De rienmymsm a écrit : 15 mars 2018 à 21:10Merci pour toutes ces infos Sarouh !Sar0uh a écrit : 15 mars 2018 à 18:21Coucou mymsm ca va ?mymsm a écrit : 15 mars 2018 à 13:45 Sarouh, quand tu as le SOPK ta réserve ovarienne (=taux AMH) est élevée, non ?
Par contre une AMH élevée ne veut pas forcément dire SOPK, non ?
Si Leo35 a une AMH normale, c'est peut-être pas SOPK ?
Alors pour avoir SOPK la réserve ovarienne ne suffit pas a poser le diagnostique, d’ailleurs c’est une analyse assez décriée c’est pour cela qu’elle n’est pas remboursée par la sécu elle n’est pas reconnu comme « utile ».
Pour dire qu’il y a OPK il faut constater a l’échographie beaucoup de petit follicule dans les ovaires en phase folliculaire durant les regles avec une taille augmentée des ovaires, ensuite il faut un taux de testosterone élevé, androstenedione élevé, LH basse etc + les signes cliniques : pilosité, acné, surpoids, regles douloureuses etc.
Dans tous les OPK l’AMH n’est pas necessairement élevé, pareillement une taux élevé avec les autres données négatives exclu le diagnostique.
Justement je pense qu’elle n’a pas OPK, aucune de ses analyses n’oriente la dessus, son problème c’est l’epaississement de la muqueuse utérine, et elle veut savoir pourquoi, je pense desequilibre progesterone/oestradiol sans excès de testosterone puisque normal, d’ailleurs OPK ne peut pas rimer avec muqueuse epaisse selon moi car dans les OPk les cycles sont long l’ovulation est absente ou mauvaise la muqueuse suit l’ovulation donc... a mon sens pas logique.
Pour ma part j’avais vraiment rien de tout ca a part l’AMH élevé y’a 2 ans, refait suite a la ceolio pour la fiv et elle était finalement normal Jaffré m’a dit que c’était quand même dans la partie haute de la « normale », pour autant elle exclue le SOPK pck finalement même a l’échographie en début de cycle je n’ai pas pleins de petit follicule, j’ovule aussi, j’avais juste a la base un dérèglement hormonal ce qui est logique quand on subi des traitements comme les miens et c aussi logique suite a une ablation de la thyroide. Si tu veux dans mon cas aulieu de me chercher des problemes en + il fallait seulement me dire d’attendre d’être stabilisé au niveau des hormones de syntheses pour remplacer ma thyroide et de ne prendre que du duphaston pour recuperer des cycles, ce qui finalement a été le cas apres ma premiere grossesse extra-utérine, mais la gynécologue qui me suivait ne m’a pas fait de radio des trompes avant de me donner le clomid et n’a donc pas pu se rendre compte qu’il restait de la grossesse extra-utérine dans la gauche, et j’ai eu la grossesse extra-utérine fatale a droite avec le clomid car j'ai eu deux ovulations fecondées qui ont donné une grossesse intra et extra simultanée j’ai fait une hemorragie interne j'ai perdu ma trompe et ils ont pas confiance en la gauche qui a été abimé aussi.
Bref des lors j’ai du aller en FIV et le bilan en est revenu a : infertilité indxpliqué suite maladie de basedow et thyroidectomie
Un professeur endocrino m’a dit « je n’enleve jamais la thyroide d’une gamine de 20 ans même si c la maladie de basedow (auto immun) même si problème cardiaque je fais tout pour preserver jusqu’a qu’elle ai eu des enfants » je pense que ca veut tout dire.
Tu en as subi des choses dis-moi ! Quel courage !![]()
Par contre je parles je parles mais je n’suis pas medecin juste tres informée parce que je suis adepte du controle et de la compréhension. Donc sache que je peux me tromper aisément.
Et oui mais ca rend fort toute les epreuves sont pour moi une force