Centre pma rennes la sagesse

misspaillettes

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Re: Centre pma rennes la sagesse

Message non lu par misspaillettes » 19 nov. 2014 à 14:05

Bonjour les filles,

Pasantoi < Olala comme je te comprends, avant d'avoir mon petit chou, j'étais devenue super sauvage, sur la fin je n'arrivais plus à aller manger chez des amis/collègues si y'avait des bébés .... Et je me souviens que le dernier noël avant d'être enfin enceinte, j'ai eu mes règles la veille du 24.... Et on fêtait noël avec tous mes frères/soeurs/bellesoeurs/beaufrère et mes parents. Je faisais bonne figure alors que j'avais le coeur brisé de faire encore un noël sans enfant à nous. Mais j'étais heureuse d'être près de mes neveux nièces. j'ai toujours été un peu la tata préférée :) je les adore et ils me le rendent bien ! Et du coup la femme de mon frère ainé qui avait déjà un petit garçon de 3 ans, nous avait mis à chacun un petit mot dans la suite, une énigme pour deviner qu'ils attendaient le 2ème ! J'ai vu son bidon tout rond, et j'ai tout de suite compris ! Je me suis sentie super mal, je suis sortie de table, m'isoler pleurer dans les wcs. Après j'ai vite repris le dessus, car après tout ils n'y étaient pour rien et puis mon petit bouchon de neveu semblait déjà si heureux malgré son jeune âge de devenir "grand frère". Mais des situations comme ça j'en ai vécu plein avant d'être maman et je pense que vous en vivez toutes tout le temps ! ... Malheureusement ... Et parfois certaines personnes manquent de tact (alors et pour vous c'est pour quand ? Il vous faut la notice ????) On nous la fait même aujourd'hui pour un 2ème.... Les gens lourds restent ce qu'ils sont lol
Heureusement que certains de nos amis nous comprennent (j'ai 3 couples d'amis qui ont eu leurs enfants par FIV, c'est encourageant et ça permet de discutter avec des gens qui comprennent vraiment) et qu'il y a ce genre de forum :)

Jouliou > bon courage pour la reprise ! J'espère que tu n'es pas trop fatiguée !

Bon sinon j'espère que vous allez toutes bien hormis ça, et je vous souhaite vraiment de connaître très vite ce grand bonheur !
Pour ma part depuis le début je relativisais énormément car on a déjà notre petit chou, c'est une chance énorme. Mais dernièrement entre les soucis à mon taf où je suis surchargée de taf et où je ne me plais de moins en moins, et après 3 échecs en IAC 3 échecs en FIV, j'avoue que mes nerfs sont moins solides...

Depuis 4h du matin, une peur infernale s'est emparée de moi, j'étais carrément en crise d'angoisse, j'arrivais plus à respirer, boule au ventre, à pleurer sans arrêt jusqu'à 9h pour le coup de fil du labo. Mon homme se sentait un peu perdu, mais j'avais si peur que cela s'arrête là....
Finalement il y avait 5 blastocystes !! J'aurais bien embrassé la technicienne du labo tellement j'étais soulagée après ces heures interminables ! Bon à savoir que 3 sont considérés de moindre qualité et pas vitrifiables (quel dommage après être arrivés à ce stade là ça me fait un peu drôle quand même) Par contre 2 sortaient quand même du lot, et depuis midi je les couve bien au chaud :)

Je suis plus que soulagée, rien n'est gagné mais ouf, j'ai pu aller jusqu'au bout, me mettre en situation désagréable vis à vis du taf pas pour rien !

Ce qui est rigolo c'est que du coup ils m'ont fait une écho de contrôle à cause des risques de d'HSO et du coup les ovaires sont bien bien gros mais il n'y a plus d'épanchement, donc c'est rassurant. Du coup le docteur a fait le transfert avec l'aide de l'écho pour se diriger, et j'ai maintenu la sonde =) Ct sympa de "participer" !
L'ambiance était bonne et on est super content avec mon homme on a pu voir à quel endroit il a déposé les 2 blastos, il y avait une petite tâche blanche qu'il nous a montré !

Voilà, une étape de plus d'atteinte, maintenant commence une nouvelle attente, 10 jours avant la prise de sang !

Je croise les doigts pour nous toutes les filles,
Grosses bises magiques

jouliou

Fivette de bronze

Message non lu par jouliou » 19 nov. 2014 à 14:17

Merci les filles pour tout ce que vous mettez on se connaît mais c'est fou comment on se comprend.dans vos messages je reconnais beaucoup de situation.

@miss paillette je suis super contente pr toi en plus deux y'a encore plus d'espoir. Par rapport à ton travail comprend mais surtout prend bien soin de toi la plupart des employeur savent bien nous dire qu'on est pas irremplaçable donc si tu as besoin de temps faut le prendre.du coup la reprise c'est pour quand?

Moi elle est faite et c'est un peu dur mais je suis contente de revoir mes collègues qui prennent soin de moi. Du coup pour me ménager comme dit mon amoureux je m'allonge un peu comme j'ai cette possibilité pour me soulager car ça me dire et un peu mal au bidon.

Grosses bises et on est des winners

misspaillettes

Fivette de bronze

Message non lu par misspaillettes » 20 nov. 2014 à 20:52

Coucou les filles,
Jouliou < la reprise c'était aujourd'hui et DUR DUR !!! En plus mon boss a pris de mes news en arrivant et hop direct a enchainé sur plein de dossier que je dois terminer pour fin novembre !.... alors que j'ai déjà plein de retard et que je ne m'en sors pas. J'ai une collègue qui n'a pas été remplacée à son départ en retraite. Bref sympa il m'a foutu la grosse pression grrrrrr
Vivement demain soir, je pense que ce week-end, j'vais encore bien me reposer.
Moi aussi ça me tire je marche tout doucement, du coup j'ai évité les déplacements, mais comme je suis secrétaire déjà je suis assise donc ça va.
Prend bien soin de toi, et tu as raison on est des winneuses !!!! On va tout déchirer :) On croise les doigts ! Courage

jouliou

Fivette de bronze

Message non lu par jouliou » 20 nov. 2014 à 22:26

@misspaillrtte j'ai pensai à toi aujourd'hui.bon j'ai envie de te dire que au moins ton patron a pris des nouvelles.bin j'espère que ça va aller au boulot.moi c'est un peu pareil avec les fêtes qui arrivent on a du taf.

Moins mal au ventre mais c'est bête mais du coup ça me stress je me dis que peut être ça veux dire qu'il ne sait pas accrocher.jusqu'ici je stressai pas trop mais la ça commence j'ai envie du croire mais au fond de moi c'est foutu.en plus j'ai eu une nouvelle annonce de grossesse je suis très contente pour elle. Mais je me demande si ça m'arrivera un jour.je pourrai pas vivre sans enfant ça me fait peur j'y suis loin je sais mais je voudrai tellement que ça marche.

Je me console en me disant que si ça marche pas je pourrai boire du champagne manger du fois gras et des huîtres enfin tout ce qu'on a pas le droit quand on est enceinte.

Bref je fais que de m'analyser or je sais que ça sert a rien vous pensez qu'on peut être enceinte et pas de symptômes?

Bonne nuit les filles

cece16

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par cece16 » 20 nov. 2014 à 22:30

Ah ce stade là c'est souvent qu on a pas de symptômes ou alors ceux que l on peut avoir sont liés aux traitements et surtout à la progestérone.
Déc.2011 Fiv 1: 3 ovocytes 2 fécondés 1 congelé. prise de sang +++ Bébé grand préma à 29 sa
Essai bébé 2 . Sept 2014 : TEC - HS à la décongél.
Fiv1 bb2:4 ov. 3brybry congelés pas de transfert car gastro
Tec mars 2015 ++++ puis fausse couche à 3 SG Tec mai 2015 négatif Tec 21/10/15 +++ puis fausse couche à 3SG
Fiv2 janv 2016 : juline est née le 19 septembre (à 36 sa+4) 2.165 kg pour 44 cm

jouliou

Fivette de bronze

Message non lu par jouliou » 20 nov. 2014 à 22:40

Je me doutais bien mais on pense à ça plusieurs fois par jour.il reste encore cinq jours avant la prise de sang tout peut changer d'ici la qui c'est.mon amoureux fait que de me dire un jour la roue va tourner elle tourne toujours et Ben je voudrai bien que se soit maintenant.......allez petite étoile brille brille

cece16

Fivette de diamant

Message non lu par cece16 » 20 nov. 2014 à 22:44

Mais ne pas avoir de symptôme ne veut pas dire ne pas être enceinte.
Perso à ma dernière grossesse j avais des nausées la veille de la prise de sang mais quand à savoir si c était la grossesse ou due aux hormones... Impossible de savoir.
Déc.2011 Fiv 1: 3 ovocytes 2 fécondés 1 congelé. prise de sang +++ Bébé grand préma à 29 sa
Tec mars 2015 ++++ puis fausse couche à 3 SG Tec mai 2015 négatif Tec 21/10/15 +++ puis fausse couche à 3SG

jouliou

Fivette de bronze

Message non lu par jouliou » 20 nov. 2014 à 22:49

Oui je sais c'est juste qu'on a tellement on a envie de savoir que avoir des symptômes ça rassure enfin ça donne de l'espoir c'est plus psychologique en fait mais ton message me dit qu'on sera vraiment à la prise de sang donc tout est encore possible

cece16

Fivette de diamant

Message non lu par cece16 » 20 nov. 2014 à 22:54

Exactement.
Bon courage. Le plus dur est passé même si l attente est pénible.

misspaillettes

Fivette de bronze

Message non lu par misspaillettes » 21 nov. 2014 à 20:18

Olala Courage Jouliou, je vous souhaite vraiment ce grand bonheur pour passer un noël féérique en vous disant que c'est le tout dernier à 2 ;) Mais tu m'as fait sourire pour le champ', le foie gras etc ! Je vais me dire ça aussi, comme j'adore ça ! ah ah un bébé où des bulles et de la bonne bouffe pour les fêtes ;) Allé un petit peu d'humour pour nous détendre, l'attente est longue, les signes stressants ! Courage ! !!!! Cela va vite passer jusque mercredi ! Et j'espère que tu nous apporteras un beau testpositif !

Pour mon patron il m'a demandé de mes news juste l'espace de 2 secondes avant de se montrer très exigeant et peu compréhensif. J'en ai presque pigné une fois qu'il a eu fini son speech (en plus j'étais arrivée à 7h au lieu de 8h pour avancer car je sais que y'a du retard et lui me saute dessus à 7h30 ....)
Mais bon, je pense qu'il s'est rendu compte qu'il a abusé, et lui qui n'est pourtant pas très doué pour "parler" ce matin il est venu me voir, ça se voyait qu'il s'en voulait pour hier, il m'a dit que j'avais vraiment une petite mine, que pour ce qu'il a dit hier, il comprend que je ne puisse pas tout faire dans l'immédiat, que je me repose, que j'y aille doucement aujourd'hui et que je me repose bien ce week-end. Il m'a dit de profiter de ma famille, et de penser à moi. C'est très étonnant de sa part, et ça m'a fait du bien qu'il se montre "humain" ! Vraiment !

Bonne soirée les filles, grosses bises magiques et bon courage !

jouliou

Fivette de bronze

Message non lu par jouliou » 21 nov. 2014 à 20:46

@miss paillette ah ben c cool si il ta dit ça ça fait du bien et il a raison il faut que tu te reposes ce weekend end .
Moi j'ai hâte d'être à demain soir fin de la semaine la journée a été très très dur et longue.en plus trop bizarre vous allez dire que je me fais des films mais j'ai ressenti une lourdeur au bas du ventre ce matin et qui remonte c'est une drôle de sensation alors je sais pas si c'est du à la progestérone mais du coup ça me donne un peu de l'espoir on sait jamais peut être que ça va marcher ça serait trop beau pour être vraie on verra bien.

Grosses bise

Lilipakerette

Fivette de diamant

Message non lu par Lilipakerette » 22 nov. 2014 à 19:27

Hello Les filles !!!

@Miss Paillettes te fous pas le stress au boulots ! je sais plus facile a dire qu a faire ... j ai un peu le patron du même genre... c est la croix et la banniere pour poser nos conges ... prendre une heures c est galere ...du coup moi il ne sait même pas que nous essayons d avoir un bébé même mes collegues ne le savent pas ... alors c est mega compliqué .. surtout que je bossr avec 4 mecs et une vieille pie ...

@jouliou tiens bon !!!

Pour ma part j ai arreté la progesterone jeudi matin .. et cette après-midi quelque perte marrons ... je sais pas si c est le début de mes regles ou un effet de la progesterone... mais j y crois vraiment pas ...

gros bisous
Moi 27 - cheri 35- 1 garçon 6ans
Essai BB2 depuis 2011
5IAC + 1 coelioscopie
FIV 1 06/15 -
FIV 2 - 2 J3 transferer le 14/11 coeurquibat :girl:DPA le 10/08/2016 c'est une fille natte :girl: