 mymsm, merci énormément pour témoignage. J'ai le rendez-vous avec docteur Moy. Vous en avez entendu parlé? J'ai pas très bien compris: les médecins de la Sagesse reçoivent dans les cabinets privés en ville? Est-ce qu'ils acceptent qu'on fasse des échographie et des prise de sang ailleurs que chez eux? car j'habite quand même très loin.

Ton parcours est impressionnant. :-o J'ai bien compris que tu prenais tes distances, juste quelques question car je en suis pas loin de me retrouver à ta place. Y a-t-il encore des TEC en prévision? Si tu devais changer qch, ce serait quoi? Est-ce que vous envisagez d'autres solutions? J'espère que je ne suis pas trop indiscrète. Moi je voudrais partager mon expérience avec les autres, je me dit qu'en cas d'échecs, ça aurait servi à qch.

Sar0uhmerci pour ta réponse, je comprends. Je suis navrée pour Leo, c'est terrible et injuste.
Je suis suivie par Dr M. Le ressenti est propre à chacune. Personnellement, ça passe plutôt bien. Même si lors de ma dernière échographie, il nous a dit que l'embryon était dans les clous, alors que ma gynéco, sa collègue de cabinet chez Zn, m'a dit qu'il était déjà un peu petit...Il aurait pu nous éviter 15 jours à se dire que tout allait bien, même si je suspectais malgré tout un souci car la taille ne correspondait à aucun de mes manuels de grossesse ou application téléchargée. Je suis souvent satisfaite car il est rassurant, mais je trouve également qu'il prend parfois la situation avec trop de légèreté...Il fait toujours de l'humour pour dédramatiser mais toutes les situations ne s'y prêtent pas. Mon mari est tombé de haut à l'écho d'hier, il ne s'y attendait pas du tout. Rien ne nous y préparait.

Si je ne suis pas enceinte après 2 FIV (ponction+transferts), je changerai pour le Dr Lucas, l'un de ses collègues, dont j'entends énormément de bien et qui semble vraiment être à l'écoute...
Essai bb1 8/15
Moi/Lui RAS
2017
3x IAC notpregnant
Hysterosalpagographie/Célio/Hystéroscopie : RAS
testpositif Grossesse spontanée brokenheart FC 5SA
FIV1 7J5 vitrifiés
2018
TEV1 notpregnant
TEV2 notpregnant
TEV3 testpositif DPO J15 200 J19 832 J24 3586 coeurquibat 4,42mm brokenheart FC 8SA
TEV4 Cycle Naturel notpregnant
TEV5 Cycle Naturel notpregnant (4ui)
20/11/18 TEV6 1J5 testpositif DPO J14 166 J16 583 J18 1289 J21 3123 J25 14627ui
5SA+5 1.5mm
8SA 15.4mm coeurquibat
12SA 56.58mm
25/3 T2 :boy:
13/6 T3 2,2kg à 32SA :-o
Martin est né le 29/7 coeurquibat
Leo35

Fivette de diamant

doudoufidji a écrit : 06 juin 2018 à 09:00

ce que je redoutais se confirme : je fais une nouvelle fausse couche. L'embryon a à peine continuer à évoluer car il mesure 6mm et n'a plus d'activité cardiaque. Pour couronner le tout, l'embryon semble bien accroché car je n'ai eu aucun symptôme de fausse couche. Du coup, j'ai un traitement pour évacuer l'embryon. Apparemment, je vais passer une sale journée/nuit... Comme c'est la deuxième fausse couche, je vais voir avec docteur M pour faire un bilan fausse couche avant de reprendre les transferts, probablement en septembre. Nous sommes tellement tristes et choqués. Ce parcours est tellement injuste !
Oh non Léo pleurrs pleurrs pleurrs pleurrs je suis abasourdie ! je t'apporte tout mon soutien, comme tu dis c'est tellement injuste !
Oui, il me semblait bien que l'embryon était déjà un peu trop petit la dernière fois :cry:
Essai bb1 8/15
Moi/Lui RAS
2017
3x IAC notpregnant
FIV1 7J5 vitrifiés
2018
TEV1 notpregnant
TEV2 notpregnant
TEV3 testpositif DPO J15 200 J19 832 J24 3586 coeurquibat 4,42mm brokenheart FC 8SA
5SA+5 1.5mm
8SA 15.4mm coeurquibat
12SA 56.58mm
Leo35

Fivette de diamant

Sar0uh a écrit : 06 juin 2018 à 01:27

Oh. Je suis tellement désolée de lire ça léo ca me met les larmes aux yeux je n’ai pas de mot si ce n’est que je suis de tout coeur avec toi..
Merci Sar0uh. Je peine encore à réaliser que c'est terminé... :cry:
Je me demande si je vais avoir la force de recommencer, d'espérer en étant consciente que ça peut arriver de nouveau...Tellement d'espoir. On avait passé des étapes importantes...tout ça pour ça...
Essai bb1 8/15
Moi/Lui RAS
2017
3x IAC notpregnant
FIV1 7J5 vitrifiés
2018
TEV1 notpregnant
TEV2 notpregnant
5SA+5 1.5mm
8SA 15.4mm coeurquibat
12SA 56.58mm
Leo35

Fivette de diamant

cornichon a écrit : 06 juin 2018 à 08:32 Hello les filles,

Léo, je suis vraiment désolée, j’imagine ta peine pour avoir vécu la même chose l’année dernière. Tu as raison, c’est injuste mais les filles ont raison, insiste pour avoir un arrêt minimum d’une semaine, tu vas avoir besoin de repos après une telle épreuve et puis on a pas forcément envie de s’expliquer tout de suite auprès de son entourage, ses collègues, une pause est indispensable.

Comment s’est passé la nuit ? J’avais pris également cytotec par voie vaginale, toutes les 3 heures, c’est un mauvais moment à passer, j’espère que ton conjoint était là, c’est important de ne pas être seule.
Oublie pas de prendre rendez vous d’ici 7 à 10 jours Max avec un gynécologue pour savoir si tout a été évacué.

De mon côté, je n’avais pas eu d’arrêt, la secrétaire m’avait donné un rendez-vous trop tard et j’ai fait une rétention placentaire et j’ai eu un curetage à la fin donc vraiment leo, arrête toi et repose toi, c’est essentiel.

Nous avons également fait les exams fausses couches après mes 3 fausses couches, ça nous a permis de prendre du recul, de faire une pause et c’est là que le miracle s’est produit alors ne perds pas espoir.

Bon courage et n’hésite pas si tu as besoin.

Des bisous à toutes les filles, je vous lis régulièrement, on n’oublie pas d’où on vient. Plein de courage !
Merci Cornichon. J'ai passé une nuit galère. J'ai commencé à saigner vers 0h30 seulement. Mon mari avait tellement peur que je fasse une hémorragie qu'il ne me quittait pas des yeux, malgré la fatigue. Nous avons réussi à nous endormir vers 3h30 en mettant un réveil toutes les 30 minutes pour vérifier et faire le point. Ma température redescend car j'étais à 37,9° cette nuit. Mais je crains le curetage car malgré les comprimés, je n'évacue pas tant que ça. Beaucoup moins qu'à ma précédente fausse couche, qui était survenue 3 semaines plus tôt...
Essai bb1 8/15
Moi/Lui RAS
2017
3x IAC notpregnant
FIV1 7J5 vitrifiés
2018
TEV1 notpregnant
TEV2 notpregnant
5SA+5 1.5mm
8SA 15.4mm coeurquibat
12SA 56.58mm
nevelena

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 44- Clinique Brétéché (Nantes)

Message non lu par nevelena »

Leo35, quel terrible épreuve :-( courage à vous deux.
Merci pour ton témoignage.
Moi aussi je cherche à changer après 2 fiv sans résultat.
Moi-RAS 43 ans; Lui-0AT 46 ans. 14 protocoles
FIV I - ICSI - 31/01/18: 1J3 notpregnant
FIV II - IMSI - 05/05/18 : 1J5 notpregnant
juillet 2018 pregnant grossessse spontanée nuitamour mais arretée à 10 SA brokenheart
4 stim simples- notpregnant
4 IAC dont 1 pregnant mais FC brokenheart
FIV III 12/2020 pregnant mais FC brokenheart TEC 2J5 notpregnant
FIV IV 05/2021 3 balsto en cryo: TEC 25/01/2022 - 2J5 7/02 pregnant mais FC brokenheart
TEC 17/03/2022 sur cycle naturel notpregnant
LA FIN DE PMA ICI