Leo35 a écrit : 07 févr. 2018 à 22:05
Bonsoir,
je viens de me rendre compte, en vérifiant mon ordonnance, que les instructions de l'infirmier de PMA (reçues le jour du contrôle échographique) différaient de celles de l'ordonnance émise par le docteur M. J'avais reporté les instructions jusqu'au contrôle dans un tableau excel de suivi et n'y avait plus pensé jusqu'à ce soir.
Le docteur M. avait indiqué qu'il fallait commencer la Progestérone dès le contrôle échographique. Alors que l'infirmier m'a demandé de ne commencer la Progestérone que demain soir, soit le lendemain du transfert. C'est curieux non ?!
Vous avez déjà eu ce cas de figure ? C'est trop tard pour faire autrement qu'avec les instructions de l'infirmier, mais je ne comprends pas pourquoi les consignes sont différentes. J'espère qu'il n'y aura pas d'incidence...
Coucou Léo
J'ai lu tous tes messages.
J'ai eu un transfert de blasto j5.
L'aspegic c'etait pendant un mois du j1 du cycle jusqu'au BHCG.
Les ovules de progestan c'etait 5 jours avant le transfert, et pendant 3 mois apres BHCG si positif a raison de 3 capsules par jour. Je trouve etonnant que t'en avais pas avant le transfert sauf si ta eu un cycle avec une ovulation et un transfert apres ovulation qui impliquerai que tu ai un corps jaune qui secrete la progesterone. Le cas échéant sans progesterone tres faible chance qu'il se soit implanté.
Les pertes rosées après le transfert n'ont pas de lien avec la nidation mais plutot avec le transfert en lui meme ton col ayant été franchi par la sonde.
Pour un J5 l'implantation est quasiment simultanée et peut aller jusqu'a 2 jours plus tard mais en principe quand ils disent "bel embryon" c'est qu'il est en phase d'éclosion et par consequent il s'implantera dans la muqueuse au moment et à l'endroit où il a été déposé.
Dans mon cas, transfert a 12h, j'ai dormi l'aprem car nuit blanche du stresse, j'ai senti la nidation douleur de gratouille de l'interieur mais je suis tres sensible de l'uterus depuis tout les trauma que j'ai subi a cet endroit notamment biopsie sans anesthesie par une interne inexperimentée. Donc j'ai su qu'il s'etait implanté. Le lundi suivant j'ai fait un test urinaire positif. Il ne pouvait pas y avoir d'erreur dû a des medocs vu que j'etais en cycle naturel. J'en ai fait un tous les matins qui continuaient de foncer et j'ai fait ma pds a j9 du transfert (j'avais comme toi 10/14/20) mais j'ai triché lol et resultat 111ui.
Je n'ai pas vu quel jour etait ton transfert mais en soit si c'etait y'a 2/3 jours un tg serait deja +.
Voila.
Au passage bisous a ma Annega et mon cornichon. Je pense a vous

Essai Bb1 *2015*
- 10/2016 : GEU naturelle
- 12/2016 : début du Clomid
- 05/2017 : GEU clomid : salpingectomie droite
- 10/2017 : FIV1 - 28 ovocytes - 22 embryons
- TEC

1J5 le 18/11

: TG + J3 ; PDS J9 111ui -> Écho J16 :

Bien à sa place tien bon petit pingouin

- it’s a boy