Centre pma rennes la sagesse

Annega

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Re: Centre pma rennes la sagesse

Message non lu par Annega » 02 janv. 2018 à 17:03

cornichon a écrit :
02 janv. 2018 à 16:50
Oui oui je suis presque certaine que c’était l’embryon, je rentrerai pas dans les détails mais c’était une petite poche transparente.
Hier, je n’avais pu de saignements mais là, je recommence à en avoir un peu des noirs...si j’ai pas de douleurs d’ici là, j’irais après mon rendez-vous chez la psy aux urgences.

C’est sur annega, je te comprends mais c’est aussi important de se sentir bien avec ton gynécologue.moi j’ai l’impression de repartir de 0 avec tout ça...ça me déprime. j’espère qu’il pourra me donner les exams supplémentaires lundi pro comme ça on perdrera pas trop de temps !
Oui tu as raison de passer voir aux urgences tu seras fixée comme ça
J attends de voir demain et j aviserais après
Après si j ai déjà ovulé j ai de l avance donc ça n aurait rien changé mais depuis jeudi on lui laisse un message il aurait quand même pu me recontacter 😭😭😭
Essai bébé depuis janvier 2015
Moi 41 ans examens normaux
Lui 35 ans problème de misteer
FIV ICSI 1 : 21/02/17 : ponction de 11 ovocytes ---> 2 embryons
23/02/17:transfert embryons 2J2 notpregnant
fIV ICSI 2 : 3/05/17 : retard de règles : prise de sang : 112ui/ml pregnant
Fausse couche à 6 SA brokenheart
FIV ICSI 2 bis : 13/09/17 : 10 ovocytes =>3 embryons pas de transfert endomètre trop fin
12/17: TEC sur cycle naturel 2J2 notpregnant
02/18: TEC 1J2 notpregnant
FIV ICSI 3 : 27/04/18 : 9 ovocytes =>3 embryons =>30/04/18 =>2j3 notpregnant

ondine56

Fivette de bronze

Message non lu par ondine56 » 02 janv. 2018 à 18:00

Je me suis posée les mêmes questions que toi Annega il y a un an. Ca ne c'était jamais super bien passé avec ma 1ère gynécologue à la sagesse et puis elle m'a fait un sale coup, genre ce qui t'arrive et ça a été la goutte d'eau. Malgré cela, j'ai pas osé changer de médecin tout de suite en me disant il va falloir tout recommencer, tout reprendre mon dossier et si ça se passe pas bien avec le nouveau médecin, j'aurai tout gagné, etc... mais la confiance n'était plus là, j'avais l'impression de ne pas avoir été respecté et j'ai changé 6 mois plus tard. Avec du recul, je me dis que j'aurais du changer plus tôt car comme dit Cornichon, c'est super important de se sentir bien avec le médecin.
Après, j'ai l'impression que tu étais plutôt contente de ton médecin jusqu'à présent, peut-être que c'est juste un loupé .
2011: une fille conçue naturellement nuitamour
2014 : Essai bébé 2
2015 : 3 stimulations, 3 iac notpregnant
Mai 2016 : FIV1,11 ovocytes, pas de transfert
Octobre 2016 : FIV 1 bis ICSI : 7 ovocytes,2 embryons notpregnant ;
Janvier 2017 : TEC de 2 embryons notpregnant
Mars 2017 : FIV ICSI 2, transfert de 2 embryons notpregnant
Septembre 2017: hystero ok, examen matricelab : sous-activité endom
Décembre 2017 : FIV ICSI 3 protocole matricelab
9 décembre 2017 : transfert d'un j2, 2 vitrifiés, fingers
j14 pregnant 57, J16 :117; J24 :1588
DPA le 07/09/2018, c'est un garçon :boy:

Annega

Fivette d'or

Message non lu par Annega » 02 janv. 2018 à 19:43

ondine56 a écrit :
02 janv. 2018 à 18:00
Je me suis posée les mêmes questions que toi Annega il y a un an. Ca ne c'était jamais super bien passé avec ma 1ère gynécologue à la sagesse et puis elle m'a fait un sale coup, genre ce qui t'arrive et ça a été la goutte d'eau. Malgré cela, j'ai pas osé changer de médecin tout de suite en me disant il va falloir tout recommencer, tout reprendre mon dossier et si ça se passe pas bien avec le nouveau médecin, j'aurai tout gagné, etc... mais la confiance n'était plus là, j'avais l'impression de ne pas avoir été respecté et j'ai changé 6 mois plus tard. Avec du recul, je me dis que j'aurais du changer plus tôt car comme dit Cornichon, c'est super important de se sentir bien avec le médecin.
Après, j'ai l'impression que tu étais plutôt contente de ton médecin jusqu'à présent, peut-être que c'est juste un loupé .
Merci ondine le courant passe bien avec docteur moy
Mais je trouve qu il prend trop les choses à la légère
Ça fait plusieurs fois qu il y a des loupés pas des gros trucs mais à force c est usant
La nuit porte conseil je vais réfléchir mais je vais lui dire et vu comment j ai pouillé la secrétaire je pense qu elle va lui dire
FIV ICSI 2 bis : 13/09/17 : 10 ovocytes =>3 embryons pas de transfert endomètre trop fin

ondine56

Fivette de bronze

Message non lu par ondine56 » 02 janv. 2018 à 21:23

Tu as bien fait de pouiller la secrétaire :), ça va peut-être les faire réagir à force!

mymsm

Fivette de bronze

Message non lu par mymsm » 02 janv. 2018 à 21:40

Bonne année à toutes et que 2018 nous apporte le bonheur tant attendu ! Je suis aussi très heureuse d'avoir fait votre connaissance "virtuellement". Cela me fait beaucoup de bien de discuter avec vous sur le forum.

Ondine, c'est super ! Je suis contente pour toi !

Cornichon, tu dois être déçue, dégoûtée, fatiguée, etc. est-ce qu'ils expliquent tes fausses couches à répétition ?

Annega, j'imagine ta colère. Personnellement, j'ai eu à faire à Mr M. pendant mon séjour à la clinique pour mon opération d'endométriose, et il a failli me faire sortir alors que j'avais encore la poche de drainage du sang et qu'ils venaient de m'injecter du fer car trop faible... c'est l'infirmière qui lui a dit que ce n'était pas prudent... Ensuite je l'ai eu pour mon 1er transfert d'embryon frais. Comme j'avais trop mal, il a lâchement laissé tomber, m'a dit de me rhabiller et qu'on congèlerait les autres si possible... je suis repartie en pleurs, seule comme une vieille chaussette qu'on abandonne là... merci docteur. M.! smilvener
06/2013 : début essais bébé
05/2015 : chirurgie d'endométriose très sévère
06/2016 : FIV 1
09/2016 : TEC 1 notpregnant
11/2016 : TEC 2 notpregnant
03/2017 : TEC 3 notpregnant
05/2017 : FIV2 notpregnant
07/2017 : TEC 1 notpregnant
08/2017 : biopsie MatriceLab (insuffisance immunitaire)
11/2017 : FIV 3 (7UI/L) notpregnant
03/2018 : trompe droite suturée (hydrosalpinx)
04/2018 : FIV4 (8UI/L) notpregnant

Annega

Fivette d'or

Message non lu par Annega » 02 janv. 2018 à 22:40

Et vous allez pas me croire mais j ai eu un appel du docteur moy a 20h 45
Je ne sais pa si il pris connaissance de ses messages ou si les secrétaires l ont appelé ou si c est encore la secrétaire qui a mal fait son boulot
Enfin bref ma prise de sang est en bonne évolution et donc il veut me voir jeudi matin pour une écho et prise de sang
Voilà j ai fait de gueuler 😜😜😜

mymsm

Fivette de bronze

Message non lu par mymsm » 02 janv. 2018 à 23:08

Super Annega ! Finalement tu as bien fait de gueuler ! Bien joué !
Par contre c'est malheureux, si il faut à chaque fois qu'on pète un câble au téléphone pour être entendue, on n'a pas fini...
06/2013 : début essais bébé
05/2015 : chirurgie d'endométriose très sévère
06/2016 : FIV 1
09/2016 : TEC 1 notpregnant
11/2016 : TEC 2 notpregnant
03/2017 : TEC 3 notpregnant
05/2017 : FIV2 notpregnant
07/2017 : TEC 1 notpregnant
08/2017 : biopsie MatriceLab (insuffisance immunitaire)
11/2017 : FIV 3 (7UI/L) notpregnant
03/2018 : trompe droite suturée (hydrosalpinx)
04/2018 : FIV4 (8UI/L) notpregnant

Sar0uh

Fivette d'or

Message non lu par Sar0uh » 02 janv. 2018 à 23:25

Il doit être de garde a la sagesse et a du consulter ses messages ils ne restent pas toujours sur place et zn c'est à côté.

Serieux moi ZN j'avais une remplacante et elle était gentille et tout mais overbooké a l'excès. Comme je suis une relou elle me prenait tout le temps je gueulais j'allais sur le terrain du serment d'hypocrate et compagnie, faut me voir a l'oeuvre pour comprendre.

Mais j'ai quand même changé quand j'ai été opéré je voulais ni de Moy ni de Lucas et la mienne de ZN n'etais pas sur la liste PMA de la sagesse j'ai donc pris une de Malakoff.

Lucas m'avait vraiment saoulé en juillet j'avais une infection a la suite de la ceolio un epenchement para ombilical et personne ne me croyait a part mon médecin traitement. Et lucas je lui parlais il me sort : "vous êtes du metier, non donc .." en gros donc ferme ta gueule 😏 J'étais a deux mais vraiment deux mini doigts de faire une crise d'hystérie avec toutes les belles insultes que je connais et j'ai dit simplement "non c vrai je suis pas du metier et vous vous êtes une femme et vous savez ce qu'on ressent dans nos corps vous avez subit une ablation de la trompe une hemorragie etc non donc..." et j'ai dit "c bon c pas la peine de me faire une ordonnance de spasfon c'est ridicule, je vais aller dans un autre hopital ou il y a des médecins encore animés par la volonté d'apporter secours et assistance plutot que des arrogants imbu de leur personne, ha et au passage j'ai été élevé par des médecins et vous avez raté dans votre cursus que les ressentis du patients sont primordiaux". Et j'ai remercié le ciel que mon mari venait de quitter la piece sinon il aurait tout casser, vu déjà que c'est à cause de tous ces gens là que j'ai perdu ma trompe a force que personne ne me croit et ne me prenne au serieux, ils ont de la chance que je n'avais pas 2000€ a dépenser dans les poursuites judiciaires j'avais beaucoup de colère a ce moment là.
Mais bon ..!

Bref franchement c'est tous des flans pour la simple et bonne raison qu'on alimente juste le systeme qui met le pain sur leur table, nous ne sommes ni leurs femmes, ni leurs enfants, ni leurs amies/soeurs etc on est des gens dont ils n'ont strictement rien à s'couer ce ne sont pas des personne passionnée comme celles que l'ont voit encore charbonner dans des hôpitaux pour un salaire 4 a 5 fois inférieur que dans le privé.. et encore je suis sympas. et nous pauvre gens pauvre incultes que nous sommes que nous ayons ou non des etudes parfois similaires ou superieur, nous ne sommes rien... que de l'oseille. C'est un travail a la chaine + y'en a + sa paye rien a foutre que l'une ou l'autre ai un problème elle prend rendez-vous elle paye et on en parle pourquoi prendre le telephone c'est gratuit pas le temps.

Off ils m'ont saoulé encore une fois j'suis parti dans mon truc vous voyez pourquoi je m'énerve pas 😂 Trop de salive trop de mots j'ai des crampes au pouce 😴
Essai Bb1 - Aout 2015
- 10/2016 : grossesse extra-utérine gauche spontanée non traitée
- 05/2017 : Grossesse intra uterine et grossesse extra-utérine simultanée, sous clomid trompe droite rompue salpingectomie droite 🙀 salpingotomie gauche
- 10/2017 : FIV1 - 28 ovocytes - 22 embryons
- Prochaine étape TEC 🤞🏼Novembre 2o17 🙏🏽
- transfert d'un ptit bonhome J5 le 18/11 🙏🏽
- test de grossesse + J3 post transfert ; prise de sang J9 post TEC 111ui
- Écho J16 post transfert : 👶🏽 Bien à sa place tiens bon petit pingouin 🙏🏽💙
- it’s a boy 😍👪❤️ DPA 06/08/18 🙏🏽🙏🏽🙏🏽

cornichon

Fivette d'or

Message non lu par cornichon » 03 janv. 2018 à 08:25

Coucou les filles,

Annega, c’est cool que tu aies eu le docteur moy, ça sent bon le transfert ! perso, je pense que c’est parce que tu t’es fait entendre auprès de la secrétaire.je pense la même chose que toi, je trouve qu’il prend trop les choses à la légère, du coup, parfois tu n’as pas envie de rire !

Selon moi, le docteur moy et Lucas sont des bons médecins, le seul souci c’est qu’au vu du nombre de patientes, il n’y a malheureusement pas assez de médecin.apres ils ne sont pas aidés par une de leur secrétaire qui n’est pas franchement pas aimable et qui j’en suis certaine, ne donne pas tous les messages.franchement, l’idéal serait qu’il y ait un centre d’appel en parallèle qui pourrait répondre à nos interrogations LOL, on peut rêver ! De mon côté, j’ai pris rendez-vous avec une gynécologue près de chez moi qui est très bien réputée et j’espère qu’en cas de coup dur, elle me suivra mieux.j'ai rendez-vous fin février.

Mymsms, je ne sais pas à quoi peuvent être du ces fausses à répétition, je vais demander à faire les examens, j’ai rendez-vous avec le docteur Lucas lundi. J’ai des saignements depuis hier et j’ai bien l’impression que c’est les règles, j’ai bon espoir !

Bisous à toutes !

Annega

Fivette d'or

Message non lu par Annega » 03 janv. 2018 à 13:10

Oui je pense que c est le fait d avoir gueuler mais la secrétaire que j ai eu c est une nouvelle une petite jeune mais elle a pas l air douée
L autre jour elle ne pouvait pas envoyer un message à docteur moy parce qu elle n avait pas l adresse mail !!
C est clair que si il faut gueuler pour avoir les choses je le ferais y a pas de soucis mais c est usant on a pas besoin de ça !
Ça me fatigue tout ça !
Je vais encore être obligée d appeler ces chères secrétaires du cabinet zn car il ne m a pas donné d horaire et vérifier que je suis bien sûr la liste !
Je vais finir par être sur la liste noire du cabinet 😜😜
Je pense que ça va être bon pour un transfert si mon endomètre veut bien

cornichon

Fivette d'or

Message non lu par cornichon » 03 janv. 2018 à 14:14

Ça serait cool annega, tu as bien de la chance !

De mon côté, c’est pas la joie, depuis ce matin, les saignements sont très abondants, ça me pompe toute mon énergie, si j’avais su, je serai resté au chaud chez moi, voyons le bon côté, je pense que ce sont mes regles !

Tu nous tiens au courant pour ton transfert !

Bisous

ondine56

Fivette de bronze

Message non lu par ondine56 » 03 janv. 2018 à 15:22

Super Annega que le médecin t'ait rappelé et que tu puisses avoir un TEC pour bien commencer l'année, comme quoi tu as bien fait d'insister auprès de la secrétaire.
Sarouh, le moins qu'on puisse dire c'est que tu ne te laisses pas faire et que tu as le sens de la répartie crossfingers ! Il a réagi comment le médecin quand tu lui as dit tout ça? Le souci, c'est qu'on est déjà en position de faiblesse quand on va voir un médecin, on a un problème et on a besoin d'eux.... et comme en plus, on manque de médecins en France, on peut pas toujours se permettre de leur dire le fond de notre pensée. J'ai aussi qqes médecins dans ma famille, qui travaillent à l'hôpital public par conviction et qui me disent que ce ne sont pas les mêmes personnalités qui travaillent dans le public et ceux qui travaillent dans le privé avec des dépassements d'honoraires ++++, même si bien sûr il ne faut pas généraliser.. Pour ce qui est du docteur Lucas, pour ma part, je l'ai trouvé à l'écoute et je l'ai senti assez investi quand il a fallu mettre en place le protocole matricelab, le jour du transfert d'embryon, je l'ai croisé par hasard dans le couloir, il était de garde mais ce n'était pas lui qui était de transfert, du coup il est quand même venu pour mon transfert. Comme les transferts peuvent être compliqués chez moi, j'avais 2 médecins en plus du biologiste pour que cela se passe dans les meilleures conditions.
Courage Cornichon, c'est bon signe si ce sont tes règles, cela veut dire que tu vas pouvoir repartir assez vite sur un TEC