mymsm a écrit : ↑13 mai 2018 à 14:15
Annega a écrit : ↑12 mai 2018 à 19:53
Je suis tellement désolée pour toi , pour vous .
Je comprends ton hésitation quand à la 5 eme fiv voit avec mme J peseb le pour et le contre mais en tout cas prends le temps de bien te reposer .
Moi en tout cas cette fiv m a bien achevée moralement je fais que pleurer je mettais tellement d espoir dans cette fiv pour m aider à surmonter la perte de mon frère mais la nature en a décider autrement
Je vais prendre mon temps pour cette dernière fiv et voir avec docteur moy pour le protocole matricelab ça vaut peut être le coup de tenter
Je pense bien à toi hésites pas si tu as besoin même en mp
Merci Annega.
J'étais comme toi à ma 3è FIV je pleurais tous les jours, et ce pendant très très longtemps, trop longtemps ! Donc je te comprends... Je suis descendue très bas, trop bas... et je n'ai pas envie de revivre ça ! Pour cette fois-ci au moins je ne regrette rien, j'ai mis toutes mes chances de mon côté, je me suis faite ré-opérer, j'ai fait MatriceLab... Je trouve juste la vie injuste et très dure mais j'essaie de me raccrocher au fait que si on veut on fera peut-être une 5è FIV ou on ira en Espagne... ou peut-être sait-on jamais ce bébé arrivera tout seul... Mais c'est vrai que j'y pense tous les jours...
Oui prends le temps de bien préparer cette dernière fiv, de te reposer avant de la lancer et ne lâche rien !
En tout cas merci à toutes celles qui nous soutiennent toujours, je pense en particulier à Sar0uh !
Annega, Mymsm,
j'étais comme vous après la FIV3 échec cuisant d'un seul embryon de mauvaise qualité qui n'avait pas pris. La discussion qui avait suivi avec le Docteur P. était particulière, on avait même commencé à parler d'un accueil d'embryon... Je lui avait dit que j'avais décidé de tout arrêter car j'étais trop fatiguée et avec mon mari on s'est concentrés sur l'adoption. Pendant 2 ans, j'ai mis la PMA de côté et puis un jour, je me suis dit que j'allais avoir 35 ans et que je ne voulais pas vivre avec des regrets, ne pas arriver à la fin de ma vie et me dire "et si j'avais fait la 4ème et que ça avait marché..." L'adoption est également un parcours long et difficile et peut-être cela a joué, en tout cas, j'ai pris rendez-vous avec le gynéco et dans la foulée on voit un appel à candidature pour l'adoption au Pérou (on était dans les clous pour proposer notre dossier).
Mon mari m'a dit "fait ce que tu veux". J'ai décidé de faire les deux, tenter le tout pour le tout, ne pas vivre avec des regrets. On a fait la FIV 4 au moment ou on envoyait notre dossier de candidature. On a même eu droit à une réunion d'information à Paris obligatoire le jour où j'aurais dû recevoir les brybrys J2, du coup on a décalé à J3, avec un retour à Rennes en covoiturage dans une voiture vintage avec des babascool car on avait des billets ouigo incompatible du retour pour le transfert et les billets de trains hors de prix un vendredi après-midi (sacrés souvenir d'ailleurs, on en rigole encore avec mon mari)... Bref, notre dossier d'adoption accepté par le Pérou sur la liste d'attente en un temps records (du jamais vu) et j'étais enceinte de 2 mois, on ne pouvait rien dire de peur de perdre notre place au cas où la grossesse s'arrêtait. Puis on a rien dit et au 6ème mois de grossesse, le Pérou qui nous propose un enfant... On a bien sûr annoncé la grossesse et refusé la proposition (une famille aimante attendait déjà cet enfant on en est certains). Et puis notre petite puce est née deux mois plus tard.
Avant la grossesse, j'avais commencé à me faire à l'idée de vivre sans enfants, de choyer uniquement nos neveux et nièces, les enfants des amis etc... Et je suis croyante alors je priais "si ce n'est pas notre destinée d'être parents, montre nous comment être heureux sans enfants".
Il ne faut jamais douter que tout peut arriver même lorsque l'on n'y croit plus vraiment, on tente le tout pour le tout... et puis l'esprit se libère et ça favorise peut-être les choses.
Bon courage à toi Annega, peut-être qu'il te faut un petit break loin du milieu médical avant de reprendre, mais fait le plein d'énergies positives avant de recommencer.
Mymsm, j'espère que tu auras la chance de faire cette 5ème FIV et qu'elle sera LA bonne ou qu'alors que le miracle d'une grossesse naturelle t'apportera la joie... repose toi bien en attendant.