Centre pma rennes la sagesse

jouliou

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Re: Centre pma rennes la sagesse

Message non lu par jouliou » 10 nov. 2014 à 12:07

bonjour, c'est la premiere fois que je viens sur un forum mais je pense que ça peut me faire du bien de partager mon parcours avec des personnes qui vivent la même chose que moi.

Ma petite histoire : on a decidé de fonder une famille en juin 2012. il y a un an, apres plus d'un an d'essai sans resultat je suis allée consulter ma gynécologue ( novembre 2013) qui a fait les 1er test pr nous deux ils ont été positif pr nous deux. Elle a decide de me mettre sous duphaston et de laisser la nature. Mais en février 2014r toujours rien apres une échographie elle commence à me parler de l'endometriose mais n'est pas sur.
Elle decide alors de m'envoyer voir le donc B a la sagesse. Il decide de faire une irm qui montre un kyste endometriosique sur l'ovaire gauche. du coup il decide de faire une coelioscopie+hysteroscopie qui confirme lendometriose dont une profonde du à un nodule entre vessie et l'uterus qui va enlevé le même jour. il trouve aussi une malformation uterine au final j'ai un hemi uterus gauche donc risque de prematuré.pas de problème au niveau des trompes. Et pour finir comme si yen avait deja pas assez j'ai une reserve ovarienne basse pour mon age malgrès une amh élevé.

donc B decide de partir sur le long parcours de la fiv.J'ai commencé le provames le 19 octobre dernier et la stimulation le 1er novembre. jeudi dernier 2ème controle ou donc A constate seulement trois beau follicules sr le droit et n'arrive pas à voir sur le gauche a couse du kyste.Possibilité d'arrêter la stimulation mais grace a la pris de sang on a continuer. Ce matin (lundi 10 novembre) un nouveau controle j'étais très stressée que ça n'est pas évolué. toujours trois beau follicule 20,18 et 17. donc G m'annonce qu'on va surment declencher ce soir j'y croyai pas car j'avais trop peur que se soit arrété je lui ai demandé et pr elle on va aller jusqu'à la pnction. J'attend les directive début après-midi je croise les doigts très très fort pour qu'on confirme tout ça. C'est vrai vu ce que vous mettez trois c faible mais bon mon conjoint n'a pas de souci donc ya plus qu'à esperer qu'il ne soit pas vide et de bonne qualité pour que ça fasse un beau brybry car de toute façon on peut men implanter qu'un. Peut être que pour une fois mon etoile va un peu briller.

Oh lala c'est vraiment pas un parcours simple beaucoups de larmes ont coulés et c'est pas finit.

J'espére qu'on pourra partager nos expériences pour que ce soit un peu plus facile à vivre.

zabou

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par zabou » 10 nov. 2014 à 16:57

salut jouliou, c'est une super nouvelle que tu puisses aller jusqu'au bout de ta stimulation.
j'ai de l'endometriose aussi, 1 kyste de 4,5cm sur ovaire gauche et amh en dessous de la normale.
Dans notre cas on ne peut pas compter sur la quantité mais plutôt sur la qualité. A ma 2ème fiv, j'ai eu 4 ovocytes ponctionnés, que 2 de mâtures et un seul et unique embryon qui se développe dans mon bidon, je suis enceinte de 2 semaines et 5 jours.
Il faut accepter ce que notre corps produit, il faut faire avec et cela n'empêche pas de belle surprise.
Pour ajouter à mon parcours et te faire comprendre que tout est possible, mon homme est azoo donc de très très rares spz obtenus par biopsie.
2 canards boiteux ont réussi à faire un petit poussin qui je l'espère grandira pendant 9 mois dans mon bidon.
courage jouliou
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
échographie T1 le 20/09

jouliou

Fivette de bronze

Message non lu par jouliou » 10 nov. 2014 à 19:38

Zabou, ton message me fait beaucoup de bien ça me donne des ondes positives. C'est vrai que lorsqu'on a l'endometriose c'est ps simple car c'est très douloureux et trés fatiguant. Mon kyste est sur le même ovaire que toi et à peu pres la même taille. Je pense que l'on peut avoir de bonne s surprises tout est possible.très contente pour toi Zabou pleins de bonnes ondes pour que ta grossesse se poursuivent aussi bien que possible.
J'ai eu la confirmation début d'apres midi, ponction mercredi matin on va profiter de demain qui est ferié pour se promener et se changer les idées pour être dans le meilleur état d'esprit possible. J'espère avoir o moins un transfert je serai deja très heureuse d'avoir fait le processus en entier. On va laisser un peu de place à la chance.

Lilipakerette

Fivette de diamant

Message non lu par Lilipakerette » 10 nov. 2014 à 19:44

Félicitations Zabou ! Beau temoignage !

Pour ma part l insémination a eu lieu samedi alors on croise les doigts... j ai vraiment horreur des ovules de progesterones...
Moi 27 - cheri 35- 1 garçon 6ans
Essai BB2 depuis 2011
5IAC + 1 coelioscopie
FIV 1 06/15 -
FIV 2 - 2 J3 transferer le 14/11 coeurquibat :girl:DPA le 10/08/2016 c'est une fille natte :girl:

jouliou

Fivette de bronze

Message non lu par jouliou » 10 nov. 2014 à 19:48

on croise les doigts pour toi lilipakerette.

Lilipakerette

Fivette de diamant

Message non lu par Lilipakerette » 10 nov. 2014 à 19:52

merci Jouliou ! tiens nous au courant de mercredi !!
Essai BB2 depuis 2011
5IAC + 1 coelioscopie
FIV 1 06/15 -
FIV 2 - 2 J3 transferer le 14/11 coeurquibat :girl:DPA le 10/08/2016 c'est une fille natte :girl:

misspaillettes

Fivette de bronze

Message non lu par misspaillettes » 10 nov. 2014 à 21:11

Coucou,

Je croise les doigts pour vous Jouliou et lilipakerette (ps : vive les protèges slips pour la progéstérone ! :lol: )

Quel beau témoignage Zabou, je te souhaite de bien couver ton petit poussin et tout plein de bonheur :) la grossesse a été une période magique pour moi et la suite c'est que du bonheur ;) Profite en bien !!

Ici, j'ai eu un 2ème contrôle ce matin, j'ai beaucoup de follicules de chaque côté (peut-être un peu trop?) du coup docteur G m'a filé une nouvelle ordonnance avec du décapeptyl à prendre le soir du déclenchement j'ai l'impression + de l'ovitrelle (6 clics) à prendre le jour de la ponction et du provames 14 jour à partir du soir de la ponction. J'ai tout de même 2 jours de + avec mes 175 de purégon et ma picouze d'orgalutran. Et un prochain contrôle mercredi matin.
Elle m'a dit qu'elle a modifié mon ordonnance car cela répond "très bien" et comme j'ai eu assez mal au ventre après la ponction lors de ma 1ère fiv (j'avais eu peur de faire une hyper stimulation car mon ventre avait mis un moment à dégonfler et alors que j'avais repris le travail, c'était bien gonflé et douloureux donc j'étais allée aux urgences, mais finalement tout allait bien, juste un petit épanchement normal).

Vraisemblablement ma ponction aura lieue vendredi !

Bon courage à vous toutes coeurquibat

Lilipakerette

Fivette de diamant

Message non lu par Lilipakerette » 10 nov. 2014 à 21:20

Coquine Miss Paillettes !!!

Au fete c était Mme G qui a fait l IAC samedi elle a eu qu a 11h30 parce qu elle était a malakoff avant... du coup j y crois pas trop parce que mon cheri est passé a 8h30 sa fait long jusqu a 11h30 ...

allez faut y croire !
Essai BB2 depuis 2011
5IAC + 1 coelioscopie
FIV 1 06/15 -

misspaillettes

Fivette de bronze

Message non lu par misspaillettes » 10 nov. 2014 à 21:29

Mais non c'est bien 11h30, c'est toujours l'heure à laquelle ça se fait à peu près, t'inquiètes, on croise les doigts !!!!! courage pour l'attente avant la prise de sang :) C'est ça le plus difficile !
ps : elle est toujours en retard docteur G ! ^^

jouliou

Fivette de bronze

Message non lu par jouliou » 10 nov. 2014 à 23:19

Oui lilipakerette il faut y croire ya un grand pourcentage de chance dans tout ça. Et miss paillette jespere que tout va bien se passer pr toi et que tora la ponction vendredi.on se tient occourant.

Lilipakerette

Fivette de diamant

Message non lu par Lilipakerette » 11 nov. 2014 à 08:21

Merci les filles !!! sa fait du bien :) vos encouragements !!

Mon fils me fait rire ! il dit "sa y es ils on mis la graine? mais quand esce qu on va savoir si elle va pousser ? ♡♡♡♡

bisous les filles !
Essai BB2 depuis 2011
5IAC + 1 coelioscopie
FIV 1 06/15 -

jouliou

Fivette de bronze

Message non lu par jouliou » 11 nov. 2014 à 09:45

Oh c'est trop mignon . c'est bien de lui en parler car j'ai toujours entendu dire que les enfants ressentent tout et que si on leur cache ils croivent que c a cause deux surtout quand ya des deceptions .profite bien de lui ça va te permettre de mieux vivre l'attente car c'est pas toujours simple.

Pour nous aujourd'hui c'est détente et promenade avant le grand jour demain pr la ponction on est super content d'arriver jusque là depuis le temos qu'on attendait ça.

Bisou