Centre pma rennes la sagesse

cinelle

Fivette bannie

Message non lu par cinelle »

Je préfère me prendre 1 seule claque...
notpregnant
Je suis dépitée, je doute de la prise en charge a La Sagesse pour ce transfert...
--> transfert sans guidage échographique cette fois ci
--> endomètre encore en dessous de 7 au dernier contrôle
-->réponses a ces questions différentes selon le gynéco

Bref toujours avec des "et si"... pas vraiment besoin de rajouter des doutes...
Elodie56

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Elodie56 »

Cinelle je suis désolée ! :cry: j imagine ta frustration et les doutes qui se mèlent à ta peine ! N hésite pas à leur demander des explications à ton prochain rdv ! :smack:
Oui c est vrai pas trop d attente, sa tombera plutôt bien et si examen complémentaire à faire on fera sa cette été pour reprendre en septembre si cette fiv 1 bis ne donne aucun embryon !

Leo35 merci pour ta réponse! Nous aussi le docteur L nous a donné des vitamines pour chéri, je vais le commandé par internet et j espère fera se l effet pour la fiv de juin ! Sa fera a peu près 3 mois de prise !
Je vais aller me renseigner sur le livre re dont tu m as parlé, si sa peux amélioré les spermatozoïdes on prend !
En tous cas sa donne de l espoir de passé de 4% à 80%!!
Moi 31 ans RAS
Lui 32 ans OATS sévère mllle
2008 testpositif grossesse spontanée
2009 Notre mini nous:boy:
03/18 fiv icsi = 0 embryon
06/18 fiv icsi bis = 0 embryon
04/09 biopsie testiculaire positif
10/18 fiv icsi ter
02/11 transfert d un j2 😍😍
5 embryons =0 congelé
16/11/18 testpositif
04/12 6SA+6 bébé fait 7mm et son coeurquibat bat
10/01/19 Bébé fait 62 mm
21/03/19 538g et c est une :girl:
02/04 700g de bonheur💓
28/05 2kg220 multiheart
Notre 2ème amour, Lilas est née le 4 juillet 2019💞
cinelle

Fivette bannie

Voila les explications
Pour l endomètre:
A la consultation pré TEV le gynéco n avait pas vu avant que je lui fasse remarquer que pour le 1er transfert j étais a 5,8...., il avait l air surpris et a ajouté "oui c est juste".

Lors du dernier controle echo avant le transfert, un autre gyneco du zn me dit que même si on est encore en dessous de 7 c est la structure qui compte (triple feuillet)

Sur les docs de FIV l endomètre doit ètre au minimum a 7 ....

Pour le transfert
1h de retard (vessie pleine hein donc le top), sur la porte des toilettes il est bien noté de garder la vessie pleine pour le guidage échographique (comme mon 1er transfert).
Pas d'IDE, que le gynéco que je ne connais pas.
Il me dit pas besoin de guidage c est seulement pour les transferts difficiles, dans la seconde il me tend la main et demande de me lever... bref l impression de transferts à la chaine et l envie de vider les locaux le samedi midi.
Pas de secrétaire et obliger de réclamer l ordonnance , il me dit que ce n est pas lui qui donne d habitude mais nous la donne(bah qui alors?)

Dans les docs de FIV le guidage échographique augmente les chances...

Bref je vois pas qui va me répondre
Elodie56

Fivette de diamant

Message non lu par Elodie56 »

cinelle a écrit : 19 avr. 2018 à 20:01 Voila les explications
Pour l endomètre:
A la consultation pré TEV le gynécologue n avait pas vu avant que je lui fasse remarquer que pour le 1er transfert j étais a 5,8...., il avait l air surpris et a ajouté "oui c est juste".

Lors du dernier controle échographie avant le transfert, un autre gynécologue du zn me dit que même si on est encore en dessous de 7 c est la structure qui compte (triple feuillet)

Pour le transfert
1h de retard (vessie pleine hein donc le top), sur la porte des toilettes il est bien noté de garder la vessie pleine pour le guidage échographique (comme mon 1er transfert).
Pas d'IDE, que le gynécologue que je ne connais pas.
Il me dit pas besoin de guidage c est seulement pour les transferts difficiles, dans la seconde il me tend la main et demande de me lever... bref l impression de transferts à la chaine et l envie de vider les locaux le samedi midi.
Pas de secrétaire et obliger de réclamer l ordonnance , il me dit que ce n est pas lui qui donne d habitude mais nous la donne(bah qui alors?)

D accord!! En effet je vois que tout sa à été fait à la va vite !!! Du coup je pense aussi que personne te répondras !
Que compte tu faire ? En parler à ton gynéco ? Il y a un autre TEV de prévue ?
Je comprend ta colère et ton incompréhension
Je suis de tout cœur avec toi
Moi 31 ans RAS
Lui 32 ans OATS sévère mllle
2008 testpositif grossesse spontanée
2009 Notre mini nous:boy:
03/18 fiv icsi = 0 embryon
06/18 fiv icsi bis = 0 embryon
04/09 biopsie testiculaire positif
10/18 fiv icsi ter
02/11 transfert d un j2 😍😍
5 embryons =0 congelé
16/11/18 testpositif
04/12 6SA+6 bébé fait 7mm et son coeurquibat bat
10/01/19 Bébé fait 62 mm
21/03/19 538g et c est une :girl:
02/04 700g de bonheur💓
28/05 2kg220 multiheart
Notre 2ème amour, Lilas est née le 4 juillet 2019💞
cinelle

Fivette bannie

Merci Elodie c est gentil. désolée pour le pavé c est bête mais ça me fait du bien... le suivi est pas top je trouve peut être que je suis sous la colère due à l échec mais quand même j ai des doutes.
mymsm

Fivette de bronze

Message non lu par mymsm »

doudoufidji a écrit : 19 avr. 2018 à 12:47 Bonjour !!
Je suis toute nouvelle à La Sagesse. Première FIV à Rennes !
J'ai commencé mon traitement samedi dernier sous Fostimon. J'ai eu mon deuxième contrôle ce matin (chez ma gynécologue de Ville = Vannes), je vais appeler le secrétariat cet après midi pour connaître la suite du traitement.
Pour l'instant tout va bien.
J'ai opté pour l'anesthésie générale pour la ponction.
J'habite dans le Morbihan à 1h30 de Rennes, donc j'espère que mes prochains contrôles je vais pouvoir les faire près de chez moi. fingers

Je vous souhaite une belle journée ! suun
Bienvenue doudoufidji !
06/2013 : début essais bébé
05/2015 : chirurgie d'endométriose très sévère
06/2016 : FIV 1
09/2016 : TEC 1 notpregnant
11/2016 : TEC 2 notpregnant
03/2017 : TEC 3 notpregnant
05/2017 : FIV2 notpregnant
07/2017 : TEC 1 notpregnant
08/2017 : biopsie MatriceLab (insuffisance immunitaire)
11/2017 : FIV 3 (7UI/L) notpregnant
03/2018 : trompe droite suturée (hydrosalpinx)
04/2018 : FIV4 (8UI/L) notpregnant
mymsm

Fivette de bronze

cinelle a écrit : 19 avr. 2018 à 20:01 Voila les explications
Pour l endomètre:
A la consultation pré TEV le gynécologue n avait pas vu avant que je lui fasse remarquer que pour le 1er transfert j étais a 5,8...., il avait l air surpris et a ajouté "oui c est juste".

Lors du dernier controle échographie avant le transfert, un autre gynécologue du zn me dit que même si on est encore en dessous de 7 c est la structure qui compte (triple feuillet)

Pour le transfert
Pas d'IDE, que le gynécologue que je ne connais pas.

Coucou cinelle,

Je comprends ta déception et ta colère. C'est normal que tu leur en veuilles !
C'est vrai que tout cela ne fait pas très professionnel.
Pour une FIV avec transfert d'embryons frais il y a plus de contrôles (à ~J3, J11 et J14 avant la ponction). Mais pour les TEC/TEV 1 seul contrôle avant transfert...
Je pense qu'au début ils tâtonnent un peu, je sais que c'est dur à avaler, mais ils n'ont malheureusement pas LA solution pour tout le monde, chaque couple est unique, chaque femme réagit différemment aux traitements. Ton protocole sera adapté.
Passe ta colère un bon coup et prépare toi à la suite.
Garde espoir :smack:
cinelle

Fivette bannie

Je sais qu il n y a qu un controle mais justement si ce contrôle n est pas bon, on fait le transfert?
Bah pas besoin de prendre une journée de taf et faire 120km.... autant pas le faire ce contrôle non?
Si les normes que l on voit ne sont pas respectées sur les tailles, le guidage echo.... pourquoi ne pas mettre le maximum de chance? Je n arrive pas à comprendre.
En 2016 ils étaient 97eme sur 100 au classement des réussites des centres PMA sur 100 sur toute la france alors je sais ça veux rien dire mais je cogite trop 😢...
Sar0uh

Fivette de platine

Message non lu par Sar0uh »

Coucou Cinelle désole pour ton transfert, parfois ca prend du temps parfois ca marche du premier coup, sans qu’on sache trop pourquoi, puisque finallement j’avais un endometre a 5,64, et nous étions convoqué a 10h le transfert a été fait a 13h30 le Medecin etait en retard toute la salle d’attente pleine... comme quoi ca veut vraiment rien dire. La nature seule décide je pense..

Remets toi vite afin d’enchainer... essaye de profiter des beaux jours penser a autre chose, oublier un peu le but et souvent c quand on cesse de trop le vouloir que ca vient.

Au passage bisous a toutes,
J’interviens moins mais je vous lis et j’ai toujours une pensée pour vous.

Bon courage les fivettes ❤️
Essai Bb1 *2015*
- 10/2016 : GEU naturelle
- 12/2016 : début du Clomid
- 05/2017 : GEU clomid : salpingectomie droite 🙀
- 10/2017 : FIV1 - 28 ovocytes - 22 embryons
- TEC 🤞🏼1J5 le 18/11 🙏🏽 : TG + J3 ; PDS J9 111ui -> Écho J16 : 👶🏽 Bien à sa place tien bon petit pingouin 🙏🏽💙
- it’s a boy 😍👪❤️ DPA 13/08/18 🙏🏽🙏🏽🙏🏽
- 31/07/2018 : accouchement 🙌🏽 mon fils, ma vie Z❤️

Essai Bb2 *2019*
- Avril19 : GEU naturelle
- 18/07/19 : TEC 1j5 notpregnant
- 17/09/19 : TEC 1j2 notpregnant
- 23/10/19 : TEC 1j2 notpregnant
mymsm

Fivette de bronze

cinelle a écrit : 19 avr. 2018 à 20:49 Je sais qu il n y a qu un controle mais justement si ce contrôle n est pas bon, on fait le transfert?
Bah pas besoin de prendre une journée de taf et faire 120km.... autant pas le faire ce contrôle non?
Si les normes que l on voit ne sont pas respectées sur les tailles, le guidage échographie.... pourquoi ne pas mettre le maximum de chance? Je n arrive pas à comprendre.
En 2016 ils étaient 97eme sur 100 au classement des réussites des centres PMA sur 100 sur toute la france alors je sais ça veux rien dire mais je cogite trop 😢...
ils pensaient peut-être que ton endomètre allait continuer à évoluer d'ici le transfert...
Dis-leur ton agacement et tes questions, ça te fera du bien et ça secouera un peu ton gynécologue !
Pour le classement, j'ai, un temps, pensé comme toi. J'ai une amie qui est sur Paris (elle est en FIV aussi et travaille dans une clinique) et qui m'a dit que les meilleurs centres refusent les personnes pour qui ils pensent que c'est trop compliqué ou ils les mettent carrément à la porte au bout d'un ou 2 échecs non expliqués, ça leur permet de garder un bon classement... alors je ne pense pas que ce soit très représentatif...
Mais ça fait du bien de décharger sa colère, tu as raison. Et de trouver un responsable, je te comprends, je suis passée par ces phases là aussi, et je n'ai peut-être pas fini...
Prends soin de toi