Re,Mélusine a écrit : ↑03 déc. 2017 à 17:22 Hello SarOuh, oui c'est vrai qu'on est synchro!!
De mon côté je commence à flipper de la semaine prochaine, même si la prise de sang est bonne (la dernière fois j'ai eu ma fausse couche le lendemain de la 3eme prise de sang, qui pourtant était bonne)
Niveau symptômes pas mal d aller retour aux WC, quelques nausées, mais les symptômes vont et viennent). J essaie de me dire que pour l'instant tout va bien, pas de saignement, pas de raisons de s'inquiéter :)
Si ça te rassure tu peux tenter l',écho plus tôt, tu verras pas beaucoup mais au moins tu pourras écarter la peur de la grossesse extra-utérine (et vu ton parcours je comprends que ça te faille du bien). Moi la grossesse extra-utérine j essaie de pas y penser, je me dis qu'a priori j'aurais des douleurs plus aiguës si c'était le cas, après ça se trouve ça passe peut-être inaperçu). C'est plutôt l'oeuf clair dont j'ai peur, et pour ça faut attendre un peu. J'ai mon écho le 19, on verra bien :)
Et toi comment vas-tu ? Les symptômes, le moral ?
Alors, je suis dans le même cas, semaine "décisive" les grossesse extra-utérine se sont toujours faites sentir a la 4eme SG, le chemin après été toujours plus long ayant une tolérance accrue a la douleur on ne me prenait pas au serieux pour la premiere ni même pour la seconde jusqu'à 8sg mais là il y en avait un intra utérin donc je peux excusé même si j'ai failli y passer.. et que même avec du sang jusqu'au nombril on ne me prenait pas au serieux "mais madame si c'était rompu vous ne seriez pas sur vos jambes" sans blague ! 2 min plus tard : "je suis desolé de mon jugement attif on file au bloc immediatement".
Et donc pour la fausse couche pareil que toi la dernière prise de sang le soir même Fausse couche. Donc je te comprends bien mais je nous souhaites que tout se passe bien...
Sinon, pour la grossesse extra-utérine les douleurs aigues, non tu ne le sentirais pas maintenant, c'est assez vicieux, ca se passe super bien pendant un temps, avec la progesterone c'est pire car elle empeche les saignements, et la trompe mesure 4mm d'epaisseur donc le temps que ca dépasse 4mm c'est finalement assez long entre 3 et 6 sg on peut commencé a sentir comme des décharges dans l'aine, parfois des douleurs quand on s'asseoit, ca s'intensifie douleur toujours latéralisée quand on tousse/éternue/cri/rigole.. ca couple le souffle et physiquement tu te sens mal, je me souviens j'étais nerveuse, cernée, c'était un maletre constant. Et lorsque la trompe se rompt la c'est violent, ca m'avait fait tombé du lit, le terme "coup de poignard" est tout a fait vrai, c'est paralysant et tu sais que c'est anormal, puis là ca ne s'en va plus c de pire en pire tu ne peux plus t'asseoir sans avoir l'impression de te transperçé les organes.. c'est assez douloureux a ce moment là mais avant pas tellement enfin pour moi parce que bon j'avoue je supporte beaucoup sans rien dire c'est pas bon dans de tels cas mais pas mal dans d'autre cas.
Mais tu n'a pas a t'en inquieter si tu n'en a jamais fait et que tes trompes sont bien.
Moi je n'avais aucun problème de trompes, les examens n'ont révélé aucun problème jamais de mst/ist ou quoi que ce soit mais, j'ai eu une maladie hormonale auto immune avec beaucoup de traitement imuno suppresseur nuisibles donc ceci expliquerai le syndrome OPK et de surcroit la mauvaise qualité de l'ovulation (follicule peu mature). Et donc la premiere grossesse extra-utérine a gauche n'a pas été traité au CHU sud normal les internes pas terribles hein. Et la deuxieme s'est produites à droite car double ovulation une bonne et une ovule trop petit encore donc voilà et la en m'operant la droite a été enlevé car completement rompue. Et elle a trouvé des restes de la grossesse extra-utérine d'avant dans la gauche elle l'a réparée et a confirmé qu'il n'y avait aucune pathologie sur les trompes ni les cils ni les ovaires bref pas de chance quoi.
Enfin bon tout le monde me dit que je n'ai pas l'aire d'être comme avant etc que j'avais deja mal a ce stade etc. J'attends de voir.
Ha oui aussi la grossesse extra-utérine je me souviens le mal de seins complètement différent, la j'ai mal sur les cotés ils sont lourd etc. Les grossesse extra-utérine c'était mal horrible que sur les tetons mais vraiment horrible rien a voir.
Et j'ai aussi les nausées et vomissement que je n'avais pas aux grossesse extra-utérine. Et le mal de regle qui vient par moment pendant 10mn et repars je ne l'avais pas non plus j'avais que des douleurs en décharge.
Voilà.
En tout cas compte sur moi pour te soutenir cette semaine et dis toi que quelqu'un pas loin vit la même chose.
Desolé pour le roman