Oui voilà j’suis assez d’accord avec toi.Leo35 a écrit : 06 avr. 2018 à 09:27Coucou Elodie56,Elodie56 a écrit : 06 avr. 2018 à 09:09 Miniharico je pense pas Qu il pousseront les nôtres jusqu a J5, si demain ils ont évolué, j aurais un transfert demain en fin de matinée donc 1 J2, après si il y en a d autre peut être les pousseront il mais rien n est moins sûr !
Du coup j ai une petite question par rapport à sa, si j ai un transfert d un J2 est ce que j ai moins de chance que sa s accroche ?
en théorie, oui. Voilà ce qui est renseigné sur le site FIV de notre forum pour les blastocystes : "L’avantage est que seuls les meilleurs parviennent à ce stade et qu’ils sont mieux synchronisés avec le processus physiologique. Leur taux de succès est plus élevé. Cela permet donc de ne transférer qu’un seul embryon."
Maintenant, un J2 pourra parfaitement s'implanter là ou un J5 ne le fera peut-être pas. Le blastocyste augmente considérablement les chances, mais ce n'est pas pour autant qu'il réussira à coup sur. La preuve, j'ai déjà eu deux transferts de J5, et aucun ne s'est implanté. Il ne faut pas focaliser sur ce qu'il faudrait mais sur ce que tu as. Pour l'instant, 6 beaux follicules.
Pour notre FIV, les biologistes ont pratiqué 50% d'ICSI et 50% de fécondation standard. Nous avons eu davantage de succès avec l'ICSI mais de peu (genre 7 embryons ICSI et 6 embryons FIV standard sur 21 follicules).
Par contre tu confonds toujours follicules et ovocytes, c’est les ovocytes qui sont ponctionné a l’intérieur des follicules.. c’est pour ca qu’elle avait + de follicules a l’écho et moins d’ovocytes a la ponction, parfois des follicules ne contiennent pas d’ovocytes.
Pour ma part FIV classique, 22 embryons sur 28 ovocytes ponctionnés, donc je ne sais pas si la FIV ICSI aurait donné 28 pour 28.. aucune idée mais je pense aussi que la selection des spermato est plus favorable a la fécondation des ovocytes.