Centre pma rennes la sagesse

lou022

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Re: Centre pma rennes la sagesse

Message non lu par lou022 » 07 avr. 2017 à 12:30

LOVEBABY a écrit :Lou022 ! ensuite notre dossier passe en réunion avec tout un staff en Mai apparemment et on n'aura la réponse positive ou négative dans plusieurs mois je crois..!!!!!!!!!
ca va toi ?
Plusieurs mois??? :-o Et donc il vont décider quoi exactement lors de la réunion?
Oui moi ça roule, j'attends sagement le 19 avril pour la biopsie :? , et fin mai pour le début de cycle pour une nouvelle FIV...

Ondine, ça va??
2013-2015 : arrêt pillule / problème misteer / Salpingo/Hystéro/Coëlio(Retrait 1 trompe)
05/2016-02/2017: FIV ICSI 1 : 6 embryons, 5 transferts, tous notpregnant
04/2017 : MatriceLab : insuff immunit endom.
06/2017 : 12 ovocytes, 9 embryons
17/06 : 1J2 transféré, 3J2 vitrifiés
J12 post transfert : :-o testpositif :-o 82UI/250UI/960UI/2252UI fingers
Écho 21/07: 11mm et coeurquibat 150bpm :-D
Écho T1 : 31/08 7cm de bonheur
Écho T2 : 07/11 :girl: natte
Écho T3 : 11/01
DPA : 15/03/18

oùestu

Fivette d'argent

Message non lu par oùestu » 07 avr. 2017 à 18:50

RomainGe a écrit :Bonjour à toutes et à tous,

J'ai déserté le forum et je vois que beaucoup de choses se sont passés, courage a vous toutes.

Nous sommes lancé dans le grand bain avec début du provames d'ici 2/3 semaines pour une ponction en mai si tout se passe bien....Nous croisons les doigts. Je pleure beaucoup en ce moment mais jamais devant ma chérie qui est pleine de bonnes ondes et de motivation.

J'avais une question on se demandait au niveau de l'infirmière pour les piqûres de stimulation, avez vous contactées directement une infirmière ou c'est le centre qui vous a guidées ? Nous sommes perdus et souhaiterions nous y prendre à l'avance pour ne pas avoir de mauvaise surprise.

Merci pour votre retour.
Bonsoir Romain,

personnellement, moi j'avais fais appel à une infirmière pour les 1ère histoire de bien me montrer et de maitriser la chose lol
Sachant que Mr ne voulait pas me faire les injections et moi non plus d'ailleurs mdr.
Mais, j'ai très vite compris où était mon intérêt, et jue me suis donc mise à me les faire moi même des le 1er protocole, genre le 4e soir d'injection.
Et oui, si vous ne voulez pas être tributaire de l'infirmière qui doit venir à telle heure, ah mais zut on est invité demain soir, ah mais comment je vais faire, elle doit venir à 18h mais vu qu'il y a de la route on doit partir à 17h30 heu..........ben oui, du coup, choisir un horaire idéal (a peu près en fonction de vos habitudes) en sachant que les piqûres se font à heures fixes surtout. Moi, je n'ai jamais refusé une invit à cause du traitement, c'est déjà assez compliqué comme ça sans s'en rajouter hein bon.

Voilà les ptits conseils que je peux te donner.
Dis moi, elle le sait ta femme que tu pleurs en cachette?
Février 2014 1ère FIV 1 brybry très médiocre, prise de sang -
Juillet 2ème FIV avec transfert difficile, 2 brybrys de bonne qualité, prise de sang -

Octobre 3e FIV terminée pas de transfert

Mai 2015 4e FIV 5 ovocytes et 0 embryons
janv 2016 1ère IAD = négatif
Mars 2016 2ème IAD = négatif
Mai 2016 3e IAD = négatif
Octobre 2016 FIV DO pas d'embryon

Février 2017 FIV DO ICSI transfert de 2 embryons
1ère prise de sang a 14 dpo 83ui testpositif
18 dpo 481ui multiheart
24 dpo 3605ui bigheart

ondine56

Fivette de bronze

Message non lu par ondine56 » 07 avr. 2017 à 20:48

Oui Lou, ça va à peu près, on digère ça mais on reste avec le sentiment que nos efforts ne sont pas récompensés...
J ai décidé de rester à la sagesse( pas le courage de tout recommencer dans un autre centre pour des résultats meilleurs à 2 pourcent près), et j ai donc pris rendez-vous avec le docteur L pour le 9 mai. Ça n a pas posé problème à la secrétaire que je change de gynécologue référent, c est déjà ça. Après 6 embryons transférés sans aucune accroche ( comme toi Lou sauf qu' il ne me reste plus que 2 tentatives), je vais demander des examens complémentaires. Je vis ça comme un nouveau départ et j y crois encore malgré tout
2011: une fille conçue naturellement nuitamour
2014 : Essai bébé 2
2015 : 3 stimulations, 3 iac notpregnant
Mai 2016 : FIV1,11 ovocytes, pas de transfert
Octobre 2016 : FIV 1 bis ICSI : 7 ovocytes,2 embryons mais notpregnant ;
Janvier 2017 : TEC de 2 embryons notpregnant
Mars 2017 : FIV ICSI 2, transfert de 2 embryons notpregnant
Septembre 2017: hystero ok, examen matricelab : sous-activité endom
Décembre 2017 : FIV ICSI 3 protocole matricelab
9 décembre 2017 : transfert d'un embryon, 2 vitrifiés, fingers

lou022

Fivette d'argent

Message non lu par lou022 » 07 avr. 2017 à 22:58

ondine56 a écrit :Oui Lou, ça va à peu près, on digère ça mais on reste avec le sentiment que nos efforts ne sont pas récompensés...
J ai décidé de rester à la sagesse( pas le courage de tout recommencer dans un autre centre pour des résultats meilleurs à 2 pourcent près), et j ai donc pris rendez-vous avec le docteur L pour le 9 mai. Ça n a pas posé problème à la secrétaire que je change de gynécologue référent, c est déjà ça. Après 6 embryons transférés sans aucune accroche ( comme toi Lou sauf qu' il ne me reste plus que 2 tentatives), je vais demander des examens complémentaires. Je vis ça comme un nouveau départ et j y crois encore malgré tout
Chouette ondine pour ton rendez-vous !!! Bien sûr qu'il faut y croire encore :-) vous avez 1 mois devant vous pour vous sortir tout ça de la tête et pour repartir sur de nouvelles bases. J'espère vraiment que le docteur L trouvera des réponses à vos interrogations et surtout des solutions. Il y en a forcément !! Prenez le temps pour vous 2 en attendant, ça fait vraiment du bien de se sentir femme plutôt que machine à hormones ;-) !!! Allez courage. La roue tournera, on finira par connaître les joies d'être parents, j'en suis persuadée, et ce ne sera pas démérité!!!!!!
2013-2015 : arrêt pillule / problème misteer / Salpingo/Hystéro/Coëlio(Retrait 1 trompe)
05/2016-02/2017: FIV ICSI 1 : 6 embryons, 5 transferts, tous notpregnant
04/2017 : MatriceLab : insuff immunit endom.
06/2017 : 12 ovocytes, 9 embryons
17/06 : 1J2 transféré, 3J2 vitrifiés
J12 post transfert : :-o testpositif :-o 82UI/250UI/960UI/2252UI fingers
Écho 21/07: 11mm et coeurquibat 150bpm :-D
Écho T1 : 31/08 7cm de bonheur
Écho T2 : 07/11 :girl: natte
Écho T3 : 11/01
DPA : 15/03/18

audreiz

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message non lu par audreiz » 08 avr. 2017 à 09:29

Coucou les filles,

Sa fait un moment que je n'ai rien posté mais je vous suis.
Pour ma part fin mars j'ai revu le gynécologue. On a fait le point sur l'échec de cette fiv.

Pour commencer le gynécologue me proposait 2 choses une hysteroscopie pour nettoyer ma muqueuse et après il m'a proposé la matrice lab.

Et puis on avait reçu un spermogramme suite à la fiv. Et là grosse surprise il est pratiquement normal. Du coup mon chéri doit refaire un spermogramme et je le rappelle. Donc on changerait de technique si l'amélioration est vraiment avérée. Le gynécologue était surpris car c'est rare les améliorations apparemment. Donc je viens de me mettre aux vitamines.
Quand je rappellerai le gynécologue je lui demanderai qu'il me fasse l'hysteroscopie pour tout remettre à neuf lol

Donc on va encore se remettre encore plus à faire bébé couette lol.
On se marie en juin 2018. Donc en ce mmt on a plus la tête a sa qu'à bébé lol
Moi RAS
Monsieur spermatozoïdes anormaux et fainéants [/i]

Arrêt pilule décembre 2012 mais bébé se fait toujours attendre :((
fiv icsi 1 : --
fiv icsi 2 : Annulée car hyperstimulation
Fiv icsi 2 bis : --
Fiv icsi 3 : Annulée car hypostimulation
Fiv ici 3 bis : encore annulée encore une chute du taux d'oestradiol. Pourqui pourquoi on ne sait pas
Comme m'a dit mon gynécologue de ville on change d'épaule à notre fusil on change de centre. rendez-vous pris pour le 25 octobre sa va arriver vite

Mélusine

Fivette fidèle

Message non lu par Mélusine » 08 avr. 2017 à 10:55

Bonjour à toutes!

Je suis nouvelle sur le forum, je me présente. J'ai 31 ans et je suis OPK, lui a 33 ans et une tératospermie sévère.

Après 2 ans d'attente, nous avons fait notre première FIC ICSI à la sagesse et le verdict de la prise de sang est tombé hier. Le test est positif mais le taux est très bas : 28 mUI à J14 après la ponction.

Apparemment, il devrait être aux alentours de 80 mUI à ce stade là.

Je pense que je me dirige vers une fausse couche précoce.

Je vais refaire une prise de sang lundi, mais pas beaucoup d'espoir...

L'une d'entre vous a t'elle eu un taux aussi bas avec une issue heureuse? Ou alors j'ai plus qu'à attendre la fausse couche? :(

Merci de vos réponses, et beaucoup de courage et de ++++ à toutes les combattantes de ce difficile parcours PMA!
Moi: 31 ans, OPK
Lui: 33 ans, tératospermie sévère
Essai depuis 08 2015.
1ère Fiv Icsi : Mars 2017. 5 de J3. 1 transféré, les autres vitrifiés
Avril 2017: fausse couche biochimique :-(
Juillet 2017: TEC 1 1J3 transféré. Positif mais fausse couche à 6 SA
Novembre 2017 TEC 2: 1 J3 transféré, prise de sang testpositif 306 - 2014 - 12987

LOVEBABY

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par LOVEBABY » 10 avr. 2017 à 10:49

lou022 a écrit :
LOVEBABY a écrit :Lou022 ! ensuite notre dossier passe en réunion avec tout un staff en Mai apparemment et on n'aura la réponse positive ou négative dans plusieurs mois je crois..!!!!!!!!!
ca va toi ?
Plusieurs mois??? :-o Et donc il vont décider quoi exactement lors de la réunion?
Oui moi ça roule, j'attends sagement le 19 avril pour la biopsie :? , et fin mai pour le début de cycle pour une nouvelle FIV...

Ondine, ça va??

Ba écoute ils vont décider si oui on non on peut faire parti du programme !!!! c'est un truc de dingue par cointre j'ai eu la chance de tomber sur leur secrétaire qui est d'une gentillesse démesurée c'est top !!!!!!!!!!

Je suis contente pour toi si tu vas mieux je pense très souvent a vous toutes et je te souhaite le plus beau des cadeaux ..!!!
Moi 28
Lui 34 ans OS + Transl chromo 1-10
2013 : essaiBB
2016 : février FIV ICSI
Avr :ponction 7 ovocytes 4 embryons transf 1 embryon notpregnant
Juil- Sept - Nov tec notpregnant
Janvier 2017 : FIV ICSI ( provamès, bemfola, orgalutran )
ponction de 7 ovocytes 3 embryons Transfert de 2 embryons le dernier n'a pas tenu
J14:51 J17:217 J24:1380
IMG 8 SA pas d'activité cardiaque brokenheart

DPI Nantes/ 2017 Sondes envoyées AVRIL
Reunion pluri 14/12

mana35

Fivette de bronze

Message non lu par mana35 » 10 avr. 2017 à 11:12

Je te souhaite bien du courage pour cette attente Lovebaby, c'est fou comme le temps s'étire à l'échelle de la pma!

Ondine je suis contente de voir que te voilà repartie pour une nouvelle tentative sur de nouvelles bases, super, tu as bien fait de changer de gynécologue.

Mélusine, bienvenue sur le forum. Quelles sont les nouvelles pour toi aujourd'hui?

De mon côté, j'ai commencé les piqûres de Puregon hier soir... enfin! Je me fais accompagner finalement par une infirmière pour l'instant, ça me rassure!

belle journée à toutes
- Mai 2015: projet BB1
- Lui: 31 ans. Azoospermie. Moi: 31 ans. amh un peu basse.
-11/16: Biopsie testiculaire/angoisse de savoir s'il y aura des misteer ou non...
7 paillettes natte
- Avril 2017: fiv icsi1: 2 J3: notpregnant
- Juillet 2017: fiv icsi2: transfert 2 J2. 4J2 et 1J5 vitrifiés minipingoo
- 2/08: testpositif multiheart
- 19/08: 6.5mm et un coeurquibat. 23/08:10.15mm. 5/09: 21.6mm
- 02/10: écho T1: 7cm de bonheur multiheart
- 07/12: écho T2: Tout va bien! C'est une petite fille et elle pèse 500g :girl:

Mélusine

Fivette fidèle

Message non lu par Mélusine » 11 avr. 2017 à 12:16

Merci mana35 pour le message de bienvenue !

De mon côté, le taux a baissé à 15, c’est parti pour la fausse couche précoce…Un peu déçue et un peu triste, mais je me dis que j’ai quand même de la chance, la première tentative s’est bien déroulée, et il nous reste des embryons « au frais ».
Nous nous marions en juillet, je vais donc faire une petite pause, laisser le corps (et la tête, et le cœur…) se reposer, et profiter du mariage et du voyage de noces. On réattaque en août !

Bon courage pour les piqûres de Puregon, c’est vrai que par infirmières c’est pratique, au moins on peut se décharger de ce côté médical, c’est déjà ca :) En tout cas je te souhaite bientôt un joli +++ de printemps !

Bonne journée et bon courage à toutes !
Essai depuis 08 2015.
Novembre 2017 TEC 2: 1 J3 transféré, prise de sang testpositif 306 - 2014 - 12987

mana35

Fivette de bronze

Message non lu par mana35 » 13 avr. 2017 à 08:36

Mélusine a écrit :Merci mana35 pour le message de bienvenue !

De mon côté, le taux a baissé à 15, c’est parti pour la fausse couche précoce…Un peu déçue et un peu triste, mais je me dis que j’ai quand même de la chance, la première tentative s’est bien déroulée, et il nous reste des embryons « au frais ».
Nous nous marions en juillet, je vais donc faire une petite pause, laisser le corps (et la tête, et le cœur…) se reposer, et profiter du mariage et du voyage de noces. On réattaque en août !

Bon courage pour les piqûres de Puregon, c’est vrai que par infirmières c’est pratique, au moins on peut se décharger de ce côté médical, c’est déjà ca :) En tout cas je te souhaite bientôt un joli +++ de printemps !

Bonne journée et bon courage à toutes !
Je suis bien désolée pour toi Mélusine... J'espère que tu vas bien et que tu continues à prendre les choses avec sagesse (c'est le cas de le dire!) Je te souhaite beaucoup de bonheur pour ton mariage et pour toute la période de préparation. Tu fais bien de ne pas laisser la pma prendre le dessus sur ce bel événement! Profites-en bien!

De mon côté je suis à mon 5ème jour de stimulation, il me tarde d'être à demain pour avoir mon écho, savoir si je commence le citrotide et si on peut envisager une date de ponction mais surtout savoir si tout se passe bien! Je suis surprise de ne pas être suivie plus que ça. ça fait 10 jours que je n'ai pas eu de suivi il me tarde d'avoir un retour clair sur le traitement. Quelqu'un peut me dire s'il y a une 3ème écho juste avant le déclenchement de l'ovulation?

belle journée à toutes, à tous.
- Mai 2015: projet BB1
- Lui: 31 ans. Azoospermie. Moi: 31 ans. amh un peu basse.
-11/16: Biopsie testiculaire/angoisse de savoir s'il y aura des misteer ou non...
7 paillettes natte
- Avril 2017: fiv icsi1: 2 J3: notpregnant
- Juillet 2017: fiv icsi2: transfert 2 J2. 4J2 et 1J5 vitrifiés minipingoo
- 2/08: testpositif multiheart
- 19/08: 6.5mm et un coeurquibat. 23/08:10.15mm. 5/09: 21.6mm
- 02/10: écho T1: 7cm de bonheur multiheart
- 07/12: écho T2: Tout va bien! C'est une petite fille et elle pèse 500g :girl:

ondine56

Fivette de bronze

Message non lu par ondine56 » 13 avr. 2017 à 10:24

C'est normal Mana, il y a souvent un délai assez long entre la 1ère écho et la 2ème, car tu peux commencer la stimulation seulement plusieurs jours après la 1ère écho.Tu as une 3ème, voire une 4ème écho (mais pas systématiquement) avant la ponction.
Courage!
2011: une fille conçue naturellement nuitamour
2014 : Essai bébé 2
2015 : 3 stimulations, 3 iac notpregnant
Mai 2016 : FIV1,11 ovocytes, pas de transfert
Octobre 2016 : FIV 1 bis ICSI : 7 ovocytes,2 embryons mais notpregnant ;
Janvier 2017 : TEC de 2 embryons notpregnant
Mars 2017 : FIV ICSI 2, transfert de 2 embryons notpregnant
Septembre 2017: hystero ok, examen matricelab : sous-activité endom
Décembre 2017 : FIV ICSI 3 protocole matricelab
9 décembre 2017 : transfert d'un embryon, 2 vitrifiés, fingers

Mélusine

Fivette fidèle

Message non lu par Mélusine » 13 avr. 2017 à 10:46

Bonjour Mana,

oui pas de soucis, ils font une écho et une prise de sang avant pour vérifier la date de déclemchement et affiner les doses.

Bon courage pour le traitement, reste positive :) !
Essai depuis 08 2015.