Centre pma rennes la sagesse

cornichon

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Re: Centre pma rennes la sagesse

Message non lu par cornichon » 22 mars 2018 à 08:33

Coucou,

Après ma FIV en mai dernier, j’ai reçu un compte rendu avec le nombre d’ovocytes prélevés et les embryons congelés mais rien sur leur qualité. Sarouh, c’est certainement un oubli, appelle les pour le recevoir.

J’ai suivi vos conseils, j’ai pris rendez-vous chez lostheo ce midi.

Léo, je suis désolée. A chaque tentative, on fonde toujours beaucoup d’espoir et à chaque échec, on a tendance à se remettre en question mais tu dois continuer d’y croire. Tu as rendez-vous bientôt chez le médecin ? Il me semble que tu avais anticipé au cas où non ?

Steffie, j’ai connu aussi cet ascenseur émotionnel, c’est facile à dire mais il faut voir le côté positif, il y a une accroche, c’est top !
Sarouh a raison, vaut mieux que cette petite poussière de vie parte tôt, car plus le stade est avancé, plus c’est douloureux.

Elodie, tu as raison d’être exitee, c’est normal et puis il faut rester positive, c’est comme ça que ça marche le mieux. Qui te fait les piqûres ? Moi j’ai toujours pris une infirmière, j’étais incapable de le faire moi même et mon homme ne voulait pas m’infliger ça.

Des bisous et du courage !

Elodie56

Fivette de platine

Message non lu par Elodie56 » 22 mars 2018 à 08:59

Coucou les filles

Leo35 j espère malgré tout une beau +++ pour toi
Si c est négatif, prend le temps de digérer pour recommencé en pleine forme😉

Cornichon oui je suis très excité à l idée de commencé, en fait depuis 8 ans nous n avons j aimais été aussi proche de notre but !
Et c est bizarre mais j y crois comme jamais ! Je le ressens au fond de moi que sa va marché !
J espère ne pas trop être en excès de confiance car la chute pourrait être terrible !
Moi sa sera chéri qui me fera les injections ! Au moins il participe un peu à tout sa !
Aujourd'hui nous fêtons nos 11 ans de rencontre et j espère un superbe cadeau pour Noël 😊
Moi 29 ans RAS
Lui 31 OATS sévère mllle
2008 testpositif grossesse spontanée
2009 Notre mini nous:boy:
2010 essai bb2
03/18 FIV icsi=6 ovocytes=3 fécondés =0 embryon
06/18 FIV icsi bis=15ovocytes=8 fécondés=0 embryon
04/09 biopsie testiculaire positif
10/18 fiv icsi 1 ter
02/11 transfert d un j2 😍😍
5 embryons =0 congelé
16/11/18 testpositif
04/12 6SA+6 bébé fait 7mm et son coeurquibat bat

Leo35

Fivette d'or

Message non lu par Leo35 » 22 mars 2018 à 09:52

Elodie56 a écrit :
22 mars 2018 à 08:59
Coucou les filles

Leo35 j espère malgré tout une beau +++ pour toi
Si c est négatif, prend le temps de digérer pour recommencé en pleine forme😉

Cornichon oui je suis très excité à l idée de commencé, en fait depuis 8 ans nous n avons j aimais été aussi proche de notre but !
Et c est bizarre mais j y crois comme jamais ! Je le ressens au fond de moi que sa va marché !
J espère ne pas trop être en excès de confiance car la chute pourrait être terrible !
Moi sa sera chéri qui me fera les injections ! Au moins il participe un peu à tout sa !
Aujourd'hui nous fêtons nos 11 ans de rencontre et j espère un superbe cadeau pour Noël 😊
Ça devrait aller, comme d'habitude :smack:. C'est justement pour ne pas trop espérer pour rien que je suis une adepte des tests de grossesse. Je n'ai pas vraiment eu le temps d'espérer. Non, moi ce qui trotte davantage dans la tête, c'est de ne pas savoir où ça ne fonctionne pas. J'espère qu'il ne reste pas un problème non identifié car à chaque fois que je subis un examen ou que je fais une stimulation, on me dit que les résultats sont au top. Mais du coup, ça me culpabilise encore plus de ne pas comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas si tout est au top. J'espère qu'on ne gaspille pas des embryons blastocystes de belle qualité alors qu'il y a peut-être un problème non identifié quelque part... c'est surtout ça qui m'embête. Il nous reste 5 embryons, et une ordonnance pour un nouveau TEC. Si c'est effectivement notpregnant, je repars directement sur un TEC et après on fera le point avec docteur M si c'est nécessaire. Je pense qu'il nous proposera de les mettre 2 par 2 en cas d'essais infructueux...avec ma veine, je vais me retrouver avec des jumeaux :lol:
Essai bb1 8/15
Moi RAS Lui RAS
2017
IAC1 notpregnant
IAC2 notpregnant
IAC3 notpregnant
Hysterosalpagographie/Célio/Hystéroscopie : RAS
testpositif Grossesse spontanée brokenheart fausse couche 5SA
FIV1 7J5 vitrifiés
2018
TEV1 notpregnant
TEV2 notpregnant
TEV3 testpositif 200/832/3586 coeurquibat 4,42mm brokenheart fausse couche 8SA
TEV4 Cycle Naturel notpregnant
TEV5 Cycle Naturel notpregnant (4ui)
Déficit progestérone suspecté :-o
11/18 TEV6 1J5 testpositif DPO J14 166 J16 583 J18 1289 J21 3123 infirmiiere 10/12 fingers

Leo35

Fivette d'or

Message non lu par Leo35 » 22 mars 2018 à 09:57

cornichon a écrit :
22 mars 2018 à 08:33
Coucou,

Après ma FIV en mai dernier, j’ai reçu un compte rendu avec le nombre d’ovocytes prélevés et les embryons congelés mais rien sur leur qualité. Sarouh, c’est certainement un oubli, appelle les pour le recevoir.

J’ai suivi vos conseils, j’ai pris rendez-vous chez lostheo ce midi.

Léo, je suis désolée. A chaque tentative, on fonde toujours beaucoup d’espoir et à chaque échec, on a tendance à se remettre en question mais tu dois continuer d’y croire. Tu as rendez-vous bientôt chez le médecin ? Il me semble que tu avais anticipé au cas où non ?

Steffie, j’ai connu aussi cet ascenseur émotionnel, c’est facile à dire mais il faut voir le côté positif, il y a une accroche, c’est top !
Sarouh a raison, vaut mieux que cette petite poussière de vie parte tôt, car plus le stade est avancé, plus c’est douloureux.

Elodie, tu as raison d’être exitee, c’est normal et puis il faut rester positive, c’est comme ça que ça marche le mieux. Qui te fait les piqûres ? Moi j’ai toujours pris une infirmière, j’étais incapable de le faire moi même et mon homme ne voulait pas m’infliger ça.

Des bisous et du courage !
Oui, moi aussi j'ai reçu ce document. Mais aucune notation des embryons non plus, alors, je ne comprends pas comment certaines ici connaissent la notation de leurs embryons. Il nous manque forcément un document. J'ai fait un courrier à la Sagesse hier soir. Je leur ai également demandé un compte rendu biologique des deux transferts d'embryons congelés effectués. J'ai une copine suivie en PMA à l’hôpital sud et elle reçoit ça à chaque fois. On verra bien.

Pas de rendez-vous pour l'instant car si c'est effectivement notpregnant, nous repartons directement sur un nouveau TEC. Je prendrai rendez-vous ensuite pour faire le point avec le docteur M en cas d'échec.
Essai bb1 8/15
Moi RAS Lui RAS
2017
IAC1 notpregnant
IAC2 notpregnant
IAC3 notpregnant
FIV1 7J5 vitrifiés
2018
TEV1 notpregnant
TEV2 notpregnant
11/18 TEV6 1J5 testpositif DPO J14 166 J16 583 J18 1289 J21 3123 infirmiiere 10/12 fingers

Sar0uh

Fivette d'or

Message non lu par Sar0uh » 22 mars 2018 à 10:28

Léo les potentiels problème ont été recherchés avant la PMA. Y’a une donnée a ne pas négliger, c’est qu’on ne maitrise pas la vie, on peut essayer on peut tout avoir bien fait et ca ne marche pas sans que ce soit la faute de personne si ce n’est mere nature ! On n’a pas de pouvoir la dessus.

D’ailleurs comme je disais hier il faut bien se mettre dans la tête que ce n’est pas parce qu’un embryon est transféré que ca va marcher.. plutot que se dire : si ca marche pas c qu’il y a un problème.. ca marchera un moment donné mais tu peux ni savoir quand ni comment (regarde cornichon), ni pourquoi ! Et t’es qu’au début du chemin, je pense ici a Mymsm, Annega et d’autre qui en sont a la 3eme ou 4eme fiv ..

Ca marche pas a tous les coups. Faut pas être trop pessimiste d’accord mais moi c quand j’me suis mit ca en tête que ca a marché, quand j’ai dit sarah tu controleras pas ca donc fin ca viendra quand ca viendra. Apres 2 ans et demi d’acharnement a me casser la tête sur le pourquoi du comment, les eventuels problème etc etc.

Relax. Ta pas fait ta prise de sang. En + tu nous a bien dit que tous tes examens etaient nickels que tu n’a aucun problème. Des fois faut juste patienter, l’acharnement ca cause souvent + de problème que ca n’apporte de solution.
Essai Bb1 - Aout 2015
- 10/2016 : grossesse extra-utérine gauche spontanée non traitée
- 05/2017 : Grossesse intra uterine et grossesse extra-utérine simultanée, sous clomid trompe droite rompue salpingectomie droite 🙀 salpingotomie gauche
- 10/2017 : FIV1 - 28 ovocytes - 22 embryons
- Prochaine étape TEC 🤞🏼Novembre 2o17 🙏🏽
- transfert d'un ptit bonhome J5 le 18/11 🙏🏽
- test de grossesse + J3 post transfert ; prise de sang J9 post TEC 111ui
- Écho J16 post transfert : 👶🏽 Bien à sa place tiens bon petit pingouin 🙏🏽💙
- it’s a boy 😍👪❤️ DPA 06/08/18 🙏🏽🙏🏽🙏🏽
- 31/07/2018 j’ai rencontré l’amour de ma vie, mon fils Z❤️

Leo35

Fivette d'or

Message non lu par Leo35 » 22 mars 2018 à 10:47

Sar0uh a écrit :
22 mars 2018 à 10:28
Léo les potentiels problème ont été recherchés avant la PMA. Y’a une donnée a ne pas négliger, c’est qu’on ne maitrise pas la vie, on peut essayer on peut tout avoir bien fait et ca ne marche pas sans que ce soit la faute de personne si ce n’est mere nature ! On n’a pas de pouvoir la dessus.

D’ailleurs comme je disais hier il faut bien se mettre dans la tête que ce n’est pas parce qu’un embryon est transféré que ca va marcher.. plutot que se dire : si ca marche pas c qu’il y a un problème.. ca marchera un moment donné mais tu peux ni savoir quand ni comment (regarde cornichon), ni pourquoi ! Et t’es qu’au début du chemin, je pense ici a Mymsm, Annega et d’autre qui en sont a la 3eme ou 4eme fiv ..

Ca marche pas a tous les coups. Faut pas être trop pessimiste d’accord mais moi c quand j’me suis mit ca en tête que ca a marché, quand j’ai dit sarah tu controleras pas ca donc fin ca viendra quand ca viendra. Apres 2 ans et demi d’acharnement a me casser la tête sur le pourquoi du comment, les eventuels problème etc etc.

Relax. Ta pas fait ta prise de sang. En + tu nous a bien dit que tous tes examens etaient nickels que tu n’a aucun problème. Des fois faut juste patienter, l’acharnement ca cause souvent + de problème que ca n’apporte de solution.
Oui, oui, c'est vrai. Parfois, je me dis qu'il ne s'agit peut-être que d'un blocage psychologique. J'ai un frère atteint d'une maladie orpheline. Il est très lourdement handicapé. Nous avons fait des recherches génétiques avant de nous lancer dans ce projet en 2015 mais rien n'a pu être identifié. Il se trouve que la généticienne de l'hôpital sud nous a signalé que j'avais certains points communs avec lui dans mon enfance (contrairement à ma soeur qui a 3 enfants en pleine forme), des points qu'ils ont retenu comme pouvant être des symptômes de sa maladie orpheline. Depuis, j'ai peur d'être porteuse de cette maladie qui fait qu'à 23 ans, il a l'âge mental d'un enfant de 21 mois. Il n'a jamais parlé et est en fauteuil la plupart du temps. Il porte des couches, et n'est autonome en rien. Depuis quelques années, il a des crises d'épilepsie très violentes. Parfois, je me dis qu'une thérapie pourrait peut-être s'avérer utile... Peut-être qu'inconsciemment, j'ai trop peur de transmettre cette maladie et que ça prend le dessus sur le reste... Dans un livre sur la fertilité que je relisais hier, il est question du psy justement et il est écrit que ça peut jouer un rôle sur l'infertilité... Je pensais à ça ce matin, mais j'ai fait une fausse couche 2 jours après l'avoir appris. J'imagine que c'est une simple coïncidence, mais parfois, au fond de moi, je me dis que je devrai peut-être faire ce travail de thérapie sur moi-même...On verra bien avec le temps.
Essai bb1 8/15
Moi RAS Lui RAS
2017
IAC1 notpregnant
IAC2 notpregnant
IAC3 notpregnant
FIV1 7J5 vitrifiés
2018
TEV1 notpregnant
TEV2 notpregnant

miniharico

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par miniharico » 22 mars 2018 à 11:24

Sar0uh a écrit :

Coucou !

J'ai trop aimé comme tu as parlé ca m'a tout a coup détendu... merci !

Je suis totalement d'accord avec toi :)

Leo courage pour la suite jespere que ces tests ne reagissent pas et que ta prise de sang sera + 🤞🏽
Pour ma part je viens de faire mon injection Decapeptyl pour tec demain je vais prendre du spasfon a partir de ce soir jusqu'au resultat pour eviter les spasmes... quand elle m'introduit le catether ca me contracte un peu l'uterus et me fais rappeler la douleur des regles en plus leger donc faut moeux eviter! Je vais comme d'hab aller toute seule, 40min de route à faire.

Bisous les filles
Moi 28 ans - Endomètre en "dépression" - Sous activité Immunitaire (MatriceLab)
Lui 28 ans OATS
Essais nuitamour depuis le 06/01/16
Centre PMA depuis le 19/09/16
FIV ICSI 1 : 11/01/17 - 5 ovocytes = 0 embryon congelable
FIV IMSI 1 BIS : 12/04/17 - 4 ovocytes = 2 blastocyste (1 transféré notpregnant et 1 vitrifié)
TEC 1 de 1J5 : 20/06/17 notpregnant
FIV IMSI 2 : 20/09/17 - 9 ovocytes = 4 blastocyste (1 transféré pregnant 55ui puis 31 = grossesse biochimique / 3 vitrifiés)
TEC 2 de 2J5 : 25/01/18 pregnant 9ui = grossesse biochimique
TEC 3 de 1J5 : 23/03/18 sablitime

Sar0uh

Fivette d'or

Message non lu par Sar0uh » 22 mars 2018 à 11:28

Leo35 a écrit :
22 mars 2018 à 10:47
Sar0uh a écrit :

Oui, oui, c'est vrai. Parfois, je me dis qu'il ne s'agit peut-être que d'un blocage psychologique. J'ai un frère atteint d'une maladie orpheline. Il est très lourdement handicapé. Nous avons fait des recherches génétiques avant de nous lancer dans ce projet en 2015 mais rien n'a pu être identifié. Il se trouve que la généticienne de l'hôpital sud nous a signalé que j'avais certains points communs avec lui dans mon enfance (contrairement à ma soeur qui a 3 enfants en pleine forme), des points qu'ils ont retenu comme pouvant être des symptômes de sa maladie orpheline. Depuis, j'ai peur d'être porteuse de cette maladie qui fait qu'à 23 ans, il a l'âge mental d'un enfant de 21 mois. Il n'a jamais parlé et est en fauteuil la plupart du temps. Il porte des couches, et n'est autonome en rien. Depuis quelques années, il a des crises d'épilepsie très violentes. Parfois, je me dis qu'une thérapie pourrait peut-être s'avérer utile... Peut-être qu'inconsciemment, j'ai trop peur de transmettre cette maladie et que ça prend le dessus sur le reste... Dans un livre sur la fertilité que je relisais hier, il est question du psy justement et il est écrit que ça peut jouer un rôle sur l'infertilité... Je pensais à ça ce matin, mais j'ai fait une fausse couche 2 jours après l'avoir appris. J'imagine que c'est une simple coïncidence, mais parfois, au fond de moi, je me dis que je devrai peut-être faire ce travail de thérapie sur moi-même...On verra bien avec le temps.
Je suis désolée pour ton frere..
Pour le côté psy c’est clair qu’on néglige souvent cet aspect qui je pense est le plus important. Tu n’a rien a perdre a te faire aider, après tout ca ne peut que faire du bien..
Essai Bb1 - Aout 2015
- 05/2017 : Grossesse intra uterine et grossesse extra-utérine simultanée, sous clomid trompe droite rompue salpingectomie droite 🙀 salpingotomie gauche

Sar0uh

Fivette d'or

Message non lu par Sar0uh » 22 mars 2018 à 11:35

miniharico a écrit :
22 mars 2018 à 11:24
Sar0uh a écrit :

Coucou !

J'ai trop aimé comme tu as parlé ca m'a tout a coup détendu... merci !

Je suis totalement d'accord avec toi :)

Leo courage pour la suite jespere que ces tests ne reagissent pas et que ta prise de sang sera + 🤞🏽
Pour ma part je viens de faire mon injection Decapeptyl pour tec demain je vais prendre du spasfon a partir de ce soir jusqu'au resultat pour eviter les spasmes... quand elle m'introduit le catether ca me contracte un peu l'uterus et me fais rappeler la douleur des regles en plus leger donc faut moeux eviter! Je vais comme d'hab aller toute seule, 40min de route à faire.

Bisous les filles
J’prétends pas tout maitriser ni avoir un self control a tout épreuve au contraire je suis passé par tout ça, mais justement je me suis trop acharnée et aujourd’hui j’ai des vrais problème puisque j’en ai perdu mes trompes, et je me suis fait trop de mal a moi même c pour cela si je peux vous éviter ça, moi j’etais seule donc si je peux vous épauler ca me fait du bien.

Maintenant toi tu te detends jusqu’a demain tu ne pense plus a rien et advienne que pourra 🤞🏼

Bisous mes fivettes
Essai Bb1 - Aout 2015

cornichon

Fivette d'or

Message non lu par cornichon » 22 mars 2018 à 18:53

Elodie, je comprends ton exitation, tu as raison d’être positive ensuite garde tout de même à l’esprit qu’il y a une possibilité d’échec. La chute risque d’être rude sinon.

Léo, tu as eu une grossesse spontanée en septembre donc c’est bien la preuve que le matos fonctionne même tout seul. Après c’est vrai qu’il y a une partie que même la médecine ne controle pas, c’est la nature qui décide mais si tu as déjà eu une nidation, tout est possible !
Ça peut aussi t’aider d’être suivi niveau psy si tu en ressens le besoin. Après ma 3eme fausse couche, j’ai consulté plusieurs fois la psy de la pma, ça m’a fait du bien, ça m’a permis d’accepter la pma et de moins culpabiliser. J’ai réussi à prendre un peu de recul et à repenser à mon couple et aux câlinous simples et paf (en faisant toute de même attention aux périodes propices) le miracle s’est produit donc le psychologique joue certainement un peu un rôle.

Mini harico, bon courage pour ton transfert demain, repose toi bien ensuite !

Bonne soirée !

mymsm

Fivette de bronze

Message non lu par mymsm » 22 mars 2018 à 20:44

miniharico je fingers pour toi demain détends toi ça va bien se passer ;-)
06/2013 : début essais bébé
05/2015 : chirurgie d'endométriose très sévère
06/2016 : FIV 1
09/2016 : TEC 1 notpregnant
11/2016 : TEC 2 notpregnant
03/2017 : TEC 3 notpregnant
05/2017 : FIV2 notpregnant
07/2017 : TEC 1 notpregnant
08/2017 : biopsie MatriceLab (insuffisance immunitaire)
11/2017 : FIV 3 (7UI/L) notpregnant
03/2018 : trompe droite suturée (hydrosalpinx)
04/2018 : FIV4 (8UI/L) notpregnant

miniharico

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par miniharico » 22 mars 2018 à 20:49

Mymsm, Cornichon, Sarouh

Merci beaucoup :-P vous êtes adorables

Je reviens demain pour vous dire comment ca s'est passé😘😍

Bonne soirée bisous
Moi 28 ans - Endomètre en "dépression" - Sous activité Immunitaire (MatriceLab)
Lui 28 ans OATS
Essais nuitamour depuis le 06/01/16
Centre PMA depuis le 19/09/16
FIV ICSI 1 : 11/01/17 - 5 ovocytes = 0 embryon congelable
FIV IMSI 1 BIS : 12/04/17 - 4 ovocytes = 2 blastocyste (1 transféré notpregnant et 1 vitrifié)
TEC 1 de 1J5 : 20/06/17 notpregnant
FIV IMSI 2 : 20/09/17 - 9 ovocytes = 4 blastocyste (1 transféré pregnant 55ui puis 31 = grossesse biochimique / 3 vitrifiés)
TEC 2 de 2J5 : 25/01/18 pregnant 9ui = grossesse biochimique
TEC 3 de 1J5 : 23/03/18 sablitime