Flolie a écrit : ↑16 mai 2018 à 14:57
Bonjour les amies,
Cinelle je croise fort les doigts pour toi. C'est formidable si tu te sens mieux suivie.
Je ne sais pas si je suis la seule à le penser mais pour ma première TEV, j'ai eu l'impression d'avoir un suivi très léger:
les prescriptions pour les deux TEV ont été données fin décembre et c'était à nous de choisir quand on voulait le faire, c'était bien sauf qu'après, une seule échographie puis l'infirmier au téléphone qui me dit de prendre l'aspegic si j'en avait de prescrit, j'en n'avait pas et j'ai demandé si c'était normal, il m'a dit de voir ça avec le médecin que je n'ai pas vu de toute le protocole. Le médecin prescritpteur et docteur L. (à Zn) Le docteur qui a fait l'écho docteur M. (à Zn) et le transfert, je ne me souviens même pas son nom (une femme de La Sagesse je crois). Bref, j'étais un peu perdue. J'ai même été étonnée du si peu de suivi, je pensais qu'ils auraient pu vérifier l'épaisseur de l'endomètre avant le transfert mais non. J'ai eu l'écho un mardi soir (le docteur avait décalé tous ses rendez-vous du matin au soir à cause d'une urgence) et le transfert le mardi suivant.
Lorsque le docteur L. m'a fait aussi une prescription à part d'acide folique pour 3 mois et renouvelable pour les 2 tentatives, mais aussi une uvedose (vitamines D) je crois. Je l'ai prise en janvier pensant faire la première TEV en février mais j'ai été pas mal malade fin janvier jusqu'à mars avec antibios et tout donc j'ai décalé. Je me demande si je dois redemander une prescription car je pense faire la dernière TEV en juin ça fait 6 mois après la prise de l'ampoule.
D'autre part, je me demande si on vous a prescrit des vitamines spécifiques, je sais que ça existe car celui qui nous suivait avant docteur P. m'en avait prescrit en milieu de grossesse car j'étais fatiguée. C'était du gynefam (peut convenir préconception et pendant grossesse).
Du coup, j'ai vraiment eu l'impression de ne pas être suivi pendant la TEV. Mais bon c'était sûrement normal.
Leo, bon courage pour l'attente. Essaie de te changer les idées au maximum, shopping, activités manuelles, balades dans la nature, plage éventuellement si ce n'est pas trop loin de chez vous, tout ce que tu veux du moment que ça te permette de faire évader ton esprit de cette obsession.
Tu verras, ta première écho sera magique, entendre battre le petit coeur c'est juste indescriptible après tant d'attente. Prévois juste un paquet de mouchoirs car tu pleureras de joie.
Après il te restera quelques mois pour te préparer à ne plus dormir comme avant, à être très occupée pendant de longs mois, années...