cecile25 a écrit :J'en suis au début de mon 5 ème mois de grossesse et tout va bien pour l'instant! Pour les douleurs de règles, ça donne l'impression que c'est seulement des douleurs ligamentaires dû à l'utérus qui s'agrandit non? Si c'est bien ça, j'en ai encore de temps en temps alors tu vois, rien d'inquiétant!Nana50 a écrit :Merci Cécile.cecile25 a écrit :Je me permets d'intervenir dans ce sujet pour te répondre car en début de grossesse (après 3 semaines de transfert environ), j'ai eu également des pertes marrons pas abondantes mais ça m'a suffit pour être en panique totale, pensant qu'il y avait un grave souci! J'ai filé aux urgences (ce que je te conseille de faire si tu es vraiment trop inquiète) et l'interne n'a rien vu d'alarmant, pas de sang frais en tout cas et on devinait le sac embryonnaire. Alors voilà, tant que c'est peu abondant et que tu n'as pas mal au ventre, il n'y a rien à craindre! Par la suite, ça m'est arrivé plusieurs fois mais jamais plus d'une journée. Bon courage et en cas de doute, file aux urgences, ils sauront te rassurer.
Je viens de rentrer des urgences gynécologue, j'ai fait une échographie il y a bien un embryon implanté dans l'utérus, pas vu le cœur battre mais elle pense que c'est encore trop tôt. La gynécologue n'était pas très bavarde mais il faut que je surveille si je n'ai pas d'autres pertes plus abondantes.
Tu es à combien de grossesse Cecile? Et merci pour ta réponsej'étais persuadée de faire une fausse couche, pour tout t'avouer je ne suis pas encore complètement rassurée... je ressens des légères douleurs de règles au niveau vaginale... je ne sais pas si je suis très claire...
Tu as toujours tes pertes ce matin?
Moi, j'avais trois jours à patienter pour l'écho du 1 er mois ('étais suivie à la pma de Lorient) et à partir de ce moment là, quand on a entendu son cœur, j'ai été soulagée ( aux urgences gynécologue, l'interne n'entendait rien non plus car trop tôt et pas d'appareil aussi sophistiqué qu'en pma!) mais je me rappelle encore très bien dans quel état de stress ces saignements m'avaient mis! Mes déceptions passées, à chaque arrivée de règles, par ces satanées traces marrons me sont revenues en pleine face et j'avais l'impression de faire une fausse couche alors je compatis tout à fait à ce que tu ressens! Mais si j'étais toi, je resterais optimiste, fais confiance à ton corps et ton bébé!
Merci Cécile encore pour ta réponse. Je suis en arrêt aujourd'hui , j'ai vu mon médecin traitant qui m'a dit que si douleurs ou nouvelles pertes dans le week-end, ne pas hésiter à refaire une echo.
J'ai de tres légères traces marrons aujourd'hui mais cela semble être résiduel ou s'atténuer. En tout cas je sens que j'ai besoin de repos.si tout va bien, je refais une echo jeudi avec ma gyneco classique et j'espère que tout ira bien et surtout pouvoir entendre son coeur battre.