Centre pma rennes la sagesse

LauraSab

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par LauraSab »

Hello les filles,

J'ai débuté mon premier protocole pour la FIV. Ca y est, la ponction est programmée pour vendredi.
Je connais pas grande chose et je pense que vous pouvez peut-être m'aider. Savez-vous à quelle heure on doit se présenter au centre pma ?

Le Dr m'a dit qu'on va m'appeler cet après-midi pour me donner plus de détails.

Bon courage à toutes ! fingers
FIV 1 Mai 2021 5 ovocytes > 4 embryons
TEF > 1 J3 24 mai > notpregnant
TEC 1 > 1 J3 le 24 juin > notpregnant

Réserve ovarienne basse AMH 1.07
Un fils conçu naturellement né en avril 2017
Moriarty

Fivette d'argent

Message non lu par Moriarty »

LauraSab a écrit : 18 mai 2021 à 11:54 Hello les filles,

J'ai débuté mon premier protocole pour la FIV. Ca y est, la ponction est programmée pour vendredi.
Je connais pas grande chose et je pense que vous pouvez peut-être m'aider. Savez-vous à quelle heure on doit se présenter au centre pma ?

Le docteur m'a dit qu'on va m'appeler cet après-midi pour me donner plus de détails.

Bonjour Laura,

Bonne nouvelle cette ponction vendredi !
J'imagine qu'à l'heure qu'il est tu en sais +, en tous cas les ponctions ont lieu seulement le matin il me semble.
Après il y a peut-être des différences entre ponction sous anesthésie locale ou générale (je n'ai eu que des AG).
Moi : 36 ans, endométriose, plus de trompes
Lui : 37 ans, RAS
Arrêt pilule 12/2016

FIV 1 : 02/18 > 2 TEC nég & FC à 4SG
FIV 2 : 04/19 > Pas de transfert
FIV 2 bis : 10/19 > 3J3 & 1J5 nég

Mai 2020 Opération endométriose
Déc 2020 MatriceLab : suractivité immunitaire

FIV 3 : 03/21 : 3J2 et 2J5 - Freeze all
05/21 : TEC J5 protocole Matricelab > neg
06/21 : contrôle Matricelab sous traitement : ok !
09/21 : TEC J5 protocole Matricelab + hydroxychloroquine + Lovenox > nég
10/21 : TEC J3 pregnant écho T3 17/05
laki

Fivette d'argent

Message non lu par laki »

Le docteur m'a dit qu'on va m'appeler cet après-midi pour me donner plus de détails.

Bonjour LauraSab.

Normalement un infirmier va t'appeler (si ce n'est pas déjà fait) pour te donner les consignes de déclenchement et toutes les informations concernant la ponction dont l'heure.

Bon courage
Essai 07/12
Clomid 2013/14 : rien
IAC1, 2, 2bis 3 et 4 fin 2014 à 01/16 : rien
Grossesse naturelle 01/15 : FC 5SG brokenheart
IAC5 : 03/16, FC bio. brokenheart
Stop, Kosmil
Retour 05/18, autre gyn.
Coelio/hystero, 07/18 : RAS.
FIV1 : 01/18, j3, FC bio. brokenheart
TEC 1,2 et 3 : neg
FIV2 09/19 : FC 7sg brokenheart
Caryotypes RAS
Matricelab : sur activation immunitaire
FIV3 09/20 : 2j2 notpregnant
Matricelab : ajustement
FIV4 : 02/21 2j3 + 3j3 vitrifiés. FC 7sg. brokenheart.
Médecine interne : RAS, refaire matricelab
Grossesse surprise 12/2021. multiheart T1 ok. T2 le 11/04
LauraSab

Fivette de bronze

Moriarty a écrit : 18 mai 2021 à 16:51

Bonjour Laura,

J'imagine qu'à l'heure qu'il est tu en sais +, en tous cas les ponctions ont lieu seulement le matin il me semble.
Après il y a peut-être des différences entre ponction sous anesthésie locale ou générale (je n'ai eu que des anesthésie générale).
Merci beaucoup pour vos retours Moriarti et Iaki. Effectivement j'ai eu l'appel de l'infirmière qui était très aimable. Elle m'a tout expliqué.
Je dois me présenter tôt à 7h.

Moriarty, j'ai mis anesthésie locale. Pourquoi tu as du faire sous anesthésie générale ? Ca fait si mal ?

Moriarty

Fivette d'argent

Message non lu par Moriarty »

LauraSab a écrit : 18 mai 2021 à 19:37

Bonjour Laura,

Après il y a peut-être des différences entre ponction sous anesthésie locale ou générale (je n'ai eu que des anesthésie générale).
Merci beaucoup pour vos retours Moriarti et Iaki. Effectivement j'ai eu l'appel de l'infirmière qui était très aimable. Elle m'a tout expliqué.

Moriarty, j'ai mis anesthésie locale. Pourquoi tu as du faire sous anesthésie générale ? Ca fait si mal ?
Je ne crois pas que ce soit douloureux en local !
L’anesthésie générale c’est le protocole classique en cas d’endométriose (c’est le bordel dans mon ventre, tout est collé et rien n’est à place !)
Moi : 36 ans, endométriose, plus de trompes
Lui : 37 ans, RAS
Arrêt pilule 12/2016

FIV 1 : 02/18 > 2 TEC nég & FC à 4SG
FIV 2 : 04/19 > Pas de transfert
FIV 2 bis : 10/19 > 3J3 & 1J5 nég

Mai 2020 Opération endométriose
Déc 2020 MatriceLab : suractivité immunitaire

FIV 3 : 03/21 : 3J2 et 2J5 - Freeze all
05/21 : TEC J5 protocole Matricelab > neg
06/21 : contrôle Matricelab sous traitement : ok !
09/21 : TEC J5 protocole Matricelab + hydroxychloroquine + Lovenox > nég
10/21 : TEC J3 pregnant écho T3 17/05
laki

Fivette d'argent

Message non lu par laki »

Bonjour Laura,

J'ai eu 4 ponctions sous anesthésie locale. Ça n'est pas des plus agréables mais supportable. Et c'est rigolo de voir les follicules aspirés sur l'écran (si tu veux le voir). Bon courage
Essai 07/12
Clomid 2013/14 : rien
IAC1, 2, 2bis 3 et 4 fin 2014 à 01/16 : rien
Grossesse naturelle 01/15 : FC 5SG brokenheart
IAC5 : 03/16, FC bio. brokenheart
Stop, Kosmil
Retour 05/18, autre gyn.
Coelio/hystero, 07/18 : RAS.
FIV1 : 01/18, j3, FC bio. brokenheart
TEC 1,2 et 3 : neg
FIV2 09/19 : FC 7sg brokenheart
Caryotypes RAS
Matricelab : sur activation immunitaire
FIV3 09/20 : 2j2 notpregnant
Matricelab : ajustement
FIV4 : 02/21 2j3 + 3j3 vitrifiés. FC 7sg. brokenheart.
Médecine interne : RAS, refaire matricelab
Grossesse surprise 12/2021. multiheart T1 ok. T2 le 11/04
enelim

Fivette de platine

Message non lu par enelim »

Meliaaaa a écrit : 17 mai 2021 à 22:33
enelim a écrit : 15 mai 2021 à 11:35
Meliaaaa a écrit : 15 mai 2021 à 11:27

Ah oui que t’a dit la sage femme ?
Oui c’est sa comme toi
Alors la sage femme.. Premier rendez-vous donc elle m'a posé plein de questions pour remplir mon dossier, elle a prit ma tension, mon poids, j'ai pas eu d'autres examen physique, vu que mon dernier frottis date de moins de 3ans. En gros ce rendez-vous c'est surtout une prise de contact et de la paperasse. Par contre j'ai eu un super contact avec elle, j'étais tout de suite a l'aise! Maintenant j'attends le 3juin l'écho de datation pour être pleinement rassurée..
Ça va tu stresse pas trop pour les piqûres ?

D’accord c’est super sa souvent les sage femme mettent à l’aise et sont super cool, 3 juin je trouve que sa fais loin tu dois tellement être impatiente !!!

Si je stress j’ai super peur d’avoir mal déjà que je déteste tous qui est aiguille ..
Sorry, je viens de voir la notif elle était dans mes spams! Oui j'ai trop hâte, mais là c'est pas la joie, avec chéri on a été testé positif au covid donc on est confiné.. Donc les symptômes de grossesse se mélangent avec les symptômes du covid c'est sympa... Petites nausées régulièrement sans vomissements, vertiges, courbatures.. Youpi lol
Apparemment d'après plusieurs témoignages que j'ai lu, les piqures ne sont pas si flippantes.. Je sais c'est facile a dire, mais une fois que tu auras fais la première après ce sera plus simple. Surtout fais toi accompagner, c'est important de ne pas te retrouver toute seule en tête a tête avec l'aiguille! ;-)
mllle 39ans amh 1,33 CFA=8
misteer 34ans asthénospermie modérée

Fiv icsi prévue en mai 2021 :shock:
Surprise en attendant mes règles pour commencer le gonal:
Test pipi testpositif et pds le 3/05 353ui/l cigooogne
Écho de datation le 3/06 son coeur bat il fait 2cm coeurquibat
Écho T1 le 1/07/21 bébé fait 63,8mm multiheart
Écho t2 le 3/09/21 c'est une fille!
Déclenchement le 28/12/21 cause diabète gestationnel avec insuline naissance de Lucille le 29/12/21 à 21h33 par césarienne.
LauraSab

Fivette de bronze

laki a écrit : 18 mai 2021 à 21:26

Bonjour Laura,

J'ai eu 4 ponctions sous anesthésie locale. Ça n'est pas des plus agréables mais supportable. Et c'est rigolo de voir les follicules aspirés sur l'écran (si tu veux le voir). Bon courage
Ah oui, je voudrais bien pouvoir voir la ponction des follicules !
Je suis un peu stressée, mais contente que le jour J arrive. natte

Meliaaaa

Fivette fidèle

Message non lu par Meliaaaa »

enelim a écrit : 20 mai 2021 à 14:02
enelim a écrit : 15 mai 2021 à 11:35

Alors la sage femme.. Premier rendez-vous donc elle m'a posé plein de questions pour remplir mon dossier, elle a prit ma tension, mon poids, j'ai pas eu d'autres examen physique, vu que mon dernier frottis date de moins de 3ans. En gros ce rendez-vous c'est surtout une prise de contact et de la paperasse. Par contre j'ai eu un super contact avec elle, j'étais tout de suite a l'aise! Maintenant j'attends le 3juin l'écho de datation pour être pleinement rassurée..
Ça va tu stresse pas trop pour les piqûres ?

D’accord c’est super sa souvent les sage femme mettent à l’aise et sont super cool, 3 juin je trouve que sa fais loin tu dois tellement être impatiente !!!

Si je stress j’ai super peur d’avoir mal déjà que je déteste tous qui est aiguille ..
Sorry, je viens de voir la notif elle était dans mes spams! Oui j'ai trop hâte, mais là c'est pas la joie, avec chéri on a été testé positif au covid donc on est confiné.. Donc les symptômes de grossesse se mélangent avec les symptômes du covid c'est sympa... Petites nausées régulièrement sans vomissements, vertiges, courbatures.. Youpi lol
Apparemment d'après plusieurs témoignages que j'ai lu, les piqures ne sont pas si flippantes.. Je sais c'est facile a dire, mais une fois que tu auras fais la première après ce sera plus simple. Surtout fais toi accompagner, c'est important de ne pas te retrouver toute seule en tête a tête avec l'aiguille! ;-)
Ah mince alors, j’espère que ça va vite passer, tu étais en contact avec des personnes qui l’avais ? J’ai l’impression que tout l’attrape un moment ou un autre ..
ma tante et c’est Collegue ( qui travaille à l’hôpital ) ont étais testé et cetais négatif et après ils ont fais la prise de sang qui c’est avéré positif ils étaient 15 à l’avoir dans le service, faut vraiment faire attention y’a des personnes qui ne le font pas correctement le test ..

Je pense pour la 1er fois je vais appeler l’infirmière et après mon chérie va me le faire
enelim

Fivette de platine

Message non lu par enelim »

Meliaaaa a écrit : 21 mai 2021 à 21:40
enelim a écrit : 20 mai 2021 à 14:02

Ah mince alors, j’espère que ça va vite passer, tu étais en contact avec des personnes qui l’avais ? J’ai l’impression que tout l’attrape un moment ou un autre ..
ma tante et c’est Collegue ( qui travaille à l’hôpital ) ont étais testé et cetais négatif et après ils ont fais la prise de sang qui c’est avéré positif ils étaient 15 à l’avoir dans le service, faut vraiment faire attention y’a des personnes qui ne le font pas correctement le test ..

Je pense pour la 1er fois je vais appeler l’infirmière et après mon chérie va me le faire
On sait pas du tout comment on l'a attrapé vu qu'on sort pas et qu'on voit peu de monde à part en plein air. Le rhume de mon chéri s'est calmé et là c'est moi qui suit dedans, mais si c'est aussi rapide que lui ça devrait le faire. On a appris aujourd'hui que c'est le variant anglais.
Oui mets toutes les chances de ton côté pour être a l'aise et ça ira! ;-)
mllle 39ans amh 1,33 CFA=8
misteer 34ans asthénospermie modérée

Fiv icsi prévue en mai 2021 :shock:
Surprise en attendant mes règles pour commencer le gonal:
Test pipi testpositif et pds le 3/05 353ui/l cigooogne
Écho de datation le 3/06 son coeur bat il fait 2cm coeurquibat
Écho T1 le 1/07/21 bébé fait 63,8mm multiheart
Écho t2 le 3/09/21 c'est une fille!
Déclenchement le 28/12/21 cause diabète gestationnel avec insuline naissance de Lucille le 29/12/21 à 21h33 par césarienne.