Leo35 a écrit : 14 mars 2018 à 21:57
Sar0uh a écrit : 14 mars 2018 à 19:44
Leo35 a écrit : 14 mars 2018 à 19:32
Non, moi c'était une grossesse naturelle. Le docteur M et l'urgentiste de la Sagesse m'ont chacun conseillé de laisser passer un cycle. Ce que nous avons fait.
De laisser passer un cycle avant d’aller en FIV ? Donc on t’a prescrit une pilule ou l’arrêt des rapports ?
C’était une fausse couche a cb de semaine ? Pck Quand c’est quelques jours, et quelques semaines c tout a faire different. quand la fausse couche se fait au moment ou a proximité des regles c’est deja un nouveau cycle. Quand c’est une fausse couche a plusieurs semaines totalement en dehors d’une periode de regles on dit d’attendre « un cycle » sous entendu d’attendre les regles, considérant que les saignements sont du a la fausse couche et ne sont donc pas des menstrues donc il n’y aura pas d’ovulation etc etc.
Non non, pas avant d'aller en FIV. On nous a demandé d'attendre effectivement mes règles après ma fausse couche, et à partir de là, de laisser passer un cycle. J'ai fait une fausse couche à ma 6ème semaine d'aménorrhée. Le docteur M et le médecin urgentiste m'ont tenu les mêmes propos : il est préférable de laisser passer un cycle à vide, car je risquais de retomber enceinte et de refaire une fausse couche. D'après eux, c'est un peu un cycle sans fin. Notre FIV était prévue pour début décembre. Nous avons donc attendu mes règles après la fausse couche et laissé passer ce cycle à vide. Puis, nous n'avons pas réessayé naturellement depuis car il ne fallait pas que je sois enceinte pour commencer la stimulation avant mes règles en vue de la ponction. Pas de transfert en décembre. Depuis, j'en suis à mon deuxième cycle de transfert d'embryon congelé (ce samedi

).
Ce qui me fruste un peu d'ailleurs, c'est que mon mari est persuadé que la célioscopie a résolu quelquechose car le docteur M n'a rien trouvé d'anormal en dehors d'une paroi utérine un peu épaisse. Il l'a donc raboté (pour reprendre ses mots). Et je suis tombée enceinte un mois après. À quoi ça pourrait être dû un épaississement de la paroi utérine d'ailleurs ? J'ai beau chercher, je n'ai rien trouvé de concluant. J'espère que ça ne va pas revenir...
Je comprends pas qu’on te dise de pas essayer naturellement si tu arrive a tomber enceinte. Les fausses couches c courant, t’en a fait qu’une donc je vois pas ..! Encore quand c des GEU a repetitions on dit stop on met une pillule en attendant la FIV. Mais quand on a pas de pb je comprends pas pourquoi passer par la fiv.
Et pour les FC, j’ai des amies qui ont des enfants et qui ont fait jusqu’a 5 fausses couches dans leur vie. Parmis elle y’en a une qui en a fait une entre ses 4 enfants, c pourquoi il y a désormais beaucoup d’etudes qui démontrent (réalisé sur un panel de 1000 femmes) qu’apres une FC les chances de retomber enceinte et mener une grossesse a terme sont multipliées, contrairement aux GEU a cause des restes éventuellement dans les trompes ou les risques de FC lié au methotrexate..
Pour la ceolio je suis d’accord avec ton mari, tu peux aussi te renseigner sur le net beaucoup de femmes n’ont plus eu de pb après la ceolio, beaucoup sont tombé enceinte le cycle suivant.. c’etait mon cas juste apres la ceolio mais FC a cause du methotrexate injecté avant la ceolio en urgence.
Pour l’épaississement selon moi, mais j’ai pas la science infuse juste un bon sens de la déduction, je pense que cela peut etre dû a un pb hormonal uniquement puisque l’endometre s’epaissi grace aux oestrogenes.. à creuser. As tu deja eu des pb thyroidien ?
Pour ma part je n’avais jamais eu de pb de cycle, j’ai eu la maladie de basedow et une tumeur du thymus, j’ai subi l’ablation de ses organes apres echec des traitements imuno suppresseur (thpe chimio) durant 2 ans, suite à quoi je n’ai plus eu mes regles durant plusieurs mois, normal le temps que les medicaments remplacent la thyroide, néanmoins ensuite c’etait assez aleatoire peu de cycle donc peu d’ovulation, pas de pb ailleurs, la gyneco a dit que j’avais un syndrome OPK or jamais eu les symtpomes : pilositée, acnée, regle douloureuses etc rien de rien.. du coup ils ont dir que ca mimait l’OPK pck mes ovules etaient ralenti par les pb thyroidien passé. J’ai eu plusieurs grossesse naturelles mais extra uterine ils en ont conclu que les ovules etaient trop lente a cause des hormones de synthese. Apres la ceolio la gyneco qui m’a opéré a dit que je n’avais strictement rien au niveau des trompes ni des ovaires, et encore moins le SOPK. Mais trop tard pu de trompe

donc me voila en FIV « d’emblee » neanmoins si j’avais la chance que ma trompe restante malgré ce qu’elle a subi, m’offre l’opportunité d’une grossesse naturelle je tenterais en dépis de c’que j’ai vécu (les geu c vmt pas drole) j’ai tjr été prete a tout.
Dès lors je trouve dommage de ne pas essayer naturellement quand on le peut...
j’ai du prendre la pilule pour preserver ma trompe gauche qui venait d’être réparée pendant que la droite se faisait enlever. Jlai prise 3 semaines jusqu’a la radio des trompes puis j’ai arreté c la que jai eu la FC (etait elle extra ou intra uterine que sais-je je referais une radio un jour avant de retenter).
En tout cas moi mon conseil c de faire ce que l’on veut, avoir des rapports naturellement sans forcer sans s’poser des questions le destin fair certainement mieux les choses que nous.
Une fois les regles passées s’il y a ovulation il y a bon espoir. Encore une fois les FC c tres frequent c pas que chez les femmes qui ont des pb de fertilité c’est chez toute les femmes, y’a vraiment aucune preuve du fait qu’une FC (en dehors d’un pb de fertilité ou du fait que la muqueuse uterine soit pas encore prete) entraine necessairement une FC. La preuve en est pour 3 de mes amies.. grossesse a terme apres FC.
Pour l’epaississement de la muqueuse j’vais faire des recherches pour toi.
Essai Bb1 *2015*
- 10/2016 : GEU naturelle
- 12/2016 : début du Clomid
- 05/2017 : GEU clomid : salpingectomie droite
- 10/2017 : FIV1 - 28 ovocytes - 22 embryons
- TEC

1J5 le 18/11

: TG + J3 ; PDS J9 111ui -> Écho J16 :

Bien à sa place tien bon petit pingouin

- it’s a boy

DPA 13/08/18

- 31/07/2018 : accouchement