Centre pma rennes la sagesse

lou022

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par lou022 »

Nana50 a écrit : Coucou Lou,
Est ce que tu sais un peu plus comment se passe la biopsie? C'est matricelab?
Je trouve que vous faites bien de l'a faire avant ta prochaine fiv.
Donc pour le gynécologue tout est ok pour lui, tant mieux.
Ce point avec le gynécologue t'as été constructif?
Bisous et bon courage pour la suite ;-)
Nana, il ne m'a rien appris de plus que ce que je savais déjà via le forum en fait... par contre il ne nous a pas parlé de Matrice Lab, mais c'est forcément ça car il n'y a qu'eux qui font ça aujourd'hui!! Quand je sors de rdv, j'ai toujours cette impression d'inachevé... on te fait poireauter presque 1h et le Rdv passe super vite. C'est toujours quand on sort qu'on pense à d'autres questions... bref on est un numéro parmi d'autres... :-(
Et toi, bientôt le début de ton nouveau cycle?
2013-2015 : arrêt pillule / pbm misteer / Salpingo/Hystéro/Coëlio(Retrait 1 trompe)
05/2016-02/2017: FIV ICSI 1 : 6 embryons, 5 transferts, tous notpregnant
04/2017 : MatriceLab : insuff immunit endom.
06/2017 : 12 ovocytes, 9 embryons
17/06 : 1J2 transféré, 3J2 vitrifiés
J12 post transfert : :-o testpositif :-o 82UI/250UI/960UI/2252UI
DPA : 15/03/18
Pépette est née le 03/03/18 bigheart

Retour PMA 05/2019
Tec 03/06/19 : testpositif j12 : 196ui / j16 : 929ui / j21 : 5531ui :-)
DPA : 01/03/20
Petit loup est né le 20/02/20 bigheart
RomainGe

Fivette novice

Message non lu par RomainGe »

Bonjour,

Je suis nouveau (et oui je suis un homme) avec ma chérie on vient d'entamer les démarches pour démarrer une fiv icsi à rennes.
Moi 30 ans j'ai un problème de spermatozoïdes avec des formes atypiques mais j'ai du volume et ils sont en bonne santé et ma chérie 28 ans à une diminution de la réserve ovarienne.

On démarra la stimulation en avril pour essai fiv en mai.

Je suis abattu mais je tente de garder le cap j'ai peur de rencontrer des échecs,nous avons un tel désir d'avoir un enfant que des échecs à répétition pourrait être terrible.....Qui a les mêmes anomalies que nous et ou en êtes vous ?
Essai BB1 depuis novembre 2015
Moi : Zozos fainéants et formes atypiques mais en nombre conséquent
Elle : Diminution de la réserve ovarienne sévère (7/8 ovocytes à la dernière écho)

12/05/17 ponction 2 ovocytes
15/05/17 transfert 1 embryon
26/05/17 pds +++ 53.3
29/05/17 fausse couche !
Sandlau

Fivette de diamant

Message non lu par Sandlau »

RomainGe a écrit :Bonjour,

Je suis nouveau (et oui je suis un homme) avec ma chérie on vient d'entamer les démarches pour démarrer une fiv icsi à rennes.
Moi 30 ans j'ai un problème de spermatozoïdes avec des formes atypiques mais j'ai du volume et ils sont en bonne santé et ma chérie 28 ans à une diminution de la réserve ovarienne.

Je suis abattu mais je tente de garder le cap j'ai peur de rencontrer des échecs,nous avons un tel désir d'avoir un enfant que des échecs à répétition pourrait être terrible.....Qui a les mêmes anomalies que nous et ou en êtes vous ?
Bonjour Romain et bienvenue sur le fofo.
Mon mari et moi etions en essai fiv depuis novembre 2015. Nos profils se ressemblent énormément. Idem pour mon mari et moi. Apres 2 fiv et 3 transferts nous attendons enfin un bébé pour juillet. Je vous souhaite de connaître le même parcours. Si j'ai un conseil à vous donner et de vous soutenir mutuellement car le traitement est tres lourd pour madame beaucoup moins pour monsieur mais autant pénible psychologiquement pour tout les deux. Et il faut faire preuve de patience surtout dans ce parcours ou les nerfs sont mis a rudes épreuves.
Bon courage pour la suite.
Nana50

Fivette d'argent

Message non lu par Nana50 »

lou022 a écrit :
Nana50 a écrit : Coucou Lou,
Est ce que tu sais un peu plus comment se passe la biopsie? C'est matricelab?
Je trouve que vous faites bien de l'a faire avant ta prochaine fiv.
Donc pour le gynécologue tout est ok pour lui, tant mieux.
Ce point avec le gynécologue t'as été constructif?
Bisous et bon courage pour la suite ;-)
Nana, il ne m'a rien appris de plus que ce que je savais déjà via le forum en fait... par contre il ne nous a pas parlé de Matrice Lab, mais c'est forcément ça car il n'y a qu'eux qui font ça aujourd'hui!! Quand je sors de rendez-vous, j'ai toujours cette impression d'inachevé... on te fait poireauter presque 1h et le rendez-vous passe super vite. C'est toujours quand on sort qu'on pense à d'autres questions... bref on est un numéro parmi d'autres... :-(
Et toi, bientôt le début de ton nouveau cycle?
Oui c'est bien d'avoir un rdv mais je suis certaine qu'ils ne peuvent pas tout expliquer alors on se sent un peu démunie... Mais en même temps cela humanise tout de même notre parcours d'avoir quelqu'un en face de soi qui tente de répondre à nos questions...
Pour ma part je suis bien contente d'avoir fait une pause sur ce cycle, je me sens moins fatiguée, moins irritable et surtout on profite pour faire la fête avec nos copains ce qui fait un bien fou! Et on se retrouve avec mon chéri et c'est agréable aussi ;-) car avant tout on est un couple avant de vouloir être une famille :-D
Je pense avoir un prochain transfert vers mi avril.
Bisous Lou :smack:
Moi: 30 ans, Lui: 36 ans: RAS
Moi: salpyngite en 2008: salpyngectomie droite.
Opération trompe gauche fin 2015: trompe réparée.

1ère FIV fin septembre 2016: 11 embryons dont 6 ok.5 embryons vitrifiés.

TEC 3 de 2 embryons le 14/04/17 pregnant
25/04: 83; 29/04: 458 natte; 03/05: 1643; 05/05: 2532
Echo T1 du 19/06: 5,7cm coeurquibat à 162 b.p.m
Consultation du 10/08: c'est une fille :girl: de 315 gr!
Echo T2 du 01/09: tout va bien :girl: de 560 gr !
Octobre: embolie pulmonaire massive bilatérale : bébé va bien muuscle
Echo T3 du 08/11: tout va bien :girl: de 2kgs200 !!
RomainGe

Fivette novice

Message non lu par RomainGe »

Sandlau a écrit :

Mon mari et moi etions en essai fiv depuis novembre 2015. Nos profils se ressemblent énormément. Idem pour mon mari et moi. après 2 fiv et 3 transferts nous attendons enfin un bébé pour juillet. Je vous souhaite de connaître le même parcours. Si j'ai un conseil à vous donner et de vous soutenir mutuellement car le traitement est très lourd pour madame beaucoup moins pour monsieur mais autant pénible psychologiquement pour tout les deux. Et il faut faire preuve de patience surtout dans ce parcours ou les nerfs sont mis a rudes épreuves.
Merci pour ton message
Du coup vous avez mis environ 1 an pour avoir votre premier positif ?

j'avoue que je suis perdu face à tout sa mais je me doit de rester optimiste et un soutien infaillible pour ma chérie qui devra supporter traitement opération....de mon coté je le vit mal à l'intérieur......j'espère que cela prendra et que nous n'aurons pas de complications....
Essai BB1 depuis novembre 2015
Moi : Zozos fainéants et formes atypiques mais en nombre conséquent
Elle : Diminution de la réserve ovarienne sévère (7/8 ovocytes à la dernière écho)

12/05/17 ponction 2 ovocytes
15/05/17 transfert 1 embryon
26/05/17 pds +++ 53.3
29/05/17 fausse couche !
Nana50

Fivette d'argent

Message non lu par Nana50 »

Bonjour RomainGe et cela peut être instructif d'avoir un avis masculin sur la pma ;-)
Bon courage dans cette nouvelle étape de franchie avec ta conjointe. La pma c'est tout de même un parcours du combattant remplie de doutes et d'espoirs... On passe notre temps à faire le "yoyo" entre ces deux émotions... Je pense que c'est important d'essayer de voir étape après étape pour relativiser et ne pas anticiper trop l'avenir qui est incertain... J'espère ne pas te décourager mais en tout cas ce forum est vraiment d'un grand soutien et permet de rompre de la solitude souvent ressentie dans nos parcours.
Bon courage ;-)
Moi: 30 ans, Lui: 36 ans: RAS
Moi: salpyngite en 2008: salpyngectomie droite.
Opération trompe gauche fin 2015: trompe réparée.

1ère FIV fin septembre 2016: 11 embryons dont 6 ok.5 embryons vitrifiés.

TEC 3 de 2 embryons le 14/04/17 pregnant
25/04: 83; 29/04: 458 natte; 03/05: 1643; 05/05: 2532
Echo T1 du 19/06: 5,7cm coeurquibat à 162 b.p.m
Consultation du 10/08: c'est une fille :girl: de 315 gr!
Echo T2 du 01/09: tout va bien :girl: de 560 gr !
Octobre: embolie pulmonaire massive bilatérale : bébé va bien muuscle
Echo T3 du 08/11: tout va bien :girl: de 2kgs200 !!
lou022

Fivette d'or

Message non lu par lou022 »

Bienvenue RomainGe!!
Ca fait plaisir d'avoir un homme parmi nous!! Mon homme ne serait pas du genre à faire cette démarche, même si je sais qu'il souffre également de cette situation, il ne le montre pas beaucoup. Il m'apporte néanmoins beaucoup de soutien et d'aide (c'était lui qui notamment me faisait mes injections car j'étais incapable de le faire moi-même!! Et dire qu'il va falloir recommencer tout ça :cry: ).

En tout cas, il faut s'armer de patience et de courage, il faut se dire que ça marchera forcément, peut-être pas du 1er coup, mais il faut persister pour avoir enfin une belle récompense!! Heureusement que la médecine est là pour nous aider, car il y aurait nettement moins de naissances!!

Nana, comme tu dis, c'est très important de penser à son couple!!! Nous on en profite au max également! Ca permet de se changer les idées et de continuer à vivre à 2!! Un jour nous serons parents et ce ne sera plus la même vie!! Il ne faut pas se priver maintenant!!!
En tout cas tu as la positive attitude pour ton prochain transfert et je pense que c'est la clé de la réussite!! :-D :smack:
2013-2015 : arrêt pillule / pbm misteer / Salpingo/Hystéro/Coëlio(Retrait 1 trompe)
05/2016-02/2017: FIV ICSI 1 : 6 embryons, 5 transferts, tous notpregnant
04/2017 : MatriceLab : insuff immunit endom.
06/2017 : 12 ovocytes, 9 embryons
17/06 : 1J2 transféré, 3J2 vitrifiés
J12 post transfert : :-o testpositif :-o 82UI/250UI/960UI/2252UI
DPA : 15/03/18
Pépette est née le 03/03/18 bigheart

Retour PMA 05/2019
Tec 03/06/19 : testpositif j12 : 196ui / j16 : 929ui / j21 : 5531ui :-)
DPA : 01/03/20
Petit loup est né le 20/02/20 bigheart
Sandlau

Fivette de diamant

Message non lu par Sandlau »

RomainGe a écrit :
Sandlau a écrit :

Mon mari et moi etions en essai fiv depuis novembre 2015. Nos profils se ressemblent énormément. Idem pour mon mari et moi. après 2 fiv et 3 transferts nous attendons enfin un bébé pour juillet. Je vous souhaite de connaître le même parcours. Si j'ai un conseil à vous donner et de vous soutenir mutuellement car le traitement est très lourd pour madame beaucoup moins pour monsieur mais autant pénible psychologiquement pour tout les deux. Et il faut faire preuve de patience surtout dans ce parcours ou les nerfs sont mis a rudes épreuves.
Merci pour ton message
Du coup vous avez mis environ 1 an pour avoir votre premier positif ?

j'avoue que je suis perdu face à tout sa mais je me doit de rester optimiste et un soutien infaillible pour ma chérie qui devra supporter traitement opération....de mon côté je le vit mal à l'intérieur......j'espère que cela prendra et que nous n'aurons pas de complications....
Moins d'un an en fait,le premier rdv avec le gygy en novembre,reunion d'information en janvier,en mars premier fiv negatif,transfert embryon congele (tec) en juin notpregnant
Petite pause pendant les grandes vacances car grosse grosse déception et franchement est finalement seconde fiv en octobre pregnant Mais depuis octobre j'ai eu une hyperstimulation du aux hormones de grossesse plusieurs hospitalisations et de gros problèmes de santé. Mais bon j'ai un mari en or qui me soutien et qui est là pour m'epauler.
Bébé arrivera dans quelques semaines maintenant quel bonheur !!
didi22

Fivette de bronze

Message non lu par didi22 »

coucou tout le monde,
petite question... je dois faire ma prise de sang jeudi normalement soit 14 jours apres la ponction mais je travail et ne peut pas la faire ce jour là; vous pensez que je peux la faire mercredi a la place car c mon jour de repos donc plus simple..
merci pour vos reponses les filles
2 enfants venus naturellement d'une premiere union
pour le 3eme, 1ere fiv icsi
ponction le 09/03/2017, transfert le 11/03/2017, pds le 24/03 notpregnant
nouvelle tentative le 12/05 tec 1embryon
ttt : provames 3*/j et utrogestan 3*/j
pds le 24/05 pregnant 109ui
Pds le 27/05 328ui
pds le 30/05 apres saignement 2121ui
Camille

Fivette fidèle

Message non lu par Camille »

Bonjour Didi,

La dernière fois j'ai fait ma prise de sang à J11 post transfert au lieu de J12 (ce qui correspondrait à J13 après la ponction). J'imagine que ça ne change pas grand chose, surtout si tu fais ta prise de sang plutôt en fin de journée. Mais pour être sûre, tu peux passer un petit coup de fil au secrétariat de la sagesse, ils répondent toujours gentiment.
Bon courage pour cette période d'attente pas facile!
Essai bébé depuis avril 2015
Moi : 29 ans RAS mais endomètre trop fin aux 2 premières tentatives
Lui : 31 ans OATS Sévère

FIV ICSI 1 : Septembre 2016.
Transfert embryon frais : septembre 2016 notpregnant
3 embryons congelés
TEC 1 : novembre 2016 notpregnant
Depuis décembre : traitement pour faire épaissir l'endométre
TEC 2 : mars 2017 notpregnant
TEC 3 : 1/05/2017 sur cycle spontané notpregnant

FIV ICSI 2 : juillet 2017
Pas de transfert d'embryon frais à cause d'une hyperstimulation mais vitrification de 5 J2
Septembre 2017 : transfert de 2 J2