Centre pma rennes la sagesse

Sar0uh

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Re: Centre pma rennes la sagesse

Message non lu par Sar0uh » 09 mars 2018 à 09:32

cornichon a écrit :
07 mars 2018 à 16:26
Coucou les filles,

Au vu des derniers échanges, je n’étais pas très à l’aise du coup, je n’intervenais plus mais je continuais de vous lire de loin. Sauf que la, j’ai besoin de votre avis, je ne sais pas à qui demander !

Je m’explique : ma période fertile était il y a 10 à 15 jours, qui ne tente rien à rien, câlinou avec cheri ! Depuis ma fausse couche, mes cycles sont un peu longs mais je pense que mes regles devraient arriver samedi pro mais depuis plusieurs jours, je me sens très fatiguée...ça me rappelle, mes débuts de grosessse mais je me dis que c’est pas possible, tomber enceinte naturellement à 4 mois d’intervalle alors qu’on galère depuis plus de 2 ans ?????
Pour éviter de psychoter et faire venir les regles, je fais un test ce midi et là surprise, il est palo...qu’en pensez vous ? Il est positif ?
Sarouh, petite pensée pour toi, j’ai craqué et j’ai fait un test et pour le coup, je ne sais pas ce que je dois penser. Merci de vos avis !
Mais du coup comme tu demandes un avis,
Je pense que la réponse a te donner n’est pas : oui c positif, pour le coup on a toute deja vu un test de grossesse ca se discute pas y’a bien deux barres.
La premiere chose que je dirais c’est : s’agissant du test, c’est un clearblue early il a mit ma mere ménopausé enceinte du coup je lui fais moins confiance qu’a un test basique donc j’aurai fait un second test classique 2 jours plus tard.
Ensuite j’aurai confirmé par prise de sang.

S’agissant du fait qu’il soit positif, tout va dépendre de la suite, je pense que toutes les personnes qui t’ont dit youpi c positif etc ne connaissent pas ton vécu, je ne prétend pas tout connaitre mais je sais au moins tout ce que t’a pu avoir niveau fausse couche et grossesse spontannée. Dès lors comme t’a dit je ne me serai pas emballé. En soit ca me choque pas que tu retombe enceinte apres la fausse couche car on m’a souvent dit qu’on tombe plus facilement enceinte après une fausse couche, et j’ai fait une fausse couche juste après ma grossesse extra-utérine et ma salpingectomie car j’avais eu du methotrexate qui détruit les cellules pendanf 3 mois.. donc pas étonné. Maintenant j’espère que cette fois c’est la bonne pour toi du fond du coeur que ce soit une grossesse saine.

Par contre pour le coup cela devrait interpellé les gyneco sur le fait que ta place n’est pas en FIV si tu fais des grossesses spontanées, moi j’en ai eu 3 ce n’est qu’après avoir perdu mes trompes que je suis passé en FIV étant donné qu’il n’y avait plus d’autre possibilité. Dans ton cas tu tombe enceinte, tu n’a pas de problème de trompe, d’endométriose, de réserve ovarienne et j’en passe, et s’ils disent que c ton conjoint qui a un problème, il devrait refaire des examens ET SI c’est bien le cas une insémination avec choix des spermato devrait être privilégié le cas echéant seulement, une FIV ICSI. Pck ses spermato peuvent expliquer les fausse couche du a une mauvaise qualité embryonnaire si toi tu n’a effectivement pas de problème. En FIV classique tu aura les memes problemes de fausse couche si y’a pas de selection des spermato.. tu vois c’que j’veux dire. Parles en a ton gyneco.

En tout cas, j’espère que tout ira bien cette fois et j’te souhaite encore une fois que ce soit bon.
Essai Bb1 - Aout 2015
- 10/2016 : grossesse extra-utérine gauche spontanée non traitée
- 05/2017 : Grossesse intra uterine et grossesse extra-utérine simultanée, sous clomid trompe droite rompue salpingectomie droite 🙀 salpingotomie gauche
- 10/2017 : FIV1 - 28 ovocytes - 22 embryons
- Prochaine étape TEC 🤞🏼Novembre 2o17 🙏🏽
- transfert d'un ptit bonhome J5 le 18/11 🙏🏽
- test de grossesse + J3 post transfert ; prise de sang J9 post TEC 111ui
- Écho J16 post transfert : 👶🏽 Bien à sa place tiens bon petit pingouin 🙏🏽💙
- it’s a boy 😍👪❤️ DPA 06/08/18 🙏🏽🙏🏽🙏🏽

Tsuyuei

Fivette de platine

Message non lu par Tsuyuei » 09 mars 2018 à 09:59

Elodie56 a écrit :
08 mars 2018 à 08:08
Coucou les filles

Leo35 nous aussi on a changer pas mal de chose et rien n'y fait ! J ai arrêter de fumer sa fera 1 ans a la fin du mois, remis au sport, ect ect,
Mais sa sera juste plus long pour nous ! Ne désespérons pas ! Notre tour viendras😉😃

Sosodete je viens de voir que tu avais une écho le 5 mars ? Alors tout va bien ?

Tsuyuei bonne vacances ! C est aujourd'hui ton rendez-vous ? Viens nous en dire plus !

Moi j ai fait une petite rage de dents pendant 4 jours ! Aie aie du coup rendez-vous dentiste ce matin pour arranger sa ! Je débute mon traitement dimanche alors j aimerais être tranquille avec mes dents pour peut être une future grossesse 😁😉
Oui c'était aujourd'hui ça c'est plutôt bien passé je suis inscrite sur la fiv de mai et non juin, il veux au départ ne mettre qu'un seul embryons mais j'ai dis que pour ma part tout dépend de la qualité de l'embryon si qualité égale à mes échec deux si qualité égale à mon bébé un. J'ai aussi fait part de mon inquiétude pour mon Amh mais bon seul la fiv nous dira ce qu'il en ai. Je suis contente les choses sont lancés maintenant
Lui problème de zozo et moi amh 1.04, fsh 8.50 et une malformation de l'Utérus.
5ème Fiv prévu en octobre 2016 8 Ovocytes 2 embryon testpositif J13 - 60, J15 - 167, J18 - 599 et J24 - 5362
Maëlyne est née le 8/07 à 2h49 kitty
un petit deuxième love2
fiv1 en mai 2018 juump 6 Ovocytes natte natte 0 Embryons @mbul@nce (Merci l'IO)
Fiv 1bis en juillet 2018 cocktail qualité ovocytaire en place on y crois ;-) 11 Ovocytes, 2 embryons transfert 1 notpregnant
transfert du deuxièmes J2 septembre 2018 fingers

Leo35

Fivette d'argent

Message non lu par Leo35 » 09 mars 2018 à 11:32

mymsm a écrit :
09 mars 2018 à 09:08
Elodie56 a écrit :
09 mars 2018 à 00:02
Coucou les filles

Sosodete très heureuse pour toi fingers il a l air bien accroché ce petit bout😉
Oui bientôt le début !! Enfin !!! Je commence provamès dimanche, mes règles devraient débarqués le dimanche d après et j espère commencé la stimulation la semaine du 19 au 23 mars !!
Petite question entre les règles et le 1er contrôle il s écoule combien de jour ? Et la stimulation commence le soir du contrôle ou pas ?

Mymsm bon courage à toi ! J ai moi aussi fait une celio il y a quelques années et je me revois dans ta description 😉😁

Calamity79 pas très cool pour ton taf! Tu as bien raison il faut s arrêter !!

Moi aussi des remarques pourries j en ai eu à foison !!
" sa doit être dans ta tête" tu en a eu 1 alors c est que sa marche!!!
J ai même eu un gynécologue qui m avait carrément dit" madame je comprend pas pourquoi vous venez consultez vous avez deja un enfant on devient pas stérile comme sa du jour au lendemain "👿👿👿
Et puis la famille et les amies alors Qu en mon fils a eu 2-3-4-5 ans la question était récurrente" alors il est ou le 2ème" ou pire " et ben vous avez perdu la recette"
Alors pour Qu on nous fiche la paix on a dit que le sujet était clos et qu on aurai plus d enfant car on était bien avec un seul ( ce qui est vrai)!!
Coucou Elodie,
Je pense qu'on n'a pas toutes le même protocole, donc ne te fie pas forcément à nos expériences.
Juste pour info moi je commence le provamès 4 jours avant les règles, la 1ère écho est à J3 et je commence la stimulation (injection gonal-f) 2 jours après.
Bon courage !
Coucou,

j'ai exactement le même protocole mais avec du Fostimon en injection ;)
nuitamour Essai bb1 Août 2015
Moi 33 ans R.A.S - Lui 34 ans R.A.S
01/17 Hysterosalpagographie : R.A.S
02/17 IAC 1 notpregnant
04/17 IAC 2 notpregnant
05/17 IAC 3 notpregnant
07/17 Célioscopie + hysteroscopie : R.A.S
09/17 testpositif Grossesse spontanée brokenheart fausse couche 5SA
12/17 FIV 1 : Ponction 21 F. / 16 O. - 7J5 vitrifiés
02/18 TEV 1 1J5 notpregnant
03/18 TEV 2 1J5 notpregnant
04/18 TEV 3 1J5 testpositif coeurquibat 4,42mm brokenheart fausse couche 8SA
09/18 TEV 4 1J5 Cycle Naturel fingers fingers

Leo35

Fivette d'argent

Message non lu par Leo35 » 09 mars 2018 à 11:36

Tsuyuei a écrit :
09 mars 2018 à 09:59
Elodie56 a écrit :
Coucou les filles

Leo35 nous aussi on a changer pas mal de chose et rien n'y fait ! J ai arrêter de fumer sa fera 1 ans a la fin du mois, remis au sport, ect ect,
Mais sa sera juste plus long pour nous ! Ne désespérons pas ! Notre tour viendras😉😃

Sosodete je viens de voir que tu avais une écho le 5 mars ? Alors tout va bien ?

Tsuyuei bonne vacances ! C est aujourd'hui ton rendez-vous ? Viens nous en dire plus !

Moi j ai fait une petite rage de dents pendant 4 jours ! Aie aie du coup rendez-vous dentiste ce matin pour arranger sa ! Je débute mon traitement dimanche alors j aimerais être tranquille avec mes dents pour peut être une future grossesse 😁😉
Oui c'était aujourd'hui ça c'est plutôt bien passé je suis inscrite sur la fiv de mai et non juin, il veux au départ ne mettre qu'un seul embryons mais j'ai dis que pour ma part tout dépend de la qualité de l'embryon si qualité égale à mes échec deux si qualité égale à mon bébé un. J'ai aussi fait part de mon inquiétude pour mon Amh mais bon seul la fiv nous dira ce qu'il en ai. Je suis contente les choses sont lancés maintenant
Moi aussi j'ai demandé au docteur M si on pouvait en mettre 2 pour doubler nos chances, mais il ne veut pas. Il m'a dit qu'il y avait trop de risque pour que les deux s'accrochent. Je suppose donc que les embryons sont de très bonnes qualités pour lui...non ?
02/17 IAC 1 notpregnant
04/17 IAC 2 notpregnant
05/17 IAC 3 notpregnant

Leo35

Fivette d'argent

Message non lu par Leo35 » 09 mars 2018 à 11:39

Coucou les filles,

j'ai fait mon écho ce matin. Tout était nickel. Le docteur M, qui est un farceur, m'a dit que mon utérus était optimal (mon endomètre était à 8,11). Je croise donc les doigts fingers
D'après lui, mon TEC n°2 pourrait avoir lieu samedi 17 mars, après 5 jours de progestérone. J'en saurai plus cet après-midi... ;-)
02/17 IAC 1 notpregnant
04/17 IAC 2 notpregnant
05/17 IAC 3 notpregnant

Tsuyuei

Fivette de platine

Message non lu par Tsuyuei » 09 mars 2018 à 11:50

Leo35 a écrit :
09 mars 2018 à 11:36
Tsuyuei a écrit :
Elodie56 a écrit :
Coucou les filles

Moi aussi j'ai demandé au docteur M si on pouvait en mettre 2 pour doubler nos chances, mais il ne veut pas. Il m'a dit qu'il y avait trop de risque pour que les deux s'accrochent. Je suppose donc que les embryons sont de très bonnes qualités pour lui...non ?
Il ne veulent pas en mettre deux au début pour risque grossesse gémellaire je pense que tu pourras redemander après ta première fiv mais comme tu dis tout dépend de la qualité des embryons personnellement j'avais des embryons classé environ 600 pour mes échec et 800 pour mon bébé je ne veux pas perdre de temps si la qualité est de 600.
Lui problème de zozo et moi amh 1.04, fsh 8.50 et une malformation de l'Utérus.
5ème Fiv prévu en octobre 2016 8 Ovocytes 2 embryon testpositif J13 - 60, J15 - 167, J18 - 599 et J24 - 5362
Maëlyne est née le 8/07 à 2h49 kitty
un petit deuxième love2
fiv1 en mai 2018 juump 6 Ovocytes natte natte 0 Embryons @mbul@nce (Merci l'IO)
Fiv 1bis en juillet 2018 cocktail qualité ovocytaire en place on y crois ;-) 11 Ovocytes, 2 embryons transfert 1 notpregnant
transfert du deuxièmes J2 septembre 2018 fingers

Leo35

Fivette d'argent

Message non lu par Leo35 » 09 mars 2018 à 11:54

cornichon a écrit :
08 mars 2018 à 18:50
Léo, je te comprends tellement.
Une de mes meilleures amies a commencé genre 6 mois après nous les essais bébé et 2 cycles après, elle était enceinte, aujourd’hui sa fille va avoir 1 an...je m’éloigne de plus en plus d’elle...elle m’étale son bonheur et ne se rend pas du tout compte de là galère de la pma...
J’ai aussi une autre copine qui est tombé enceinte un peu avant moi l’été dernier, il avait commencé 8 mois plus tôt, je m’étais dit chouette, on va vivre notre grosessse ensemble sauf que moi j’ai fait une fausse couche et pas elle...les 1ers mois, j’avais du mal à la regarder en face, j’avais toujours envie de pleurer...et le pire, ça été la baby shower organisée par ses copines...vous vous imaginez bien que je me suis abstenue d’y aller, psychologiquement impossible...
Les annonces de grossesse sont difficiles à gérer, ça serait injustice de ne pas se montrer heureux mais au fond à chaque fois, c’est comme si on plantait à nouveau un couteau dans une plaie ouverte.

Comme toi leo, on a arrêté de fumer, je ne bois presque plus et on a une vie relativement saine...on fait des concessions et des couples qui ne veulent pas d’enfant, ou qui sont des cas sociaux (désolé du terme) en ont à tire larigot !

PUTAIN OUI c’est injuste, au fond de moi je suis vraiment en colère !

Et pour moi qui est subi des fausses couches, le pire c’est tous les gens qui te disent que c’est pas grave que c’était seulement une petite cellule, un petit embryon...ils ne se rendent pas compte de l’espoir que ça pouvait représenter....
1 mois plus tard, certains pensent qu’on est passé à autre chose, cela prouve bien qu’ils ne se sont jamais vidés de leur sang dans leur salle de bain...

Léo tout ça pour te dire que même les gens les plus attentionnés ne pourront jamais comprendre ce vide en nous, cette tristesse, cette colère qui nous envahit mais dis toi que ça finira par marcher mais que pour nous autres pmette, la moyenne est plus longue !

Tu dois te dire que c’est plus facile d’être positive parce que je suis peut être enceinte mais tu n’imagines pas à quel point, j’ai peur, je suis terrifiée à l’idée de le perdre de nouveau, lui aussi...déjà 3 poussières d’étoiles dans le ciel...

Désolée pour le roman mais je voulais que tu saches, que je suis avec, je sais que c’est dur parce qu’on peut pas se confier toujours à l’entourage qui ne comprends pas vraiment...

Des bisous et une bonne soirée !
Coucou Cornichon,

merci pour ton message. C'est vrai qu'en PMA, on est en définitive bien seule. Heureusement que l'on peut se reposer sur notre moitié ;-)
As-tu fait une prise de sang pour valider le début de grossesse ?
02/17 IAC 1 notpregnant
04/17 IAC 2 notpregnant
05/17 IAC 3 notpregnant

mymsm

Fivette de bronze

Message non lu par mymsm » 09 mars 2018 à 12:13

Leo35 a écrit :

Ils ne prennent pas le risque de grossesse gémellaire. Seulement après plusieurs échecs d'implantations de beaux embryons.
Tu peux leur demander le numéro des embryons pour savoir la qualité.
06/2013 : début essais bébé
05/2015 : chirurgie d'endométriose très sévère
06/2016 : FIV 1
09/2016 : TEC 1 notpregnant
11/2016 : TEC 2 notpregnant
03/2017 : TEC 3 notpregnant
05/2017 : FIV2 notpregnant
07/2017 : TEC 1 notpregnant
08/2017 : biopsie MatriceLab (insuffisance immunitaire)
11/2017 : FIV 3 (7UI/L) notpregnant
03/2018 : trompe droite suturée (hydrosalpinx)
04/2018 : FIV4 (8UI/L) notpregnant

mymsm

Fivette de bronze

Message non lu par mymsm » 09 mars 2018 à 12:17

Leo35 a écrit :
09 mars 2018 à 11:39
Coucou les filles,

j'ai fait mon écho ce matin. Tout était nickel. Le docteur M, qui est un farceur, m'a dit que mon utérus était optimal (mon endomètre était à 8,11). Je croise donc les doigts fingers
D'après lui, mon TEC n°2 pourrait avoir lieu samedi 17 mars, après 5 jours de progestérone. J'en saurai plus cet après-midi... ;-)
Super ! fingers
06/2013 : début essais bébé
05/2015 : chirurgie d'endométriose très sévère
06/2016 : FIV 1
09/2016 : TEC 1 notpregnant
11/2016 : TEC 2 notpregnant
03/2017 : TEC 3 notpregnant
05/2017 : FIV2 notpregnant
07/2017 : TEC 1 notpregnant
08/2017 : biopsie MatriceLab (insuffisance immunitaire)
11/2017 : FIV 3 (7UI/L) notpregnant
03/2018 : trompe droite suturée (hydrosalpinx)
04/2018 : FIV4 (8UI/L) notpregnant

Sar0uh

Fivette d'or

Message non lu par Sar0uh » 09 mars 2018 à 12:19

Leo35 a écrit :
Coucou les filles,

Super leo là il est top ton endo et les 5 jours de progesterone c ce que je te disais c’est top top t’a bien fait de lui dire tu vois. Du coup la j’y crois super bien ! En + les dates et tout a peu près comme moi 👍🏼
Essai Bb1 - Aout 2015
- 10/2016 : grossesse extra-utérine gauche spontanée non traitée
- 05/2017 : Grossesse intra uterine et grossesse extra-utérine simultanée, sous clomid trompe droite rompue salpingectomie droite 🙀 salpingotomie gauche
- 10/2017 : FIV1 - 28 ovocytes - 22 embryons
- Prochaine étape TEC 🤞🏼Novembre 2o17 🙏🏽
- transfert d'un ptit bonhome J5 le 18/11 🙏🏽
- test de grossesse + J3 post transfert ; prise de sang J9 post TEC 111ui
- Écho J16 post transfert : 👶🏽 Bien à sa place tiens bon petit pingouin 🙏🏽💙
- it’s a boy 😍👪❤️ DPA 06/08/18 🙏🏽🙏🏽🙏🏽

Leo35

Fivette d'argent

Message non lu par Leo35 » 09 mars 2018 à 12:38

Tsuyuei a écrit :
09 mars 2018 à 11:50
Leo35 a écrit :
Tsuyuei a écrit :

Il ne veulent pas en mettre deux au début pour risque grossesse gémellaire je pense que tu pourras redemander après ta première fiv mais comme tu dis tout dépend de la qualité des embryons personnellement j'avais des embryons classé environ 600 pour mes échec et 800 pour mon bébé je ne veux pas perdre de temps si la qualité est de 600.
Ah c'est très intéressant de le savoir effectivement. Je ne connais pas pour l'instant la qualité de nos embryons. Tu crois que je peux la demander lors du transfert ?
02/17 IAC 1 notpregnant
04/17 IAC 2 notpregnant
05/17 IAC 3 notpregnant

Leo35

Fivette d'argent

Message non lu par Leo35 » 09 mars 2018 à 12:40

Sar0uh a écrit :
09 mars 2018 à 12:19
Leo35 a écrit :
Coucou les filles,

Super leo là il est top ton endo et les 5 jours de progesterone c ce que je te disais c’est top top t’a bien fait de lui dire tu vois. Du coup la j’y crois super bien ! En + les dates et tout a peu près comme moi 👍🏼
héhé... J'ai pensé à toi justement ce matin ;-) . Je croise les doigts car c'est mon anniversaire dans quelques jours. Ce serait un superbe cadeau !!! fingers
02/17 IAC 1 notpregnant
04/17 IAC 2 notpregnant
05/17 IAC 3 notpregnant