Centre pma rennes la sagesse

lili56

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Re: Centre pma rennes la sagesse

Message non lu par lili56 » 17 nov. 2014 à 21:36

@lilipakerette : toutes mes condoléances.
Je comprends se que tu ressent, moi non plus j'y croyais pas du tout à l'IAC et n'avait qu'une envie passer à la fic très vite. tu as raison de t'écouter et ne pas te restreindre sur tout. On ne peut pas toujours être dans le sacrifice. Et dans ce contexte je pense qu'on a même tendance avoir envie de se montrer qu'on peu se permettre selon nos envie de faire des choses ou non...contrairement avec nos parcours pour avoir nos bébés ...moi je ne bois JAMAIS d 'alcool et comme par hasard en ce moment j'ai envie de " gouter " du vin, boire un peu dans les verres de mon mari, comme si mon inconscient me disait va y lâche toi arrête de vouloir tout contrôler, car au final y a déjà tellement de frustration dans notre quotidien qu'on ne peux pas maitriser... Donc tant qu'il n'y a rien de sûr et si çà permet de se vider la tête le temps d'un instant alors çà ne peux que faire du bien...

@iziss56 : j'ai vu mon docteur le 13.11 et il me parlai de programme en cours sur decembre et janvier mais n'a pas évoque de fermeture...mais pour ma part je suis dans l'attente d'une date aussi pour début parcours ICSI ( ma 1 ère fois !!!) et ils m'ont dit février / mars...mais comme toi tu es déjà passé par là peut être tu passera avant... de toute façon comme je travail dans le commerce fin decembre et janvier sont pour moi les mois les + fort et les plus durs donc février mars reste plus raisonnable même si ma priorité est ailleurs maintenant mais ayant un poste a responsabilité si je peux a quelques semaines près rester au près de mon équipe je le ferais...

@jouliou : ils sont pas cool ils savent dans quelle attente on est, ils auraient pu t'appeler...
Moi:33 RAS Mon mari:35 mr pas au top
10/14 :1 IAC =neg
1/ICSI 03/15 =neg 10 ovo/1brybry top (5 pas assez développés pour la tec):-(
2/ICSI 06/15 =8 ovo /brybry / dont 1 transféré et 2 esquimaux +++ 01.07 puis NEG 08.07.15 = fausse couche :cry:
TEC1 28/09 =prise de sang 08/10= 6ui finie en grossesse extra-utérine :cry:
TEC2 30/01 =NEG

Lilipakerette

Fivette de diamant

Message non lu par Lilipakerette » 17 nov. 2014 à 22:17

Merci les filles pour votre soutiens !!!

Pour ma part je pense être loin des FIV ... en effet il ny a rien qui explique que sa ne marche plus ...

bébé 1 arriver naturellement ... zozo du cheri en forme ... pas d endometriose ... trompe permeable ... ovulation ok ...

docteur J nous dissait que nous ferions les 6 IAC avant de songer a la FIV et pour être honnete mol cheri en a RAS LE BOL ... la veille de cette IAC il a dit t faćon c'est la dernière ... on laisse tomber ...

Ma belle soeur a accoucher de ses jumeau hier ... et j ai même pas envie d aller les voirs... sa me fait trop de mal ...

Alors entre l iac ... le deuil ... la naissance des jumeaux... le boulot ..et notre cacahuete de bientôt 5 ans qui a decider d être un petit monstre depuis 3-4 jours je suis uzé...

Ah oui je vous ai pas dit c est mon anniversaire aujourd'hui ! je viens de m empifrer de gateau choc et de creme anglaise faite par mon cheri ... maintenant j ai des nauses petit signe ou effet chocolat ???
Moi 27 - cheri 35- 1 garçon 6ans
Essai BB2 depuis 2011
5IAC + 1 coelioscopie
FIV 1 06/15 -
FIV 2 - 2 J3 transferer le 14/11 coeurquibat :girl:DPA le 10/08/2016 c'est une fille natte :girl:

jouliou

Fivette de bronze

Message non lu par jouliou » 17 nov. 2014 à 22:26

Joyeux anniversaire lilipakerette

Ça fait beaucoup en effet attend la semaine pro qui c'est c'est peut être la bonne cette fois ci et puis tu sais si y'a pas de souci particulier tout est pas perdu mais jpeux comprendre que ça soit frustrant.tu sais y'a un an on savait pas encore de quoi ça venait et d'ailleurs c'était encore pire ça nous prenait le chou et pr nous redonner du baume o cœur on a décidé de voyager d qu'on peut on se fait un petit voyage.ce que je veux dire c'est se trouver dotre projet qui fasse plaisir.

Tu as été gâté?

misspaillettes

Fivette de bronze

Message non lu par misspaillettes » 18 nov. 2014 à 10:19

Coucou les filles,

Lilipakerette < j'suis désolée, toutes mes condoléances pour ton beau père.... Nous avons perdu ma belle mère il y a 4 ans, et elle nous manque terriblement. Owen n'avait que 6 mois, et on lui parle souvent d'elle. Il sait qui elle est, et elle reste importante pour lui sa mamie au ciel. Courage, avec un petit chou de 5 ans mois facile d'expliquer les choses, moi il a toujours vécu avec ça. Toutes mes condoléances à toi et ta famille.
Aussi je te souhaite un bon anniversaire en retard, tu as eu raison de te faire plaisir avec le gâteau au chocolat, c'est bon pour le moral ;) Et puis vraiment j'espère que tu auras un super cadeau d'anniversaire :) Vivement les résultats et pourvu que cette fois ci soit la bonne !!!!!!

Jouliou> j'espère que tu te sens mieux aujourd'hui, c'est demain que tu reprends le travail? Courage ! Le voyage c'est une bonne idée ! On s'est dit ça avec mon mari, si cela ne fonctionne pas encore cette fois ci, on partira avec notre petit chou pas trop loin, mais un beau voyage tous les 3 pour lui faire prendre l'avion pour la première fois ! hihi Il faudra profiter de la vie, et ne pas déprimer !

Iziss > déjà 3 ponctions ! Tu es super courageuse. Je ne baisse pas les bras pour le moment, mais je me dis toujours que le traitement et les ponctions, et l'échec sont épuisants, je ne sais pas si je ferai toutes les tentatives. Pour le moment je ne sais pas. C'est un sujet compliqué avec mon mari. Lui je pense s'inquiète énormément pour moi, et des répercutions du traitement sur notre corps. Du coup pour le moment il a du mal à envisager plusieurs FIVs on est déjà à la 2ème. Pour le centre je pense qu'il ferme au minimum la semaine de noël, et je crois même les 2 semaines des fêtes, mais pas sûre.

Lili > même si le centre est fermé fin décembre, tu peux commencer ton traitement. Pour ma part j'ai eu un traitement pour un TEC en août, juste avant que le centre ne rouvre ! Ils te donneront les dates. Cela dépend de ton cycle, et peut-être du coup ils te laisseront un peu plus longtemps sous provames si tes règles arrivent trop tôt en décembre, ou bien démarrer carrément sur janvier à voir !

Bon pour moi j'essaie de penser à autre chose mais depuis hier chaque heure compte, je me demande si mes embryons tiennent le coup et combien il en reste, j'ai tellement hâte de savoir demain matin ! Vivement vivement !
En tout cas je suis très contente d'être encore en arrêt car je suis carrément fatiguée aujourd'hui, un vrai coup de mou alors qu'hier je me sentais un peu mieux.

Grosses bises magiques à toutes, gros bisous

jouliou

Fivette de bronze

Message non lu par jouliou » 18 nov. 2014 à 10:31

Bon pas d'embryon congelé un peu déçu mais en même temps on s'en doutait.ils nous avaient prévenu.

Du coup ça me stress pour la suite, le fait d'avoir un embryon congelé m'aurait rassuré je me serai dit en cas d'échec qu'on avait une deuxième chance en cas d'échec pour ce transfert.

Enfait j'ai trop les boules ces deux semaines sont longues et en même temps ça nous laisse du temps d'y croire car quand on aura les résultats tout sera joué d'ailleurs tout est déjà joué ça se trouve il est déjà parti.

En plus en deux semaines on peut pas trop avoir de signes signicatif et tout le monde ne réagit pas de la même manière.

@misspaillette oui Je reprend le boulot demain et je pense que ça va me faire du bien de penser à autres choses et retrouver mes collègues.
Je comprend ton inquiétude vous devez avoir hâte. Ah je pensais que tu avais repris. Je pensai pas mais ça secoue un peu et surtout toi avec ce risque d'hyper stimulation.et du coup il y'a plus de risque ou tu dois encore faire attention.

Je suis contente de vous avoir ça me fait du bien de communiquer avec vous.
Grosses bises

misspaillettes

Fivette de bronze

Message non lu par misspaillettes » 18 nov. 2014 à 10:52

Jouliou < c'est sûr le plus long et le plus stressant c'est l'attente.... Je comprends bien :( Courage ! Tiens bon ! Moi rien que 2 jours de + pour savoir s'il nous reste des embryons, c'est dur dur, alors j'imagine bien que l'attente pour la prise de sang c'est très looong ! Mais comme tu dis, reprendre le taf fera du bien pour que les jours passent plus vite !
Désolée du fait que tu n'ais pas de findus :( Mais bon pense que mon amie n'avait qu'un seul embryon et a son adorable petite fille aujourd'hui, alors que moi j'avais 4 embryons dont 3 de vitrifiés pour ma 1ère fiv et je n'ai pas eu de grossesse ! Comme quoi tout est possible pour toi ;) Je t'envoie plein d'ondes positives, Je croise les doigts !

C'est sûr que cela fait du bien de parler avec des personnes qui connaissent le parcours et nous soutiennent ;)
Grosses bises

Pasanstoi

Fivette novice
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par Pasanstoi » 18 nov. 2014 à 21:56

Coucou les filles!
Après quelque jours à vous suivre je ne pouvais écrire car le moral dans les chaussettes! Et oui belle sœur a accouché ... La naissance de trop( elle l'a eu en cycle 1 et heureusement y avait deux poches mais qu'un embryon à sa 1 ère échographie! )! Je ne peux aller voir ce petit, c'est trop dur ... Et tellement incomprise par une grande partie de notre entourage ( même mon homme) .
@ miss paillettes: mais oui va y avoir des Warriors! On croise tout ce qu'on peut!!!j'ai mis 3 semaines à me remettre de l'hyper stimulation. J'avais repris le travail, mais trop vite donc de nouveau arrêt par la suite .
@jouliou: reste positive!!! Je sais ,facile à dire! C'est quoi un hémi utérus?
@lili56: les trajets sont fatiguants, j'ai également presque 2h de route pour aller à la sagesse. À la fin, ras le bol, mais faut tenir... On a pas le choix.
Quel combat!!! Moi qui me pensait être quelqu'un de faible....

Bonne nuit à toutes !!!

jouliou

Fivette de bronze

Message non lu par jouliou » 18 nov. 2014 à 22:11

@pasantoi c normal que ça te blesse cette naissance et j'en suis sur que tu es contente mais ça te fait du mal et ces normal tellement que tu voudrai être à sa place.je vis ça régulièrement j'ai beau coup d'amie qui ont des enfants.donc les annonces sont régulière j'en ai eu une le lendemain de ma ponction ils étaient pas occourant après tellement qu'elle était gêné qu'elle s'est mise à pleurer car pour elle c'était la e 1er cycle et c'est pas la seule.je sais que le jour qu'on annoncera une bonne nouvelle ils seront super content.
C'est dommage qu'on te comprenne pas surtout si elles ont cette chance de connaître ce bonheur il devrait comprendre que toi ta seule envie c'est de vivre la même chose et si ta pas le droit d'avoir des coups de cafard il te reste quoi.apres il faut pas que tu te mettes à l'écart car ça peut être pire.courage on est la si tu as besoin.

Un hemi utérus c'est comme la moutier d'un utérus après il y a plusieurs cas et pour moi il est quand même grand mais du coup y'a plus de risque de prématuré. Donc même si je tombe enceinte rien ne sera gagné tant que je ne l'aurai pas dans mes bras et en bonne santé.

Bon courage à toute

lili56

Fivette d'argent

Message non lu par lili56 » 19 nov. 2014 à 00:04

Bonsoir les filles !!!

Aller gardons le moral !!! je me dis souvent : " lili " tant que tu as la santé t'as pas le droit de te laisser abattre ....dès fois plus facile a pense qu'a faire mais c'est quand même une réalité qui me remet en général sur pieds ...
@pasantoi : moi aussi je trouve çà dure...ma petite sœur qui a 8 ans de moins que moi viens d'avoir son 2 eme bébé ...en plus le bol elle avait une fille et bingo là c'est un gars...et elle parle déjà de faire un 3 eme dans 1 an ou 2...moi je suis ultra heureuse pour elle et gaga de mes 2 neveux et 3 nièces ...je suis LA tata " lili" quand j'arrive ils me saute dessus. Pour moi c'est que du bonheur et je ne peux m’empêcher de me dire que moi aussi j'aimerai connaitre çà. Et quand je prends le loulou dans mes bras tout le monde me regarde en pensant tout bas : la pauvre ! et çà me mets encore plus mal a l'aise mais il ne faut pas se priver de tout ces magnifiques moments. se serait doubles sanctions ... et de leurs côté nos proches se sentent mal à l'aise aussi face à nos difficultés et n'ose pas être heureux devant nous comme tu l'explique si bien jouliou...c'est dommage et triste. il ne faut surtout pas se renfermer sur nous même l'amour, la présence et le soutient de nos proches est trop important ... Et pourtant comme tu le dis : ras le bol ! moi j'ai pas encore commencer les fiv que je me demande si je vais tenir bon, et que franchement je me demande si j'ai envie traverser ENCORE une epreuve, pas sûr d'avoir assez de forces ...mais je vais faire comme d'habitude foncer sans trop réfléchir en espérant que ma bonne étoile sera là ! et pas dans xxxx années... :clo:
Et puis quand je vois toute la volonté dont vous faite toutes preuve malgré vos difficultés, angoisses, pathologies ... mais également des témoignages comme toi iziss qui avec force et courage a eu ces bébés ! çà me donne m'encourage à me dire que rien est perdu... et pourtant plus ' j'avance "( si on peut dire çà comme çà ) moins j'y crois ...
je suis comme toi misspaillettes je ne sais pas si je serais capable moralement et physiquement de faire tous les essais si il le fallait et moi non plus mon mari ne veux pas que je subisse autant de traitement...apres on a pas encore commencer les fiv on verra déjà plus clair a la 1 ere en espérant que ce sera la bonne ...
Lilipakerette : :anni: happy birthday ! que cette nouvelle année entamée te porte chance xxx

bisousssssss a toutes !
2/ICSI 06/15 =8 ovo /brybry / dont 1 transféré et 2 esquimaux +++ 01.07 puis NEG 08.07.15 = fausse couche :cry:
TEC2 30/01 =NEG

galice

Fivette habituée

Message non lu par galice » 19 nov. 2014 à 09:27

bonjour les filles
moi aussi toute monde a des enfants, ce week end sont sommes aller voir notre dernier neveu qui a 2 mois et demie je croié que j'allais me mettre a pleurer quand je l'ai pris. mais j'ai pris sur moi je l'avoue pas facile de se retenir de pleurer.
l'autre jour j'ai une très bonne copine qui ma dit quelque chose de très touchant ( elle a eu 6 enfants et tous par accident) elle me dit qu'elle s'en veux d'avoir autant d'enfant a rapport a moi qui a du mal a faire déjà un bébé le monde est injuste. je lui répondu qu'elle n'avais pas a s'en vouloir et que la vie et faite comme sa.
en ce moment je ne suis pas bien et ba cette même copine me remonte le moral et heureusement qu'on a des amis super car moi franchement je ne tiendrais pas surtout que je peux pas compter sur ma famille car eux au contraire ils m'enfoncent encore plus.
c'est vrai que les aller et retour a rennes (45 min de route pour nous) sont fatiguant mais nous on se dit que tous sa après sa sera oublier quand on aura notre bébé
bonne journée les filles
octobre 2014 première tentative 4 ovocytes donc 3 pas terrible et 1 correct mais c'est pas fécondé

lili56

Fivette d'argent

Message non lu par lili56 » 19 nov. 2014 à 10:39

Bonjour galice,

as tu eu ton rendez vous avec le docteur M pour connaitre les raisons de cet echec ? nous aussi on est suivi par ce docteur...tu as commencer direct pat les fiv ? c'était une fiv classique ou en icsi ?
TEC2 30/01 =NEG

galice

Fivette habituée

Message non lu par galice » 19 nov. 2014 à 12:14

bonjour
on a rendez-vous la semaine prochaine et on fait une fiv icsi directement car les zozos de mon chéri sont fatigué et j'ai un kyste et moi je souhaiterais reprendre mon traitement rapidement
octobre 2014 première tentative 4 ovocytes donc 3 pas terrible et 1 correct mais c'est pas fécondé