Centre pma rennes la sagesse

mininous35

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Re: Centre pma rennes la sagesse

Message non lu par mininous35 » 19 oct. 2016 à 22:35

Nana50 a écrit :Merci mininous! je suis suivie par le docteur B, c'est lui qui m'a réparé la trompe gauche et j'en suis satisfaite! Et toi?
Merci Sandlau, oui tu as raison on essaye de positiver et on attend impatiemment le prochain transfert! Tu avais attendu longtemps entre 2 transferts? Et reposes toi bien ;-)

Nous on est suivi par le Docteur M mais je ne me sens pas très à l'aise enfin plutôt pas à l'aise du tout en fait... je suis complètement bloqué et impossible de communiquer et mon ami pareil.... je sais pas si c'est possible ou raisonnable de changer mais ça me fait des questions en plus et je ne sais pas si c'est la meilleure des choses dans un parcours de PMA... vous en pensez quoi

Bonne soirée les filles
Moi 31 ans
Lui 33 ans
Essais bébé depuis 2015
Moi Ras
Lui problème de zozos

IAC1 en septembre 16: notpregnant
IAC2 12 novembre 16 notpregnant
IAC3 décembre 16 notpregnant

emilie35

Fivette de bronze

Message non lu par emilie35 » 20 oct. 2016 à 07:14

Mininous35
si tu as la possibilité de retrouver un autre gynécologue fais le, car oui comme tu dis il faut que vous soyez à l'aise avec lui.
Nous on a mr l. Qui est très bien dans le bâtiment zn
Mon conjoint : oligozoospermie et asthénozoospermie sévère

fiv icsi1: novembre 2016 = Hypostimulation
Fiv icsi1 bis: janvier 2017 : 8 ovocytes, transfert de 2 embryons.
:enceinte: prévu le 13/10/17

Image :boy:

Annega

Fivette de bronze

Message non lu par Annega » 20 oct. 2016 à 07:25

mininous35 a écrit :
Nana50 a écrit :Merci mininous! je suis suivie par le docteur B, c'est lui qui m'a réparé la trompe gauche et j'en suis satisfaite! Et toi?
Merci Sandlau, oui tu as raison on essaye de positiver et on attend impatiemment le prochain transfert! Tu avais attendu longtemps entre 2 transferts? Et reposes toi bien ;-)

Nous on est suivi par le Docteur M mais je ne me sens pas très à l'aise enfin plutôt pas à l'aise du tout en fait... je suis complètement bloqué et impossible de communiquer et mon ami pareil.... je sais pas si c'est possible ou raisonnable de changer mais ça me fait des questions en plus et je ne sais pas si c'est la meilleure des choses dans un parcours de PMA... vous en pensez quoi

Bonne soirée les filles
Bonjour a toutes ,
miminou35
Comme quoi d une personne a l autre on ne ressent pas les mêmes choses . J ai moi aussi était prise en charge par le docteur M je pense que c est le même et j ai trouvé super j étais très a l aise de suite . Mais en effet si tu ne te sens pas bien il faut mieux changer C est important d être bien dans ce genre de prise en charge .
Bonne journée
Essai bébé depuis janvier 2015
Moi 41 ans examens normaux
Lui 35 ans problème de misteer
FIV ICSI 1 :
21/02/17 : ponction de 11 ovocytes ---> 2 embryons
23/02/17 : transfert embryons 2J2
06/03/17 : résultat notpregnant
fIV ICSI 2 :
modification du protocole avec traitement pour booster mon endomètre
3/05/17 : retard de règles : prise de sang :
112ui/ml pregnant
Fausse couche à 6 SA brokenheart
Curetage le 30/05
FIV ICSI 2 bis :
13/09/17 : Ponction de 10 ovocytes =>3 embryons mais de transfert car endomètre trop fin
11/17: TEC sur cycle naturel

Alexg08

Fivette fidèle

Message non lu par Alexg08 » 20 oct. 2016 à 08:06

Mininous35
Je pense que si tu peux, il vaut mieux changer ! Il faut se sentir à l'aise.
Nous c'est le docteur B. qui nous suit et je le trouve très bien.
Moi : RAS
Lui : OATS
Essai BB1 depuis Mai 2014
FIV ICSI 1 : Mars 2016 ---
FIV ICSI 2 : Septembre 2016
TEC 1 : 24/10/16 testpositif
prise de sang J12 post transfert 396ui
prise de sang J16 post transfert 1761ui
prise de sang J22 post transfert 9956ui
Écho 22/11 embryon 10mm
Écho 27/12 bébé mesure 53mm coeurquibat

Tsuyuei

Fivette de bronze

Message non lu par Tsuyuei » 20 oct. 2016 à 10:30

Coucou,
je vois qu'il y a du mouvement sur se sujet.

Du coup j'ai fait une mise à jour sur une borne de la CPAM j'espère que ce sera suffisant pour mon problème de carte vitale. Pour le duplicata de mon remboursement à 100%, j'ai appelé la sécu et il vont m'envoyer un duplicata rapidement enfin... je pense que ce sera trop tard pour la ponction. Je vais appelé la sagesse pour voir si je peux récupérer une photocopie là-bas vu que c'est pas ma première fiv chez eux... j'espère que ce sera suffisant. Car comme tu dis Mininous c'est un gros stress pour moi.

Pour les Kilos j'évite de faire trop attention... mais mon mode de vie à changé depuis les FIV moins de sport, plus fatigués, je craque plus facilement pour me remonter le moral. Résultat je dirais 5 kilos depuis trois ans après je ne sais pas si c'est du au traitement ou au mode de vie qui change. Je me dis que je ferais des effort après une grossesses minnce .

Sandlau je fais sous anesthésie générale depuis celle de novembre qui c'est très mal passé, je préfère dormir pour qu'il fasse leurs travail au mieux sans avoir à subir mon stress.
En fait je viens de lire le sujet annexe repose toi sur le canapé à fond et prend soin de toi surtout, je te souhaite un très beau +

Bienvenue Nana je ne suis pas passé par là, je n'ai eu qu'un grossesse chimique pour ma première fiv...7...puis 16...puis c'est redescendu. Ce n'est vraiment pas simple cette histoire de taux... Il faut positiver, la prochaine fois il s'accrochera. bbras

Bienvenue aussi Alex je ne peux malheureusement pas te répondre ma tes ne m'as pas marqué... après je pense qu'il ne faut pas se fier sur les cycle naturelles... les traitements décale tout

Nous c'est le docteur L, après j'avais un peu le même ressenti que toi... est ce que je change de centre, ou de gynécologue est ce que ce serait différent avec un autre. J'avais l'impression qu'il ne répondait pas à mes questions et j'avais peur de perdre mon temps avec lui. Surtout qu'il y a eu deux problèmes de communications avec lui un rapport d'analyse que j'ai lui renvoyé et un rapport d'examen qu'il n'a pas reçu et qui m'a fait stopper la fiv de juin.
Après je me suis mit à sa place et je me suis rendu compte qu'il reste humain avant tout les erreurs ça arrive et puis il est très à l'écoute... je lui parler de ma peur d'avoir des problèmes d'implantation d'embryon, et il m'a fait passé un examen qui à révélé ma malformation de l'utérus, je ne compte plus les rendez vous où j'ai pleuré dans son bureau et il patientait le temps que je me reprenne. Et une chose qui m'a marqué il m'a fait le transfert de deux embryon une fois et il a prit le temps de me faire une échographie pendant le transfert pour me montrer la présence des embryon dans l'utérus...
Oulà je me suis peut être laissé emporté par cette question :-D après évidement chacun est différent, donc fait ce qui te semble le mieux pour toi :-D
Lui problème de zozo et moi réserve ovarienne d'une femme de 35 ans et une malformation de l'Utérus
5ème Fiv prévu en octobre 2016 8 Ovocytes 2 embryon testpositif J13 - 60, J15 - 167, J18 - 599 et J24 - 5362
Image
22/11 échographie de 4SG+2j tout va bien Brybry de 6.72mm et coeur qui bat bigheart
6/12 échographie de 6SG+2j 16.96mm de bonheur :amour:
12/01 échographie de 12SG+4j 79mm déjà un petit bébé qui suce son pouce et prend son petit pied :-D

mininous35

Fivette fidèle

Message non lu par mininous35 » 20 oct. 2016 à 12:20

Bonjour les filles

Merci pour vos réponses je vais essayer de réfléchir et de prendre une décision la meilleure qui soit ...

Je n'ai ceci dit rien contre mon docteur c'est juste que la communication ne passe pas et que je n arrive pas à poser les questions que je veux et quand j en pose il réponds de façon très sèche et rapide donc je me sens frustrée après chaque rendez-vous. Est ce que je dois contacter la sagesse pour en parler et voir comment faire? Je suis perdue....

Quand vous allez à vos rendez-vous gynécologue vous payez la consultation malgré la prise en charge à 100%?

Tsuyuei ton gynécologue n avait pas fait de copie de ta prise en charge ?
Moi 31 ans
Lui 33 ans
Essais bébé depuis 2015
Moi Ras
Lui problème de zozos

Tsuyuei

Fivette de bronze

Message non lu par Tsuyuei » 20 oct. 2016 à 12:42

Je comprend Mininous pour savoir comment faire je ne sais pas trop en fait j'aurais eu tendance à voir avec le secrétariat du gynecologue, mais n'ayant pas vécu cette situation je ne sais pas t'aider plus. ;-)

J'ai pu récupérer ma feuille de remboursement à 100% en appelant le secrétariat de la PMA, Ouf une bonne chose de faites. Je verrais avec l'infirmière ce soir pour ma carte vitale... Enfin si elle a prit le lecteur.
Lui problème de zozo et moi réserve ovarienne d'une femme de 35 ans et une malformation de l'Utérus
5ème Fiv prévu en octobre 2016 8 Ovocytes 2 embryon testpositif J13 - 60, J15 - 167, J18 - 599 et J24 - 5362
Image
22/11 échographie de 4SG+2j tout va bien Brybry de 6.72mm et coeur qui bat bigheart
12/01 échographie de 12SG+4j 79mm déjà un petit bébé qui suce son pouce et prend son petit pied :-D

mininous35

Fivette fidèle

Message non lu par mininous35 » 20 oct. 2016 à 13:12

Tsuyuei a écrit :Je comprend Mininous pour savoir comment faire je ne sais pas trop en fait j'aurais eu tendance à voir avec le secrétariat du gynecologue, mais n'ayant pas vécu cette situation je ne sais pas t'aider plus. ;-)

J'ai pu récupérer ma feuille de remboursement à 100% en appelant le secrétariat de la PMA, Ouf une bonne chose de faites. Je verrais avec l'infirmière ce soir pour ma carte vitale... Enfin si elle a prit le lecteur.

natte cool tant mieux pour ta prise en charge une bonne chose de faite ^^
Moi 31 ans
Lui 33 ans
Essais bébé depuis 2015
Moi Ras
Lui problème de zozos

Alexg08

Fivette fidèle

Message non lu par Alexg08 » 20 oct. 2016 à 13:18

Mininous35
Moi je contacterais le secrétariat PMA de la sagesse, ils te diront sûrement la marche à suivre.

Autrement, de mon côté je ne paye jamais mes consultations, mise à part les echos de contrôle

Merci Tsuyuei pour ta réponse, je vais leur faire confiance de toute façon et suivre ce qu'ils me disent :-)
Moi : RAS
Lui : OATS
Essai BB1 depuis Mai 2014
FIV ICSI 1 : Mars 2016 ---
FIV ICSI 2 : Septembre 2016
TEC 1 : 24/10/16 testpositif
prise de sang J12 post transfert 396ui
prise de sang J16 post transfert 1761ui
prise de sang J22 post transfert 9956ui
Écho 22/11 embryon 10mm
Écho 27/12 bébé mesure 53mm coeurquibat

Tsuyuei

Fivette de bronze

Message non lu par Tsuyuei » 20 oct. 2016 à 13:35

Oui bonne nouvelle enfin ce n'est qu'une photocopie, mais j'espère que ce sera suffisant pour la ponction.

Pour les consultations, je paye tout mes rendez vous avec mon gynécologue (contrôle, ou rendez-vous avant ou après les FIV)
Image

mininous35

Fivette fidèle

Message non lu par mininous35 » 20 oct. 2016 à 21:45

Merci pour vos réponses

Bon je vais attendre le week end qu'on se pose avec mon chéri et qu'on prenne une décision...

Bonne soirée à vous toutes
Moi 31 ans
Lui 33 ans
Essais bébé depuis 2015
Moi Ras
Lui problème de zozos

Nana50

Fivette d'argent

Message non lu par Nana50 » 20 oct. 2016 à 21:59

Oui Mininous je pense que tu as raison de te poser pour essayer d'y voir plus clair. Apres je pense qu'on passe toutes plus ou moins par les mêmes questionnements: as t -on choisi le bon centre de pma, le docteur est-il compétent ?... L'important est de garder espoir et d'essayer de faire confiance au corps médical même si ce n'est pas toujours facile ;-)
Moi: 30 ans, Lui: 36 ans: RAS
Moi: salpyngite en 2008: salpyngectomie droite.
Opération trompe gauche fin 2015: trompe réparée.

1ère FIV fin septembre 2016: 11 embryons dont 6 ok.5 embryons vitrifiés.

TEC 3 de 2 embryons le 14/04/17 pregnant
25/04: 83; 29/04: 458 natte; 03/05: 1643; 05/05: 2532
échographie T1 du 19/06: 5,7cm coeurquibat à 162 b.p.m
Consultation du 10/08: c'est une fille :girl: de 315 gr!
échographie T2 du 01/09: tout va bien :girl: de 560 gr !
Octobre: embolie pulmonaire massive bilatérale : bébé va bien muuscle
échographie T3 du 08/11: tout va bien :girl: de 2kgs200 !!