Centre pma rennes la sagesse

cornichon

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Re: Centre pma rennes la sagesse

Message non lu par cornichon » 17 déc. 2017 à 10:35

Coucou les filles,

Tout d’abord Léo bienvenue parmi nous, tu as frappé à la bonne porte ! Ici, on est toute dans la même galère, peut importe notre histoire, on est là pour se soutenir et se réconforter.
Moi après ma ponction, étant donné que j’avais un risque dhyperstimulation, on m’avait prescrit des bas de contention ensuite à cette période c’est moins gênant, ça tient chaud lol.jetais suivie par le docteur m également. tout le monde le trouve très bien mais après ma fausse couche cet été, j’ai voulu changer car je trouve que j’ai été très mal accompagnée mais ça été je pense un mauvais concours de circonstance.

Sarouh, quand je lis tes messages, j’ai l’impression que tu vas mieux, ça me fait plaisir ! Toi si je comprends bien, tu as toujours fait un test de grossesse avant ? Moi j’ai jamais voulu, je ne crois que les prises de sang LOL.

Pour les filles qui ont leur prise de sang la semaine prochaine, courage et je vous souhaite un peu +++ avant les fêtes.

De mon côté, toujours pas de règles malgré des douleurs par moment depuis plusieurs jours mais tant mieux tant qu’elles tombent entre demain et vendredi pro, j’ai toutes les chances pour un transfert en janvier.

Par contre, je vous avouerai que j’ai passé une triste soirée hier...on a fêté les 30 ans de mon homme et c’est parti en jus de boudin...depuis plusieurs semaines, il n’est pas très bien à l’idée de passer le cap des 30 ans sans avoir d’enfant, du coup, plusieurs disputes (en plus, on ne fume plus depuis 1 mois et demi, ça aide pas pour les nerfs), je l’aime mais ce parcours nous met à rude épreuve.je veux qu’il aille consulter, il a besoin de parler.et vous les filles, comment vos hommes le vivent ?

Désolé pour le roman, bon dimanche !
Dbut essais bébé novembre 2015
Sept 2016 : prob de zozos misteer misteer minnce
Oct 2016 : Inscription en PMA
Janvier 2017 : IA à défaut d'une Fiv Isci (mauvaise réponse au traitement)
Avril 2017 : Fiv isci - pregnant mais fausse couche précoce :-(
Juillet 2017 : TEC - testpositif mais fausse couche à 6 sa :-( :cry:
Décembre 2017 : Grossesse naturelle :-o mais fausse couche à 6 sa :cry: :cry:
Mars 2018 : Grossesse naturelle :-o :-o fingers
DPA : 19/11/2018 :-D natte multiheart

Annega

Fivette d'or

Message non lu par Annega » 17 déc. 2017 à 12:02

cornichon a écrit :
17 déc. 2017 à 10:35
Coucou les filles,

Tout d’abord Léo bienvenue parmi nous, tu as frappé à la bonne porte ! Ici, on est toute dans la même galère, peut importe notre histoire, on est là pour se soutenir et se réconforter.
Moi après ma ponction, étant donné que j’avais un risque dhyperstimulation, on m’avait prescrit des bas de contention ensuite à cette période c’est moins gênant, ça tient chaud lol.jetais suivie par le docteur m également. tout le monde le trouve très bien mais après ma fausse couche cet été, j’ai voulu changer car je trouve que j’ai été très mal accompagnée mais ça été je pense un mauvais concours de circonstance.

Sarouh, quand je lis tes messages, j’ai l’impression que tu vas mieux, ça me fait plaisir ! Toi si je comprends bien, tu as toujours fait un test de grossesse avant ? Moi j’ai jamais voulu, je ne crois que les prises de sang LOL.

Pour les filles qui ont leur prise de sang la semaine prochaine, courage et je vous souhaite un peu +++ avant les fêtes.

De mon côté, toujours pas de règles malgré des douleurs par moment depuis plusieurs jours mais tant mieux tant qu’elles tombent entre demain et vendredi pro, j’ai toutes les chances pour un transfert en janvier.

Par contre, je vous avouerai que j’ai passé une triste soirée hier...on a fêté les 30 ans de mon homme et c’est parti en jus de boudin...depuis plusieurs semaines, il n’est pas très bien à l’idée de passer le cap des 30 ans sans avoir d’enfant, du coup, plusieurs disputes (en plus, on ne fume plus depuis 1 mois et demi, ça aide pas pour les nerfs), je l’aime mais ce parcours nous met à rude épreuve.je veux qu’il aille consulter, il a besoin de parler.et vous les filles, comment vos hommes le vivent ?

Coucou cornichon
Merci pour tes ondes positives je croise les doigts
Moi mon mari n extériorise rien ! C est difficile de savoir ce qu il pense vraiment par moment j ai l impression qu il s en fout mais en fait il a du mal à suivre tout les traitement les rendez-vous et tout ça !!! C est ça façon à lui de se protéger je pense

Si tu pense qu il a besoin de voir quelqu un parle avec lui mais il faut que la démarche vienne de lui ! Si il n est pas prêt ça sert à rien !
C est difficile pour nous mais c est très difficile pour eux aussi !!
Essai bébé depuis janvier 2015
Moi 41 ans examens normaux
Lui 35 ans problème de misteer
FIV ICSI 1 : 21/02/17 : ponction de 11 ovocytes ---> 2 embryons
23/02/17:transfert embryons 2J2 notpregnant
fIV ICSI 2 : 3/05/17 : retard de règles : prise de sang : 112ui/ml pregnant
Fausse couche à 6 SA brokenheart
FIV ICSI 2 bis : 13/09/17 : 10 ovocytes =>3 embryons pas de transfert endomètre trop fin
12/17: TEC sur cycle naturel 2J2 notpregnant
02/18: TEC 1J2 notpregnant
FIV ICSI 3 : 27/04/18 : 9 ovocytes =>3 embryons =>30/04/18 =>2j3 notpregnant

Sar0uh

Fivette d'or

Message non lu par Sar0uh » 17 déc. 2017 à 13:22

Olala ils font trop les mijorées alors qu'eux n'ont qu'à remplir un gobelet ... pfiou moi je vous préviens j'suis dur 😂😂 pas d'pitier !

C'est bon t'a 30 ans pas 50 ans arrete ton char en plus dans ton cas cornichon il me semble que c'est lui qui a des soucis alors il va pas te les faire payer a toi faut s'detendre la nouille ! Ne le force pas a aller consulter les hommes sont plus réticent là dessus.

Nan mais bon oh avec tout ce qu'on subit ils vont pas en rajouter en quoi c'est difficile pour eux c nous qui vivons tout et les reproches silencieuse des autres : femme sterile. Et j'en passe et des meilleures. Ils sont sensé nous soutenir c'est eux les bonhomes et pourtant c'est nous les plus fortes ! Serieux te prend même pas la tête avec ça, dis lui que c pas ta faute donc qu'il s'en prenne a un mur parce que jusqu'a preuve du contraire on trouvera jamais le coupable ! La vie est ainsi faite un point c'est tout faut pas se triturer le cerveau a se demander quoi ou qu'est-ce ce n'est que perte de temps d'energie et surtout c nefaste pour toi pour vous les filles !

Vous allez peut être pas aimer mais la coup de gueule moi je suis pas d'accord du tout qu'avec ce que vous subissez deja ils ne soient pas au petit soin et fiere de vous voir si forte et combative !!!

Moi aussi en septembre c'était la crise mais rien a foutre moi je suis la plus forte a ce jeu là je dis fais pas le choqué sinon j'te fais des injections tu vas voir si c'est bon !!! 😂😂😂 pwahaha
Nan sans rire en septembre il était casse pieds pendant 2 mois trop trop chiant mais a outrance a pas parler pas dire ce qui ne va pas etc je me suis prise la tête une semaine a chercher a comprendre et après j'ai piqué ma crise j'ai remis les pendule a l'heure "ecoute moi bien mon garçon" et j'ai laissé il c'est calmé tout seul.

Des fois faut pas trop leur parler de tout ça moi je disais plus rien ni les rendez-vous ni les medocs ni rien ni discussion la dessus vraiment plus rien jusqu'a qu'il redevienne jovial 😂

Alala les hommes des vrais ptites natures j'vous jure.
Essai Bb1 - Aout 2015
- 10/2016 : grossesse extra-utérine gauche spontanée non traitée
- 05/2017 : Grossesse intra uterine et grossesse extra-utérine simultanée, sous clomid trompe droite rompue salpingectomie droite 🙀 salpingotomie gauche
- 10/2017 : FIV1 - 28 ovocytes - 22 embryons
- Prochaine étape TEC 🤞🏼Novembre 2o17 🙏🏽
- transfert d'un ptit bonhome J5 le 18/11 🙏🏽
- test de grossesse + J3 post transfert ; prise de sang J9 post TEC 111ui
- Écho J16 post transfert : 👶🏽 Bien à sa place tiens bon petit pingouin 🙏🏽💙
- it’s a boy 😍👪❤️ DPA 06/08/18 🙏🏽🙏🏽🙏🏽

Sar0uh

Fivette d'or

Message non lu par Sar0uh » 17 déc. 2017 à 13:25

Pi d'abord moi aussi c mon anniversaire aujourd'hui et j'en ferai pas une jaunisse 😂 Allez 28 piges merciiiiiii au revoir 😂😂😂😂
Essai Bb1 - Aout 2015
- 05/2017 : Grossesse intra uterine et grossesse extra-utérine simultanée, sous clomid trompe droite rompue salpingectomie droite 🙀 salpingotomie gauche

Annega

Fivette d'or

Message non lu par Annega » 17 déc. 2017 à 13:35

Sar0uh a écrit :
17 déc. 2017 à 13:25
Pi d'abord moi aussi c mon anniversaire aujourd'hui et j'en ferai pas une jaunisse 😂 Allez 28 piges merciiiiiii au revoir 😂😂😂😂
Ça a le mérite d être clair
Bon anniversaire sarouh :anni2:
nounoursbiz
Essai bébé depuis janvier 2015
Moi 41 ans examens normaux
Lui 35 ans problème de misteer
FIV ICSI 1 : 21/02/17 : ponction de 11 ovocytes ---> 2 embryons
23/02/17:transfert embryons 2J2 notpregnant
fIV ICSI 2 : 3/05/17 : retard de règles : prise de sang : 112ui/ml pregnant
Fausse couche à 6 SA brokenheart
FIV ICSI 2 bis : 13/09/17 : 10 ovocytes =>3 embryons pas de transfert endomètre trop fin
12/17: TEC sur cycle naturel 2J2 notpregnant
02/18: TEC 1J2 notpregnant
FIV ICSI 3 : 27/04/18 : 9 ovocytes =>3 embryons =>30/04/18 =>2j3 notpregnant

Sar0uh

Fivette d'or

Message non lu par Sar0uh » 17 déc. 2017 à 13:40

Annega a écrit :
17 déc. 2017 à 13:35
Sar0uh a écrit :
17 déc. 2017 à 13:25
Ça a le mérite d être clair
Bon anniversaire sarouh :anni2:
nounoursbiz
Merciiiiii annega t'es mimiiiii 😘
Mdr ha oui moi c'est clair net et précis faut pas embeter mes fivettes deja que c pas facile je suis pas d'accord qu'on en rajoute !
Essai Bb1 - Aout 2015

Leo35

Fivette d'argent

Message non lu par Leo35 » 17 déc. 2017 à 14:50

cornichon a écrit :
17 déc. 2017 à 10:35
Coucou les filles,

Bonjour Cornichon,

tiens, j'ai eu le même sentiment lors de ma fausse couche. Pas par le docteur M particulièrement car c'était une grossesse naturelle, donc, je ne l'ai pas trop tenu informé. Par contre, j'ai été très déçue de l'accompagnement du cabinet Zn. J'avais appelé le matin de ma fausse couche, car je perdais un peu de sang. La secrétaire, qui savait que j'étais en PMA, s'est renseignée. Elle m'a dit de ne pas m'inquiéter, que d'après les gynécologues, c'était tout à fait normal en début de grossesse. J'ai rappelé 2h après car je perdais de plus en plus de sang. J'avais des maux de ventre. Comme lors des règles en fait, avec le recul. Elle m'a tenu le même discours. Je m'attendais au minimum à une consultation en urgence ou à une recommandation médicale. Rien du tout. Finalement, c'est mon médecin traitant qui m'a conseillé d'aller aux Urgences de la Sagesse. Et il avait vu juste, je faisais une fausse couche précoce. Bref, j'ai été très déçue de cet accompagnement. Mais bon, ce qui est fait est fait. J'entends beaucoup de bien du docteur M depuis que je suis en PMA. On verra bien.

En ce qui concerne mon mari, il est très présent. Je le soupçonne de culpabiliser de ce que je fais subir à mon corps pour fonder notre foyer. Il sait à quel point j'espère cet enfant et il est triste que ça ne vienne pas plus vite. Il ne voulait pas d'enfant, il fait une concession pour moi et aussi, parce qu'il a peur de le regretter un jour. J’essaie de l'inclure dans tout le processus, même si c'est moi qui me fait piquer, ou examiner ou opérer :lol: L'important, c'est d'essayer de communiquer. On essaie de ne pas focaliser là-dessus, même si c'est clairement plus compliqué les mois de PMA. Ils me font bien rire les gens qui ne connaissent pas la PMA et qui nous conseillent de continuer à vivre normalement !!! smilvener J'aimerai bien les voir dans notre situation 5min pour voir ! Même ma prochaine grossesse (si elle arrive un jour) ne sera pas sereine avec notre parcours et nos expériences... pray
nuitamour Essai bb1 Août 2015
Moi 33 ans R.A.S - Lui 34 ans R.A.S
01/17 Hysterosalpagographie : R.A.S
02/17 IAC 1 notpregnant
04/17 IAC 2 notpregnant
05/17 IAC 3 notpregnant
07/17 Célioscopie + hysteroscopie : R.A.S
09/17 testpositif Grossesse spontanée brokenheart fausse couche 5SA
12/17 FIV 1 : Ponction 21 F. / 16 O. - 7J5 vitrifiés
02/18 TEV 1 1J5 notpregnant (problème progestérone)
03/18 TEV 2 1J5 notpregnant
04/18 TEV 3 1J5 testpositif coeurquibat 4,42mm brokenheart fausse couche 8SA
09/18 TEV 4 1J5 Cycle Naturel notpregnant
10/18 TEV 5 1J5 Cycle Naturel infirmiiere 10/10

mymsm

Fivette de bronze

Message non lu par mymsm » 17 déc. 2017 à 14:57

Coucou les filles,

Moi aussi j'ai un mari qui n'extériorise pas. Le problème c'est que je vois quand ça ne va pas et c'est souvent sur les cycles de FIV... donc j'ai commencé à lui en parler en Aout et lui dire d'aller consulter... mais il faut que ce soit bien amener... 2 mois plus tard on reprenait la FIV et il n'avait pas consulté et là... crise... donc grosse engueulade. En effet je suis d'accord avec Sarouh ils ne font pas grand chose et c'est eux qui le vivent mal. Alors je n'ai aucun problème avec le fait qu'ils le vivent mal mais je préfère qu'il aille en parler à quelqu'un que de devoir gérer son stress en plus du mien !
Du coup vu qu'il ne se sentait pas près à aller consulter un psy, pour l'instant il est déjà allé voir le médecin traitant pour en parler avec elle. Elle a été apparemment très bien et en effet elle lui a dit qu'il fallait que ça vienne de lui mais déjà c'était bien qu'il soit venu la voir. Elle lui a donné un décontractant et ma foi ça a l'air de bien fonctionner pour l'instant.
Par contre moi j'ai un autre coup de gueule à passer, c'est quand on me dit : mais Madame, si ça ne marche pas c'est peut-être parce que vous avez un problème et vous devriez consulter ! ça je trouve ça vraiment nul. C'est un ostéopathe bien connu sur Rennes qui m'a dit ça et je trouve ça vraiment déplorable. C'est pas parce qu'il ne me trouve rien sous ses doigts de "fée" qu'il est obligé de me dire que c'est dans ma tête. D'autant plus que quand je lui ai dit : je ne vous ai pas attendu pour cela, je sors de 2ans 1/2 de thérapie et tout va bien ! Eh bien ce gros c... m'a répondu c'est peut-être votre mari alors qui devrait consulter ! LOL Je te rappelle que le problème c'est pas Mr... Surtout qu'on vient de me déceler un hydrosalpinx dans une trompe et une réceptivité utérine au plus bas en plus d'une endométriose... bon bref j'en ai juste marre qu'on nous culpabilise... smilvener

Bon courage à toutes et gros bisous les filles !
06/2013 : début essais bébé
05/2015 : chirurgie d'endométriose très sévère
06/2016 : FIV 1
09/2016 : TEC 1 notpregnant
11/2016 : TEC 2 notpregnant
03/2017 : TEC 3 notpregnant
05/2017 : FIV2 notpregnant
07/2017 : TEC 1 notpregnant
08/2017 : biopsie MatriceLab (insuffisance immunitaire)
11/2017 : FIV 3 (7UI/L) notpregnant
03/2018 : trompe droite suturée (hydrosalpinx)
04/2018 : FIV4 (8UI/L) notpregnant

Sar0uh

Fivette d'or

Message non lu par Sar0uh » 17 déc. 2017 à 14:59

Oui léo c vrai qu'il faut les faires participer etc mais par moment eux ils décrochent, moi un moment donné il ne voulait plus que je fasse quoi que ce soit il a eu trop peur quand j'ai eu l'hemorragie interne avec la trompe rompue et que la gyneco lui a dit : 1h plus tard elle serait morte ! Ca l'a traumatisé et j'ai senti que pour ne pas le braquer il fallait que je ne dise plus rien pour ne pas montrer les souffrances etc parce que finalement ca l'atteigné + que je ne le pensais.
Mais il va de soi qu'il a toujours été présent et tout. Cette passade je pense que c'était de la peur, pas des reproches ni du ras le bol.

Mymsm je suis révoltée c qui ce conn*rd?
Essai Bb1 - Aout 2015

mymsm

Fivette de bronze

Message non lu par mymsm » 17 déc. 2017 à 15:21

Bon anniversaire Sarouh !!!
Je t'ai répondu en MP.
06/2013 : début essais bébé
05/2015 : chirurgie d'endométriose très sévère
06/2016 : FIV 1
09/2016 : TEC 1 notpregnant
11/2016 : TEC 2 notpregnant
03/2017 : TEC 3 notpregnant
05/2017 : FIV2 notpregnant
07/2017 : TEC 1 notpregnant
08/2017 : biopsie MatriceLab (insuffisance immunitaire)
11/2017 : FIV 3 (7UI/L) notpregnant
03/2018 : trompe droite suturée (hydrosalpinx)
04/2018 : FIV4 (8UI/L) notpregnant

Sar0uh

Fivette d'or

Message non lu par Sar0uh » 17 déc. 2017 à 15:22

mymsm a écrit :
17 déc. 2017 à 15:21
Bon anniversaire Sarouh !!!
Je t'ai répondu en MP.
Merciiiii beaucoup 😘
Essai Bb1 - Aout 2015

cornichon

Fivette d'or

Message non lu par cornichon » 17 déc. 2017 à 16:43

Dis donc sarouh tu es remontée !
C’est vrai que parfois je me dis qu’ils se mettent souvent en position de victime alors qu’on subit quasi tout et eux c’est surtout leur virilité qui en prend un coup.
Après mon homme a été top au moment de ma fausse couche, il s’est bien occupé de moi, il est de nature très attentionné.il trouve ça justement dur que ça soit lui qui ait un problème et que ça soit moi qui subisse alors il se montre fort mais là en ce moment, il est un peu plus faible, je peux le comprendre mais je veux pas qu’il s’en prenne à moi.on est très proches, on échange beaucoup.je le forcerai jamais à aller voir quelqu’un mais il a déjà consulté donc je sais que ça le dérange pas.

Bon anniversaire sarouh, on est de la même année !

Méli-mélo j’ai oublié ce matin de te dire que si tu as été arrêtée jusqu’à mardi, je suis désolée mais c’est idiot de pas en profiter, il est très important de revenir reposer !

De mon côté, toujours pas de regles, ça sent bon le transfert début janvier !

Bisous
Dbut essais bébé novembre 2015
Sept 2016 : prob de zozos misteer misteer minnce
Oct 2016 : Inscription en PMA
Janvier 2017 : IA à défaut d'une Fiv Isci (mauvaise réponse au traitement)
Avril 2017 : Fiv isci - pregnant mais fausse couche précoce :-(
Juillet 2017 : TEC - testpositif mais fausse couche à 6 sa :-( :cry:
Décembre 2017 : Grossesse naturelle :-o mais fausse couche à 6 sa :cry: :cry:
Mars 2018 : Grossesse naturelle :-o :-o fingers
DPA : 19/11/2018 :-D natte multiheart